Vous avez peut etre oublier qu'il y a plusieurs manière de GI hein, les coups en bas, les coups en haut et les coups en arrière. Si c'est toujours le cas pour ce soul, donc celui qui bourre les Gi n'importe comment c'est du suicide.. Meme les débutants ne feront pas ça. C'est quand même pas pour les debutants.
Mais sinon je suis d'accord avec toi bboy , on ne sera jamais satisfait, et je pense que soul6 ça sera pas forcement ce qu'on aurait aimé
Celes, pour Soul5 en fait il n'y a pas de différence pour les coup que tu peux GI, le GI va impacter absolument tout, c'est a dire que pour un mid un high un low la manip sera la meme en fait (arrière+BE) mais ça coute 1 BE (dans soul5 on a une barre d'Edge, 2 barre pleines= 2 CE ou 4BE) donc l'utilisation du GI est loin d'être gratuite dans soul5
Ah ce n'est plus le meme systeme xD pardon alors, du coup je comprends mieux.
Le 19 décembre 2014 à 17:15:29 bboy-skyzo a écrit :
vous voyez, je vous parle de quelque chose qui est devenu plus technique, car non spammable, et vous me dites (ce que je peux comprendre hein c'est un autre point de vue) que ça craint car c'est pour ceux qui connaissent un peu, il faut savoir le faire etc etc... donc il vous préféré un truc carrément simple qui ne demande pas de prise de tete... ça se comprend, mais faut pas venir dire après "ouais l'autre il est mieux il est plus technique"je suis pas en train de vous tailler ou quoi que ce soit, c'est juste que vous êtes super contradictoire, et c'est pour ça que vous serez jamais content
Exactement sauf que pour beaucoup, une tonne de combos=complexité et technique, faut pas tout confondre on peut avoir une base minime mais avec un gameplay très profond (Les super smash bros, mario kart, mirror edge ouai je cites des jeux de tout horizon balec) et Soulcalibur V est dans la lignée de ses jeux, un gameplay assez basique à première vue mais très profond (les seuls qui le surpasse sont le 1 et le 2 à mes yeux).
On peut dire que soul 5 était vide, peu de contenu etc mais le dire que le jeu n'est pas technique et profond c'est faux.
Pour avoir rejoué à SC2 hd , franchement il a vieilli quand même
- le gameplay est bien plus rigide qu'un SC4 ou SC5 ,
ce qui est normal, d'année en année le ping a été amélioré et la fluidité aussi !
ça reste un bon jeu mais un jeu vieux
Je suis d'accord avec vous sur pas mal de choses, mais Bboy le coup du "ça sert à rien d'avoir plein de coups car ils ne sont pas tous utiles" je suis pas d'accord du tout.. C'est à Soul Calibur que je joue, pas à un Street Fighter. C'est toujours bon d'avoir de la variété. Certes quand tu joues "pro" tu utilises pas tous les coups, mais c'est beaucoup plus agréable d'avoir un jeu complet avec beaucoup + de variété dans les coups. Puis tout le monde ne joue pas en mode "pro". Mais de toute façon j'ai expliqué mon point de vue sur ce sujet. Je sais très bien qi'Ivy était craqué dans le 4, mais elle était beaucoup plus agréable qu'à jouer que maintenant selon moi. Le fait que les mêmes coups ressortent toujours, les mêmes phases etc, c'est dommage. Comme je l'ai dit, je jouais Yoshimitsu et j'affrontais un autre mec qui jouait Yoshimitsu, on le jouait pas du tout de la même façon pourtant, c'est ça qui était bien, maintenant ce que je reproche au 5, c'est que tu n'as plus le choix tout simplement car tu n'as pas de choix. Quand t'es habitué à un Yoshi du 4, tu passes au 5, même si certaines choses dans le gameplay sont vraiment bien faites (JG par exemple), ça reste pauvre. Après oui il y a vraiment des choses pas mal dans le V, j'aime bien y jouer, j'aime bien les déplacements etc..
Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que les joueurs pros utilisent que les coups utiles qu'il faut mettre que ça.
Et nos avis peuvent paraitre contradictoires car ils le sont tout simplement, chacun n'a pas le même avis que l'autre, Bboy tu lis l'avis de plusieurs personnes, pas d'une seule, donc forcément on est pas tous d'accord entre nous, il y a pas les pro Soul V contre les anti soul V, on a tous des avis différents
Celes_5 -> Ouais en fait ce qui me dérange c'est à quel point c'est facile de sortir des combos rien qu'avec un BE. Avant avec Ivy t'avais deux chopes assez difficiles à faire, là t'en as une et l'autre t'as juste à appuyer sur 3 boutons. Ou bien avec yoshi tu devais absolument maitriser le bas poing, là déjà il est plus facile à sortir mais tu peux le sortir en BE beaucoup plus facilement.. Fin bref
Idem, je n'ai pas du tout apprécié la command list de Soul V, avec Voldo c'était devenu tellement nul à chier, je m'ennuyait.
Dans Soul IV j'avais passer des mois et des mois à bien le maitriser, controler les stances, varier mes starters de combos etc... c'était très très riche en possibilité.
Lorsque j'ai vu la commande list divisé par 3 dans le V, et le jeu répétitif que ça a induit... j'ai lâché l'affaire très vite.
Mon ami qui jouait cervantes à lui aussi lâché l'affaire, alors qu'on avait vraiment dosé soul IV.
Si ils font un soul VI, qu'ils remettent les command list et le gameplay du 4 je le trouvais meilleur que celui du V trop orienté "bourrinage" à mon goûts et pas du tout stratégique.
J'attends SC6 pour avoir un bon jeu 3D, en espérant qu'ils ne pondent pas un 5bis avec des movelist amputées de la moitié de leurs coups.
Quand je vois ce que donnera Tekken 7, j'ai envie d'espérer qu'au moins un bon jeu de combat 3D arrive dans un futur plus ou moins proche.
T'es fous !!! Vu que le jeu ne s'es pas bien vendu ne t'attend pas a un jeu de qualité, ils vont encore reduire les coups a la facon d'un mitsu ou d'un maxi t'auras juste a fermer les yeux et appuyer sur tout les boutons
Soulcalibur est mort faut pas te faire d'illusions sinon ils en auraient dit un mot ou une phrase " l'aventure continue" donc bon ils ont parler de tekken et pokken donc cela veux dire que le jeu va arriver en dernier et mal finis et peut etre en free to play a la façon killer instinct et encore KI ils l'ont bien fais
Sa ressemblera peut etre a soulca style le free to play sur ps3 mais avec les perso qui arrivent au compte goute et que tu paies de ta poche mais ne t'attend pas a un soulca 2 ou 3 oublie vu qu'il l'annonce meme pas en hd les ancien sur ps4 alors ...
VIVEMENT !! J'ai tellement de bon souvenirs sur SC II !
Le V m'avais malheureusement, bien déçu, notamment à cause de son roster (et surtout en faite).
Donc, s'il vous plait Namco ! Ne tuez pas votre licence !!
Bien dit bboy
Ca me manque trop SoulCalibur ...
Je veux le 6
SCVI on l'attend toujours celui là, mais les gars sont toujours à fonds sur leurs SCLS
SCVI, un SC tag ou un reboot je suis preneur
C'est censé vivre combien de temps un free to play ? Parce que Lost Sword a peut-être fait son temps non ?
Sinon tout comme vous, j'attend avec impatience l'annonce d'un prochain soul, mais le problème c'est que en ce moment Hoshino bosse avec Harada sur ce jeu à la con qu'est Pokken... et donc forcément ça retarde l'annonce d'un éventuel soulcalibur
( message part 1 )
Je voudrais vous partager mon avis purement personnel de soul calibur. Chaccun à ses propres raisons d'aimer le jeux, ou de ne pas l'aimer. Moi, je suis un sentimental, Je suis donc attaché à l'univers du jeu, à son ambiance au scénario, aux personnages, et aux musiques.
Ce sont ces points qui ont gagnés mon estime. Je suis un fan de soul calibur. Depuis soul blade, qui à bercé mon enfance. Mon préféré reste soul calibur 3 parce que pour moi, c'est la dernière fois que j'ai reçus une agréable surprise et satisfaction en découvrant un SC.
Mes persos favoris toujours présent.( à l'époque, j'étais loin d'imaginer qu'ils seraient supprimés )
Des modes de jeux variés et et digne d’intérêt. Comme Chronique de l'épée, qui m'ont laissé des souvenirs marquant. Des cinématique, une collection d'image, de katas des personnages. Alors oui certains dirons qu'on en a rien à foutre de tout ça, que c'est juste un jeux de baston. Mais Tout cela partisipait à l'âme du jeu, qui me plaisait tellement ! Et puis je pratique moi même les arts martiaux, donc je trouvais ça cool de voire leur katas. C'était une autre façon de donner du relief à chaque personnage.
Il y a eu des nouveaux persos dans le 3 Comme zasalamel, Tira, et Setsuka.
Tous ces persos avait une histoire, un background de base. Et ils ne m'ont pas du tout fait mauvaise impression à leur arrivé. ( Même si Setsuka était celle que j'aimais le moins ) Ils avaient une personnalité, un charisme ! Leur présence était légitime et expliqué dans le jeu.
Le gameplay c'est amélioré, l'ambiance du jeu c'est amélioré, et le scénario et l'histoire entre les personnage c'est étoffé ! Le mode de création faisant son apparition.
Toutes ses choses qui ont marqués la progression de la série.
Je regrette amèrement le temps ou soul calibur avait encore une âme. Ou le jeu respirait la passion et l'investissement des concepteurs. Sans que nous ayons l'envie de les critiquer pour s'être laissé corrompre par l’appât du gain.
J'ai attendu impatiemment SC 4, et j'ai finalement été très déçu du jeu à cause du vide immense qu'il m'a provoqué. Par la disparition de beaucoup d'éléments qui était pourtant le maillon fort du jeu ! Ce qui était purement une erreur pour la réussite du jeu !
Et puis, scénario faible, qui m'a laissé grandement sur ma fin. Mode solo faible en lui même. Fini la galerie de collection d'image, de katas. et tout et tout ! Et les belles musiques comme healing winds, ou Path of destiny... Et Ceux qui comme moi trouvait un intérêt dans l'âme du jeu l'ont ressenti clairement. Les personnages semblait étrangement moins vivants, moins concrets. Ils faisait plutôt office de poupés articulées. Cela à démontré que l'accent n'était plus du tout mis sur l'importance des personnage, mais plutôt sur le gameplay. Donc ceux qui ne joue au jeux que pour taper ne seront pas forcément déçus.
et puis il restait encore quelques cinématiques de fins pour les personnages.
Mais déjà à l'époque du 4 j'étais outragé, et dégoutté. J'étais même triste. Je me disais déjà que le jeu avait perdu son âme, mais bon, je ne pensait pas à la fin de la série pour autant, je pensais que Namco rattraperais le coup. ça peux arriver de faire un flop. Je me disais qu'ils ne pourrait de toutes façons pas faire pire que ça en terme de mode solo, et de scénario.
!!!!!!!!
Et là ! Grosse claque, et stupéfaction totale !
C'est pas pour dénigrer ton pavé ni rien (d'ailleurs, désolé mais j'ai pas eu le courage de tout lire) mais en fait ce que tu as marqué c'est un peu ce que tout le monde a déjà dit sur ce forum depuis la sortie du jeu
tekken 7 va sortir le 12 février, pour fêter les 20 ans de la série il vont le sortir en 2016 alors que tekken est sortie en 1995 en décembre je crois.
donc vous pensez comme moi, le premier soulcalibur est sortie en 1998 sur dreamcast et comme on s'approche de 2018 il vont peut être attendre pour le sortir a la date du 20 ème anniversaire pour faire un truc grandiose. donc voilà je pense que si on a pas d'info et qu'ils ont fais un sondage pour les perssonnages c'est pour nous faire un pot pourrie rassemblant tout les perso, donc en conclusion on peux encore se taper sur soul5 encore au moins 2 ans
soulblade, je pense qu'il ne ne le compte pas en tant que tel vu qu'ils ont changer de nom.
J'espère juste que ça va pas être comme le 5 où il n'y a aucun mode histoire et qu'il faut sortir sa CB pour avoir tout les vêtements, déjà que ces fdp ont retirés les critical finish, ah et en guest chara ils penseront a nous mettre un guest chara bg et pas un chara de merde venant d'une franchise de merde comme Ezio (et puis Dampierre bordel de merde...) Ah et ça serait bien qu'ils retirent Patroklos aussi.
Perso je suis aussi d'accord avec BBOY. Vous voulez un jeu plus technique et vous vous plaignez que le jeu soit technique .. Ça veut rien dire
Bon rien de neuf ici apparemment