ça lui servira à quedalle si il a deux mois de guitare derrière lui
Bonjour je cherche une guitare émectrique pour jouer du black métal, trash métal, dark métal metalcore, j'adore bourriner comme un gros porc et j'aime les énormes floyd rose bien dégueulasses
Le 01 janvier 2016 à 15:25:52 texta a écrit :
ça lui servira à quedalle si il a deux mois de guitare derrière lui
arrête de dire de la merde stp
Le 29 novembre 2015 à 18:27:14 HibouMagique a écrit :
YoJe viens de commencer a jouer de la guitare y a pas longtemps et j'arrive à peu près a enchaîner certains accords et jouer des morceaux plutôt simple comme Seven Nation Army, Au claire de la lune , le thème d'Harry Potter et Knock Heaven Door et la j'apprends à jouer The Hell Song des Sum41
Vous auriez d'autres morceaux plutôt facile à jouer à la guitare ?
californication de rhcp très très très bien expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=ujrFyLJzWZM
si tas des questions pose les moi
Le 01 janvier 2016 à 18:17:51 GrabTheLantern a écrit :
ça lui servira à quedalle si il a deux mois de guitare derrière luiarrête de dire de la merde stp
Le 01 janvier 2016 à 18:23:16 GrabTheLantern a écrit :
YoJe viens de commencer a jouer de la guitare y a pas longtemps et j'arrive à peu près a enchaîner certains accords et jouer des morceaux plutôt simple comme Seven Nation Army, Au claire de la lune , le thème d'Harry Potter et Knock Heaven Door et la j'apprends à jouer The Hell Song des Sum41
Vous auriez d'autres morceaux plutôt facile à jouer à la guitare ?californication de rhcp très très très bien expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=ujrFyLJzWZM
tu sais que tu fais plus pitié qu'autre chose tu viens de commencer y'a même pas un mois tu nous casse les couilles pdt deux mois avec tes questions d'attardé mental et t'es là à faire ton connaisseur alors que tu galére à jouer le thème du parrain
allez dégage
Le 01 janvier 2016 à 19:00:32 texta a écrit :
Le 01 janvier 2016 à 18:17:51 GrabTheLantern a écrit :
ça lui servira à quedalle si il a deux mois de guitare derrière luiarrête de dire de la merde stp
Le 01 janvier 2016 à 18:23:16 GrabTheLantern a écrit :
Vous auriez d'autres morceaux plutôt facile à jouer à la guitare ?californication de rhcp très très très bien expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=ujrFyLJzWZM
tu sais que tu fais plus pitié qu'autre chose tu viens de commencer y'a même pas un mois tu nous casse les couilles pdt deux mois avec tes questions d'attardé mental et t'es là à faire ton connaisseur alors que tu galére à jouer le thème du parrain
allez dégage
oui mdr
Une question, y'a un accordeur sur l'ampli fender mustang III v2 ou faut que j'en achete un à part ? Les accordeurs acoustiques fonctionnent sur électrique ? J'imagine que non.
Je viens de casser ma corde de ré alors que j'utilisais ma petite guitare acoustique pour la première fois depuis août 2015 (cf. mes posts ici ) juste pour « délirer ». Première corde cassée en 11 ans que j'ai cette petite guitare.
Le 22 mars 2018 à 22:16:07 Abyss_Calibur a écrit :
Je viens de casser ma corde de ré alors que j'utilisais ma petite guitare acoustique pour la première fois depuis août 2015 (cf. mes posts ici ) juste pour « délirer ». Première corde cassée en 11 ans que j'ai cette petite guitare.
En même temps, à quoi tu t'attendais en jouant sur une guitare dont les cordes n'ont pas été changées depuis presque 3 ans ?
Et surtout qu'est ce que t'as fait à cette pauvre corde pour la péter ? C'est une corde de ré quand même, c'est déjà très rare de casser la corde de sol...
Le 22 mars 2018 à 22:39:55 Evil_Schuldiner a écrit :
En même temps, à quoi tu t'attendais en jouant sur une guitare dont les cordes n'ont pas été changées depuis presque 3 ans ?
Je ne les ai jamais changé en fait.
Le 22 mars 2018 à 23:23:30 davemustache a écrit :
Et surtout qu'est ce que t'as fait à cette pauvre corde pour la péter ? C'est une corde de ré quand même, c'est déjà très rare de casser la corde de sol...
Des trucs.
Je viens de casser ma corde de ré alors que j'utilisais ma petite guitare acoustique pour la première fois depuis août 2015 (cf. mes posts ici ) juste pour « délirer ». Première corde cassée en 11 ans que j'ai cette petite guitare.En même temps, à quoi tu t'attendais en jouant sur une guitare dont les cordes n'ont pas été changées depuis presque 3 ans ?
Etrangement, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les cordes usées par le temps sont plus résistantes. Perso j'ai tendance à exploser mes cordes neuves, surtout celle de mi grave, par contre une de mes vieilles guitares (ma première ) dont j'ai pas changé les cordes depuis au moins 2 ans tiennent miraculeusement.
Ah et tant que ce topic est là, j'en profite pour vous montrer un grand champion, un des plus gros fou rire que j'ai choppé devant une vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=0GZp7rycwOk
Bon déjà, les top c'est de la merde ça c'est plus ou moins inscris dans 40 conventions de Genève et 30 protocoles de Kyoto.
Mais là, vous admirerez le fait qu'il fait un top des riffs les plus simples, tout en jouant de la mauvaise manière la moitié.
En étant complètement décalé du rythme les 3/4 du temps.
Avec aucun effort de mise en scène.
Avec le feeling d'un mec qui va à l'enterrement de sa famille entière.
Et en prenant bien soin d'exposer toute sa collection de guitare comme tout bon kéké qui se respecte.
En espérant que ça en fera au moins rire quelques-uns.
Le 23 mars 2018 à 16:22:56 LaTriforce5 a écrit :
Je viens de casser ma corde de ré alors que j'utilisais ma petite guitare acoustique pour la première fois depuis août 2015 (cf. mes posts ici ) juste pour « délirer ». Première corde cassée en 11 ans que j'ai cette petite guitare.En même temps, à quoi tu t'attendais en jouant sur une guitare dont les cordes n'ont pas été changées depuis presque 3 ans ?
Etrangement, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les cordes usées par le temps sont plus résistantes. Perso j'ai tendance à exploser mes cordes neuves, surtout celle de mi grave, par contre une de mes vieilles guitares (ma première ) dont j'ai pas changé les cordes depuis au moins 2 ans tiennent miraculeusement.
Théoriquement les cordes usées et oxydées ont plus de risque de lâcher, et en plus ça abime d'avantage les frettes qui du coup vont à leur tour s'oxyder plus rapidement et à terme ça sentira la planification à plein nez .
Si certaines fois tes cordes neuves pètent (surtout si tu as un floyd rose) c'est surement parce que tu les a trop serré via les blocs cordes.
Le 23 mars 2018 à 16:36:04 Fuh a écrit :
Le 23 mars 2018 à 16:22:56 LaTriforce5 a écrit :
Théoriquement les cordes usées et oxydées ont plus de risque de lâcher, et en plus ça abime d'avantage les frettes qui du coup vont à leur tour s'oxyder plus rapidement et à terme ça sentira la planification à plein nez .
Si certaines fois tes cordes neuves pètent (surtout si tu as un floyd rose) c'est surement parce que tu les a trop serré via les blocs cordes.
On m'a dit ça oui, après ma guitare usée je l'ai mise en accordage un peu plus bas, elle me sert de guitare pour jouer un demi-ton en dessous sans avoir à désaccorder complètement une autre de mes guitares. Peut-être que ça joue.
Et j'ai aussi à une époque eu tendance à bourrinner comme un sauvage mes cordes graves, ça aussi je pense que ça a eu un impact.
bonjour ! voila une question qui me turlupine depuis un petit moment.
Est-ce grave si pendant que je joue différentes note (donc pas d'accord) mon doigts touche une corde qui n'a pas besoin d'etre joué ?
Genre typiquement si je joue une note avec mon index sur la corde de Ré et que ce meme doigt touche un peu la corde de sol, c'est une mauvaise habitude ?
Car si par exemple la prochaine note est sur la corde de sol je peux appuyer sur les 2 cordes pour anticipé et gagner de la fluidité dans mon jeu.
Et pareil dans les exercices chormatique, le doigt doit toucher seulement la corde de la note jouer ?
Du coup réponse ? :D
Merci !!!
Oula le déterrage de topic ! j'avais pas vu désolé
Bon au pire ce topic reprendra vie grâce a mon intervention
Le 18 février 2020 à 20:10:19 -Anarchism- a écrit :
Genre typiquement si je joue une note avec mon index sur la corde de Ré et que ce meme doigt touche un peu la corde de sol, c'est une mauvaise habitude ?
Non ce n'est pas une mauvaise habitude si tu n'es pas un guitariste classique et que tu veux jouer du rock, du blues, du funk, du métal, des trucs cool quoi
En bloquant la corde que tu ne joue pas à la main gauche ça te permet d'être plus libre et plus approximatif à la main droite, car si tu heurte cette corde par mégarde, elle sera étouffée et tu n'auras de résonance indésirable. L'idée dans ton exemple de la corde de ré, c'est aussi de toucher la corde de LA avec la pointe de ton index pour l'étouffer de la même manière.
Pour aller encore plus loin l'idée générale est de jouer comme Hendrix en pouvant jouer une seule note tout en frottant les 6 cordes à la main droite; elles seront toutes étouffées sauf une.
Toujours dans ton exemple de la corde de Ré, à la main gauche le pouce fait le tour du manche en position blues pour bloquer la corde de MI, la pointe de l'index bloque la corde de LA et l'index étouffe SOL SI MI.
C'est expliqué dans cette vidéo sur Hendrix si je me souviens bien (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=AzOOlC6IWg0
C'est aussi la technique utilisé dans Can't Stop des RHCP
Car si par exemple la prochaine note est sur la corde de sol je peux appuyer sur les 2 cordes pour anticipé et gagner de la fluidité dans mon jeu.
C'est l'idée
Le 18 février 2020 à 20:12:10 -Anarchism- a écrit :
Oula le déterrage de topic ! j'avais pas vu désoléBon au pire ce topic reprendra vie grâce a mon intervention
Oui ce serait une bonne chose