Mbia est plus adapté que Diarra pour ce système mais c'est pas top non plus
Tu ne m'enlèveras pas le fait que la construction ce n'est pas le fort chez Mbia. Il perd beaucoup de ballon bêtement, manque de justesse etc etc.
A chaque fois que je l'ai vu au milieu il y a avait des trous énormes.
Sparco putain, le coup de m'bia
Je trouve aussi sévère de dire qu'Mbia ne peut tenir sa place dans un 4 2 3 1, il a la technique pour et il ne faut pas oublier qu'il jouait 6 à Rennes.
Dans un 4 2 3 1 avec une ligne de 2 il peut très bien joué un peu plus bas que Cheyrou, il a les qualités pour en tout les cas c'est certains, après on attend peut être pas tous le même rendement de chaque joueur.
Les fois où je l'ai vu jouer à ce poste il m'a convaincu, il a la hargne, le sens de l'anticipation et a toujours la " faute " juste.
Mbia la faute juste ?
Je suis le seul à penser que ce type est complètement taré ?
Oula malheureux, je dis pas que M'bia est un bon choix au milieu, je partage ton avis sur certains points. Il manque de créativité, de justesse dans la construction comme tu le dis.
Pour autant j'irai pas dire que je préfère Kaboré au milieu à lui.
Même si selon moi il doit pas bouger de son poste de DC.
Mais pour dépanner au milieu vu notre énooooorme choix de milieux, il reste une solution viable. Permettant ainsi à Mango de prendre du temps de jeu derrière quand il dépanne au milieu.
Ah Mango...
La peste ou le choléra ?
m"bia au milieu c'est mauvais, avec ses faux controle ou il saute sur place, et regarde a droite a gauche fierement Rien de mieux pour ralentir le jeu. Certe il est fort pour une passe latéral, mais sinon 1 fois sur 2,ses plat du pied fort a ras de terre, plein axe, sont reprise par l'adversaire. Incapable de faire une transversale pour un milieu.
C'est vraiment pas son truc pour moi, il ralenti le jeu, et n'est pas si transcendant que ca dans la relance.
Tandis qu'en défense, quand il se sort les doigts du cul, c'est trop sa place
"La peste ou le choléra ?"
Moi je suis clairement pour que Mbia reste en défense et recruter un milieu défensif en plus de Kaboré, voir foutre un jeune comme Azouni ou Bangoura au cas où...
Mbia-Nkoulou, on a potentiellement une des meilleures défenses du championnat avec Chedjou-Basa ou Silva-Sakho
paris jouera plus avec alex qu'avec sakho
christiano_gadi Voir le profil de christiano_gadi
Posté le 23 août 2012 à 13:13:03 Avertir un administrateur
paris jouera plus avec alex qu'avec sakho
Pour le moment, jusqu'à ce que Sakho reprenne ses droits
Bref à part ça je trouve que nos derniers "dossiers" ne sont pas si mauvais :
- Mesbah, Mvuemba, Barton, Kakuta
Le genre de type qui nous manquait l'an passé sur le banc (je ne compte pas Barton) ou dans la rotation de l'effectif. Même le fait de savoir que Labrune et Anigo voulait Bisevac en un sens ça me rassure.
On est à la ramasse mais de bons restes.
M'Bia dans un 4-2-3-1 contre le PSG ou l'Inter oui mais contre les 3/4 des équipes de L1 genre Nancy ou Sochaux c'est meme pas la peine d'y penser
Déjà ça me semble plus logique.
SpartOO
Posté le 23 août 2012 à 12:37:42
Le 4231 ? Pour Mbia ?
Vous suivez un peu le ballon ? Vous essayez de le comprendre du moins ?
Explique moi le rôle d'un Mbia dans une ligne de 2 milieux proche de la construction et de la relance. Ce type est incapable de faire tout ça. C'est une des causes du départ de Diarra d'ailleurs je pense. Il ne colle pas à ce système.
Attends que k1rou se réveille il va t'expliquer
Non mais on dirait que tu me parles de Diarra là l'artiste
On peut dire que Mbia est trop fou pour jouer à ce poste de milieu, qu'il se prend pour un 10 et tient pas son poste, mais pas qu'il a pas les caractéristique techniques et physiques pour jouer là. Parce qu'il les a, et encore une fois, en LDC il a été excellent au milieu, de même que dans les gros matchs de L1.
Ca me fait de plus en plus peur, on voit les mêmes joueurs de foot jouer, ou bien
Je laisse tomber.
Il est excellent quand il a un role plus defensif , mais quand on campe dans la moitié de terrain adverse je le trouve inutile .
Fanni-MBia-NKoulou-Morel
----Mvuemba-Cheyrou----
Pas dégeu' non ? (Sauf morel mais bon il est pas non plus à gerber sur le début de saison ...)
Laisse tomber ouais, parce que t'opposes aucun argument à ce qu'on te dit. L'an dernier exactement dans le même schéma, il a été très bon dans de gros matchs, c'est un joueur technique qu'il faut canaliser.
Mais tu réponds pas à ce qu'on avance, alors effectivement laisse tomber.
Sinon je sais pas la source pour la compo de ce soir, mais si c'est ça, drôle de pas faire plus tourner? Drôle de recoller Jordan sur un côté? Mais autant le prêter, franchement