Sa n'empêche pas que nous faut un minimum de peuple
Car je pense qu'au minimum il faudrait être 16 .
Des conférences de 12.
Ou un championnat a 16.
Ou des conférences de 8.
Ou sinon comme en NBA a peu près.
2 conférences de 8 équipes, chaque équipe rencontre une seule fois les équipes de l'autre conférence et 2 fois les équipes de sa propre conférence.
Ce qui ferait 21 matchs par saisons, et en + on pourrait faire une LDC.
Ca me plais ton concept Jean pas trop long pour faire une saison donc possibilité de mettre des coupes a côtés !
C'est mon idée à la base le truc de NBA.
En NBA normalement, c'est 2 Conférences de 15 équipes divisés en 3 Groupes. Chaque équipe joue 4 fois les équipes de son groupe, 3 fois les équipes des autres groupes de sa conférence et 2 fois contre les équipes de l'autre conférence.
Bref, on arrive à 80 matchs environ sans les play-offs.
Sur ce systeme la ca ferait 22 matchs.
Moi je propose 24 participants.
Avec 2 conférences de 12 équipes divisés en 2 groupes de 6 équipes.
Et donc comme je disais, chaques équipes jouent 4 fois contre les équipes de son propre groupe (20 matchs), 2 fois contre les équipes de l'autre groupes de sa division (12 matchs), 1 fois contre l'autre conférence (12 matchs).
44 matchs en saison régulière, on enchaine avec les Play-Offs directement qui regroupe les 4 premiers de chaques groupes. On va dire 2 matchs gagnants.
Conférence 1
1A - 4B
2B - 3A
3B - 2A
1B - 4A
Conférence 2
1A - 4B
2B - 3A
3B - 2A
1B - 4A
Au final on a nos champions de conférences, on peut ensuite passé à la grande finale.
Et enfaite ca fait beaucoup trop de matchs donc on oublie.
Nn mais faut pas avoir 50 matchs a simuler et surtout pas trop de simulateurs car bon niveau présence c'est un peu du n'importe quoi.
Donc c'est pas mon idée à la base le truc de NBA.
Gné Lucas?
Ne cherche meme pas à comprendre
C'est triste a cet age la.
Tiens le coup bonhomme.
Faut qu'on se bouge le cul pour avancer dans le projet !
Pourrait me redonner envie de venir ici sa.
Bon on arrête tout les gars, on oublie !
Cet autiste m'avait manqué.
Héhé.
T'inquiètes pas je suis tes aventures par FB.
DP sur FB comment je peux passer à côté de ça.