Le 26 décembre 2015 à 14:09:57 Abyssarus a écrit :
Down Interstellar c'est son meilleur film cela dit
Aby et l'ironie
Je le pense vraiment.
Tu reproches quoi à Insomnia ?
Interstellar c'est son meilleur film pour moi, mais je rejoins les autres, cette fin c'est une catastrophe... Déjà ces histoires de trou noir c'est un peu n'importe quoi, pace que c'est utilisé comme une fin en soi et non comme une composante qui fait sens avec le film, puis toute la mièvrerie dégoulinante avec le "pouvoir de l'amour" etc c'est vraiment une catastrophe...
Son meilleur film c'est The Dark Knight
Son meilleur film c'est Insomnia
Insomnia ça pue un peu
Le 26 décembre 2015 à 14:19:20 Melaine a écrit :
Interstellar c'est son meilleur film pour moi, mais je rejoins les autres, cette fin c'est une catastrophe... Déjà ces histoires de trou noir c'est un peu n'importe quoi, pace que c'est utilisé comme une fin en soi et non comme une composante qui fait sens avec le film, puis toute la mièvrerie dégoulinante avec le "pouvoir de l'amour" etc c'est vraiment une catastrophe...
Dire que l'amour est une force concrète qui lie les humains les uns aux autres, qui est la source de l'instinct de survie humain et qui pousse à l'évolution je ne trouve pas ça d'une mièvrerie dégoulinante. Après chacun son point de vue et je vois pas le probleme avec les histoires de trou noir, vraiment pas même
Pour moi :
1- Interstellar
2- The Dark Knight
3- Inception
4- The Prestige
5- Memento
6- Batman Begins
7- The Dark Knight Rises
8- Following
9- Insomnia
Pour moi The Dark Knight et Inception c'est très serré. Sinon je les adore tous sauf Insomnia que je trouve moyen.
L'amour découle de l'instinct, pas l'inverse
Et bien justement dans le film c'est l'inverse qui est expliqué
Le 26 décembre 2015 à 14:26:37 Downtower a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 14:19:20 Melaine a écrit :
Interstellar c'est son meilleur film pour moi, mais je rejoins les autres, cette fin c'est une catastrophe... Déjà ces histoires de trou noir c'est un peu n'importe quoi, pace que c'est utilisé comme une fin en soi et non comme une composante qui fait sens avec le film, puis toute la mièvrerie dégoulinante avec le "pouvoir de l'amour" etc c'est vraiment une catastrophe...Dire que l'amour est une force concrète qui lie les humains les uns aux autres, qui est la source de l'instinct de survie humain et qui pousse à l'évolution je ne trouve pas ça d'une mièvrerie dégoulinante. Après chacun son point de vue et je vois pas le probleme avec les histoires de trou noir, vraiment pas même
Le dire ce n'est pas un problème, mais le dire de cette façon si. Là il n'y a aucune subtilité, aucune intelligence dans la façon de faire. C'est juste grossier, voire vulgaire.
En même temps, on va pas demander à Nolan d'être subtil
Rhaaa il est subtil dans Insomnia vous faites chier
Si c'est justement dit et montré de manière intelligente durant tout le film, j'ai plus l'impression que ce qui te gêne c'est la reaction de McConaughey au moment où il comprend que l'amour est bien plus que ce qu'il croyait.
Le 26 décembre 2015 à 14:48:25 Zoomatt a écrit :
Rhaaa il est subtil dans Insomnia vous faites chier
C'était une erreur de parcours
Et sinon, pour répondre à un commentaire de la page précédente, La Voix du Nord ça n'a absolument rien à voir avec leGorafi, c'est la presse officielle du Nord
Je n'ai pas vu Insomnia, et d'ailleurs il ne m'intéresse pas particulièrement pour le moment.
Downtower : ce qui me gêne c'est les gros sabots surtout. Mais ne te méprend pas, j'ai adoré Interstellar, mais cette dernière demi-heure m'a gâché le film (et je ne suis pas le seul). C'est d'une lourdeur cette fin... En plus il y a la musique de Zimmer pour en rajouter une couche...
Comme quoi nos points de vues sont totalement opposés (et je ne le prend pas mal du tout ) parce que j'ai trouvé la fin totalement captivante et même plus que le reste du film. Et la musique porte la fin (comme tout le film d'ailleurs) magnifiquement. Et pour moi c'est d'ailleurs toute la séquence au coeur de la 5ème dimension à la fin qui fait franchir un palier au film.
Le 26 décembre 2015 à 14:54:56 -no_more- a écrit :
Moi le seul film de Nolan que j'ai vu c'est Insomnia et j'en garde un excellent souvenir perso'Mais je ne sais pas si je vais aimer ses autres films. Seul Le Prestige me fait envie à la limite.
Fais toi une idée par toi même mais sache que Insomnia n'a rien à voir avec le reste de sa filmo.