La naissance d’un prodige.
CHAPITRE 1 : La crise sochalienne..
8ème journée de la Ligue 1. Le FC Sochaux-Montbéliard pointe seulement à la 12ème place du championnat français dominé par le Paris Saint-Germain. Les doubistes viennent d’encaisser dix buts lors des deux derniers matchs perdus contre le Stade Rennais et l’AJ Auxerre. L’équipe est en crise.
Le nouvel entraîneur, Mehmet Bazdarevic est fortement critiqué et les joueurs donnent impression d’être moins motivés que la saison passée. A vrai dire l’élimination en barrage de la Ligue Europa fut une déception énorme. L’idée de découvrir l’Europe aurait du stimulé les sochaliens mais au contraire, l’élimination des Lionceaux a complètement démoralisé cette équipe jeune et inexpérimentée.
Pendant l’été un mot a tourné dans tous les coins de l’hexagone. Sochaux ? Martin ! Finissant dans les meilleurs passeurs d’Europe, le jeune milieu sochalien fut le feuilleton de l’été du côté de la Franche-Comté. Sollicité par le Paris SG, Lyon, Lille et même Arsenal, le joueur âgé de 24 ans avait déjà la tête ailleurs après sa superbe saison. Mais il est resté chez les jaunes et bleus, forcé par ses dirigeants..
Le club a peu changé. Nicolas Maurice-Belay en fin de contrat a fait ses valises pour Bordeaux tout comme Francis Gillot, l'entraîneur emblématique du club, qui a emmené au sommet les Sochaliens cette saison.
Ryad Boudebouz, deuxième joueur majeur du club est aussi resté au contraire de Brown Ideye, qui a fait trembler les filets quinze fois la saison passée, partit pour le Dynamo Kiev.
Enfin bref, tout ça pour dire que la crise sochalienne est inexplicable. Et pour ne rien arranger..
Lors de l’entraînement du Football Club Sochaux Montbéliard à la veille de la 9ème journée où Bonal accueillera des Toulousains auteurs d’un superbe début de saison, pointant à la 3ème place du classement, Modibo Maïga se touche la jambe, les larmes aux yeux après un tacle très sévère avec Carlao. Le service médical arrive rapidement et ne tarde pas à expliquer les faits : Le pivot sochalien est gravement blessé. L’attaquant malien est directement envoyé à l’hôpital.
Le verdict ne tardent pas à tomber : Le joueur auteur de 15 buts la saison passé souffre de la terrible double fracture du tibia-péroné. Le pire ennemi de n’importe quel joueur de football, demandez le à Djibril Cissé. La crise est bel et bien là. Sans son seul attaquant à niveau respectable, comment les francs-comtois comptent-ils remonter au classement et faire à nouveau parler d’eux. L’entraîneur n’a pas le choix, appeler un jeune de la réserve. Il se trouve que l’un deux fait l’unanimité en CFA.. Emilien Almanza.
Avec un ratio tournant autour de 1,5 buts par match, le joueur issu de la capitale, Besançon met le feu à toute les défense de sa division où il s’affirme comme meilleur buteur. A seulement 17 ans, il va recevoir sa première convocation en équipe première. Ses entraîneurs le décrivent comme un joueur vif, comptant sur sa technique et sa rapidité. Seul point faible, son physique. Dans un championnat aussi rude, le jeune prodige sochalien s’imposera-t-il ? Encore faudrait-il déjà jouer.
A suivre avec le match contre Toulouse. Almanza va-t-il délivrer les Sochaliens ?
Super ;)
Je suis supporter du FCSM
Beaucoup de soucis interne avec une ambiance plus que dégradé par Maiga et Anin.
Les départs.
Martin très convoité. Mais c'est aussi un joueurs inteligent , je me fait pas dilusion, je le vois surement partir la saison prochaine, il va fair ses preuves. Pas partir et fair comme Erding...
En tous cas j'aime beaucoup ta fiction
Enorme l'ami, continue comme sa, mais chut... je suis ici incognito, ok?
Copieur de pseudo !
Oui donc stap' je vais au tournoi Leclerc pour gagner Fifa 12 gratuit et sweet le match contre Toulouse ce soir avec la titularisation de Almanza ! :D
Ouai c'est dans tout les leclerc ? cher moi aussi il y en a un
Et je crois que le gagnant gagne même pas Fifa 12 mais un ordi portable mais après si c'est vrai...
Moi le premier a gagné le FIFA, le deuxième un DVD et le troisième un p'tit jeu à 10 euros.
J'ai perdu en quarts mon pote en demie par le gars qui m'a battu auparavant.
J'avais Man.City et lui Tottenham, j'ai fais premier de poule grâce à Tevez et Kompany qui est énorme dans le jeu.
En quarts, le mec ouvre le score à la 20ème, j'égalise juste après. Et la 70ème, je me rends compte que j'étais sur des commandes alternatif au lieu de classique. Le mec qui jouait sur cette console était un pro-PES et j'ai perdu tout mes duels ça faisait un vieux lob au lieu d'une frappe à raz-de-terre. Le mec gagne 3-1. Je vais me plaindre, en vain. En ros hold-up. Le gros chanceux affronte mon pote en demie qui le démonte avec United jusqu'à la 70ème. Et là deux occaz's + un coup-franc INEXISTANT, 3-1...
Bref ça m'a dégoûté, j'aurai pu me faire FIFA..
Bref, sweet dans une demie-heure.
CHAPITRE 1, suite.
Salut tout le monde, mon nom est Emilien Almanza. Aujourd'hui c'est le grand jour. Avec le forfait de Modibo Maïga, l'une des stars de notre équipe, je suis retenu dans le groupe sochalien ! Je vais vraiment tout faire pour faire gagner mon équipe, que je sois dans les tribunes ou remplaçant pour encourager mes partenaires. J'ai été agréablement surprit lors du coup de téléphone de l'entraîneur et dès que j'ai raccroché, je me suis tapé une p'tite bière pour fêter ça.
J'ai commencé dans le foot dès la maternelle, le sport national est ma plus grande passion, avant les jeux-vidéos, les soirées tournois FIFA + pringles avec les potes et les soirées. J'ai démarrer à mes 6 ans dans un petit club à côté de ma ville natale Besançon. J'ai toujours était dans la peau d'un attaquant. Il m'a fallu quatre ans pour comprendre que mon avenir se devait d'être plus grand. J'ai signé au BRC, le club de la capitale franc-comtoise. J'étais l'un des meilleurs de la catégorie et j'ai feuilleté tout les postes possibles. Mes saisons étaient de plus en plus bonnes, on m'accordait une grande confiance en moi et mon sens du réalisme, les petits trophées glanés faisaient de moi le meilleur joueur de la division.
Puis le grand jour est arrivé, lors de la finale du championnat de la région, la dernière journée, contre le FC Sochaux. Titulaire en pointe de l'attaque, j'ai marqué par deux fois lors de ce match gagné 2 buts à 1 dont une reprise de volée à la dernière minute pour le but de la victoire. Okay, c'était un peu un scénario à la Olive et Tom mais bon.
Vous connaissez la suite, des dirigeants sochaliens viennent vers moi et me propose de signer dans leur club. J'étais fin heureux, et il a fallu quelques mois pour que mes parents acceptent la proposition. J'ai fais de mon mieux à l'entraînement, j'ai tout donné et j'ai fais mes valises. Ou pas. Tous les soirs, à 17h30, je devais prendre le bus pour Montbéliard mes parents refusant de déménager. Je devais faire mes devoirs sur la route et je rentrai tard le soir tout en m'accrochant dans mes études. Les nuits furent courtes et je devais m'accrocher pour avoir la moyenne sous peine de devoir arrêter le foot. J'ai fais de mon mieux à l'entraînement, il m'est arrivé des hauts et des bas, c'était un pari risqué mais je savais qu'il y avait quelque chose, qu'il y avait un petit brin de lumière, que je pouvais aller chercher la gloire. Mes parents étaient contres, mais les efforts à l'entraînement ont payé.
J'étais titulaire indiscutable au sein de l'un des meilleurs club formateurs de France. La motivation a été le tournant car sans cette stimulation, je ne serai pas aller au bout.
Enfin, que j'arrête de me surestimer, ma carrière n'a même pas commencé. Je suis en train de rêver.
Tout était prêt pour ce match. Je m'étais, pour la première fois depuis 5 ans, couché à moins de neuf heures du soir pour avoir la pêche la patate et le banane (dédicace à Hypno de CoDQG ). Maintenant il faudra prendre soin de moi. Finis les cochonneries à bouffer et les yeux rouges à force de jouer à Call of' et place à la muscu' et des efforts encore plus grand. Mais cela ne fait que commencer, j'espère vraiment faire parler de moi.
Il est 18h15, dans trois quart d'heures commence le match contre Toulouse. Je stresse comme jamais, mes jambes tremblent comme jamais mais je sors de bons matchs dernièrement, j'ai bien joué à l'entraînement.
On entre dans le vestiaire et le coach tient une feuille un peu froissée dans la main. Je sais ce qu'il va annoncer...
Richert, Corchia, Carlao, Peybernes, Sauget, Anin, Poujoul, Butin, Martin, Mikari, tout ces noms résonnent dans ma tête jusqu'à ce que mon nom revienne : Et Almanza en pointe !
Je jubilais dans ma tête en essayant de re-concentrer. Je suis titulaire ! J'espère bien m'entendre avec mes partenaires... Je vais tout donner, le maillot va suer !
Un peu avant le match, pas mal de joueurs me font des tapes dans le dos histoire de dire "vas-y le minot, n'hésite pas".
La plupart me connaissaît mais le fait de me dire que j'allais jouer avec eux me surmotiver. Nous sommes dans l'allée qui mène au terrain, j'entends le speaker hurlait mon nom, et je vois la lumière de Bonal m'illuminait.
'C'est partit Emilien, mets leur le feu et montre de quoi tu es capable.'
Coup de sifflet..
Sweet !
Ça arrive dans la soirée normalement.
Up !!
Parfait gros, tu gère, continu comme sa !
Merci + !
Sweeet !
Faudrait pas qui soit énorme pour son promier match, sinon sa fait pas réaliste, faut faire genre 2 / 3 occasions dangereuses et 5 frappes environ, mais un énorme gardien toulousain !
Tinquiète pas , je qu'il doit être intelligent quand même.
Je pense *
Désolé du fail.
First Page + j'y étais
Sinon super suite vivement la suite
sweet
Yearh, j'espérai autant de succès, merci.
Bon l e vais manger, sweet après.
Bonne appétit + J'anguis la suite.
J'attend la suite avec impatience ;)