"Cinq ans après "Le Jour où la Terre s'arrêta", Keanu Reeves reviendra à la science-fiction avec "Passengers", sous la direction de Brian Kirk ("Game of Thrones").
Que se passe-t-il lorsqu'un astronaute lancé dans un voyage long de plusieurs centaines d'années, et réveillé 90 ans trop tôt suite à un bug de l'ordinateur de bord ? La réponse, c'est Keanu Reeves qui nous la fournira, pour son grand retour à la science-fiction avec Passengers. Ecrit par Jon Spaihts (Prometheus) il y a quelques années, le scénario vient enfin de trouver preneur, avec l'arrivée de Brian Kirk aux commandes. Connu, entre autres, pour son travail sur la saison 1 de Game of Thrones, le metteur en scène a régulièrement été approché pour différents films ces dernières années (Thor 2 notamment), et c'est donc dans la science-fiction qu'il s'illustrera finalement, avec un film qui pourrait profiter du Marché du Film de Cannes pour trouver des acquéreurs."
Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18623268.html
"Ecrit par Jon Spaihts (Prometheus)"
Le film sort du placard. Pour le premier rôle masculin, Chris Pratt remplacerait Keanu Reeves. Jennifer Lawrence en rôle féminin. La réalisation irait au papa d’Imitation Game, Morten Tyldum. Mais personne n'a encore signé
Laurence Fishburne pressenti et une date le 21 décembre 2016
Heu... Globalement berk ?
le metteur en scène a régulièrement été approché pour différents films ces dernières années (Thor 2 notamment)
https://www.youtube.com/watch?v=7BWWWQzTpNU
Franchement vous faites du bashing gratuit. On connait rien de ce film a part un petit trailer donc les critiques à deux balles...
Le film a l'air totalement insignifiant, tant dans son histoire que dans son visuel. Mais bon, on est pas à l'abris d'une bonne surprise
J'ai vu la bande annonce et je ne pige pas le concept. En plus du fait que la BA te raconte toute l'histoire, des films comme ça qui traitent d'amour et de solitude dans l'espace on en a eu plein
L'idée en elle même a l'air bonne mais je vois rien de fascinant dans les enjeux.
Ça peut être divertissant comme purement anecdotique, pour ne pas dire les deux, on verra. En tout cas je vois mentionné Reeves (pour qui j'ai quand même de la sympathie) et Fishburne dans de vieux posts, et dans la bande annonce je vois Lawrence.
Ok cool...
Je déteste ces bandes annonces qui revelent tout, notamment les scènes spectaculaires : /
Ça a l'air inintéressant et niais au possible. On part d'une nouvelle de P. K. Dick, en plus, au départ. Une nouvelle qui soit sûrement être très intéressante. Et on se retrouve avec ça.
Le 01 octobre 2016 à 13:00:41 -no_more- a écrit :
Même si ça a l'air assez nul, je dois dire que le pitch de départ est tout de même très intéressant.On part d'une nouvelle de P. K. Dick
Ah bah ça explique cela.
Oui, voilà ! L'idée de départ est foutrement génial. Que faire sur un vaisseau, 90 ans avant l'arrivée ? Quelque chose me dit qu'il n'y a pas, dans la nouvelle de Dick, une intrigue portée sur l'action, le spectaculaire...
Le 01 octobre 2016 à 17:02:18 -no_more- a écrit :
Ça dépend, j'ai lu un paquet de ses nouvelles et il y avait pas mal d'actions dans certaines.
Ouais non mais ce que je veux dire c'est que là, ça vire à l'action hollywoodienne sans aucune intelligence.
Le 01 octobre 2016 à 19:02:34 -no_more- a écrit :
Ah d'accord, je crois que je vois ce que tu veux dire.
Je m'étais mal exprimé désolé.
Après, je me trompe peut-être. Ça se trouve le film sera un chef d’œuvre avec des scènes d'actions révolutionnaires.
Le 01 octobre 2016 à 19:20:02 Finchou a écrit :
Le 01 octobre 2016 à 19:02:34 -no_more- a écrit :
Ah d'accord, je crois que je vois ce que tu veux dire.Je m'étais mal exprimé désolé.
Après, je me trompe peut-être. Ça se trouve le film sera un chef d’œuvre avec des scènes d'actions révolutionnaires.
Vu comment c'est parti, si le film est un tant soit peu correct ce sera déja une grosse surprise
Le trailer a l'air d'en révéler pas mal quand même
Des avis?
Les critiques presse us sont très mauvaises
Je suis allé le voir hier soir en AVP et j'ai vraiment passé un bon moment
Apres tt ce qui se passe dans l'espace avec une technologie supérieur à ce qu'on a actuellement (c'est à dire une boite de conserve qui tourne en orbite autour de la terre ), je suis preneur
Et cette année c'est tellement la pénurie niveau film de SF avec du budget, et qui ne sont pas des suites de licences, que deja rien que pour ca il mérite d'etre rentable
Sinon le film en lui meme, c'est un huit clos plutot intéressant, meme si pendant la 1ere moitié du film j'ai eu assez peur d'où le film allait nous emmener Mais au final les enjeux autour des personnages sont bien là, avec le dilemme auquel chacun est confronté
Le film prend bien le temps de les développer et de s'attarder sur la vie à bord de la navette.
Il y a juste l'élément principal final de l'intrigue que j'ai trouvé un peu trop coordonné niveau timing mais ca n'enlève rien au film
La bande originale quant à elle, colle très bien au film. Et la 3D est assez bénéfique elle aussi
Bref, je vous recommande ce film pour bien finir l'année (meme si j'ai du mal à comprendre comment les studios peuvent l'envoyer volontairement se faire fracasser au BO en le sortant 2 semaines apres Star Wars )