salut,
j'viens d'acheter une guitare avec floyd rose. le probleme en fait, c'est que je sais pas du tout comment faire pour accorder avec (depuis les mecaniques je parle, les fine tuners sont arrivés à leur limite), je sais bien que faut deserrer le bloque cordes mais j'y arrive pas, j'enleve la vis mais le "carré" qui tient les cordes veut pas se décoller, jsais pas si c'est clair comme explication.
autre truc, j'ai une corde à vide qui grésille, c'est juste parce que ma guitare est mal accordée justement ou faut la changer ?
Bonjour Necrofag
Bonjour U13
Hello
Si besoin de détails faut pas hésiter
J'ai déjà joué sur un Kemper, le tout premier modele C'est assez bluffant, mais j'en aurais pas l'utilité du tout Je joue principalement du stoner, j'ai mon petit Laney TI15, ma big muff et 3/4 autres pedales et ça me suffit
Avant j'avais une tête engl blackmore je te dis pas la puissance et le son
Mais j'ai du la revendre quand j'ai déménagé en appartement et je me suis acheté le kemper à la place.
Ya beaucoup à redire sur le kemper mais je regrette pas mon achat, dans un mix c'est bluffant de réalisme
Ah, j'ai deja essayé une fireball en magasin mais jamais la Blackmore
Mon prochain achat : un Matamp GT 10 Matt Pike Sleep
Bonjour à tous,
J'ai jamais pris de cours de guitare de ma vie, et j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes
Déjà, j'ai remarqué que je ne joue QUE en donnant des coups de médiator vers le bas (sauf bien sûr si je joue en tremolo). J'essaye de jouer la musique "Pipeline" (le morceau de surf rock) et je joue la corde mi et la en donnant un coup de médiator vers le bas. Idem quand je travaille les gammes. En fait, je me fatigue beaucoup plus en jouant en alternate pick qu'en down picking (je crois que ce sont les termes justes). C'est pénalisant ?
Ensuite, je joue généralement debout, et je joue avec la guitare basse, genre les micros sont au niveau de mon entrejambe. C'est grave ? Car si je la remonte plus haut, j'ai un peu de mal à jouer et surtout j'ai l'impression d'avoir la guitare beaucoup trop haute.
Enfin, je tiens mon médiator avec mon pouce, mon index et mon majeur. Si je joue avec seulement l'index et le pouce, j'ai le médiator qui se fait la malle et j'ai moins de puissance.
J'en profite pour vous demander, j'ai un peu de mal à faire des hammer on/pull off avec mon auriculaire, il manque de force et il se crispe de temps en temps. Vous connaissez de bons exercices pour travailler ça ?
Merci pour vos réponses
Pour le picking Oui c'est pénalisant, entraine toi à faire des aller-retour, ça sert tout le temps. Tu peux juste t'entrainer sur une corde au début, en faisant uniquement des 5 par exemple. L'important c'est de chopper un gester regulier, donc commence lentement et l'aisance viendra rapidement.
Ensuite tu pourras faire des aller-retour mais avec des sauts de cordes, c'est assez utile et on en trouve partout.
Pour la hauteur Chacun porte sa guitare de manière differente. Generalement on conseille aux débutants de jouer avec la guitare assez haute pour pouvoir avoir une position de main gauche académique plus facilement, mais bon, si t'es plus à l'aise avec la guitare assez basse c'est pas la mort.
En revanche tu devrais bosser assis pour éviter de prendre des mauvaises habitudes (au niveau de la position du poignet, main, etc justement). Essaye de garder le pouce bien droit derrière le manche.
Pour le médiator Je pense que tu galères en aller-retour à cause de ta tenue de médiator, essaye de le tenir juste entre l'index et le pouce pour t'entrainer à ça.
Bon et c'est normal de chopper de mauvaises habitudes quand on prend pas de cours, le tout c'est de savoir les corriger rapidement et de surtout pas se dire "je joue comme ça c'est mon style de jeu", parce que garder ses mauvaises habitudes, c'est la porte d'entrée aux videos sur youtube de cover de Linkin Park avec ta BC Rich et ton marshall MG
Utreise :
Je prends note de tes conseils, merci
Je vais m’entraîner au picking dès demain. Quitte à mettre le métronome sur 70bpm pour faire quelque chose de propre et gagner en aisance. Idem pour la tenue du médiator, faut vraiment que j'abandonne cette mauvaise habitude. Je suis un peu rassuré pour la tenue de ma guitare, j'avais peur que la tenir basse soit une très mauvaise habitude.
(Ah et ne t'en fais pas, je hais LP, je joue soit sur une LTD Viper 256 soit une Squier Telecaster CV, et j'ai un Bugera V22 )
Putain t'as exactement les même "particularités" que James Hetfield
L'abus de down picking, le médiator à trois doigts, et la guitare tenue super basse
Il joue vraiment comme ça ? Je t'avoue que pendant un temps j'étais à fond dans Metallica ouais, mais à l'époque je jouais pas de guitare
Après je ne cherche absolument pas à imiter qui que ce soit, c'est juste que je trouve que je me démerde mieux en jouant avec ces habitudes.
chacun se fait sa propre technique sur la gratte... Tout dépend de la musique que tu veux faire quoi... C'est sur que dans ton cas ça limite les possibilités mais bon (faire uniquement des allers avec le médiator en tenue avec 3 doigts)... y a des gratteux qui tiennent leur médiator un peu bizarrement et qui pourtant déchirent tout...
Bon, je pense que j'ai du boulot.
J'arrive très bien à jouer en tremolo picking à 140bpm (et je reste dans le rythme, c'est surtout ça), en revanche j'ai essayé pour la première fois à 70bpm et je galère à mort. J'arrive à tenir le rythme en double croche en faisant du down picking, mais dès que je veux jouer en alternate en double croche, je tiens pas plus de deux mesures.
Faut que je m'entraîne
J'ai les mêmes problèmes que LFSS (à part le down picking), c'est vraiment un handicap de tenir le médiator à 3 doigts ? :s
J'ai aussi tendance à tenir mon manche à pleines mains, avec le pouce qui dépasse au dessus (d'où ma préférence pour les manches ronds), je dois changer ça ?
Je me réveil niveau mauvaises habitudes parce que j'ai vraiment l'impression de plus progresser :/
Pareil, mon pouce dépasse souvent au dessus de mon manche, et parfois quand j'enchaîne les power chords, notamment ceux en haut du manche ça fait un peu mal
Mais je pense pas que çe soit un réel handicap, enfin si ça te le fait, tant pis, sinon, tant mieux, je pense pas que ça changera énormément ton jeu
La guitare
Bah je sais que y a pas mal de gratteux qui font comme ça, et que mes deux profs successifs m'ont jamais corrigé sur ce point là, mais j'ai parfois l'impression que ça me bloque un peu
Et puis vu que je stagne en ce moment, je fais un peu la chasse aux imperfections ^^
Je suis actuellement en train d'improviser des trucs à la guitare, juste comme ça, pour le fun. Je sais plus à quand remonte la dernière fois que je l'ai touchée.