J'ai quand même réussi a boucler la 4e étape. Il me reste plus qu'a finir le résumé et a simuler la dernière étape de sprint.
Sa c'est sur
Alex STP ne parle pas de malheur
XXI. Vuelta a Castilla y Léon
Nouvelle course à étapes espagnole, ce Tour de Castille a tout de même réuni de belles têtes d’affiches : Kyrienka, Euska, Ullrich, Tondo, Vopiref, Knees ou bien même Vopiref.
La première étape au profil totalement plat est remportée au sprint par Manuel Cordoso, de Xacobeo – Galicia, devant Urtasun et le français William Bonnet.
La seconde étape présente un plus grand intérêt que la précédente, car il s’agit en effet d’un chrono individuel de 23km.
Alberto Garcia, qui s’élançait parmi les premiers, réalise un très bon temps de 39 minutes et 27 secondes et s’installe à la première place du classement provisoire. Quelques minutes plus tard, Jeff Gatrol le seconde et termine avec un temps de 39’34’’.
Aucun des autres favoris, Knees, Tondo, Uran ou encore Kiryienka ne parviennent à déloger les deux coureurs de la Team JV qui effectue au final, un très beau doublé.
http://www.pixenli.com/im/image1268757035064534100.html
L’espagnol Garcia s’empare ainsi du maillot de leader au classement général.
La 3e étape dispose d’une arrivée en côte, côte qui restera tout de même avec des pourcentages raisonnables. Le reste du parcours est en revanche totalement plat, ce qui sera sûrement bénéfique au puncheur qui se disputeront la victoire.
Une échappée prend forme dès le km 3. La Team JV, détenteur du maillot violet de leader, est aux avants-postes pour contrôler les 9 hommes de tête.
On entre dans les 15 derniers km, l’échappée compte une minute d’avance mais cette avance ne semble qu’anecdotique tant l’allure du peloton est rapide.
La première attaque est l’œuvre de Fernandez de la Puebla, il est contré par quelques autres seconds couteaux, rien de bien inquiétant. La jonction entre l’échappée matinale est faite.
On entre dans les 5 derniers km, Euska, Ullrich, Gatrol et Hornet profite du démarrage de Tondo pour sortir du peloton.
http://www.pixenli.com/im/image1268763264064660900.html
Le sprint est lancé, le groupe Fernandez de la Puebla semble avoir pris une avance préjudiciable. La victoire d’étape se jouera certainement entre eux. En effet, Fernandez s’impose, 15 secondes devant Marque, Nieve et Lopez. Ullrich se classe 5e, devant Gatrol, Tondo, Hornet et Euska, 4 Jviens dans les 10 donc.
http://www.pixenli.com/im/image1268763909023607800.html
Au final, quasiment tout le monde est comptabilisé dans le même temps, ce qui permettra à Alberto Garcia de porter un jour de plus le maillot mauve.
La 4e étape, étape reine de ce Tour de Castille, propose à nouveau une arrivée en côte. Mais celle-ci sera beaucoup plus longue que celle de la veille : 20km, et devrait voir l’emporter cette fois un grimpeur.
L’échappée du jour est composé de 17 coureurs. Malgré l’attaque de Yohann Loss, la Team JV n’y est pas représenté. A la mi-course dans l’Alto del Peñon, la tête de course compte plus de 6 minutes d’avance sur le peloton. Au sommet, la Team JV prend le relais pour réduire l’écart. Dans le peloton, la sélection est faite : Il ne reste plus que 85 coureurs.
On arrive dans l’ascension finale, alors que Uran crève, Riblon et Romero partent à l’offensive. A 6km du sommet, Euska, Ullrich et Gatrol sorte du peloton à la poursuite de Zaballa. Garcia, lui, n’est en revanche pas en mesure de protéger son maillot de leader.
http://www.pixenli.com/im/image1268933346039030200.html
Le sprint est lancé, Ullrich emmène Euska mais l’espagnol ne parvient pas à doubler son «poisson pilote» . Jan Ullrich s’imposte devant Euska pour un nouveau doublé de la Team JV !
http://www.pixenli.com/im/image1268934175013538200.html
Jeff Gatrol récupère le maillot mauve de leader au détriment d’Alberto Garcia qui a terminé tout de même valeureusement dans le peloton.
http://www.pixenli.com/im/image1268934643006416100.html
Jan Ullrich, vainqueur du jour, ne parvient pas à se hisser parmi les 10 au général, il se consolera tout de même avec le maillot du meilleur grimpeur grâce aux 10pts de l’arrivée au sommet.
La 5e et dernière étape est remporté par un français : William Bonnet.
Aucun changement aux classements : Jeff Gatrol remporte brillamment cette «Vuelta a Castilla y Léon» pour sa deuxième victoire de sa carrière . La victoire au classement de la montagne est décroché par Jan Ullrich, le classement par points par Fernandez de la Puebla, le classement du meilleur jeune par Jeff Gatrol, et enfin le classement par équipe par la Team JV, qui a archi-dominé ce tour.
Bravo à toute la Team.
2 victoires
+
Le général
Gatrol est en bonne forme.
Chapeau Gatrol
Belle course pour moi
En plus je gagne l'etape reine
Ma premiere victoire
Je plussoie.
+ GG la victoire finale
Bientôt le GP Miguel Indurain.
Jan Je pense que dans le sprint avec Euska, la différence s'est faite sur l'énergie qu'il vous restait. Tu avais 70 en plaine, et Euska seulement 55, çà a du joué.
Ok Wii cool
Bravo Wii tu géres trop et 2éme victoire en tour :bave
Merci à tous.
Me faudrait encore deux coureurs pour "(28/03) E3 Prijs Vaandleren - Halerbeke(Pavés)" qui ne font pas le Critérium internatinal.
1 seul. *
Vu que Yoshi peut participer.
magnifique vuelta
2ème
Superbe tour, Théo
Merci Euska & bap.