Bonjour à tous voila , à vus du nombre execrable d'info qu'on a sur le jeu, je vais vous en fournir de nouvelles tirées de Console+. Je pense que c'est bien d'informer ce qui n'ont pas le mag de quelques précisions.
Bien commençons:
Vatra à placé plein de Clins d'oeil pour les fans.
Le jeu est basé sur un système de fuite.
C'est le sud-ouest de la ville qui seras exploité.
Vatra c'est beaucoup inspiré de Silent hill 1 et 2.
Toute les zones visitéés seront nouvelles (donc pas d'hopital par exemple)
Les sirènes seront remplacés par la pluie, quand il pleut le joueur seras contraint de se cacher et de fuire car les rues seront peuplés de beaucoup de monstre difficile à tuer.
Pour rejoindre un lieu spécifique à un autre le joueur peut utiliser les TUNNELS du metro.
La premiere chose à faire dans le jeu est de se "refringué" pour se cacher, plusieurs vetements pourront etre trouvés et changé n'importe quand par le joueur.
Ils n'y aurras vraiment trés peu d'armes qui seront tous destructible pour privilégier la fuite.
Ils y auras des QTE dans le jeu.
Daniel Licht composeras la musique de ce Silent hill (il a composé les musique de la serie "Dexter")
Voila donc merci de m'avoir lus et désolé mais pas de source car c'est sur papier.
ENJOY
Ca peut être sympa, mais j'ai l'impression que VATRA veut TROP s'éloigner des épisodes principaux, c'est bien de faire dans l'original, mais le coup de la pluie à la place de la sirène c'est un peu moyen, quoi...
Il veullent éloigné mais gardé une similitude, la sirène venais un peu de la secte je pense, et la pas de secte pas de sirène. Après je trouve que Vartra a vraiment pas mal d'idée et si c'est bien réalisé ça sera une tuerie ... mais à trop vouloir en faire on s'enfonce plus rapidement !
Par contre tu as fait une erreur je pense, c'est pas le sud ouest mais le sud est qui sera explorer non ? Et si le jeu est basé sur la fuite ça sera enfin un VRAIS survival !
Je le sens pas le truc de la pluie.
QTE = ?
pas mal du tout par contre remplancer la sirène par la pluis c'est dommage et les qte j'aime pas trops sinon sa a l'air super xx ganon xx2
Spinies -> QTE = Quick Time Event = Scènes cinématique ou l'on doit appuyer sur différentes boutons pour réussir
Ah ouai je vois, il y en a pas mal dans les Gear of War, merci.
Franchement, je sais pas comment ils vont faire apparaitre la pluie sans que ça nous lassse ; Comme je l'ai dit, je le sens vraiment pas la flotte qui tombe toute les 5 minutes pour en plus nous prévenir d'un danger.
Même si la pluie est aléatoire comme dans un GTA et que ça renforce la difficulté du jeu pendant un certain temps ça sera vraiment bien je pense, car il y aura toujours les mondes alterné comme dans les autres qui ne serons la que pour l'histoire a un moment précis donc la pluie faut pas le voir comme un grand changement mais plus comme un plus au jeu.
Pour la ville c'est bien le sud ouest, enfin dans le magazine il dise sa... Quelqu'un peut il confirmer avec un lien ?
De rien c'est un plaisir
En ce qui concerne le lieu de l'action, et même si cela n'a pas grande importance, je me souviens avoir lu en janvier que c'était le sud-est de Silent Hill que nous parcourrons, zone paraît-il encore inconnue des joueurs. J'avoue être assez mordu de la série, mais pas au point de connaître ce genre de détails...
Le premier magazine a avoir eu l'exclusivité d'une rencontre avec l'équipe de Vatra Games est l'américain Game Informer, en décembre 2010 pour le numéro de janvier 2011. On peut encore trouver des scans illégaux sur le site Rely On Horror:
http://www.relyonhorror.com/latest-news/silent-hill-downpour-game-informer-scans/
C'est sur la 6ème page de scans que Shatsky parle du sud-est de la carte.
A la bonne vôtre!
Et oui, au fait, merci Ganon pour ces nouvelles fraîches!
On devrait laisser ce topic pour résumer toutes les infos
Ok de rien phulos postez vos images (officielles) et info que vous trouverez sur le topic
Je voulais pas créer un topic pour si peu, alors je poste ça chez Ganon!
Depuis quelques jours se trimballe une démo pré-alpha dans certaines rédacs internationales. Qui dit pré-alpha dit assez éloigné de ce que représentera le jeu en lui-même: passsages et actions différentes, textures manquantes, persos inachevés... Ici, les maigres avis de C&G Magazine et de Team Xbox (dont certains pigistes d'IGN font partie):
http://www.cgmonthly.com/freearticles/previews/item/19018-silent-hill-downpour-preview.html
http://previews.teamxbox.com/xbox-360/2599/Silent-Hill-Downpour/p2/
Pas de grands changements depuis la démo présentée à Game Informer en décembre, mais la volonté de Vatra à commencer à présenter son bébé est bien là!
A quand une démo chez nous et des screens pirates? Hé hé...
En ce qui concerne la date de sortie, on est toujours dans le flou: "fall" ou "holidays 2011"? On verra ça à l'E3, quoi.
Vous verrez que les deux avis présentés divergent sensiblement, C&G se montrant plus réservé avec notamment l'absence de Yamaoka à la zic. Mais rien ne dit que la démo présentait justement les nouvelles partitions de Licht... Pas de dépréciation de ce dernier, en tout cas.
La seule petite chose que j'ai pu relever concerne les portes closes. On nous annonçait jusqu'ici moins de dead-end, mais c'est plus ou moins vrai. Ainsi rencontrerons-nous toujours des passages fermés à clef ou "loquetés", mais ceci pourront être ouverts s'il on possède une lourde pierre, un bâton ou une barre de fer assez solides pour faire sauter les serrures. Tous ces objets pouvant aussi bien servir d'armes, il s'agirait donc souvent de choisir entre exploration et auto-défense.
Mike Dans un bon survival horror c'est aussi le coté horror et survival qui doit être prononcé non ? Donc le coté fuite il y sera car on trouvera pas tout le temps une bonne arme, tu te défend, tu cherche une meilleur arme et hop tu reviens finir le monstre. De plus si tu veux vraiment explorer tu devras lutter contre la peur et le danger.
Je pense pas que se soit si mal ^^
Pour la sirène, elle n'y était que dans homecoming non?
Car je n'ai pas (ou plus) le souvenir de l'entendre dans les 4 premiers (mes préférés).
Si c'est le cas, ouf, du moment qu'on s'éloigne de homecoming...
Le jeu est pas basé sur un système de fuite, mais la fuite est encouragée vu que les monstres seront difficiles à vaincre. La sirène c'est devenu un trop gros cliché et c'est trop usé. La plus pourrait être intéressante, ça va faire changement.
L'auteur a oublié:
- Les fragments des armes brisées pourront être utilisés comme nouvelles armes. exemple : Arme -> chaise. Elle se brise. Possibilité d'utiliser une patte de chaise brisée pour combattre.
- Il y aura pas de lois de la physique dans les mondes alternés. Les pièces vont changer de sens, être construites de manière étrange, les couloirs peuvent s'allonger à l'infinité et les pièces peuvent changer d'endroit et d'apparence.
- Retour de monstres contextes qui sont reliés à Murphy. Plus de Nurses ni de Lying Figures sorties de nul part. Chaque monstre devrait représenter quelque chose à propos de Murphy.
Le jeu s'annonce très prometteur.
JerryAuGrosZ
- Il y aura pas de lois de la physique dans les mondes alternés. Les pièces vont changer de sens, être construites de manière étrange, les couloirs peuvent s'allonger à l'infinité et les pièces peuvent changer d'endroit et d'apparence.
------------------------------------
Juste
J'espère aussi qu'on aura droit à des mondes alternés intéressants. J'ai pas aimé ceux de SH3 que je trouvais exagérés et trop vivants(trop de monstres, couleurs trop prononcés), ils me faisaient pas d'effet malgré leur bonne réalisation. Je préfère l'abstrait, le moisi et le bizarre de SH2.
J'ai aimé les mondes alternés de silent hill 2 et 3