CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis Personnel sur le Jeu. (version 2)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
24 décembre 2012 à 10:02:22

MK-Ridley et bien sur le point on n'est pas d'accord, certes MKWii fait parti des MK les moins techniques, mais MK7, oh dieu qu'il est facile ! Il l'est bien plus à mes yeux, en rien de temps tu peux te situer au top level, alors que sur Mario Kart Wii, sans models, il est plus dur de faire une stratégie de run parfaite. Certes MKWii n'est pas aussi technique qu'MK:DD, MKDS et le reste mais bien plus qu'MK7.

PS : En dernier argument que j'ai oublié, MK7 j'ai réussi à être à 1 seconde d'un Best Known Time en 2 heures (quelques mois après la sortie), alors qu'à MKWii il faut bien plus de temps généralement. Et puis ce genre de choses tu le vois dans l'évolution des WR's. Les BKT dans MK7 n'ont que très peu évolués depuis là sortie du jeu, tandis que depuis la sortie d'MKWii les WR's évoluent encore et toujours et ce, considérablement (plus autant aujourd'hui mais quand même).

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 64
24 décembre 2012 à 20:07:06

Tu as raison que MK7 est facile à maîtriser, c'est vrai. Cependant, MKWii l'est encore plus selon moi, en terme de pilotage pur je parle. La conduite se résume juste à relâcher le mt aussi vite que possible tout en ayant un bon angle pour ne pas avoir à bouger pendant le wheelie jusqu'au prochain virage. Pour le reste.. c'est beaucoup trop basé sur des "trucs", des spécificités liées à chaque course, et non sur de réelles capacités de pilotage. En gros pour pouvoir faire parmi les meilleurs temps mondiaux sur MKW, il faut recommencer encore et encore et encore, pendant des journées entières la même course pour avoir des automatismes. Ce n'est basé que sur ça. Et la preuve c'est qu'actuellement, quasiment aucun joueur n'est le meilleur sur plusieurs courses à la fois. Etre au top sur une course ne permet pas forcément d'être bon sur une autre. Cela prouve que les joueurs ne se départagent pas grâce à un facteur constant et indépendant de la course, c'est à dire la conduite.
Tandis que sur tous les autres MKs, quand on a le niveau des WRs, on est capable en général d'en avoir d'autres, sans forcément y passer beaucoup de temps. Donc cette simplicité de MK7 à première vue n'est finalement pas un mauvais côté, elle est juste le signe que quand on maîtrise le pilotage, on fait de bons temps. A l'inverse, il faut no lifer pour faire la même chose sur MKW..

J'ajouterai juste que techniquement, MK7 est beaucoup plus riche qu'il n'y parait. Il y a eu plusieurs techniques utilisant le deltaplane qui ont été découvertes, les SSMTs, et 1 ans après sa sortie, on s'est rendu compte qu'on ne connaissait pas grand chose du jeu finalement, puisqu'on ne connait toujours pas:
- la signification de certaines statistiques
- le meilleur combo pour chaque course
- ce qu'est le "mystery boost"
- d'autres trucs, mais moins importants.
Par comparaison, on connaissait quasiment tout de MKW 2 semaines après sa sortie, les nouvelles stratégies ne comptant évidemment pas puisque dans tous les jeux on en découvre de nouvelles au fur et à mesure que le jeu vieillit.

Bon après, c'est mon avis, mais je ne suis pas le seul à penser ça parmi les joueurs de MK.
Bon réveillon :)

Omega_Ridley89 Omega_Ridley89
MP
Niveau 10
25 décembre 2012 à 08:13:00

C'est là le problème des notes. Elle ne représente jamais l'appréciation à un même niveau. Certains peuvent mettre un 12 et a apprécié plus qu'un autre jeu auquel il aurait mis 17. Vous voyez où je veux en venir? Même le 20 n'est pas représentatif. Quelqu'un qui a VRAIMENT apprécié un jeu dans tous ces aspects va sûrement donner un 20... mais faut faire attention et amener les arguments... Tout autant lorsqu'on donne un 3 ou même un 0.

Alex_Walls, tu as fait une note en étant objectif mais ton 10 vient rejoindre le fait que t'as eu un certain plaisir malgré tout. C'est là le fameux dicton "appréciation générale" qui vient changer la donne. ;) Si j'étais critique sur mon jeu de l'année (Kid Icarus en l'occurence), je dirais tout de suite que je ne peux conseiller ce jeu à cause du gameplay. Sauf que ceux qui auront la chance de maîtriser le gameplay en peu de temps découvriront toutes les qualités du jeu parce que des qualités... il y en a.

Pour Paper Mario, et je parle à TOUT le monde, je le rappelle : je suis pas un initié au RPG même que je déteste le genre. Sticker Star se veut une introduction aux RPG et sur ce niveau, il fait parfaitement le boulot. Si je joue en voyant ça comme un Mario et en mettant mon cerveau à off... je découvre un jeu adorable. Mais si je regarde en comparaison (avec Paper Mario, le premier que j'ai joué), c'est clair qu'il est un niveau en-dessous (et pour plusieurs).

Omega_Ridley89 Omega_Ridley89
MP
Niveau 10
25 décembre 2012 à 08:23:44

Sauf que... c'est un signe de l'épuisement de la license... J'ai lu des commentaires sur Kid Icarus (meilleure exemple de l'année) qui disait que le jeu ne fait pas honneur à son héritage... Quelle héritage? Après tout, la license n'a pas été publiée pendant plus de 20 ans. S'il y a bien un jeu qui a mérité sa refonte, c'était bien Kid Icarus avec Uprising.

Dans le cas de Paper Mario, on a eu droit à 2 jeux suivant l'original et plusieurs épisodes Mario & Luigi pour renforcer les RPG. Mais comme je l'ai dit, je suis pas quelqu'un qui apprécie les RPG alors je peux pas exactement juger. Lorsque viendra le temps pour moi de jouer à Luigi's Mansion Dark Moon, je pourrai pas le comparer : j'ai jamais joué au premier. Et quand viendra le prochain Metroid, LÀ je pourrai faire toutes les comparaisons possibles en tant que fan de la série et comme critique...

Après tout... je fais des critiques de jeux pour un podcast (radio-web).

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
26 décembre 2012 à 02:01:40

MK-Ridley, je ne me lancerai pas dans une argumentation sur Mario Kart, le sujet ne porte pas sur ça, je fais ça non pas par manque d'arguments mais surtout pour rediriger le sujet. Surtout que dans ton argumentation tu exagères certaines choses je trouve. Mais je comprends totalement ton avis :).

Omega_Ridley c'est pour ça qu'avec ma note postée sur la moyenne des lecteurs, j'ai mis 8 qui est la moyenne du 5,5 que j'ai calculé et du 10 que j'aurais pu mettre sans connaître les Paper Mario précédents :)

Oui la licence s'épuise :/.

Et je ne pense pas que c'est parce que tu n'aimes pas un style de jeu que tu ne peux pas porter un jugement objectif je pense ...

Superallanou Superallanou
MP
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:57:24

Je ne suis pas de ton avis , je suis au monde 3-1 et j'aime bien pour l'instant , aprés chacun ces gouts.

Et puis pour la difficulté , quand tu fait le boss du monde 2 sans champignon et sans trucs , c'est plutot dur hein , a toi de t'augmenter tout seul la difficulté.

NuageDeLumiere NuageDeLumiere
MP
Niveau 10
26 décembre 2012 à 22:44:31

Ah et Super Paper Mario n'est pas une bouse, n'en déplaise aux grotteux nostalgeeks.

billybones billybones
MP
Niveau 7
26 décembre 2012 à 23:11:28

Mario Kart 7 baclé :sarcastic:

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
27 décembre 2012 à 12:28:31

superallanou, bien sûr quand sans rien c'est dur ... Mais c'est bien la seule difficulté du jeu.

NuageDeLumiere : C'est de l'ironie ? ... Parce que moi j'ai trouvé Super Paper Mario magique.

billybones : Totalement d'accord. Baclé, sauf au niveau des graphismes.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
27 décembre 2012 à 19:06:57

J'ai l'impression de m'être fait violemment baisé avec ce jeu.
C'est marrant, concernant les super mario bros ils font que resservir la même recette depuis 5 ans alors qu'on a envie que ça change. Mais une série comme Paper Mario où ON VEUT LE MEME GAMEPLAY que dans les premiers, non ils sortent des nouveautés pas bien faites, pas amusantes, redondantes, gavantes. Je rage comme un poulpe sérieux.
Je m'en lustre de tous ces stickers, je reveux paper mario comme dans le 1 et le 2 ! :o))

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
27 décembre 2012 à 22:40:10

:rire: Titimathy tu résumes bien les choses :)

-LeGeek- -LeGeek-
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:53:34

Alors même si je ne suis pas d'accord avec toi Alex, je me dois de t'applaudir pour ce pavé de taré :-)

Personnelement j'aime bien ce jeu. Les graphismes sont beaux, on a pas mal de trucs a trouver... Bon j'avoue certes que les combats sont totalement raté et que la durée de vie est médiocre. Mais n'ayant pas fait d'autres Paper Mario que celui-ci (Sauf l'opus WII, qui n'est pas un RPG), j'avoue ne pas avoir etait tan

-LeGeek- -LeGeek-
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:54:19

Tant déçu que ça. Tab sorry.

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
27 décembre 2012 à 23:53:26

:rire: je te remercie -LeGeek-, et bien je te conseille vivement d'essayer les autres opus aussi, car ils sont formidables ^^.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 03:42:05

J'ai fait tous les Paper Mario sauf le 2 et là je suis en train de faire Sticker Star (j'approche de la fin du monde 3). Bah pour le moment, je m'éclate à fond dessus, les niveaux sont vachement bien construits et savent se varier, même si certains sont moins bons que les autres.

Après, je grince des dents de savoir que Miyamoto a incité sa boite à se contenter du strict minimum pour ce jeu mais j'irai pas jusqu'à le troller pour autant. Au début, je m'inquiétais aussi, mais un pote m'a prévenu qu'il ne faut pas s'attendre à un RPG au risque d'être déçu car ça en est absolument pas un.

Et personnellement, j'aime bien ce système de stickers qui font office de compétences pour Mario et surtout qu'ils soient autant limités: ça nous force à préparer notre stock convenablement entre chaque niveau mais je vous l'accorde, pour le moment, à part contre le premier boss du jeu (où je ne savais absolument pas comment m'y prendre.), je ne suis jamais tombé en rupture de stock.

Les combats se révèlent intéressant dans la mesure où on cherche dans un premier temps à trouver la stratégie pour faire des combats parfaits (ce qui est relativement difficile pour certains ennemis.) et permettent d'avoir du fric bonus à la fin du niveau (tout en diminuant notre stock de stickers, rendant le concept justement intéressant.) Mais après je t'accorde que devoir tous les affrontés, ça peut vite devenir lassant. Ceci dit, le bestiaire pas original, je ne suis pas tout à fait d'accord: certes ce sont des ennemis récurrents de Mario, mais on se retrouve parfois avec des variantes wtfesques de ces ennemis qui apportent leur lot de fraicheur (comme par exemple le maskass mexicain *o* )

:d) En bref, de là ou j'en suis, je trouve que ce Paper Mario est vraiment très sympathique. Mais je comprends les gens qui grincent des dents devant le fait qu'on se retrouve devant le strict minimum d'un jeu qui aurait pu se révéler vraiment grandiose, ça me fait aussi grincer des dents. Miyamoto a préféré se concentrer uniquement sur le gameplay sans travailler un minimum le scénar ou l'univers, comme il l'a fait pour Skyward Sword (même s'il y avait un début de scénario.) Mais bon, c'est pas ça qui fait de ce jeu un mauvais jeu pour autant: il est très amusant et c'est là le principal.

Ceci dit, cette mentalité de merde à vouloir livrer le strict minimum aux joueurs sans se casser le cul pour approfondir leurs jeux m'inquiète au plus au point: j'espère que c'est juste temporaire parce qu'ils sont un peu surmenés à cause notamment de la sortie de la wii u et qu'ils la privilégient pour le moment. Mais si cette tendance semble définitive pour tout ce qui n'est pas estampillé wii u (quoique qui nous dit que la wii u ne suivra pas le même chemin?) alors là, oui, j'pense qu'on va vraiment tous commencer à grincer des dents...

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
30 décembre 2012 à 19:06:09

Salut Dupy, si tu as tout lu tu dois connaître mon avis donc nous ne sommes pas d'accord, là n'est pas le problème :) Je souhaite donc simplement revenir sur le : " mais on se retrouve parfois avec des variantes wtfesques de ces ennemis qui apportent leur lot de fraicheur (comme par exemple le maskass mexicain *o* )" ... Alors ouais ... C'est marrant ... Mais sincèrement ... C'est d'une facile, tu peux prendre n'importe quel personnage de n'importe quel jeu vidéo, tu lui ajoute un sombrero et hop ! Tu peux même faire ça avec le style écossais ! Tu fous un Maskass en kilt ! Et de deux si c'est ça de l'originalité pour toi, ça y est quand même trop rarement je pense ... :/.

Et oui espérons que la Wii U ne suive pas cette pourriture de 3DS. :o

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 19:37:58

J'ai précisé ne pas avoir fini le jeu donc je ne peux pas juger sur la fréquence d'apparition de ces variantes wtfesques pour reprendre mes termes. Même si j'ai été refroidi en voyant ce que le monde 4 semble avoir à me proposer comme bestiaire :-(

Après, sans vraiment parler d'originalité pure, oui je trouve que ces maskass apportent un plus appréciable. Et dire que c'est du facile, oui et non: ils ont quand même travaillé ces monstres pour que ce ne soient juste pas de vulgaires maskass: ils ont leur propre technique de combat, donc je pourrai pratiquement les qualifiés de monstre originaux à part entière, si seulement ils n'avaient pas la bouille d'un maskass. Ils tentent quand même de rester centré sur l'univers de Mario sans avoir à créer de nombreux monstres qui n'auraient peut-être rien à voir avec l'univers. Après, plus j'avance, plus je me rends compte qu'il y a une quantité importante de monstres existants qui ne semblent pas exploités dans ce jeu et c'est vraiment dommage. Donc ouais, même si on est pas d'accord sur le cas du maskass mexicain, j'commence à rejoindre ton avis. Dans le meilleur des cas, ils foutront tous les monstres mis de côté en vrac dans un seul monde et fuck la logique, ce qui serait pas beaucoup mieux, malheureusement. :-(

Alex-Walls Alex-Walls
MP
Niveau 5
01 janvier 2013 à 18:32:10

Certes, mais dans ce jeu, les maskass comme les goomba sont sur exploités ! Tu as un milliard de maskass différents dans le jeu (Snifit compris) et pareil pour les goomba ... Sur 69 monstres au total ça part vite ... Et le pire ... C'est que le maskass mexicain doit être le monstre le plus original après le boss du monde 4 :(. Ah ouais et un truc trop bête ... C'est qu'un maskass désarmé ne peut pas attaquer ... Je trouve ça nul ... Parce qu'ils ne sont pas si puissants.

C'est sûr ... (Pour tout le reste du message :) ).

billybones billybones
MP
Niveau 7
02 janvier 2013 à 14:34:27

Alex-Walls :d) Faut vraiment être un gamin pour perser un truc pareil... La jouabilité est excellente, le multijoueur est exemplaire les graphismes font oublier les défauts dont souffre la 3DS, dire que ce jeu est bâclé, c'est vraiment une preuve de grande mauvaise foi.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 15:51:52

y a un mode multi dans ce jeu? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 43.00€ 3DS 60.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment