Arf dommage
Il me reste que la dernière étape du Criterium et je vous poste la suite demain.
Tour des Flandres prévus mercredi et Bilan Mars pour jeudi.
Super programme
Ta story est la meilleur par le principe
Théo j'aurai besoin de te parlé
Et je signale que c'est super méga important
.....
Ou pas
Wii connecte toi sur msn
J'y vais j'y vais.
Bon, je fait la dernière étape du Criterium et je vous poste tout.
+ Merci Thore.
XXIII. Critérium International & Gran Premio Liodo
Critérium International
Ce premier critérium de l’année sera une belle occasion de se revigorer sur une courses de 3 étapes avec chacun un profil différent : Plaine, Vallons, Contre-la-Montre.
Jens Voigt, triple vainqueur, viendra bien évidemment remettre son titre en jeu. D’autres valeureux coureurs s’affirment aussi comme prétendant à la victoire, on pense à Alejandro Valverde, récent vainqueur du Paris – Nice, ou bien même à son coéquipier Luis Leon Sanchez, a qui le contre la montre sera plus favorable.
La première étape, pourtant quasiment plane, est remporté au sprint par Valverde ( ) devant Renshaw et Roche. L’espagnol s’empare des 10 secondes de bonifications à l’arrivée mais surtout du maillot jaune de leader. Néanmoins, tout reste à jouer sur les deux prochaines étapes.
La deuxième étape est très courte : même pas 100km, mais dispose d’un profil très vallonné avec notamment une arrivée en côte qui devrait voir des écarts se creuser entre les principaux favoris.
la totalité de l’échappée est reprise au sommet de l’avant dernière difficulté de la journée. Il reste 19km et les leaders sont prêts à en découdre dans ce final.
Et nous y sommes ! Nous entrons dans la côte de Monthermé, les attaques fleurissent tandis que la ligne d’arrivée n’est plus qu’a 5km. Igor Anton démarre, il est tout de suite prit en chasse par Vopiref, Suazo, Lovd, Valverde et Conte. Le sprint est lancé !
http://www.pixenli.com/im/image1269279305058489400.html
L’espagnol ne reste pas aux avants postes très longtemps puisque Pierrick Fedrigo et Florian Vopiref le dépasse au moment même de franchir la flamme rouge. Le coureur kazakh de la Team JV résiste au retour d’Alejandro Valverde et s’impose pour sa première victoire de la saison !
http://www.pixenli.com/im/image1269279685005795000.html
La Team JV parvient à placer 4 coureurs dans les 10
http://www.pixenli.com/im/image1269279998065775400.html
Au général, l’espagnol conserve son maillot mais voit certains de ses adversaires, comme Vopiref, se rapprocher.
http://www.pixenli.com/im/image1269280083030523900.html
Gran Premio Liodo
Pendant ce temps, se déroulait sur les routes d’Italie le grand prix Liodo. Samuel Samasung, en quête de confiance après sa contre performance sur Milan – San Remo, avait annoncé qu’il jouerait cette classique pour la gagner ! Le belge croisera tout de même de valeureux adversaires, à savoir De Waele, Hesdejal, Seeldraeyers ou encore Riccardo Ricco.
5 coureurs s’échappent en début de course et prennent de l’avance, le peloton laisse filer. A la mi course, l’écart est de 6 minutes, mais le peloton et principalement la Team JV et Landbouwkrediet ( ) hausse le rythme.
A 13km de l’arrivée, l’échappée est quasi reprise. Samuel Samasung profite de l’attaque de Caruso pour sortir du peloton, accompagné par Alexis Hornet et Santo Euska. Un groupe de favoris se forme.
Aux moment d’aborder la dernière bosse de la journée, Samasung remet une couche. Cette fois-ci, personne n’est en mesure de le suivre. Le coureur belge creuse rapidement l’écart, la victoire lui semble chose promise.
En effet, Samasung passe la ligne en solitaire.
http://www.pixenli.com/im/image1269282522009739900.html
Arrive ensuite son coéquipier Alexis Hornet qui est parvenu à doubler Blanco, pourant bon sprinter. Santo Euska termine lui 4e et complète la très belle performance Jvienne.
http://www.pixenli.com/im/image1269282278046902700.html (Screenix je sais, Pcm a cessé de fonctionner au moment des ralentis. )
Critérium International Etape 3
Nous arrivons enfin à la dernière étape, ce fameux contre la montre de 10km qui désignera le vainqueur final du Critérium International.
http://www.pixenli.com/im/image1269361747055934200.html
Un des favoris du jour, Amare Stoudemire, s’élance. Il boucle les 10km du parcours et s’empare de la première place du classement provisoire en un temps de 10’29’’, soit 39 secondes de mieux que Malori, principal adversaire de l’américain pour le moment.
http://www.pixenli.com/im/image1269362036024540100.html
Il reste encore 10 coureurs dans le stand de départ. Stoudemire tient toujours son rang, seul Luis Leon Sanchez se pointe à 38 secondes. Mais attention, on attend le temps notamment de Mickael Rogers et Pinotti, champion de l’épreuve dans leur pays respectifs et surtout d’Erik Larsson. Au point intermédiaire, le suédois compte 2 petites secondes d’avance sur Stoudemire, le suspens est insoutenable ! Larsson arrive dans le final à une vitesse halucinante, mais il ne parvient pas à tenir le rythme et bute à 4 secondes de Stoudemire a qui la victoire semble promise. En effet, ni Valverde, ni Théo Conte ne font mieux, le français se place tout de même à la 3e place du podium.
http://www.pixenli.com/im/image1269363195066062800.html
C’est au classement général final que cela devient plus intéressant : Alejandro Valverde, Erik Larson et Théo Conte sont à égalité !! Scénario rarissime mais pourant réel, c’est finalement l’espagnol qui se voit attribué la victoire finale pour des dixièmes de secondes !!
http://www.pixenli.com/im/image1269363470005721700.html
GG
2 victoires
2 victoires + 3 coureurs ds le Top 10 du Critérium.
Le critérium finis ??
Si oui bravo
J'avais pas vu la suite après le GP de Llodio
1,2 et 4 sur le GP de Llodio
3,4 et 5
2em du GP de Lodio en aidant Sam qui fait premier que de bon présage pour les Ardenaises.
3 égalités au Critérium International
que de belle performance Jvien
v
Belles victoires
on attend le temps notamment de Mickael Rogers et Pinotti, champion de l’épreuve dans leur pays respectifs et surtout d’ Erik Larsson
Ah ok
4ème du GP Llodio