Non c'est pas dégeu, disons que pour l'Australie c'est pas top. Je regrette juste que la mer soit pas franchement super, en general elle est très chaude, très salée et bourré à craqué de poissons
Bon sinon pour répondre aux MP, ca serait plus simple de poser les questions ici comme ca j'aurais pas à répondre la meme chose à chaque fois
Donc pour répondre globalement :
Pour l'instant côté finance t'es comment ?
- J'ai perdu ~5000€ sur mon compte FR en comptant le voyage et l'achat du VAN Je suis à $6000 sur mon compte Australien après 5 semaines de taff
- Tes futurs projets ?
Bah à court terme la boite se lance dans 2 semaines le temps de grater une bagnole (j'ai un plan pour une commodore à 2000$ ). Je vais passer mon Forklift ticket dans 10 jours (avec Joju normalement) c'est le permis pour conduire les gros transpalettes après on peut trouver des jobs à 40$/h au du moins ca peut faciliter des embauches.
Sur le long terme 2 ans ici, 6 mois en Asie (Bali, Thailande, Japon) avec un retour en Australie pour règler des formalités et voir la cote Est, en gros je rentre pour le mondial au Brésil... ou pourquoi pas y aller carrément :chaud:
Tu pense qu'il vaut mieux trouver le taff sur internet avant ou sur place ?
- Tout se règle sur place Job, logement, voiture... ca sert à rien de prospecter avant Après sur place faut parler au maximum de personnes, backpacker ou australiens il y a toujours des plans ou des infos à grater
Comment t'arrives à lâcher aussi sec tes potes/proches ? Solitaire dans l'âme ?
Parce qu'un voyage de 6 mois je veux bien, mais alors 2 ans ça me parait bien compliqué.
Bon trip en tout cas.
Cest pas tes proches aui te feront gagner 5000$ par mois.
:joju:
J'avoue que le premier mois j'avais de bonnes déprimes, après j'ai passé des coups des fils ca allait mieux, je me dis que cette privation donnera plus de saveur à tout le reste de ma vie avec eux Je suis à 14 000 km de la France, autant profiter pour voir tout ce qui me fait envie dans le coin
Avec 10 k au départ et un bon anglais tout le monde peut faire la même chose que toi ?
La seule raison par laquelle je ferais jamais ça : les araignées
Bon moi dans quelques heures je quitte les USA
DiegoGarcia Voir le profil de DiegoGarcia
Posté le 3 mai 2012 à 14:40:49 Avertir un administrateur
La seule raison par laquelle je ferais jamais ça : les araignées
Et aussi les serpents et les crocodiles marins
Kobe et Joju sont dans la région des croco si je ne m'abuse
lyster Voir le profil de lyster
Posté le 3 mai 2012 à 14:45:45 Avertir un administrateur
Bon moi dans quelques heures je quitte les USA
ça doit faire bizarre tu t'adapte a un autre style de vie , tu vas bader sévère en rentrant en France
Non là je vais au Bled ça fait longtemps que j'ai pas vu ma famille
Moi j'étais dans la région des Opossums et Serpents mais heureusement j'en ai pas vu un seul (pourtant ma maison donne sur une forêt)
On s'en tamponne de toi lyster, depuis le début du topic tu trouves toujours un moyen de parler de toi, ferme là
Ce serait un gros kiff pour moi de visiter l'Australie, mais en bon gros touriste beauf
Je suis plus attiré par l'ouest et le nord du pays que l'est et les grandes villes comme Sydney et Melbourne.
L'Outback
PTDR joju qui va finir livreur de margarita en mobylette a 1100€ net
Putain respect, perso je me suis toujours dis qu'une fois mes études terminée je me prends minimum une année pour faire ce genre de road trip avant de me taper le coup du métro/boulot/dodo
Sinon au niveau de l'anglais vous maitrisez toutes les subtilitées de la langue? Vous vous êtes fait des bons potes là bas?
Putain tu me fais peur quand tu dis que t as claqué 5k le premier mois
Sachant que je n'ai que 5k de mon coté pour le depart, j'ai peur d'etre juste
Vous allez tenter de monter jusque Darwin
J'ai pas vu un seul serpent ou crocodile. Et les araignes j'en ai pas vu de monstrueuses et jamais une m'a fait chier.
Sinon l'anglais on comprend, on se fait comprendre sans gros problemes la plupart du temps mais cest loin detre fluide.
Sinon Kobe veut rester ici 2 ans, moi je vais monter jusqu'a 20.000$ mini et je verrai ensuite ce aue je ferai.
Sinon Sparco je comprend pas ton attaque.
Nasri
Posté via mobile le 3 mai 2012 à 15:44:41
Putain tu me fais peur quand tu dis que t as claqué 5k le premier mois
Sachant que je n'ai que 5k de mon coté pour le depart, j'ai peur d'etre juste
Bah le truc j'ai que j'ai payé 50% du Van, après l'argent ca part vite quand tu bouffes que des fast food (chaud les débiles qu'on était le 1er mois, maintenant on bouffe tous nos repas pour moins de 2$ ) t'as plein de dépenses liés à l'arrivée et tout... mais bon t'as la possiblité de travailler, le picking en général c'est 20$ de l'heure et ca peut monter donc ya moyen d'etre serein