Ben, désolé mais... non. La voix black de Garm est effectivement très aigue et je comprends tout à fait qu'elle puisse souler.
PRESS RELEASE FROM THE NORWEGIAN FESTIVAL OF LITERATURE FEBRUARY 12 2009
The Norwegian Festival of Literature proudly presents:
ULVER LIVE AT MAIHAUGSALEN, LILLEHAMMER, SATURDAY MAY 30 2009
Once amongst the pioneers of Norwegian black metal, now living legends of dark experimental music, ULVER are today one of Norway's most acclaimed international artists. While remaining something of a secret treasure back home, a long series of strong releases, most recently the album Shadows of the Sun (2007), has earned them a unique status worldwide.
ULVER have since their first album been exclusively a studio band. This being their first live performance in 15 years, the concert at Lillehammer is a historic event.
A statement from the band: Last year Mr. Stig Sæterbakken approached us with an offer to play live at the Norwegian Festival of Literature, and after long consideration we have decided to accept the invitation. We go to the job with great humility and horror. Ulver, Oslo, February 11 2009.
Cf le site officiel du groupe.
Pitié, une tournée (même si j'y crois pas )
Ulver ne tournent pas. Ce concert est absolument exceptionnel, ils daignent le faire, dans le cadre d'un festival de littérature (!!) et donc sur demande de ce festival. Ce n'est pas "oh ben tiens comme nos fans ils nous aiment tellement on va aller tourner au quatre coins du monde".
Hyper pressé de voir le matériel qu'ils utiliseront en tout cas (pas trop de software j'espère), Ulver ayant toujours été un mystère absolu concernant le matériel utilisé pour la réalisation des albums.
Ce serait cool qu'ils en fassent un petit live officiel, je suis bien curieux de voir ce qu'ils vont jouer, et surtout comment.
Enfin bon, je pense qu'on aura de toute façon pas mal de bootlegs disponibles, vu l'évènement que c'est.
Et je sens qu'ils se vendront sur E-Baise à des prix prohibitifs ...
quand on aime on ne comte pas
compte pas*
A propos de la voix de garm sur les premiers : désolé, mais si. Le chant black, c'est pas fait pour être joli gentil et agréable, c'est fait pour écorcher les tympans. Même les voix les plus "techniques" (Ihsahn, Hreidmarr, Vintersorg, ...) recherchent un côté qui fait mal. Et dans le genre, tant au niveau de la performance que du résultat, Garm est un maître, notamment sur Nattens Madrigal (*se prosterne pieusement*).
juste une question dans ulver il chante en geullant comme les autre groupe ou pas ?
MAXIME : en tout cas sur le premier album, Bergtatt, il chante de façons différentes. Il y a un "chant black" où il crie en effet, mais c'est loin d'être du Burzum par exemple. Et sinon il chante de façon plus "folk", avec une voie clair et très belle, très éthérée. Il peut chanter comme ça sur les parties folk ou black.
Sinon, pour son chant black, je trouve simplement qu'il est moins bon que son chant "folk", je le trouve moins frappant.
cool jvai allez écouter sa
parce que j'en ai un peu marre des burzum like
bon ben constat ^^
j'adore déja l'imprononcable "ulvsblaak" et je vais allez écouter certain morceau de Shadows Of The Sun
a+ tard
magnifique intro http://www.youtube.com/watch?v=mTsx3zBjwYY
on dirait du pink floyd
Pourquoi tout le monde se sent obligé de toujours tout ramener aux Floyd ?
Concernant la voix de Garm, je reste sur ma position. Je n'ai pas dit que sa voix était trop agressive, mais qu'elle avait un timbre très spécial qui peut effectivement ne pas faire l'unanimité. Ce n'est pas une voix black "générique" parfaite si tu veux. C'est pas LA voix black amenée à la perfection, c'est UNE voix black particluière. De même que sa voix claire actuelle, quoi qu'excellente, avec son timbre de pop un peu sucrée, peut ne pas être appréciée de tout le monde.
De même que j'adore Ihsahn mais que je ne supporte pas ce péteux de Hreidmarr, malgré le fait qu'ils aient une qualité vocale équivalente quoique différente.
De même que ça ne me ferait pas "saigner des yeux" de lire que Blood Inside, un de mes albums préférés, est un album insupportable et inaudible car surproduit et surchargé. Je comprendrais le point de vue sans le partager.
Ihsahn est la seule voix black que j'aime. Sur Radical Cut et avec Peccatum, OMG. Je ne comprend pas l'intérêt de ce que fait le mec de Enslaved par exemple… ni même Garm dans les débuts de Ulver et Arcturus. Je trouve sa voix énorme sur Du Nordavind version Disguised Masters mais c'est tout. J'aimerais vraiment qu'un initié m'explique le délire un jour.
"Je ne comprend pas l'intérêt de ce que fait le mec de Enslaved par exemple…"
Genre le chant black sur Vertebrae ?
Non jsais pas, ça fait partie du tout et j'adore, mais je comprend pas en soit. Je sais pas si je suis clair… Et puis sur Vertebrae je comprends encore moins ouais.
necrosmos_
Posté le 18 mars 2009 à 14:08:09 Pourquoi tout le monde se sent obligé de toujours tout ramener aux Floyd ?