CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis Personnel sur le Jeu. (version 2)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
pingu-20799 pingu-20799
MP
Niveau 9
02 janvier 2013 à 18:39:06

non,je crois qu'il c'est trompé de jeux :hap: non plus sérieusement,je n'ai pas eu ceux avant,mais je trouve que le jeux est plaisant,mais sans plus,du mario 3ds,quoi... mais tu as raison sur plusieurs points :) .de toute façon,dès PM:SS bouclée,je la vends et j'achète la wii u,marre de la 3ds...

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
03 janvier 2013 à 16:58:17

Bien ta grotte billybones ? ... Renseigne toi sur le jeu avant de me traiter de gamin ! :rire:

:rire: D'accord pingu-20799 mais fais gaffe, la Wii U va peut être devenir nulle à son tour !

Wawan-EVM Wawan-EVM
MP
Niveau 9
03 janvier 2013 à 18:02:57

Alex-Walls

La 3DS n'est pas nul , elle a des jeux connus qui se sont ramassés tel que PM SS mais des jeux phares se sont améliorés je cite Professeur Layton et le masque des miracles .
Elle est moyenne , elle connait des hauts et des bas .

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
03 janvier 2013 à 18:23:10

Mais malheureusement elle connait les bas avec des séries magiques comme Mario Bros. / Mario Kart / Paper Mario ... C'est malheureux.

NuageDeLumiere NuageDeLumiere
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 13:31:52

Mario Kart 7 est très bon hein, arrêtez de faire ton pseudo-nostalgique...

NSMB2 par contre est une grosse bouse bien inférieure à celui sur Wii U.

Paper Mario: Sticker Star c'est juste la nostalgie qui rend aveugle..

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
05 janvier 2013 à 12:14:55

:rire: NuageDeLumiere on n'est juste d'accord sur NSMB2 et sincèrement, la nostalgie n'y est pour rien.

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
13 janvier 2013 à 11:12:16

:up:

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 35
13 janvier 2013 à 22:28:21

Juste parceque UN épisode est un peu en déca par rapport au autre c'est la fin de la série, de la 3ds, des mario etc...
Faut pas déconner, je me suis éclater sur se Paper Mario et c'est la l'important, bien sur il est moins que les 3 précedent mais il faut bien à un moment ou à un autre que la série connaisse des hauts et des bas, c'est difficile de garder la même qualiter tout le temps.
Et puis dite vous que c'est un épisode portable donc forcement il y a un peu moins de travail dessus en plus du fait que les dev' ont du le finir à la va vite pour pouvoir le sortir à la fin de l'année.

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
25 janvier 2013 à 20:35:28

Alors pour commencer ce n'est pas celui là qui tue Mario mais il faut partie de ceux qui le tuent.
Ensuite tu t'es peut être éclaté mais tu dis toi même qui moins que les 3 précédents. Alors certes il peut y avoir des hauts et des bas mais pas des gouffres comme ce jeu. En voulant être originaux (sans l'être car trop conservateurs) la série a perdu sa magie et son charme.
Alors oui il y a peut être moins de travail mais il a quand même été annoncé presque en même temps que la 3DS ... Le temps ils l'avaient ... Pour pondre un jeu trop court et inintéressant ...

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
07 février 2013 à 21:35:32

Phiraz Phiraz
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 02:12:04

+1 ce jeu c'est du caca

nedioba nedioba
MP
Niveau 1
16 février 2013 à 20:38:22

C'est pas un jeu, c'est juste une arnaque pour s'en mettre plein les poches. C'est sur que si c'est le premier Paper Mario auquel vous jouez, vous l'apprécierez peut-être. Mais si vous avez été fan des autres Paper Mario, au point de les finir au moins deux fois chacun et tout, eh bien vous verrez que ce jeu est un véritable scandale.

PS: Alex-Walls, je suis tout à fait d'accord avec toi (je dis pour 2 raisons: la première c'est que chaque phrase de ton pavé correspond à ce que je pense, et la deuxième c'est parce que j'ai la flemme d'écrire tout un pavé alors qu'il y en a un de si bien fait)

dr-misterbel dr-misterbel
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 13:39:04

nedioba :d) +10000000
Pas envie de faire un pavée :hap:

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
04 mars 2013 à 18:38:16

:rire: tant que nous sommes d'accords nedioba !

QcSlayer QcSlayer
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:28:49

Parfaitement d'accord avec toi, un jeux avec des dialogues du genres enfantins. Au début, comme je le fait dans pokemons, je batais chaques monstres que je voyais, mais jai vite remarquer que je perdais des stickers pour rien, vue que je dépensais souvent plus en stickers par combat que l'argent que je gagnais apres, donc j'ai commencer a évité tout les combats et je me rendais à la fin d'un niveau en très peu de temps, ensuite j'avais l'impression de me promener dans une vallée d'un point A à un point B et apres j'y touche plus pendant le temps qu'ils me restaient a ma location. J'avais loué le jeu, faute d'avoir vraiment pue tester les opus 64 et GC pour le suposé styles RPG, mais bon pas d'XP (autre raison qui m'on fait éviter les combats) Bref ennui à mourir, aucun chalenge, apres 5 h, je trouvais collette vraiment nul à chi... puisqu'elle n'avait rien de cool à dire. Donc je me sentais affreusements seule. Je n'ai pas trouver le jeux mal fait, juste plate à mourir... :pf:

QcSlayer QcSlayer
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 23:33:59

Oulala Alex ta 112 ans, pas un peux vieux pour des jeux paper mario? :rire:

mtkiller mtkiller
MP
Niveau 9
10 avril 2013 à 22:09:40

Oh la la la tout ses pavés, sa remonte a longtemps XD

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
28 mai 2013 à 19:27:14

Oui en effet. :rire:

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
23 septembre 2013 à 17:35:16

Ca date un peu!

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 57
27 septembre 2013 à 14:23:51

Les gens sont globalement d'accord pour dire que ce jeu est une belle régression et un beau gâchis... pour preuves sa note Metacritic bien basse, la moyenne des notes JVC bien en dessous des autres épisodes de la saga, l'activité du forum proche du néant (y a pas de fanbase alors que le forum de Paper Mario 2 est encore un peu actif, c'est pas le 15-18 mais y a des gens). Sinon j'avais pondu un pavé sur pourquoi ce jeu est une honte je peux le poster si tu veux, ça fera de la lecture aux quelques mecs qui passeront.

- Pas de scénarii (les arènes ou le train dans Paper Mario 2, le monde des jouets ou des fleurs dans le premier, l'histoire du geek dans Super Paper Mario, c'était vraiment intéressants à suivre, c'était convivial avec la multitude de PNJ, etc...). Y a bien des tentatives de trucs (le quizz) mais c'est tellement court, c'est juste pour un niveau qui se boucle en 20 minutes (j'suis généreux)... Les quizz dans les Paper Mario c'est récurent, c'est même une des marques de fabrique et c'est vraiment quelque chose de très chaleureux et agréable mais bon sang ça peut pas être le seul truc un peu marrant/scénarisé du jeu, dans les 3 premiers opus c'est juste du bonus, les vraies histoires c'est à un autre moment, et ces vraies histories n'y sont pas dans Sticker Star.
- Peu/pas de PNJ intéressants donc, je vais le répéter beaucoup, peu/pas de d'humour et d'histoires
- Pas de compagnons, peu d'humour, on est souvent seul, niveaux assez tristes
- Absence d'expérience et de badges, donc manque d'intérêt de faire les combats et peu de stratégies à mettre en place (à cause du manque de badges et de compagnons, on est très vite limité dans nos actions)
- Stickers = mauvaise idée pour les combats (bonne idée pour les énigmes cependant)
- Les stickers sont sous exploités pour les énigmes, il manque des altérations d'état avec les stickers (par exemple pouvoir se rendre invisible ou plus petit, ça aurait été cool et ça aurait permis de faire pas mal d'énigmes). Dans les autres Paper Mario on a pas mal d'énigmes (et même des bonus) à trouver que si on réfléchie bien à quel compagnon utiliser ou quel pouvoir invoquer, dans ce jeu c'est vraiment pas mis en avant, on a quelques énigmes de Papérisation qui sont cools mais trop trop peu nombreuses (encore une fois faute de PNJ). J'ai bien aimé l'énigme de la fontaine, j'ai même trouvé ça marrant mais bon sang c'est ultra rare.
- Plus d'esquive dans les combats = combats moins vivants
- Plus de phases avec d'autres personnages (Paper Mario 64 avec Peach, Paper Mario 2 avec Bowser et Peach, Super Paper Mario on avait 4 persos jouables + une multitude de pixels partenaires)
- Sélection de stage à la NSMB = absence de cohérence et pas de lieu principal au quel s'attacher et faire des quêtes annexes...
- Peu de quêtes annexes (on peut chercher les portes et faire la collection de Sticker, c'est pas vraiment passionnant, ça aurait été bien un puits aux 100 étages... quoique vu les combats chiants ça valait peut-être pas le coût... m'enfin on regrettera quand même les nombreuses quêtes de Paper Mario 2 et celles de Super Paper Mario, après la fin de celui ci on a encore pas mal de trucs à faire, même dans Paper Mario premier du nom y avait un bon niveau de rejouabilité, on a un boss facultatif et quelques quêtes à faire, pas beaucoup mais l'intention était la...).
- Obligation de refaire les niveaux pour avancer (trouver les morceaux de stickers pour terminer le monde du désert, trouver les morceaux de Wiggler, pas très passionnant.) Dans chaque Paper Mario on a un passage où on doit revisiter tous les lieux mais on le fait qu'une fois et c'est vers la fin, on t'oblige pas à refaire des niveaux que tu VIENS de finir et c'est qu'une fois.
- Les musiques sont pas mal cependant, j'adore le thème principal qui donne vraiment envie de jouer au jeu, dommage que les autres points suivent pas.

Voila, après les gens vont dire "mais c'est original", nan quand on supprime des qualités c'est pas de l'originalité c'est de la régression. Ou alors on les remplace par des trucs mieux ou un minimum consistants, on laisse pas du vide.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 43.00€ 3DS 60.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment