CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : topic Officiel des guitariste du forum

DébutPage précedente
«1  ... 617618619620621622623624625626627
Page suivanteFin
Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 31
04 août 2015 à 10:53:11

Qui a des conseils pour travailler le slap ? :hap:

DaveMustache DaveMustache
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 13:22:06

Le 04 août 2015 à 10:32:55 Abyss_Calibur a écrit :
Je suis actuellement en train d'improviser des trucs à la guitare, juste comme ça, pour le fun. Je sais plus à quand remonte la dernière fois que je l'ai touchée. :hap:

Oh putain raconte gros :ouch2:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 65
04 août 2015 à 13:32:55

Ben y a rien de spécial en fait. :hap:

MP
Niveau 10
04 août 2015 à 13:36:05

Le 04 août 2015 à 13:32:55 Abyss_Calibur a écrit :
Ben y a rien de spécial en fait. :hap:

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW :ouch2: :ouch2: :ouch2:

MP
Niveau 65
04 août 2015 à 13:47:57

Et attends, je t'ai pas raconté tout !

Crois-le ou pas, mais à un moment, j'ai pincé plusieurs fois la même corde pour l'accorder. :oui:

Et même qu'après, ben j'ai fait genre 0 0 1 0 sur la corde de Mi basse. :oui:

Jimi Hendrix en PLS. :)

MP
Niveau 10
04 août 2015 à 14:17:22

Putain moi j'ai pas encore réussi à faire 2 0 avant le 1 du coup ça fait 0.5.0 1 0.0.1.0 :-(

Mais ça vaut quand même un ptit Dimebag Darrell en PLS :)

MP
Niveau 65
04 août 2015 à 14:22:43

C'est toi qui l'a tué en 2004 en fait. :)

MP
Niveau 10
04 août 2015 à 14:25:29

Ouais en fait tu vois ça a fait comme dans Guitar Hero on a fait un duel de guitar puis ça a fait boum les lasers les éclairs c'est trop cool !

MP
Niveau 65
04 août 2015 à 14:58:06

Ça devait être énorme. :)

Message édité le 04 août 2015 à 14:58:20 par Abyss_Calibur
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 02:14:45

Salut grosse tapette :coeur:

Déjà j'écoute pas beaucoup Motorhead donc je connaissais pas, mais j'ai rarement vu une chanson faîte autant à la va vite, sérieux il y a 2 riffs dans toute la putain de chanson quoi :rire:

Sinon pour le riff, tu vois quand tu fais ton power chords, et que tu vas vers la cordes de sol et de si faire la mélodie, quand tu fais le heu... Enfin les deux notes qu'il joue rapidement en hammer on pull off, le 7-8-7-8-7-8 (ça doit être un truc du genre) ben normalement tu le fais avec ton index et ton majeur ça. Du coup pendant ce petit temps, ton Auriculaire et ton annulaire sont libres donc essaye de déjà commencer à les positionner pour le power chords. Entraîne toi aussi à faire des power chords "surprise" , genre tu fais une petite mélodie sur sol si mi et t'enchaînes très rapidement avec un power chord mi la ré, c'est un peu le principe de ce riff donc ça peut peut être t'aider.

Edit : Jouer ce riff en mode brouillon c'est facile oui, mais pour le faire super propre sans bavure c'est assez chaud donc t'es pas une si grosse merde que ça :)

Et sinon regarde des covers sur YouTube, ça m'a vachement aidé pour certains morceaux

Message édité le 05 août 2015 à 02:17:43 par DaveMustache
muse59 muse59
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 12:11:04

http://puu.sh/jq6Ie/b7e4d06da4.png Ce que j'utilise le plus en ce moment ( bon fake je me suis blessé au doigt et je peux pas jouer pour l'instant, mais la photo est belle :hap: )

[LFSS] [LFSS]
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 14:26:39

DaveMustache : C'est peut-être minimaliste, mais le riff déchire tout je trouve :bave:

Merci pour tes conseils je vais essayer d'appliquer ça tout de suite :-)

muse59, ta telecaster là, avec le humbucker, tu lui as intégré un de ces pads Korg dans le corps ? Je serai curieux d'entendre ce que tu joues avec ça

muse59 muse59
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 16:02:34

Euh, la guitare noire ? C'est pas une forme telecaster mais plutôt de mattocaster ( guitare Manson, utilisé par le chanteur de Muse )

Il y a un pad midi, effectivement, je peux le relier à un kaoss pad korg, je peux faire tes zouizoui avec, ça fait son petit effet, mais sur le kaoss pad il y a aussi des effets plus conventionnels, delay etc... le fait de pouvoir changer les paramètres au doigt c'est sympa.

Mais ce qui est bien avec le pad, c'est qu'on peut changer les paramètres de n'importe quel périphérique midi.

-Titanium -Titanium
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 00:32:14

Salut !

J'me présente parce que j'suis jamais réellement venu sur ce topic :noel:

Je suis un futur guitarise de 14ans (j'aurais ma 1ère guitare,éléctrique,entre le 15 et le 30 aout) :noel:

Grand fan de rock,surtout de hard-rock,grâce a ma mère et mon grand-père qui m'ont transmis leur passion (enfin,ma mère est en pleine crise de la quarantaine et écoute de moins en moins de rock au profit de musique "de jeune" type Justin Bieber ou des trucs du genre,mais j'lui en veut pas :hap: )

Mes groupes favoris sont Led Zep,Queen et Pink Floyd,mais j'aime aussi beaucoup d'autres groupes tels que TOUT CE QUE A FAIT ERIC CLAPTON,The Jimi Hendrix Experience,Nirvana,ou même Eels.

Mon guitariste préféré est Jimmy Page,mon bassiste préféré est John Myung (le bassite de Dream Theater,autre groupe que j'aime beaucoup),mon batteur préféré est John Bonham (RIP :-( )et mon chanteur préféré est,soit Robert Plant,soit Freddie Mercury,j'arrive pas a me décider :hap:

Voila voila :hap:

[Mankar] [Mankar]
MP
Niveau 8
08 août 2015 à 00:36:52

Cette paire de couille énorme pour poster ça ici :bave:

-Titanium -Titanium
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 00:44:21

J'me suis dit que ça peut-être sympa,pop comme ça j'trouvais ça bof :hap:

Taxieur Taxieur
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 09:42:57

Bonsoir à tous :)
Alors voilà je joue sur classique depuis maintenant 4 ans et j'ai décidé de me mettre à l'électrique. j'ai trouvé ce pack : http://www.woodbrass.com/pack-guitare-electrique-lag-pack-imperator-100-black+marshall-mg10cf-p163247.html

Est-il bien pour commencer l'électrique ? en sachant que j'ai au choix entre ça et une guitare de type Stratocaster ( ni une Fender ni une Squier...)

Merci de vos réponses :)

[LFSS] [LFSS]
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 11:48:44

On conseille toujours de ne jamais prendre les packs de ce genre : l'ampli est certainement l'élement principal pour le son de ta guitare, et ici tu as un Marshall à transistors déjà, et en plus un tout petit. Tu vas avoir un son de merde, ça risque de te décourager très vite.

Diriges toi vers l'occasion : pour le même budget tu auras quelque chose d'un peu mieux. Avec ça j'ai vraiment peur que tu sois déçu.
Surtout que t'es pas un débutant en guitare.

Taxieur Taxieur
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 12:06:50

Ah d'accord ! merci de ta réponse, en sachant que je ne peux trouver d'occasion fiable (Algérie), une guitare de type Stratocaster qui doit valoir si je convertie 200/250 euros, et un ampli à 180 euros est mieux ?

Message édité le 13 août 2015 à 12:07:03 par Taxieur
Taxieur Taxieur
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 20:10:53

:up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment