Bouge ton petit fion et livre nous la suite dans l'heure !
La pizza de l'italien.
J'écris la suite.
Mon PSN pour ceux qui jouent à Black Ops ce soir (on sait jamais) : AnGy-LegendZ
Coup de sifflet ! Devant un stade chaud bouillant sochalien, les Toulousains touchent ce ballon les premiers vêtus de leur maillot violet. Je suis aligné en pointe, ce n'est pas ce que je préfère mais je vais pas faire mon p'tit enfant gâté. D'ailleurs, je ne sais même pas encore ce qu'est mon poste de prédilection. Milieu droit ou gauche ou le renard des surfaces, qui évite le hors-jeu de deux centimètres, l'arracheur de cheveux des défenseurs, le mec qui est capable de planter à chaque match tout en étant mauvais. Non moi, je suis plus le mec qui met le feu aux défenses adverses, j'aimerai plus faire parler de moi avec la technique, et la vivacité. En attendant je vais voir ce que je donne en tant que buteur. Le coach ne m'a rien dit de spécial.. : " Fais ce que tu veux, éclate toi gamin. "
Le match c'est du classique, les vingt premières secondes, le Téfécé fait tourner le ballon dans son camp. Je vois que mon petit pressing de débutant leur fait du mal, alors ils dégagent dans notre camp, Carlao récupère tranquillement la balle. Le début de match est bidon, des fautes et aucune des deux équipes n'osent avancer. Il faut attendre la 7ème minute pour voir la première occasion, côté toulousaine. Braaten déborde sur la gauche et effectue un centre en retrait pour une tête de l'international espoir français, Etienne Capoue qui catapulte sa tête sur la transversale de Richert. Sans paniquer le FCSM opère une offensive histoire de calmer le club les hommes de Alain Casanova. Martin, toujours aussi affluent dans le jeu des Sochaliens délivre un caviar en guise de lob pour Butin dans la surface qui bute sur Ahamada. Des frayeurs dans les deux camps et l'idée de ne toujours pas avoir toucher le ballon me hante. Je n'ai pas envie de ressembler à un bide. J'ai été nommé dans la presse, on m'a un peu mit dans la pression, je n'ai pas envie de me faire humilier, je vais tout donner, il faut venir chercher les ballons et ne pas attendre comme un clou devant le but que l'on me passe la balle.
A la 12ème minute, le match devient de plus en plus offensif et la bataille au milieu de terrain est de plus en plus rude, c'est pourquoi le coach m'a déjà demander de venir me replier histoire d'augmenter notre possession.
C'est donc à ce moment que je touche pour la première fois le cuir et là une phrase se répète dans ma tête : "Va vers l'avant, n'hésite pas !". Je me motive moi-même bien que la situation dans laquelle je suis n'est pas évidente, je suis dans le rond central entouré de deux joueurs, sans prendre de risque, j'adresse une petite pichenette qui lobe astucieusement Sissoko. Instinctivement, Martin récupère ce ballon et temporise. Je comprends alors qu'il faut que j'aille me placer en attaque. Marvin efface Tabanou pour se diriger vers les trente mètres toulousains. Je demande le ballon sur l'aile droite et je suis servi, je n'ai aps le temps de me concentrer et centre au point de penalty. Mikari est l'interception mais le gardien est plus rapide. Ce n'est plus la CFA, il faut que tout soit parfait. Aussitôt je repars aider la défense qui stoppe Rivière aux abords de la surface, Anin mène la relance. Je fais un petit appel et il me livre une transversale de 30 mètres prodigieuse. Je contrôle facilement de la poitrine et me retourne. Il y a deux défenseurs devant moi, je feinte de frapper et adresse une passe aveugle sur le côté droit pour la montée de Corchia. J'avais fait semblant de pas le voir.. L'ancien manceau centre directement et je suis à la réception après avoir effacé Congré de part ma vitesse. Le ballon arrive un peu trop haut pour le prendre de volée. Je contrôle de la cuisse, évite le retour de Abdennour et tente ma chance. La balle frôle le montant gauche. Le stade applaudit et j'entends quelques : " Bien joué " de la part de mes coéquipiers. Sans me vanter je continue le taf' défensif.
Aux alentours de la trentième minute, je reçois un nouveau ballon de Martin, avec qui je me sens très à l'aise. A l'entrée de la surface, j'effectue un petit gris qui perturbe M'Bengue, puis je tente ma chance, petit pont ! Surpris par ce geste, le latéral droit toulousain ne réagit pas et je passe sur sa droite pour reprendre le ballon au point de penalty. Le ballon me fonce dessus. Je pense au staff, au coach et à ma famille, puis je n'hésite pas. Un petit lob qui mystifie le portier adverse et qui s'effondre dans les filets des sudistes. Un géant GOAAAAAAAAAAAAAL surgit dans le stade, je supprime ma larme de bonheur et vient célébrer mon but avec le public et les joueurs. Je savais que ça allait marcher, quand on est jeune comme moi, il ne faut pas avoir peur et montrer que l'on est pas là pour rien.
Mais je ne m'enflamme pas, continue à récupérer des ballons mais l'arbitre siffle la mi-temps.
Un jeune homme brille de mille feux dans un stade où la nouvelle musique de Guetta "Without You, Feat.Usher" illumine la scène. Almanza vient de livrer une première mi-temps exceptionnelle et tout le monde est subjuguée par sa prestation. Mais il n'y a rien de fait. Car le jeune homme de 17 ans ressent alors déjà la fatigue dans ses jambes. Le coach délivre des informations tactiques exprimant le fait qu'il faut continuer à bien défendre et tenter de vite marquer.
C'est repartit pour 45 minutes de bonheur, je prends un plaisir fou à jouer mais maintenant il ne faut pas faire le show, je dois m'économiser, je suis conscient de mes forces.
L'action de grande classe que j'ai réalisé en fin de première période m'a motivé mais je ne dois pas m'affirmer comme un joueur qui ne sait que faire des grigris n'ayant aucune vision de jeu, qualité de passe.. Je dois être complet partout. Les toulousains ont été respectueux pour mon premier match de bienvenue, les tacles n'étaient pas les bienvenues. Un seul carton fut distribué en première période, Poujol pour une main volontaire. La deuxième mi-temps est de bien moins bonne qualité que la première. Pas mal de joueurs sont vite essoufflés dont moi. Je contrôle la balle excentré sur le côté droit après un changement d'aile de génie de Marvin et ne vois personne, devant, si ce n'est Ninkov, le défenseur gauche toulousain. Je l'élimine avec un passement de jambe à la clé qui réveille le public de Bonal et je déborde sur mon mauvais côté. Personne au centre une nouvelle fois donc je n'ai pas vraiment pas le choix. Double contact plus un grand pont sur Congré qui venait m'intercepter et je repique dans l'axe pour frapper de mon bon pied. Juste avant d'armer ma frappe, j'entends Marvin derrière moi. Je fais feinte d'allumer et adresse une talonnade à Martin qui envoie une bonne grosse minasse dans la lucarne de Ahamada ! Et on fait le break ! A l'heure de jeu, les toulousains sont complètement tétanisé et ne propose plus de jeu. Mehmet me demande de sortit, le public m'acclame et je remercie les supporters de m'avoir aidé, le douzième homme fut très présent dans ce match. Ryad Boudebouz entre à ma place et c'est d'ailleurs lui qui est à l'origine du troisième et dernier but marqué par Edouard Butin. Et 1, et 2, et 3-0 !
L'arbitre siffle le coup de sifflet final !
Comme dans la réalité !
Magnifique, je !
"J'aime"
N'empêche joli pavé !
J'ai un poster pour toi: Rémi ou Benzema?
La prochaine fois que je viens chez toi je te l'amène.
Faudra quand même que ce certain Almanza fasse quelques mauvais matchs non
J'hésite entre les deux.
+ arrête les triples posts.
T'inquiète il sera mauvais des fois.
+ good night.
merde ! triple post, les gens !
Magnifique story !
J'aime
Suite en début d'aprèm'.
Cool !
Début d'après hein?
Je suis en train de l'écrire.
Je fus de retour dans mon appart' aux alentours de minuit après avoir fait la fête avec mes potes. Je regarde mon portable : 32 appels manqués.
Plus de cinquante messages de félicitations pour mon match, je n'en reviens pas. Après les avoir tous feuilletés, je fais mon lit et m'endors comme un bébé. Le lendemain, décrassage à neuf heures du matin.
Evidemment je suis très heureux de mon match, mais je ne vais pas me lancer des fleurs. Des rencontres comme ça je n'en ferai pas tous les jours. Autant en profiter, après tout, pourquoi l'aventure ne continuerai pas ?
Au réveil, je constate que j'ai bien dormit, et que j'aurai le temps de me faire un p'tit café avant d'aller à l'entraînement. Je prends le temps d'aller sur "L'Equipe" et remarque avec étonnement qu'il y a un article sur moi !
Le journal que je lis trois fois par jour parle de Emilien Almanza dans un article nommé 'Almanza, le début de la gloire', un titre plutôt flatteur.
" Hier, Sochaux s'est imposé trois buts à zéro au dépend de Toulouse qui a livré une prestation plus que décevante. L'homme du match n'est autre qu'un jeune joueur venu tout droit de la CFA, venu uniquement pour remplacer la grave blessure de Modibo Maïga. Résultat ? Un but et une passe décisive pour Martin qui a encore été énorme. Le club franc-comtois est relancé !
Le jeune joueur de 17 ans d'origine espagnole est décrit par ses entraîneurs comme un joueur pouvant évoluer sur les deux côtés de l'attaque et même en tant que finisseur comme lors du match d'hier. Il est doté d'une vitesse épatante et d'une panoplie technique à couper le souffle. Il sait déjà tout faire et n'importe quel amateur de football voit qu'il est à l'aise balle au pied. Néammoins il faut qu'il améliore son endurance et son physique, mais là n'est pas la question. Le jeune Almanza est là pour dépanner l'attaque sochalienne, pas pour faire le show devant le public. Reste à confirmer mais une chose est sûre, le talent est là.. "
Ma première réaction fut : OMAGAD je suis une star.
Ou pas.
Ce que dit le journal est vrai (pour une fois ). Je dois maintenant confirmer, j'ai un rôle à jouer et c'est pas le tout de mettre le feu aux défenses adverses, je dois faire gagner mon équipe. Je sors donc dehors pour prendre mon vélo et pédaler jusqu'au stade quand j'aperçois une meute de journalistes devant chez moi.
Je grogne dans ma tête mais bon je suis étonné et fier que l'on s'intéresse à moi.
Après avoir répondu à des questions toutes banales en essayant de ne parler comme un wesh, j'arrive pile à l'heure au décrassage. Je me change vite fait et enfile un maillot de Villa, mon idole. Evidemment je me fais traquer mais bon, j'avais oublié mon maillot du club.
Je morfle déjà au footing mais dès qu'il est question de ballon, je me sens déjà mieux. Après une bonne prestation à l'entraînement, mon coach me fait signe de venir le voir.
- Bon écoute, ta première prestation est géniale, je vais te garder dans le groupe pour le match à Valenciennes, mais ne te donne pas d'aile, tu es là pour nous dépanner, c'est bien gamin, continue à nous aider et à nous épater !
- Vous pouvez compter sur moi, monsieur.
Et Almanza repartit chez lui avec son maillot de Villa, le sourire aux lèvres. L'histoire ne fait que commencer.
Ok la suite quand ??
Trop bien
bien
!
J'adore, javais voir si je peux faire un peu de pub, en tout cas continue gros !
J'écris la suite !
vien jouer je t'att la suite apres
CHAPITRE 2 :
De retour à l'appart', je repensais à ces paroles de Mehmet Bazdarevic, m'expliquant qu'il comptait sur moi, qu'il comptait faire de moi SON buteur pendant l'absence de Maïga. Je dois confirmer, montrer que j'ai ma place, rester titulaire même après le retour du malien parmis l'équipe, ma carrière doit prendre de l'élan, c'est maintenant ou jamais. En attendant, je jouais à Modern Warfare 2 en recherche avec la musique à fond derrière. Deux trois trickshots à l'Intervention en killcam finale me suffirent. Je réchauffa mes Pasta Box, mangea comme un porc puis regarda le choc Tottenham-Arsenal sur Canal+. Je fis quelques minutes de musuc' puis partit courir, me faisant chier.
..
Cette semaine fit un rituel pour moi, je continue à bien jouer à l'entraînement, je suis en forme olympique, mais je ne sais même pas quand est-ce que ça va s'arrêter. Le jeudi, je suis retenu pour le match à Valenciennes, la pression est là. Tout le monde m'attend, les journalistes se font de plus en plus nombreux, si je loupe mon match, je vais en prendre plein la gueule. Arrivé la veille dans la ville nordiste, nous sommes fin prêt. On va viser la victoire face à une équipe en déroute en ce début de saison. Le nouveau stade valenciennois est remplit à 90% pour ce match et l'ambiance est chaude, j'entends déjà mon nom dans les tribunes. Seul changement par rapport au dernier match, Boudebouz est titulaire au dépend de Mikari. Je suis très attendu, je ne peux pas échouer, tout est là pour réussir.
Tout démarre bien pour nous, on domine nettement et mon entente avec Marvin est toujours fluide. C'est d'ailleurs ce dernier qui déclenche notre première occasion, d'un décalage sur la droite avec un centre de Corchia à la clef et une tête manquée de Butin à l'arrivée. J'hérite du cuir au quart d'heure de jeu, pour le perdre directement face à Bong. Idem pour mon deuxième de balle. Cette position axiale commence alors à me déranger, je demande le ballon sur le côté droit, piquant la place à Ryad partit dans l'axe. Et là tout me réussit mieux, je parvins à écarter Ducourtioux pour repiquer dans l'axe et centrer à raz-de-terre pour l'international algérien qui manque la mise ! Le gardien n'était plus là et Boudebouz a réussit à la mettre à côté.
Je garde mon calme et continue à rester sur ce côté. J'enchaîne les gestes techniques et les centres réussit mais on bute sur un bon Penneteau. Je continue à effectuer le travail sur ce fameux droit, je supprime à nouveau mon défenseur et décide d'aller seul au but, mais je suis dans un angle trop fermé et le portier adverse dégage le ballon directement. Un une-deux Pujol-Danic nous surprend et le premier cité ouvre le score d'une frappe décroisé puissante.
On est dépité mais nous gardons notre calme, on domine de toute façon. Mais les nordistes commencent à se replier en défense. Mes nouveaux centres s'écrasent à nouveau dans les gants de Penneteau au sommet de sa forme. A la mi-temps, le coach me replace donc sur le côté gauche. Je vois qu'il compte sur moi, qu'il pense que la solution se trouve dans mon placement. Butin passe donc dans l'axe.. Les nordistes sont à nouveau replier dans leur moitié de terrain lors de cette seconde période. On est motivé et allons de l'avant. Marvin combine à nouveau avec moi. A l'heure de jeu de ce match assez ennuyant, je suis aux trente mètres ennemis. Une-deux avec Anin et sans contrôler sa passe, je change d'aile pour Ryad, complètement oublié par la défense valenciennoise. L'algérien contrôle de la poitrine et tape une superbe accélération, je vais me placer au point de penalty. Le ballon arrive bien et j’exécute une tête dans la lucarne de Penneteau. Et but ! On débloque donc la solution et repartons encore plus stimulé. Je me fais un peu plus muet après mon but hormis une jolie passe pour Butin, toujours maladroit devant le but. Heureusement, dans les arrêts de jeu, Martin nous offre les trois points grâce à magnifique coup-franc frappé enroulé depuis 25 mètres. La victoire est mérité. On est soulagé mais assez déçu du contenu du match. On remonte bien au classement, postulant à la 8ème place.