J'oubliais de remettre le lien!
http://goo.gl/se8yO
http://soundcloud.com/milanrecords/daniel-licht-downpour-intro
Première OST du jeu ! L'intro by mister Licht
A noter que vers 3mn 10 on reconnait très bien le côté Yamaoka.
Terrible
J'ai vu plein de commentaire sur le facebook de Silent hill plein de gens se plaignent d'une copie du style de yamaoka, mais si Licht avait opter pour un style complétement différent les gens auraient gueuler comme pas possible
Pas mal du tout, c'est très rassurant je trouve.
Après évidemment on est loin du Theme Of Laura ou du theme d'intro de Silent Hill 1 (non c'est pas que la nostalgie qui parle...)
Ouh la la, que c'est classique! L'horrifique est définitivement troqué pour le thriller dans ce Downpour, jusque dans la bande son.
Mon avis s'est bien sûr tempéré depuis le temps (après beaucoup d'effort!), mais je me rappelle de mon tout premier post ici, juste après le visionnage du trailer de l'E3 2010. La mise en scène et surtout la musique répétitive m'avaient fait penser à une mauvaise reprise du thème d'Halloween sur un montage vidéo à peine plus sophistiqué que ce que l'on trouve dans une série de la 6!
Si je n'avais pas pris le temps de suivre le projet, si je n'étais pas un joueur acharné, je pense que je ne jetterais pas un seul coup d'oeil à ce Silent Hill, aujourd'hui.
Quelqu'un avec moi pour appeler Keiichiro Toyama au secours??
Non. You're argument is invalid, STFU
Hiroandark Voir le profil de Hiroandark
Posté le 17 février 2012 à 00:00:20 Avertir un administrateur
J'ai vu plein de commentaire sur le facebook de Silent hill plein de gens se plaignent d'une copie du style de yamaoka, mais si Licht avait opter pour un style complétement différent les gens auraient gueuler comme pas possible
---------------------------------------------
Au contraire, je trouve que son style pour Downpour est très personnel, on voit à peine un lien avec Akira sauf pour quelques instruments.
Et c'Est pas pour me déplaire, au contraire, ca va apporter de la fraîcheur au jeu.
De toute façon Vatra ne feront jamais mieux que la SH-team, c'est un fait, acceptons juste les choses comme elles sont, SH restera du survival-horror, différent oui, mais gardera quand même certains codes
"Au contraire, je trouve que son style pour Downpour est très personnel, on voit à peine un lien avec Akira sauf pour quelques instruments. "
+1
J'ajouterai que certain passage de cette intro font très dark ambiance, ce qui, je trouve, l'éloigne de la façon de faire cinématographique; et de ce que j'ai pu entendre du reste de l'OST c'est dans l'ensemble fidèle aux originaux sans pour autant tomber dans une pâle imitation.
De toute façon il y aura toujours des conservateurs pour se plaindre de la nouveauté.
Moi j'aime la nouveauté quand elle est réussie. Downpour est différent mais on reconnait quand même l'ambiance solitaire et le style mystique de la ville.
Exact. Pour l'instant on sait beaucoup de bonne volonté.
Merci de ne pas m'avoir écharper pour mon dernier post, que j'ai moins écrit pour enfoncer le jeu que pour engager votre sens critique. Vous savez bien ma tendresse pour ce titre et certains de leurs développeurs, depuis le temps que je me trimballe sur ce forum!
Discuter dans ces conditions est toujours un plaisir!
Premières impressions sur Downpour par le Playstation Magazine français (numéro daté de février 2012):
_ Corentin Lamy, le rédacteur, déclare avoir joué aux trois premières heures de jeu, être passé par le Devil's Pit (fosse du Diable) et la mine, mais pas être rentré dans Silent Hill. S'il faut au moins trois heures de "crapahute" avant de retrouver les rues brumeuses, ça n'augure que du bon pour la durée de vie du titre!
_ Rappel sur le système de combat très simple, décrit comme "le cadet des soucis des développeurs": un bouton pour frapper (on sait que c'est la touche "carré" depuis la dernière vidéo), un autre pour parer. Il s'agit définitivement de fuir plutôt que d'engager la baston: "Quant aux ennemis, bien que très prévisibles, ils sont redoutables, très puissants, voire quasiment invincibles quand ils nous surpassent en nombre". Gameplay old-school ou problème d'équilibrage, le testeur ne fait que poser la question sans oser y répondre...
_ Les mondes alternés se font rares dans ces trois premières heures d'aventure. Lamy espère en voir plus dans le jeu complet. Il estime que ces passages sont "peut-être les plus intéressants" de la démo.
_ Au final, le rédacteur jauge Downpour comme un jeu misant sur l'ambiance, "honnête [mais] encore un peu trop sage". Un peu comme nous tous, il attend de la ville "ouverte", des quêtes secondaires et du scénario de transcender un peu tout ça!
Sachant que le jeu dure 9 heures dans les quêtes secondaires, ca nous fait 5 heures dans la ville. + les quêtes secondaires débloquant des bonus et tout.
Bonsoir je vous mets un aperçu d'un site connu:
http://www.jeuxvideo*fr/jeux/silent-hill/preview-test-silent-hill.html
La chose qui ma le plus surpris est que le journaliste dise que le jeu est "horriblement laid". Les vidéos que j'ai vu ne m'ont pas fait penser à sa, ok ce n'est pas le jeu le plus beau des temps... qu'en pensez vous?
Un p'tit lecteur de chez Gameblog nous offre sur son blog ce qui serait le tout premier test de Silent Hill: Downpour. Un test sorti du Playstation Magazine australien, ce qui apparaît plausible vu le vocabulaire utilisé dans la critique. J'avoue que je n'ai pas pris le temps de vérifier l'info: cet article provient-il du magazine Officiel Playstation? Est-il seulement possible qu'un test soit réalisé alors que la plupart des sites et mag spécialisés n'en sont qu'à la preview ce mois-ci? Pourquoi un premier test d'un jeu japonais, réalisé par des tchèques, dans un mag... australien?
J'imagine que vous pouvez directement vous adresser au jeune homme sur Gameblog pour en savoir plus.
Dans tous les cas, cette review est extrêmement courte et m'apparaît peu utilisable pour se forger une opinion sur le titre.
Je vous laisse sans rien en traduire, parce que j'ai une bonne journée de merde dans les pattes!
Ciao.
J'oubliais une fois de plus... le lien!
http://goo.gl/xc7dG
Bien trop court ce test ma foi ...
Double post pour dire que c'est vraiment pas un test fais soigneusement, c'est même pas un test, en effet comment ces connards peuvent avoir le jeu ... ?
Une page de "test" ? Ne me faites pas rire ...
Je n'aime pas trop le silence médiatique sur ce jeu qui doit pourtant sortir bientôt. Qu'il s'éloigne un peu de ses ancêtres ne me dérange pas, j'espère juste qu'il sera bon dans son genre.