j'aime bien
l'histoire me deroute un peu
En quel sens? Dis ce qui te déroute et je t'explique
Je viens de terminer de lire. Je ne trouve pas ça tellement déroutant. Ao se permet juste de prendre quelques libertés par rapport au scénario, c'est tout et de l'étoffer à sa manière.
Sinon, Jerry pour la traduction de Salamandar
Alors, ta fic avance ? Je suis presse de lire la suite
Encore un
Comment avances tu ?
Enfin un chapitre
Je pensais que tu avais pris ta retraite
Nan, j'avais juste plus de réseau ^^"
Mais sinon, j'en suis au chap 34 en écriture
Allez, avec mes examens, j'ai plus trop le temps d'écrire mais je peux quand même poster mon chapitre 27
Chapitre 27
Le retour du Trio
Initial.
Les deux adversaires se regardaient tels des chiens de faïence, se tournaient autours, prêt à frapper dans la moindre ouverture de garde de son opposant. Cette dernière ne se fit pas attendre, Alex avait légèrement décalé son arme à gauche, lui ouvrant un fin trou à sa droite. Avisé, Démétrios y fonça et allait percer les côtes de son opposant quand ce dernier l'accueillit d'un coup de talon dans le plexus. A peine le coup donné qu'il s'était déjà retiré pour se placer sur ses mains et asséner un violent coup de pied dans la tempe.
Le fils de Conservato pesta. Comme un débutant, il s'était fait avoir comme un débutant! Alex venait de feinter une toute petite ouverture mais sa garde était toujours aussi fermée. Pire encore, la soi-disant ouverture n'était rien d'autre qu'un piège, dans lequel il s'est jeté tête la première. Très rapidement, il incanta un épieu Chton qui tomba sur l'homme aux cheveux bleus. Ce dernier les dévia par une barrière aqueuse.
Lorsqu'ils se jetèrent à l'assaut au même moment, la tension monta d'un cran. La vitesse des attaques était surhumaine, les étincelles volaient en tout sens et le sol se déformait sous leur assaut. Aucun sang n'avait encore été versé mais chacun essayait de s'y appliquer. Finalement, au même moment que l'épée du mystique de saturne mordit le flanc de Démétrios, ce dernier parvint à planter légèrement sa rapière dans l'épaule de l'homme en bleu.
Les diverses psynergies fusèrent en tout sens, brûlant, tranchant, déformant, gelant, électrifiant. Ils couraient dans toute la ville en lançant des sorts afin de toucher l'autre. Quand une lame de fond fusait, elle était stoppée par un mur d'air et chaque attaque de Démétrios se heurtait à une protection hydraulique.
« Flèches de foudre!
-Hydro-Impact! »
La psynergie s'accumula dans les mains des deux ennemis, prêts à en découdre. Alex donna à ses vagues psychiques la forme d'un gigantesque poing d'eau, prêt à enfoncer les rangs de millions de soldats. L'être parfait avait modelé un arc et des flèches de foudre, prêt à frapper impitoyablement.
Les deux attaques ne furent jamais lancées. Apparemment, ils avaient écouler trop de psynergie pour lancer la technique, comme si une barrière mentale les empêchait d'aller plus loin. C'est pourquoi ils revinrent au corps à corps et utilisèrent la psynergie dans leur épée.
« Sage Formina! Hurla Démétrios.
-Durandal! Répondit Alex sur le même ton. »
Les armes, chargées d'une puissance monstrueuse et identique des deux côtés, ne bougèrent pas d'un iota, malgré les efforts de leur deux maîtres. La première était électrifiée et l'autre, enflammée. Alors que la rapière du brun s'allongea brusquement et transperça Alex au Poitrail, la lame de ce dernier cracha une langue de feu qui brûla sévèrement son opposant. Sous la force des deux attaques, ils titubèrent une seconde tout au plus, seconde où ils avaient leur garde totalement ouvert, il n'en fallut pas plus pour être exploitée.
Instantanément, les deux réagirent.
« Cascade, frappe!
-Astora, Transperce! »
Lorsque les deux djiins défièrent leur pouvoir, une nouvelle déflagration se produisit. Par mesure de sécurité, Alhafra fut totalement évacuée, à la vue de l'ampleur que venait de prendre l'affrontement. Ils se rendirent compte qu'Alhafra n'était plus quand les deux opposants récitèrent une mélopée au même moment.
« Cascade, Congère, Hâte, Ruée, Blitz...
-Azoth, Astora, Alizé, Sérac, Blizzard... »
A ce moment, chacun se rendit compte que l'autre lançait la même invocation que lui. Pourtant, pas le temps de tergiverser, ils achevèrent au même moment.
« J'en appelle à votre pouvoir, j'invoque Eclipse!! »
Le ciel s'obscurcit, couvert par deux gigantesques dragons filiformes. Ils se défièrent du regard une fraction de seconde puis crachèrent leur puissante attaque sur la pauvre ville qui fut proprement balayé. Les deux ennemis et les deux Proxien, eux, se protégèrent tant bien que mal de la superbe déflagration. Heureusement pour le bleuté, son ami avait utilisé presque toute sa psynergie pour le protéger.
Tous furent soufflés comme de vulgaires fétus de paille. Là où jadis était Alhafra, il ne restait plus que ruines. Là où il y avait une plaine gigantesque, il n'y eut plus qu'un immense cratère.
Le coma de Salamandar et Alex dura un bon mois. Mois pendant lequel Phoenixia s'était entrainée, pour ne plus jamais être un fardeau pour eux deux. Lors du combat, elle s'était sentie minable à côté de son amant et de son ami. Elle devait devenir plus forte, il le fallait, pour leur salut à tous. Pendant leur inconscience, avec l'aide de Pyrum qui avait de nouveau sentit leur présence vaciller, elle les nourrissait par transfusion.
L'entrainement que prodiguait le mystique de Lémuria permettait à la blonde d'avoir une certaine sérénité avec elle même. Durs mais pas insurmontables, fatigants mais pas éprouvants, cet entrainement était parfaitement adapté au niveau actuel de Phoenixia et à sa marge de progression. Elle en fut d'ailleurs étonnée. Son professeur devait être un grand guerrier dans sa jeunesse, il avait trouvé l'entrainement qui lui correspondait parfaitement.
Heureusement pour eux, les équipements étaient intacts, Une telle facture, il aurait été dommage qu'ils volèrent en éclat, ils en auraient pas deux comme ça. Puis les deux guerriers émergèrent.
Salamandar sentit dès son réveil de légères brûlures sur son corps, restes de la plus cuisante défaite qu'il ait subit dans sa carrière. Ce type était incroyablement fort, c'était impossible. Leur niveau était aussi espacé que le ciel et la terre. Sans Alex, il aurait été mort, nul doute possible. Alex...
Ses sentiments vis à vis de son ami étaient troubles. Il était content de le revoir mais en même temps furieux après lui pour s'être allié à Agatio. A cela s'ajoutait une immense déception, celle du fait que l'homme aux cheveux bleus n'ait pas eu confiance en lui et qu'il n'ait pas compris en sachant Ivan vivant. Sur ce coup, l'épéiste du nord avait espéré plus de lucidité de sa part.
Il sortit de sa réflexion en sentant qu'on l'embrassait, passionnément. En une fraction de seconde, il comprit et serra Phoenixia contre lui pour approfondir leur baiser. Elle tremblait, ses lèvres avaient un léger goût salé, signe qu'elle avait pleurée. Elle avait été très inquiète pour lui apparemment. Ce qui énerva les deux Proxien fut le sifflement moqueur qu'ils entendirent juste à côté de lui. Salamandar n'était pas le seul des deux malades réveillés.
« Eh bé, quand je disais que vous alliez finir cette aventure ensemble, je me suis pas trompé hein? »
La blonde se défit doucement de l'étreinte de son ami d'enfance pour asséner un violent marron sur le crâne de son ancien compagnon. Ledit ami d'enfance se leva pour faire de même, en enfonçant son poing dans le ventre du mystique de Saturne. A première vue, aucun des deux nordistes n'avaient digérés ce qu'il avait fait.
Alex eut le droit à une bonne heure d'engueulade, suivit d'une baffe de temps en temps. Bien sûr qu'il savait qu'il n'aurait pas du embarquer Karstine dans l'histoire et qu'Agatio était le pire des choix qu'il ait eu mais pourtant, Karstine était la soeur de Phoenixia, sûrement que maintenant, personne ne voulait plus se venger qu'elle et le colosse était le dernier Mystique mâle de Prox à avoir un niveau suffisant.
« Si ça peux vous rassurer, je n'ai pas réussit à m'accommoder avec ce crétin d'Agatio. Degré de subtilité zéro ce gars, attendez... Même un troll est plus fin, malgré que le vocabulaire se résume à trois mots, dont deux qui ont trait au fracas et le dernier à la nourriture! Et ta petite sœur est devenue très forte, même si elle ne t'a pas encore rattrapée. Nul doute qu'elle vaincrait Pavel et peut être même Lina avec lui.
-Peut être bien. Il n'empêche que ta décision était irrationnelle. Sermonna doucement le mystique bleu. Et maintenant que tu nous sais vivant, que vas-tu faire?
-Vous devinez la première partie, je me repose ici, avec l'accord du maître des lieux, et après j'aimerai revenir avec vous à l'ascension du phare de Jupiter.
-Et tu laisserais ma petite sœur seule avec cette andouille?
-Agatio ne lui fera rien. Cette affirmation surprit Alex et Phoenixia. Quand nous étions enfants, j'ai remarqué qu'il n'hésitait pas à nous insulter, Phoenixia et moi. Il insultait tout le monde, même ses propres parents. Mais pas elle, il l'a toujours respecté. Et moi, je m'en rends compte que maintenant, j'dois pas être une lumière non plus. »
Chacun médit sur cette affirmation. La blonde avait beau chercher, elle ne se souvenait en effet d'aucune scène d'insulte entre eux deux. Ils semblaient toujours s'entendre assez bien, presque comme des amis. D'ailleurs, ça devait être pour ça qu'il avait accepté de la suivre pour une vengeance de son pire ennemi.
Alex profita de ce moment de repos pour leur donner d'autres nouvelles de Pavel. Il semblerait qu'il ait commencé à se rapprocher de Cylia, ça allait bien entre eux, comme d'excellents amis. Ou plus, comme le soupçonnaient les trois membres du groupe initial pour les phares. Et il avait aussi espionné le groupe de Vlad, pour voir quand ils seront les plus forts, afin de les faire tomber d'autant plus haut.
Ils semblaient bien aller, malgré le fait que leur esprit de groupe vacillait. Garet restait, fidèle à lui même, persuadé de la justice de toutes leurs actions, qu'il ne pouvait en être autrement mais il était le seul dans le cas présent, Ivan ne cessait d'être taraudé, Sofia commençait à douter, disant que la mort n'était pas quelque chose de juste et Vlad était mi figue mi raisin, comme disait l'homme aux cheveux bleus, précisant ensuite que c'est une expression de Nerkhos pour dire qu'il ne savait plus quoi penser.
Salamandar sourit. Puisque de toute façon, les tuer serait exclu, du fait qu'Ivan soit son être miroir, autant faire du groupe de grands alliés. Ils étaient forts, avaient un sens de la justice poussé et étaient dévoués à leur monde. Et vu qu'ils n'étaient plus aussi sûrs qu'avant, ce serait le moment idéal pour les rallier à leur cause, pour sauver le monde. Reste à voir s'ils accepteront de les croire. Malgré l'absence de cohésion du groupe pour le moment, il n'était pas non plus certain qu'ils les croient, cette idée étant radicalement opposée à leurs croyances.
« Nous devons aller au phare de jupiter, tous. Là bas, nous réglerons nos différents avec Agatio et nous parlerons avec nos ennemis. Ils sont divisés, nous pouvons les rallier à notre cause en frappant vite, bien et avec les bonnes armes. Si ça ne marche pas.... Il faudra aviser. »
Personne n'était dupe, Ils avaient bien comprit que le bleuté redoutait de devoir affronter le groupe, surtout celui aux yeux azurs. D'un autre côté, aucun d'eux ne souhaitaient non plus voir le Proxien mourir. Il ne restait plus qu'à espérer qu'ils leur fasse confiance.
Autant demander aux deux derniers phares de s'allumer tout seul, il y aurait plus de chance que cela fonctionne.
Ao Tu es en quoi. Moi, j'en suis en S.
STL, allias Science et technique de laboratoire
Chapitre 28
L'appréhension
d'Ivan
Jamais l'ambiance avait été aussi tendue autours du feu, entre eux quatre. Tout semblait normal, les quatre tentes étaient installées, ils mangeaient ensemble autours du feu. Pourtant, quelque chose indiquait leur nervosité. Garet se dépêchait d'enfourner ce qu'il mangeait, comme pour échapper à la présence d'autrui. Sofia s'en mettait partout, signe qu'elle tremblait beaucoup, Vlad avala trois fois de travers et Ivan se contentait de triturer sa nourriture sans la porter à ses lèvres.
Cette tension durait depuis la mort de Salamandar et Phoenixia. Garet disait que de tels enfoirés, assoiffés de destruction, méritaient la mort et évidemment, Sofia ne pouvait être d'accord sur le sujet, connaissant assez la mort pour dire que personne ne méritait vraiment la mort. Ivan, pour sa part, savait déjà la vérité et sentait une certaine appréhension à l'enthousiasme de son ami brun roux. S'ils n'avaient pas mentit, il ne se serait jamais pardonné d'avoir sur les mains le sang de personnes qui sauvaient le monde par leur actions.
Vlad, quand à lui, était tiraillé. Il comprenait le point de vue de chacun de ses compagnons et ne souhaitait prendre le partit de personne mais il doutait de la justesse de leur quête, à présent. Car Pavel, Lina, Thélos et même Cylia semblaient voyager de bon cœur pour aller chercher les phares. Il serait aisé de considérer que la jeune Lalivéran avait été hypnotisée et que les trois autres avaient été pervertis par Salamandar pour allumer les phares et plonger le monde dans le Chaos. Mais ça ne collait pas.
En effet, au sommet du Phare de Vénus, Pavel n'avait pas fuit, il était rester assister au combat de loin, le châtain l'avait remarqué. A plus d'une reprise, il constata même qu'il hésitait à tirer son épée pour rejoindre la mêlée. Dans quel camp? Ça, par contre, il l'ignorait. Mais lorsque tout le monde fut éjecté par Catastrophe, Pavel avait tenu grâce à sa psynergie de Vénus, à son paroxysme à ce moment là.
Cylia n'eut pas cette chance, elle tomba dans le vide. Le brun la rattrapa in extremis et semblait se raccrocher à la main de la jeune fille comme à la vie. Ils n'arrivaient à rien, ni à tomber ni à remonter. Mais il refusait d'abandonner. Sur le coup, Vlad eut envie de l'aider mais il ne parcourut pas la moitié du chemin que la mystique de jupiter utilisa son sceptre pour blesser le traître au poignet, et ainsi le faire lâcher prise. Alors que Vlad commençait à pester intérieurement de ne pas avoir été plus vif, une lueur s'était allumée dans le regard de son ancien ami.
Une lueur de désespoir, de détermination, et même d'amour, d'amour pour celle qui venait de lui sauver la vie à sa façon. Mais ce ne fut pas long, ce dernier prononça une phrase qui marqua l'esprit du guerrier de Val de manière indélébile.
« Cylia! Si tu mourrais... Non. Pas question que tu meures maintenant, je ne le permettrai pas, je ne le permettrai jamais!! »
Et sans la moindre hésitation, il bondit à la suite de la jeune blonde, avec un air de douce folie sur le visage mais aussi de détermination à donner sa vie pour elle. Un être qui voulait le déclin du monde aurait-il agit ainsi? Ce n'était qu'un hasard que la vague se soit levée assez haute pour les sauver tout les deux. Autrement dit, il avait bel et bien l'intention de se sacrifier pour la protéger. Et puis, ça ne collait pas non plus avec leurs actes actuels.
Il avait entendu parler d'un certain Piers, un homme aux cheveux bleus. On s'accordait pour dire qu'on l'avait vu geler de l'eau, exactement comme Sofia. Un mystique de mercure, sans l'ombre d'un doute. Il avait été enfermé et disait avoir perdu son orbe noir. Pavel l'a libéré légalement de prison et il a même récupérer l'orbe du marin. Et ce n'était que le début d'une longue série d'évènements où le brun sauvait des villages et des vies.
Et si, depuis le début, il leur manquait une donnée importante? Une donnée qui décidais de la justesse de la quête? Non, l'Inéxorable leur en aurait parlé lorsqu'il les avait sauvé. Pourtant, après réflexion, leur quête en elle même n'était pas fine. Apparemment, si au moins un phare restait éteint, l'alchimie ne pouvait apparaître. Même si trois sont allumés, le monde resterait en sécurité tant que le dernier restait éteint. Pourtant, ils étaient là, avec l'étoile qui leur manquait, à les poursuivre, et ainsi leur donner l'occasion de récupérer l'étoile.
Certes, les zones autours des phares allaient devenir dangereuses mais il aurait suffit de faire évacuer les trois cités concernées. A la place, les voici sur la route, où ils ont tout deux fait la connaissance d'Ivan et Sofia. Ils gâchaient ainsi leur jeunesse, risquaient leur vie pour quelque chose qui aurait très bien pu se passer d'eux. En cela, il ne comprenait pas les motivations de cet être en forme de rocher, l'Inéxorable. Protecteur, maléficien, bienveillant, malveillant ou juste complètement gâteux?
Ivan en saurait peut être plus sur leur situation. Il était, certes, son benjamin de deux ans plus jeune mais il semblait aussi mâture que l'Inéxorable. Depuis quelques semaines, il semblait au courant de quelque chose qu'ils ignoraient tous, contrairement à lui. Probablement une donnée clé, au vue de son apparence tourmentée. Et au vue de son intelligence, il aurait sûrement tiré milles conclusions avant que Vlad ait pu en ébaucher une seule.
Plus loin, Ivan tentait de méditer en mangeant tranquillement ce qu'il n'avait pas mangé en même temps que les autres. Mais l'avalanche de données l'empêchait de se vider l'esprit. Tout ce qu'il se passait depuis le phare de Vénus semblait vérifier les dires du Proxien. En effet, depuis qu'il avait été allumé, il sentait légèrement la psynergie affluer plus facilement sur la terre. Et le comportement de Pavel ressemblait plus à un justicier qu'à un destructeur, confortant les données de Salamandar.
Mais Vlad et Garet étaient ses tout premiers amis en 15 ans d'existence misérable. Et mine de rien, il s'était profondément attaché à eux. Quand à Sofia, ils étaient proches. A tel point qu'il s'était demandé s'il n'était pas amoureux d'elle. Non, ce n'était pas de l'amour, c'était de la complicité, il le savait aujourd'hui. Elle le voyait comme un petit frère et cela lui faisait très plaisir, car cela montrait qu'elle tenait à lui. En retour, il s'amusait à l'appeler « grande sœur » quand ils partageaient de légers moments tout les deux.
Mais si Salamandar et Phoenixia avaient dit la vérité, Alex étant leur compagnon, son but était-il à lui aussi d'allumer les phares pour sauver le monde? Il n'en savait rien mais au fond, il espérait que ce soit le cas, parce que Sofia commençait à se détruire sévèrement. Il ne réalisa le temps qui passait que quand son ami châtain l'interpella.
« Hé, Ivan, on peux parler toi et moi? J'ai l'impression que tu en sais plus que nous sur cette histoire et j'aimerai savoir quoi penser moi aussi.
-Bien sûr qu'on peux discuter, viens donc t'asseoir. Tu veux un peu de poulet qu'il reste de ce soir? A ce moment, Vlad comprit quelque chose.
-Ivan, tu es en train de me proposer TA portion de poulet?? Tu ne l'as toujours pas mangée?
-Mais non, c'est pas ma portion! B-bien sûr que j'ai mangé ma portion de poulet...
-Menteur! S'emporta brusquement le bretteur de Vénus en se levant. C'est moi même qui ai fait le partage pour le repas de ce soir et il ne restait rien après partage. Moi, j'ai mangé tout ce que j'avais à manger, Garet, bah tu le connais, c'est pas lui qui ferait des restes. C'est donc soit toi soit Sofia. Et l'un dans l'autre, votre situation devient préoccupante! »
Ivan ouvrit légèrement la bouche pour répliquer mais il n'y avait rien à ajouter, son ami avait entièrement raison. Sofia ne mangeait pratiquement plus, lui même picorait moins qu'un oisillon. Pour l'occasion, il aurait aimé que le châtain soit moins observateur mais maintenant, il n'y avait aucune échappatoire. Si bien qu'il prit l'aile de poulet et mordit un grand coup dedans. Soudain, toute la saveur incroyable lui explosa en bouche. Apparemment il avait été cuisiné juste comme il l'aimait.
N'en pouvant plus, il dévora la chair de la volaille sans complexes, une telle saveur lui faisait tout oublier. Vlad sourit, il savait que le blond avait l'esprit trop plein pour se remplir la panse correctement mais il devait quand même manger à sa faim. Soudain, le teint de l'homme aux yeux améthystes vira au vert et il se leva brusquement pour aller vomir son maigre repas au pied d'un arbre.
Son estomac ne supportait plus rien depuis quelques jours, raison pour laquelle il ne mangeait que peu au final. Et ce soucis était du au fait qu'il était trop troublé pour manger correctement, faisant réagir violemment son organisme quand il s'essayait à se nourrir décemment. Le natif de Val ressentit une grande douleur dans son cœur. Jamais son ami n'avait semblé si faible, si las. Il ne pouvait plus rien avaler mais devait manger de plus en plus de nutriments, pour sa propre santé.
Résultat, il s'affaiblissait rapidement et ne tiendrait pas un mois supplémentaire. Et Sofia n'en tiendrait pas deux, elle non plus. Se rappelant soudain de l'histoire de la musique qu'il avait chanté l'autre fois, Vlad tenta de se souvenir de l'air et des paroles. Mais celles ci sortirent automatiquement de ses lèvres.
Os iusti meditabitur sapientiam,
Et lingua eius loquetur indicium.
A l'entente de ces paroles, Ivan sentit les larmes lui monter aux yeux. La voix de Vlad n'était pas très belle et ne collait pas vraiment à la musique mais il se sentait ému. Ce chant avait toujours sut apaiser ses tourments, le châtain le savait et avait fait exprès. Jamais on n'avait eu pareil attention pour lui, c'était une première dans sa vie. Il sanglota quelques secondes avant de continuer l'air avec son compagnon ainsi qu'inestimable et irremplaçable ami.
« Alors, tu vas mieux maintenant? Essaie de manger encore un peu et maintenant, raconte moi tout ce que tu as sur le cœur, d'accord? »
Ivan acquiesça avant de finir péniblement les restes de son poulet. Il se rinça la bouche avec l'eau de sa gourde et fit part de tout ses doutes à son premier ami. Il parla aussi de ses diverses observations et de ce que lui avait révélé Salamandar il y a plusieurs mois. Vlad ne l'interrompit à aucun moment, écoutant juste le sac du blond se vider et interpréter les informations qu'il recevait.
Tout d'un coup, il aurait aimé que finalement, le natif de Kalay ne lui dise rien du tout, s'enfoncer dans l'ignorance aurait été bien plus simple. Mais ces informations contredisaient tout ce en quoi il avait cru depuis le début. Et cela confortait les agissements actuels du groupe qu'ils pourchassaient.
De plus, cela relançait le débat le plus sensible, Alex. Comment fallait-il le considérer? Il était si mystérieux que rien n'était jamais sûr, avec lui. A ce stade, il était au même rang que l'Inéxorable.
Sensible car Garet digérait mal sa défaite face à lui de l'autre fois mais aussi du fait que Sofia était amoureuse de lui. Et cette idée ne ferait qu'augmenter le conflit entre eux deux. Le groupe se disloquait, inéluctablement. Pour l'occasion, il fut tenté de garder cela pour lui et après réflexion, c'était la meilleur chose à faire, pour leur salut à tous.
« Nous en parlerons à Pavel la prochaine fois que nous le verrons. Si allumer les phares restait leur priorité, il leur faudra aller à Contigo pour le phare de Jupiter. Alors allons-y, nous aussi, sans préciser à nos amis que nous avons une idée bien précise en tête, pour éviter de fâcher Garet et pour ne pas donner de faux espoirs à Sofia.
-Oui, je suis d'accord, inutile de leur raconter, confirma Ivan. Ah, et Vlad? Merci de m'avoir forcé à manger, je vais faire des efforts à partir de maintenant. »
A l'entente de ces mots, Vlad sourit à pleine dents et décida qu'il fallait qu'il aille s'occuper de Sofia pour qu'elle mange convenablement.
Le phare de Jupiter allait mettre un point final à la quête, s'ils arrivaient à rattraper Pavel. Qu'ils récupèrent l'étoile ou qu'ils se joignent à eux pour allumer le dernier Phare, la quête donnée s'achèverait au phare de Jupiter, s'ils arrivaient à parler au Brun.
Vivement le pavel vs karstine et l'autre
A quand la suite
Tu as le temps, je pense
Je retente quand même, on ne sait jamais comme j'ai croisé Ao sur un autre forum
Hmm, CETTE fic, je vois. Eh bien, j'en suis au chapitre 62 mais franchement, je fatigue... Et si je poste tout, ça va vous noyer. De plus, ça va prendre trop de temps de tout envoyer chapitre par chapitre
ah ok 62 chapitre lol
OMG, chapitre 62
Et le suivant
Retrouvailles
animées
Lina et Piers venaient juste d'activer le second ange, tout comme l'avaient fait Pavel et Cylia avant eux. Et alors qu'ils se dirigeaient vers le sommet du phare, ils virent toute la scène, Agatio et Karstine piéger Garet et Sofia et le combat des deux autres commencer. Tous grincèrent des dents, jamais quelqu'un avec une once d'honneur n'aurait conçu un plan aussi lâche. Cette fois ci, il y allait y avoir des explications qui devraient avoir lieu. Il fallait se dépêcher, le duo de mystiques aux cheveux plus ou moins jaune ne tiendrait pas indéfiniment.
Le chemin en lui même aurait pu être court et dans ce cas, ils auraient arrêtés le combat avant son dénouement mais un être aux cheveux bleus leur barra la route. A ce moment, tous se mirent en garde. Si Alex prévoyait de se battre pour protéger ses acolytes, il n'y avait pas de soucis pour eux, cela faisait longtemps qu'ils prévoyaient de régler leurs conflits avec lui. Mais ce dernier ne se mettait même pas en garde, il ne semblait pas non plus vraiment les arrêter, il était juste... Dans le chemin.
« Tu allais sauver Vlad et ses amis, n'est-ce pas Pavel? Ce ton n'était plus froid et hautain comme à Champa, il était à nouveau le même qu'avant.
-Oui, et je m'en moque que tu vois cela d'un bon oeil, Alex, tu as perdu tout droit sur nos décisions en nous abandonnant à Idéjima. Cette fois, le brun avait un peu baissé sa garde mais montrait quand même qu'il n'hésiterait pas à attaquer, le cas échéant, même si la probabilité de le blesser, même à quatre contre un, frôlait le zéro absolu.
-Figure toi que je m'en étais douté. Mais ce n'est pas pour vous dissuader que je vous ai demandé cela, juste pour savoir. Car vous n'auriez pas eu besoin de soins d'un expert si vous alliez juste allumer le phare. »
Tous échangèrent un regard surpris. Il venait bien de parler de soins? En effet, Alex s'entoura soudain d'une puissante aura bleu et soliloqua l'incantation pour la psynergie de miracle. A ce moment, toute la lassitude des guerriers disparut totalement, c'étaient des soins de premier ordre, sans l'ombre d'un doute. Mais il ne guérissait même pas que la fatigue et les blessures, il leur rendait tout leurs pouvoirs, à tel point qu'ils étaient totalement frais, comme après une semaine de sommeil.
« Et voilà, j'ai terminé. Vous pouvez maintenant faire ce que vous avez à faire. »
Essayant de sentir un piège, ils s'inclinèrent tout quatre bien vite. Mais Thélos avait comprit, comprit que leurs deux amis communs rescapés des gorges de la mort de justesse, s'étaient présentés à lui. Le nombre de personne sachant que Salamandar et Phoenixia étaient vivants s'élevait maintenant au nombre de deux. Ce dernier lui envoya d'ailleurs un message télépathique qui confirma ses soupçons.
De loin, ils purent entendre une déflagration. Avec hâte, ils coururent là où le combat se déroulait et ne virent que sa conclusion.
« Ha! Perdre sa concentration, c'est perdre le combat! Meteor!! »
Sous leurs yeux, celui qui s'était longtemps montré comme le plus grand génie des combats s'écroula, à bout. Mais Agatio aussi semblait grandement touché. D'un simple signe de tête, l'ancien et le brun se comprirent, il était temps de finir le travail commencé, comme ils disaient. En garde, Pavel avança sur l'ancien lieu de bataille.
Ivan était avachit contre le mur, avec un filet de bave et de sang coulant de sa bouche, Vlad, lui, était par terre, en dessous du Proxien qui levait son arme trop énorme pour être amicale Mais deux épées longues s'interposèrent, le guerrier d'émeraude et Piers semblaient en avoir décidés autrement. A leur vue, le colosse ne fit que grogner de frustration, son corps meurtrit ne lui permettait pas un deuxième round, d'autant plus que eux semblaient en pleine forme.
« Tu nous défie Pavel? Alors le sort de tes parents ne t'importe plus?
-Salamandar et Phoenixia tenaient mes parents sous leur coupe, toi tu n'as aucun droit sur ce qui va leur arriver, ni Karstine.
-Je vois... Annonça la guerrière rousse en essayant de garder son calme. Alors tu te retournes contre nous, tu veux arrêter ta quête?
-Jamais de la vie, répondit Piers pour lui. Mais nous ne sommes pas d'accord sur le sort de Vlad et ses compagnons. Pour vous le prouver, nous allons même aller au sommet phare de Jupiter tout les deux sur le champ tandis que nos autres amis sauvent Garet.
-Pff, faites ce que vous voulez pour Garet, cela ne nous regarde plus à ce stade. Mais n'oubliez pas de récupérer l'étoile de mars, cette fois ci. Et oui, c'est Alex qui nous a tout raconté. »
Les deux guerriers de Prox acquiescèrent et se dirigèrent vers le sommet. Pavel regarda son ancien ami qui avait été vaincu. En un sens, cela lui faisait de la peine et il aurait bien voulu arriver plus tôt. Mais pas le temps de s'appesantir, il fallait chercher l'étoile de mars. Mais à sa grande surprise, Vlad la sortit carrément de sa tunique et la tendit à son vis-à-vis.
« Prends la... Pavel. Je ne sais pas... Quels sont tes motivations mais je sais... Que tu ne cherches pas à détruire le monde. Pas le Pavel... Que j'ai toujours connu... »
Et sur ces dernières paroles, Vlad perdit conscience et arracha une grimace de détermination à la face du concerné par les paroles. Il lui devait des explications après le phare de Jupiter, au moins à lui. Il lui avait fait tout le temps confiance, c'était la moindre des choses. A peine partit que Thélos constata un autre problème. Les deux qui auraient été assez forts pour soulever Garet étaient allés au sommet, il ne restait que deux jeunes femmes et un vieillard.
Ce problème n'en fut pas un longtemps, deux guerriers apparurent au grand jour. Deux amis, deux ennemis, selon le point de vue mais toutes les personnes au phare les connaissaient. Alors que Thélos les salua respectueusement, Lina et Cylia s'écartèrent, ayant peur que ce soit un fantôme. Garet, lui, grinçait des dents en se demandant comment Salamandar et Phoenixia avaient survécus.
Ces deux derniers balayèrent la scène du regard, virent que aucun des deux n'étaient morts et décida de sauter rejoindre Sofia, il y avait un Mystique à tirer du vide après tout.
« Bonjour, jeune Sofia. A toi aussi, Gamin qui te tiens à un bras.
-T'as d'ailleurs de la chance que je pende à un bras, j'aurai pu arranger l'erreur, toi vivant! »
Salamandar se contenta de rire de l'effronterie, ce gamin était toujours aussi amusant. Alors qu'il lui attrapa le poignet, Garet persilla d'aller au diable mais se tut en constatant qu'il venait de le hisser sur la plateforme sans le moindre soucis. Pourquoi l'avait-il sauvé? Il n'y comprenait rien et ce n'est pas la suite qui l'aidera, loin de là. Le bleuté l'attrapa au col et l'envoya violemment vers ses amis. Violemment mais en toute sécurité. Puis il saisit Sofia avec délicatesse et rejoignit la plateforme où tout le monde était rassemblé.
Tandis que la soigneuse réparait le bras de son ami et qu'elle ranimait ses deux autres compagnons, Lina et Cylia inondaient Thélos de reproches de leur avoir caché le fait que les deux proxiens aient survécu. Et lorsque ce dernier précisa qu'Alex aussi avait récemment été mis au courant, elles virent rouge mais se dépêchèrent d'aller aider leur deux compagnons, en proie à deux assoiffés de vengeance idiote.
Alors que les deux jeunes femmes suivirent une voie traditionnelle, le couple préféra accéder au sommet de la tour par les airs. D'ailleurs, ils arrivèrent avant le disciple brun et son ami. D'une demi seconde seulement, les voilà qui arrivaient devant un Agatio furax mais meurtri. Le sol ruisselait de sang et sans Karstine pour le soutenir, nul doute qu'il aurait été par terre.
« Pavel, tu es en retard! Dépêche toi d'allumer le phare.
-Ouais ouais, je suis au courant. » Rouspéta ce dernier.
Il leva les yeux au ciel et constata deux anges animés par la psynergie qui portaient une gigantesque stèle. Ladite stèle était celle couvrant la cavité tantôt pour tester la ruse de ceux qui escaladaient le phare. Le mystique de Vénus ne se fit pas attendre, prit la petite perle et la jeta au fond du phare. Au début, rien ne se passa, même pas les tremblements auxquels ils étaient tous accoutumés, puis une lumière se forma au dessus de l'antre de l'étoile, une lumière violette, belle.
Piers ne fit aucune remarque mais il était impressionné. Cette lumière irradiait la puissance, le pouvoir. Mais aussi le calme, la douceur et la violence comme l'était la psynergie de Jupiter. Le spectacle était à couper le souffle et il pouvait sentir, petit à petit, son propre pouvoir fluctuer, grâce à la relation symbiotique qu'il existait entre Jupiter et Mercure.
Cependant, il ne comprit que trop tard que la beauté du lieu coupait le souffle de Pavel au sens propre du terme. Lui était chancelant, il ne tenait qu'à peine sur ses jambes. Le lémurian comprit vite ce qu'il avait à faire et s'apprêtait à déverser son pouvoir pour aider son ami quand Agatio le frappa d'un terrible coup du coude, prenant les deux autres adeptes par surprise.
La seconde d'avant, il était mourant et là, le défunt en devenir semblait bien vivant. Pourtant il était de Mars, Jupiter n'aurait du avoir aucun effet sur lui.
« Surpris, bande de cloportes? Bah moi aussi. Apparemment, Alex ne nous avait pas abandonné, il nous a soigné quand nous l'avons croisé en chemin, mais a refusé de vous achever avec nous. Ça nous fera que plus de distraction. »
A ce moment, l'adepte de Mercure sentit ses oreilles siffler. Agatio avait aussi profité de la force de l'attaque pour faire sauter l'étoile de mars de la poche du natif de Val et la faisait rouler entre ses doigts à ce moment. Une telle lâcheté n'était pas digne d'un guerrier, elle était digne des bêtes. A Lémuria, l'honneur et la vertu primaient, il n'était donc pas étonnant qu'il soit dégouté de ses deux adversaires.
« Immondes mécréants. Votre bassesse n'a donc aucune limite?
-Epargne nous ta salive, bientôt tu ne pourras plus parler du tout, je vais te tuer après tout. Répondit le colosse.
-Vous avez fait une erreur dans vos calculs, répondit Piers, au bord de la crise de colère. Je suis un adepte de Mercure et grâce à ma relation à la psynergie de jupiter, je peux me servir de mes pleins pouvoirs sans me fatiguer. Préparez vous, Manants! »
Alors que chacun augmentait sa puissance au paroxysme, deux personnes s'avancèrent, la première applaudissant presque ironiquement. Une fois qu'ils s'arrêtèrent devant les quatre autres adversaires, chacun les reconnurent. Et tous réagirent différemment. Les yeux de Pavel doublèrent de volume, ceux du Proxien s'injectèrent de sang, Karstine s'avachit, marmonnant comme une prière et Piers montrait une surprise.
« Vous... C'est impossible que vous soyez.... Commença le jeune brun, trop choqué pour faire une analyse posée de la situation.
-Ivan, Phyllis! »
Tous se tournèrent vers le Lémurian et le regardèrent comme s'il avait dit que deux plus deux faisaient cinq. Lui même ne comprit pas les réactions de chacun. Pourtant, ils s'appelaient bien ainsi, d'après eux, alors pourquoi cette tête?
A ce moment, les deux amoureux éclatèrent de rire. Évidemment, Salamandar et Phoenixia savaient d'où cela venait mais les réactions des personnes alentours étaient délicieuses. Pavel dut se hisser aux oreilles de son partenaire pour lui murmurer qu'en fait, ces deux noms ne devaient être que des pseudonymes, que c'étaient eux les précédents Proxiens qui veillaient sur eux.
« Trèves de Bavardage, annonça Salamandar en levant sa main droite à hauteur du visage, nous aurons le temps d'en parler plus tard. Puis il se tourna vers le colosse avant de continuer. Salut Agatio, ça faisait une Paye. Alors tu veux allumer toi même le dernier phare? Ton plan est pas mal mais comporte une erreur fatale.
-Ah ouais, Mandy? Et c'est laquelle, j'te pris? Ledit démon tentait de garder son calme mais l'assurance de son interlocuteur l'agaçait.
-Simple. Tu n'aurais jamais du t'en prendre à mon apprentis bien aimé, maintenant je me vois dans l'obligation de te tuer. Rien de personnel, c'est juste que ta tronche ne m'en reviens pas. »
A chaque mot, il sortait un peu plus sa lame gelée, et pour la fin de sa seconde phrase, il se mit en garde. L'autre n'avait même pas attendu son feu vert pour agir, il était prêt à bondir. L'heure était au combat, il était temps de régler le vieux conflit entre les deux guerriers les plus puissants de Prox.
J'ai lu