CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 33
Page suivanteFin
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 15:03:57

Je n'ai pas vu Insomnia, et d'ailleurs il ne m'intéresse pas particulièrement pour le moment. :o))

C'est dommage, c'est sans doute le film de Nolan où il concilie le mieux ses influences, notamment Michael Mann, avec son concept.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
26 décembre 2015 à 15:07:18

Le 26 décembre 2015 à 15:03:57 Zoomatt a écrit :

Je n'ai pas vu Insomnia, et d'ailleurs il ne m'intéresse pas particulièrement pour le moment. :o))

C'est dommage, c'est sans doute le film de Nolan où il concilie le mieux ses influences, notamment Michael Mann, avec son concept.

Oui mais personnellement je ne vois pas trop en quoi ça en fait un meilleur film :hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
26 décembre 2015 à 15:08:26

Le 26 décembre 2015 à 15:05:05 AllSunny a écrit :
La scène de la 5e dimension aurait pu être au moins sympathique à voir s'il n'y avait pas en bande-sonore une injection de science infuse dans un ton typique du réalisateur.

Et bien elle est bien plus que sympathique :ok:

Bhlaz Bhlaz
MP
Niveau 7
26 décembre 2015 à 15:09:33

La fin d'Interstellar, bizarrement bien que je sois aussi souvent contre la "mièvrerie dégoulinante", m'a pas mal touché perso.

Enfin c'est surtout la situation père-fille qui m'avait ému plus que "l'amour est plus fort que tout lol", le mec quitte sa fille gamine et la revoit plus vieille que lui, c'était assez intense pour moi comme scène. Surtout que je trouve McConaghey vraiment bon.

Mais c'est un peu un film plaisir coupable car je suis d'accord avec vous concernant les manies de Nolan quant à ses fins... En soit j'ai pas trouvé ça lourd non plus, et la séquence sur la 5ème dimension est vraiment intéressante - même si elle aurait pu l'être encore plus. Tout ça fait que je ne suis pas particulièrement fâché avec cette fin, même si elle aurait gagné à être moins "twistique"

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 15:11:52

Oui mais personnellement je ne vois pas trop en quoi ça en fait un meilleur film :hap:

Bah écoute pour ceux qui pensent que les moments de grandiloquence faussement complexe et ridicule de Nolan sont une mauvaise chose, Insomnia en est dénué, pour laisser place à un polar efficace au concept maîtrisé.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
26 décembre 2015 à 15:18:36

Et bien un polar qui ne dégage rien de plus que ce qu'on a l'habitude de voir dans le genre, il n'est peut être pas si interressant que ça pour tout le monde...

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 15:22:18

Je suis pas d'accord, enfin on a toute la mécanique des insomnies qui est très bien foutue, les cycles de jour et de nuit qui se mélangent, la confusion et la fatigue qui s'installent...
Et puis le duo Pacino et Williams fonctionne très bien.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
26 décembre 2015 à 15:36:55

Oui c'est plutôt bien foutu c'est vrai mais rien de transcendant non plus. Le duo marche bien également mais y a rien de bien interessant au final. Si tu veux voir un bon duo d'acteur dans le même genre autant regarder Heat. Parce que Insomnia ça se laisse regarder mais franchement j'ai pas pris spécialement de plaisir à le regarder et j'ai pas ressenti le sentiment de voir un film avec la vrai patte d'un réalisateur. C'est pas captivant et ça se démarque pas (et c'est pas une ou deux scènes sur l'insomnie de Pacino qui vont faire la différence).

En tout cas on peut pas vraiment dire qu'on rate quelque chose si on ne voit pas Insomnia. Et c'est pas un film que je conseillerais.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
26 décembre 2015 à 15:42:12

Le 26 décembre 2015 à 15:33:15 Snakier a écrit :
Downtower
26 décembre 2015 à 15:18:36
Alerte
Et bien un polar qui ne dégage rien de plus que ce qu'on a l'habitude de voir dans le genre, il n'est peut être pas si interressant que ça pour tout le monde...

C'est un argument d'autorité qui ne veut rien dire ça. Désolé mais je ne vois "rien de plus" dans Interstellar non plus (et dans aucun des films de Nolan que j'ai pu voir d'ailleurs, TDK relativement exclus)

Ce que je veux dire c'est que les films de Nolan qu'on aime ou qu'on aime pas, il y a la patte de Nolan. On sait que c'est de lui et pas d'un autre. Donc je ne dis pas qu'ils sont uniques loin de là mais ils se démarquent. Puis dans la plupart de ses films, il y a un lien entre les personnages, le film et les spectateurs. Une certaine mise en abîme qui lui est propre (hormis la trilogie Batman qui se démarquent autrement mais toujours avec sa patte).

Or Insomnia quoi qu'on en dise n'a pas la patte de Nolan. On dirait plus un Mann (que Nolan apprécie et ce sent d'ailleurs) qu'autre chose.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
26 décembre 2015 à 15:45:32

D'ailleurs j'ai remarqué que les "anti-Nolan" avait une grosse préférence pour Insomnia et inversement les "pro-Nolan" classent généralement Insomnia tout en bas. Ça veut dire ce que ça veut dire, Insomnia est le moins Nolan de Nolan.

Codel Codel
MP
Niveau 15
26 décembre 2015 à 15:49:50

Ah oui ça personne ne va te contredire là-dessus... et alors ? :hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
26 décembre 2015 à 15:53:04

Et alors quoi ? :hap:

Codel Codel
MP
Niveau 15
26 décembre 2015 à 15:59:30

Parce que c'est le moins Nolan des Nolan, c'est le moins bon ? :(

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
26 décembre 2015 à 16:06:24

J'ai pas dit que parce que c'était le moins Nolan des Nolan que c'était le moins bon (enfin à mes yeux ça l'est), mais que c'était le moins interressant de sa filmographie, que ce film n'a pas d'intérêt particulier car il ne dégage rien de plus que n'importe quel autre polar. Qu'on dirait plus du Mann que du Nolan, c'est pour ça que je conseillerai plus Heat par exemple que Insomnia.

Message édité le 26 décembre 2015 à 16:06:47 par Downtower
Melaine Melaine
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 17:02:12

Le 26 décembre 2015 à 15:03:57 Zoomatt a écrit :

Je vois pas trop de rapport entre le cinéma de Mann et celui de Nolan à vrai dire... :(
Enfin je le verrai sûrement un jour, mais mon prochain Nolan ce sera probablement Le Prestige.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 17:05:49

Bon du coup je vais voir Insomnia d'ici peu finalement, parce que la comparaison entre Nolan et Mann m'irrite là. :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
26 décembre 2015 à 17:09:31

Lt aime beaucoup Insomnia.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
26 décembre 2015 à 17:10:48

Bah la comparaison vient surement d'Insomnia. Pour le reste de la filmo il y a quelques influences mais minimes et discrètes.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
26 décembre 2015 à 17:11:44

Le 26 décembre 2015 à 17:09:31 Lewul a écrit :
Lt aime beaucoup Insomnia.

On est heureux de le savoir :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
26 décembre 2015 à 17:13:32

Bah si tu fais un minimum parti de notre communauté tu sais que c'est un membre très présent ici :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 33
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment