Up!
J'arrive pas à ouvrir le fichier il me dit un truc en anglais ^^
Ça commence bien
Je crois qu'il faut que tu l’exécutes comme administrateur
Si je c'est pour vous
Alors, j'ai testé mais sans passer par le logiciel my public wifi, j'ai utilisé l'adresse 192.168.1.1 qui me permet d'avoir accès à la configuration de ma Livebox, j'ai remplacé le nom du réseau SSID par _The Cloud puis je me suis reconnecté sur ce nouveau nom de réseau. Après dans la 3DS, j'ai configuré une seconde connexion sous le nom de The Cloud. Et là, comme tu l'as dit une nouvelle icone Nintendo zone est apparue dans le menu. Par contre dans ce logiciel, ça m'a dit que je ne pouvais pas avoir accès aux services Nintendo Zone... Mais dans le jeu, je suis allé à la poste et j'ai reçu la perruque chignon! Donc parfait! Ma seule question est de savoir si en restant sur ce réseau j'aurai toujours les autres DLC "normales", comme le lit paille de riz de ce mois-ci.
Update : après avoir fait quelques recherches sur le réseau, il semble qu'il soit normal qu'on ne puisse lancer le logiciel Nientendo Zone. De toute façon, ça n'est pas utile, il suffit de lancer le jeu et d'aller à la poste.
Par contre, nouvelle question : si The Cloud sert pour la Nintendo Zone européenne, si l'on met Bestbuy en SSID, est-ce que cela permet d'avoir les DLC US (en supposant que ça marche) et si oui, quel est le SSID pour la Nintendo Zone japonaise ?
Le logiciel Nintendo Zone n'est pas très fonctionnel, je n'ai jamais pu l'ouvrir non plus.
Cela ne fonctionnera pas avec Bestbuy, quelqu'un sur le forum avait essayé & la tentative a échoué. De même pour le Japon, ce ne sera pas possible. Là encore, les DLC sont zonés habilement.
"savoir si en restant sur ce réseau j'aurai toujours les autres DLC "normales", comme le lit paille de riz de ce mois-ci. "
En ce qui concerne cette question, je peux te dire que la console choisit par défaut la première connexion (emplacement 1), elle prend les connexions dans l'ordre. Donc si tu as enregistré ta box sur l'emplacement 2 & The_Cloud sur l'emplacement 1, ta console se connectera toujours sur The_Cloud & tu ne pourras pas récupérer les DLC normaux. Personnellement, je supprime totalement The_Cloud après m'en être servi, de toute façon ça n'prend que 2 secondes à être réajouté, alors que rajouter son réseau domestique prend souvent trois plombes.
Ha, c'est dommage ça... Mais en effet, je viens de lire par ailleurs que, comme tu le dis, les DLC sont zonés efficacement... Damned ! Pour la suite, j'ai fait comme toi,j'ai tout simplement paramétré à nouveau la box sous son ancien SSID. Et je referai la manip seulement lorsqu'une nouvelle DLC sera dispo. Quand à la DS, j'ai pris soin de laisser la connexion habituelle en premier et The Cloud en second. Merci, en tous cas, pour ces précisions Amy. Au final, c'est déjà pas mal de pouvoir obtenir ces DLC là. (Pour les autres ailleurs dans le monde, faudrait sans doute avoir un Tardis...)
En effet, ce serait un des très nombreux avantages à avoir un TARDIS
Pas de quoi, je complète ce topic en remerciement à Jeremie, c'est grâce à lui que j'en sais autant à ce sujet
C'est vrai que c'est déjà pas mal d'avoir cette technique, perso j'me vois pas aller sur l'île pour quémander à des Japonais ><
David2935 => J'ai également la Livebox, mais quand j'essaye de changer le SSID par _The Cloud, ça me dit "Le SSID est invalide".
Qu'est-ce qui cloche ?
Parfois la Livebox n'accepte pas l'espace entre The & Cloud
Il n'y a hélas pas de solution à ce problème.
À moins de prendre le logiciel mentionné par l'auteur.
@Gretel-2 : bon, il y a de fortes chances que cela dépasse mes modestes capacités en informatique. Je ne peux que te redonner les étapes que j'ai suivi :
-aller sur la page de la Livebox (http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse), taper "admin" dans les deux champs de connexion.
-cliquer sur l'onglet configuration puis Livebox-paramètres wifi
-dans général remplacer le nom actuel du réseau (SSID) par "_The Cloud". Laisser tout le reste pareil et notamment la clé de sécurité.
-cliquer "sauver" tout en bas de la page.
Il faut ensuite se connecter à ce "nouveau" réseau en rentrant la clé de sécurité.
Après, je ne vois pas pourquoi cela te dit que le SSID est invalide... Peut être que ta box est relativement ancienne ou est-ce un problème au niveau de la connexion.
D'autres participants du forum pourront peut être te renseigner. Nintendeur (en page 1 de ce topic) a l'air de s'y connaître. Ou voir directement avec Jeremie, que je remercie vivement, car, comme l'a écrit Amy, c'est grâce à lui que j'en sais désormais autant sur le sujet.
@Amypnd : certes on ne vas pas aller au pays du soleil levant pour leur quémander des DLC... Ce qu'il faudrait arriver à trouver c'est un ou des "amis" japonais qui pourrait nous accueillir dans leurs villes. Encore que ce qui marche pour les cadeaux distribués par Marie sur la place ne vaut peut être pas pour les DLC. Une idée à creuser...
C'est exactement ce que je fais, mais il ne veut pas l'accepter
Et le logiciel, quand je clique sur start hotspot, ça veut démarrer puis plus rien au bout de 20-30 secondes. "spot hotspot" n'apparait pas.
Je crois bien en effet que nous n'avons pas le même modèle de Livebox. Mon écran est différent de celui que tu a mis en photo. Pour ce qui est du logiciel, j'ai eu le même souci...
Bonjour,
Le tuto existe déjà, mais ma recherche ne fonctionne pas donc je ne peux pas poster le lien...
Pour les "NintendoZone" étrangers comme Bestbuy pas la peine d'essayer, ça ne fonctionne pas.
Par contre pour ceux qui ont un smartphone et une connexion internet il est plus facile de transformer son téléphone en point d'accès mobile, ça évite de "bidouiller" sa box. C'est ce que je fais avec le mien.
Aaaarf ! pourquoi ne peut-on pas éditer ses messages
J'ai retrouvé le lien :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-24586-425934-1-0-1-0-tuto-obtenir-dlc-etrangers.htm
Pour les DLC étrangers, pour ceux et celles qui ne veulent pas prendre de risque avec leur box ou leur smartphone le mieux est d'aller sur l'île en "international" le jour des évènements (US, Japonais) et de parler aux joueurs présents jusqu'à ce que l'un d'entre eux vous invite. C'est ainsi que j'ai mes DLC Japonais.
Pour les DLC US il y a aussi la solution d'aller sur les sites anglo-saxons comme gamefaqs et de demander à aller dans une ville. Les joueurs le font volontiers.
Pour moi, rien à faire, quand je clique sur "Créer et démarrer votre réseau Hotspot", sa ne fait rien...
De même ça ne fait rien