CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fiction de Ao-Indigo

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2011 à 07:33:58

Allez hop, chapitre 4

Nouvelle stupeur. Saturne? C'est quoi cette absurdité! Le monde était régit par quatre éléments, ni plus ni moins. Mercure, Venus, Mars et Jupiter. Alors pourquoi il leur parle de Saturne? Bientôt, il sera annoncé officiellement qu'il y a 9 éléments! De Mercure à Pluton.

« Tu te paye notre tête là. L'élément Saturne n'existe pas. T'es de mercure? Je t'ai vu utiliser la psynergie d'eau.
-Je ne suis pas de mercure, je suis de Saturne, Salamandar. »

Surpris, Salamandar recula de trois pas et se concentra... Avant de trouver. Un tout petit peu de Psynergie s'était faufilé dans son esprit, agissant comme un lien télépathique. Juste le repérer suffit à le briser, ce n'était en rien un pouvoir aussi fort que celui de Jupiter mais il lisait réellement les pensées.

« T'es qui... Murmura Salamandar, un peu effrayé.
-Je suis Alex, habitant d'Imil et seul maître de la Psynergie de Saturne. »

D'abord très peu convaincu, il alla en parler à son amie, qui semblait plus prendre les dires du mystique pour argent comptant. Ses yeux montraient une certaine panique.

« Salamandar, j'ai déjà entendu parler de ce genre de mystiques... Ou plutôt de ce mystique.
-Ah? Où ça? Demanda le bleu
-Dans une légende... Elle disait :

Alors que mourra la 6 753 148 290 ème lune
Un soir, oui, un soir où l'aurore fut brune
Un jeune mystique que Saturne rencontrera
Deux mystiques de mars et ils s'allieront, advienne que pourra.
Meurtris par les chutes de Gaïa et la mort de leurs parents
Les trois mystiques décideront d'allumer les phares
Pour protéger le monde, pour le salut de leurs enfants
Et ils seront inséparables, malgré leur disputes rares

Mais cela, est-ce la fatalité? La réponse est non.
Car quatre guerriers, de se dresser devant eux feront l'affront.
Quatre guerriers si puissants que les mystiques de mars Mourront
Anéantissant le troisième, décidant de gagner du pouvoir pour se venger
il tentera de détruire Val avec le pouvoir du Soleil d'or qui aura émergé.
Mais l'inéxorable, grand créateur, parviendra à le vaincre et le tuer

-...Et c'est tout. » Finit Phoenixia... Avant de s'apercevoir la lueur de désespoir dans le regard de braise de son ami.

Ce dernier tourna assez rapidement sa tête de droite à gauche, totalement apeuré. Puis il courut vers le village, laissant son amie dans l'incompréhension. Partant à sa poursuite, elle comprit soudain ce qu'il cherchait à faire. « Meurtris par les chutes de Gaïa et la mort de leurs parents », tel que le disait cette légende prophétique.. ca voudrait quand même pas dire qu'elle était orpheline! Elle, elle était assez agée mais Karstine n'avait que 14 ans, elle n'était pas encore autonome!

Et arrivé à la maison, Phoenixia eut un haut le coeur. En effet, du sang était répandu sur les murs et sur la porte. Mais était ce tout? Non, le sol était pourpre lui aussi et accueillait quelque chose apparemment. Salamandar le ramassa et l'examina... Avant de pâlir à vue d'oeil.

« Phoenixia... Ca, c'est un intestin HUMAIN! »

Seconde nausée, la jeune femme rendis tout ce qu'elle pouvait. Elle DEVAIT tenir mais voir un morceau comme ça devant chez elle l'avait répugnée.

« Vu la taille et l'épaisseur, c'en est peut être un de femme... Il a été arraché avec une violence inouïe... Et au vue de tout le sang dont il est encore gorgé, elle devait être vivante et...
-Arrête, Salamandar! » La supplia Phoenixia avec une voix éteinte.

Voyant l'état de son amie, il se stoppa net et explosa l'organe en le serrant très fort. Puis, d'un coup de pieds il entra... Et vit un autre spectacle impressionnant. La mère de Phoenixia, gisant dans son propre sang, avec le ventre ouvert, les organes éparpillés partout par terre, sans parler de la tête qui roulait à côté. Une odeur répugnante de sang avait envahit la pièce, témoignant de la boucherie d'une rare barbarie qui avait été commise.

Comprenant soudain que son amie ne devait absolument pas voir cela, il se jeta sur elle pour lui cacher la vue et tenta de la convaincre de faire demi tour mais trop tard, elle vit la tête rouler assez près d'elle. Encore une fois, elle rendit ce qu'elle pouvait, même s'il n'y avait plus grand chose déjà. Alors qu'elle allait se précipiter sur le macchabé, Salamandar la retint. La blonde avait beau lui donner des claques, le griffer, l'insulter, il ne démordait pas. Il l'attira même sur son torse et la serra dans une étreinte réconfortante.

D'abord comme une démone, elle abandonna très vite et raffermit leur étreinte pour la faire presque fusionnelle. Il fallait évacuer cette tristesse, pleurer tandis que son ami la réconfortait comme il pouvait.

« Salamandar...
-... Partons, Phoenixia. Nous n'avons plus rien ici, nous ne sommes plus des enfants... Restaurons les phares pour que plus jamais, des personnes souffrent des chûtes de Gaïa... »

A peine remise de ses émotions qu'elle frappa un grand coup Salamandar sur le crâne et lança sur un ton très éloquent :

« Eh ben alors, c'est pas toi qui es habitué à jouer les nounous! Mais t'as raison, on a assez trainé. On y va. »

Ils relâchèrent leur étreinte, au plus grand dam du jeune homme car il aimait ce contact. A la fois si doux et rassurant mais surtout si agréable... Pourtant ils n'étaient pas fait pour durer, c'est comme ça et pas autrement. Conscient de cela, il fit une tombe avec la crémation de chaque soldat qui s'était battu pour Prox et qui était mort, pour ceux qui n'avaient pas eu la chance de partir à temps. Mais à la ceinture de son père, Salamandar vit une épée d'une facture qu'il n'avait jamais vu jusque là. Et il y avait une lettre qui lui donna envie de pleurer, de nouveau.

Salamandar, mon cher enfant.
Je voulais te souhaiter beaucoup de bonheur et d'avenir dans ce monde qui t'attends, qui recherche à te faire grandir. Tu as déjà 20 ans, comme tu as grandi... Pour moi, tu es encore le petit garçon qui courrait autours de moi pour que je joue avec lui. En grandissant, nous nous sommes éloignés, cela me fit mal. Ta chère mère aurait été peinée de nous voir nous disputer autant. Mais hélas, elle n'est plus de ce monde. Aujourd'hui, c'est ton anniversaire alors un bon anniversaire, mon fils.

« Pour un bon anniversaire, on repassera, papa... Marmonna le Mystique de Mars.

Je t'ai vu grandir, devenir fort. Aujourd'hui, tu es fort, beau et meilleur homme que je le serai jamais. Alors ne répète pas mes erreurs, si tu as un enfant avec Phoenixia, ou avec quelqu'un d'autre, je n'en sais rien moi, ne le délaisse pas comme je l'ai fait. Cet enfant sera toujours une bénédiction. Et maintenant écoute moi. Tu dois allumer les phares. Sans eux, nous allons tous mourir. Allume les phares et sauve ta ville natale, Salamandar. Cette épée est pour t'aider. Fais toujours ce que tu crois juste et tu sera intègre. Je ne te l'ai pas dit depuis des années mais je t'aime mon fils...

-Moi aussi, père, je t'aime... »

Puis il prit le parchemin, le roula, le rangea dans un pan de sa cape puis exécuta le transfert entre les deux lames, l'ancienne et la nouvelle.

Cette nuit là, ils campèrent tous près de Prox. Autours du feu, ils discutaient, mangeaient et riaient, pour oublier l'image rémanente de massacre dans la tête de chacun. Puis vint la question existentielle.

« Alex? Tu peux nous en dire plus sur... Sur le pouvoir de Saturne?
-Que dire...? J'envoie mes ennemis bouler, je sauve mes alliés, j'utilise la psynergie de l'eau, je...
-Ohlà! Attends une minute... Tu n'utilise QUE la psy de l'eau?? Mais ça, c'est mercure, triple buse! S'énerva Phoenixia.
-Mercure est comparé à l'eau, à tord. Mercure est la glace. Souleva Alex. Le pouvoir de mercure n'est qu'une partie du pouvoir de Saturne. Je peux utiliser leur psynergie mais eux ne le peuvent pas. Et puis, soulevons les principales branches de la psynergie de Mercure. Frimas, Frais, Javelot, Poudre d'or... Et l'invocation à quatre Djins de mercure est Boréas.
-Euh... Djiins? Invocation? Boréas? S'étonna Salamandar, un peu perdu.
-Ah oui, il est vrai qu'ici, les Djiins sont encore scellés au temple de sol. Eh bien, comment dire... »

Au moment où il réfléchissait, une sorte de créature toute bleu apparut de sous sa cape. Il avait deux petits yeux jaunes sans iris, un corps doté de deux pattes et une longue queue rose avec une petite boule fendue à son extrémité. Si la jeune blonde avait tout de suite flashé sur la petite bête, son ami était moins enthousiaste, surtout quand elle commença à parler.

« Bonjour à vous, nobles mystiques de mars. Je suis Cascade, c'est un grand plaisir de vous rencontrer.
-Neige! S'exclama l'homme aux cheveux bleus. Ne sort pas quand j'appelle ta soeur et ne te donne pas son nom, c'est lassant...
-M-Mais, c'est Elle qui a voulu! Maître, il faut me croire, je ne voulais pas conspirer avec elle, c'est Cascade qui m'a forcée!
-Espèce de menteuse, Neige! Hurla une petite voix furibonde émanant du veston du mystique de Saturne. C'était ton idée à 200%!
-Toi, Cascade, t'as intérêt à sortir Immédiatement. Et ce n'est pas une invitation, c'est un ordre. »

Sortant, boudeuse, une deuxième créature, plus petite que Neige sortit de sa cachette et cracha des excuses mornes sous le sermon plutôt long de son maître avant de retourner là où elles étaient cachées peu avant.

« En gros voilà ce qu'est un Djiin... Ils ont du mal à s'entendre parfois mais ils sont de fidèle compagnons et transmettent leurs pouvoirs à leurs maîtres. S'ils sont nombreux, il est possible d'en utiliser plusieurs d'un coup pour faire une invocation. Par exemple... Neige, Cascade, Rapide, Lac! J'en appelle à votre pouvoir, J'invoque BOREAS!! »

Quatre ombres sortirent des vêtements d'Alex et s'élevèrent doucement dans le ciel... Qui tomba dans l'ombre d'un seul coup. Un être géant les regarda tous et lança une attaque gelée sur le village des barbares plus à l'est. Alors que Salamandar alla voir les résultats de l'attaque, l'astre lumineux fut de nouveau visible, permettant au Proxien une visibilité optimale.

Une drôle de pulsion montait en lui, une furie bestiale, une envie de sang. Tout le village était à sang. L'attaque n'avait épargné personne, tout le monde était mort. Femmes, enfants, vieillards, tous étaient retournés à la terre, et lui, il aimait cette vision. Tous responsables du massacre de Prox, tous autant qu'ils étaient! Les sauvages... Non... Les humains étaient responsables de cette mort!

« Le monde... Je lui ferai subir au centuple ce qu'il m'a fait vivre!! »

Oui oui, je sais que mes explications sont un peu limites, plus de précision sur saturne plus tard.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
14 février 2011 à 14:31:03

"officiellement, normalement, non. Il a jamais été dit dans GS 1 et 2 que Alex était le cousin de Sofia. Donc, pour moi, il l'a jamais été."

Dans la version japonaise, c'était précisé, mais ça à été déformé au passage de la version US et EUR.

Donc, si, il l'était depuis GS1 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2011 à 14:35:40

Mea Culpa, je ne suis pas japanophile. Me basant donc sur mes connaissances du jeu pour ma fiction, ils ne seront pas cousins ici.

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 18:57:10

J'ai lu. Je lirais la suite demain. :hap:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
15 février 2011 à 05:21:47

Et aussi, je sais pas si tu sais, mais il y à aussi des textes caché dans GS2, une fois après avoir tué drakozor, on peut contrôler Pavel et Vlad dans le village, or, à l'origine, on devait avoir tout le groupe avec nous, donc on pouvait utiliser télépathie pour lire l'esprit des gens et on apprenait pas mal de chose.

Mais ils on retiré tout les membres du groupe...

Si ça t’intéresse, je peux te trouver ce que disent les gens dans leurs pensée :ok:

J'ai particulièrement aimé lorsque les gens disaient que Pavel était le meilleur guerrier de Prox, supérieur à Karstine et Agatio (qui était supérieur à Sala et Phoe) :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2011 à 17:11:43

Je suis en effet intéressé, donc cela me plairait de recevoir ces textes^^ En te remerciant d'avance.

Et pour Soren, voici le chapitre 5

Il pleuvait. De manière abondante, presque surnaturelle. En fait, C'ETAIT surnaturelle. En effet, peu avant, Salamandar avait fait la connerie d'essayer d'activer un interrupteur au temple de Sol sans se méfier de quoi que ce soit. Pour faciliter la recherche de personnes intéressantes à interroger, Alex était partit dans son coin, laissant Salamandar et Phoenixia ensemble. Trouver Thélos, il fallait trouver Thélos. Ce vieil ermite était avant tout le sage de Val, il devait tout savoir sur tout, y compris pour les chutes de Gaïa.

« Dis, tu crois qu'il s'en sortira?
-C'est un mystique de saturne, tu as vu comme moi son pouvoir. Il est impressionnant hein? Soliloqua le bleuté.
-Je parle du vieux. Paraît qu'il a la santé fragile en ce moment. Il nous faut le garder vivant, sinon ça n'a aucun sens. N'empêche, qui aurait cru qu'un piège aussi grotesque soit si puissant?
-Il était pas grotesque!! Il était vraiment très élaboré!
-Parles pour toi, Salamandar, héhé!
-Pf, ferme là! »

Ils continuèrent la marche pendant un moment sans cesser de parler de ce qui s'était passé. Pourtant, en chemin, ils entendirent un très doux « VLAAAAD! » qui leur vrilla les tympans. Pour la discrétion, on repassera. Ce type était pas loin. Peut être même qu'il les espionnait. Ne voulant pas prendre de risque, il s'approcha des deux jeunes hommes.

« Vous! Vous nous avez espionné, hein?
-Je... Bégaya le jeune homme châtain, sûrement ce Vlad.
-Vlad... On est obligé de leur parler? Ils me font froids au dos! S'exclama le deuxième, roux. Salamandar s'attarda pas sur leur physique, il était assez énervé.
-Vous ne devez pas retenir ce que vous avez entendu ce soir, tout les deux. Rassurez vous, nous avons un moyen rapide et totalement indolore pour vous aider. D'un signe de tête, il comprit que Phoenixia était d'accord. Restez tranquilles, le temps qu'on vous tue. »

Paniqués, les deux dégainèrent leur machette, tremblant comme des feuilles. Amusé, le guerrier de Prox ne dégaina même pas. Un simple coup de poing dans le thorax pour l'un et une boule de feu pour l'autre, aucun des deux n'avait pu réagir efficacement, ils avaient été balayés en deux temps trois mouvements. Pourtant ils étaient juste évanouis, le bleuté n'avait pas frappé très franchement quand même.

« Survivez, vous valez mieux que ça, vous allez pas mourir pour si peu. Survivez, et désespérez. Désespérez de votre totale impuissance, désespérez de voir la mort de vos proches et souffrez autant que nous, nous avons soufferts. »

Puis ils repartirent, penauds. Ils n'avaient rien trouvé. De son côté, pour Alex, ce ne fut guère plus brillant. Tout juste une bribe d'information sur l'interdiction d'y aller mais rien qu'ils ne savaient déjà.

« En gros, totale perte de temps... » Bougonna Salamandar.

Se dressant d'un coup, il affirma qu'il allait pêcher le repas du soir. Comme il faisait moche, les poissons mordraient bien plus facilement. Alors il prit sa canne, la jeta dans un lac lié à Val, plus au sud et attendit. Dix minutes, un quart d'heure, tout est patience à la pêche et de la patience, le bleuté pouvait en avoir, depuis le temps qu'il cherchait des informations.

La pêche... Il n'avait jamais connu ça à Prox car toute eau à proximité était gelée. Alors, pour se venger, il n'avait pas arrêté, sur le bateau, prenant très vite goût au calme que cela exigeait et à la sérénité qu'il en retirait. Et quand il faisait des prises, elles étaient plutôt grosses et parfois, Salamandar pêchait même des monstres marins, qu'il s'amusait à égorger. C'est ce genre de créature qui ont la chair la plus savoureuse et tendre en général. Et surtout, qui sont dotés de l'esprit de survie le plus aiguisé. Si bien qu'on pouvait attendre des heures pour en ferrer un.

Finalement, plutôt vite, la ligne disparut sous l'eau, signe d'une prise. En tirant, Le proxien se dit que ça allait largement suffire pour eux trois, vu le poids de la bête. La dernière chose à laquelle il s'attendit cependant fut de voir émerger de l'eau une crinière brune longue. Surpris, il tira un violent coup et extraie le propriétaire de ces cheveux de l'eau. Plutôt jeune, il avoisinait la quinzaine. Et son pouls était trop faible, c'en était alarmant. Connaissant les premiers secours grâce au Mystique de Saturne, le bleuté l'allongea, lui fit du bouche à bouche et un massage cardiaque.

« Euh, Alex, Phoenixia, on a un léger problème là... Regardez ces corps qui flottent dans l'eau... Ils vivent, je le sens dans leur aura, mais tout juste. On dirait qu'on doit les sauver.
-Les sauver? Se surprit Phoenixia. Pourquoi? Je croyais que tu voulais te venger du monde?
-Il n'empêche que Salamandar à raison. Ils pourraient avoir les informations qui nous manquent. Et surtout, ce sont des mystiques, ils pourraient nous aider au pire. »

N'ayant rien à redire devant ces sages paroles, la blonde saisit le poignet d'une jeune femme qui flottait pas loin tandis que les deux autres prirent le col des deux derniers noyés. Une heure plus tard, le plus jeune se réveilla et se massa la tempe. Apparemment, dériver ainsi ne lui avait pas fait que du bien. Salamandar et Alex s'approchèrent de lui tandis que Phoenixia pêchait pour 7, cette fois, ne faisant que la mettre de mauvaise humeur.

« Ouch, ma tête.... Se plaignit le brun.
-Calme toi, jeune homme, intervint l'homme aux cheveux azurs. Tu dérivais, nous t'avons sauvé. Quel est ton nom?
-Je... Je m'appelle Pavel... Et vous êtes?
-Salamandar, de Prox, répondit le premier.
-Je suis Alex, enchanté de faire ta connaissance Pavel. S'inclina l'autre.
-Je... Merci... Attendez, c'est mes Parents?? Et lui, c'est Kyle? S'affola Pavel en montrant les concernés.
-Eh bien c'est à dire que... Commença l'homme au cheveux bleu.
-Ouais et ils sont nos otages. On a besoin de toi pour allumer les phares. Si tu es sage, à la fin de notre quête, tu pourras les retrouver et revenir avec eux, jusque là, ils iront à Prox avec des amis à moi. » Le coupa son allié.

Surpris, Alex n'en montra cependant rien et envoya un message télépathique au Proxien.

« Salamandar, tu peux m'expliquer ce que tu fais là au juste?
-Ce gamin nous est pas dispensable. Il est de Vénus, je le sens. Et pour accéder au phare de Vénus, nous aurons besoin d'un pure mystique de cet élément.
-Je croyais que les mystiques de Mars, surtout de Prox, pouvaient utiliser la psynergie terrestre... Grâce à leur relation symbiotique en quelque sorte.
-Justement, ce n'est QU'UNE symbiose, il nous faut les vrais pouvoirs de Vénus. Pour l'otage, c'est une première pour nous mais on peux pas se permettre de perdre ce gamin, il nous sera utile. Fais moi confiance, laisse moi gérer, je n'ai qu'une parole. »

D'abord hostile, les traits de Pavel se détendirent quand le grand bleu lui expliqua toutes les conditions dans lesquelles ses parents seront traités. Avec le plus grand égard, comme étant des invités de marque. Trois repas, un système de chauffage (car il fait froids dans le grand nord), des lits confortables, du respect et tellement encore.

« Nous avons un peu de temps devant nous. Autant laisser quelqu'un d'autre résoudre l'énigme qui nous coince pour le tuer et prendre les étoiles. Et si jamais ils ont déjà récupéré des étoiles, ce n'est pas grave, nous les laisserons faire la sale besogne. D'ici là, allons à Prox tous ensemble. Tu pourras juger à ce moment là si le service est assez grand pour que tu nous aide. Et oui, rien n'est gratuit en ce bas monde. » Railla Salamandar à son nouveau protégé.

Acceptant les clauses du marché, tout sept se mirent en route, même si 4 seulement en étaient conscients, les trois parents dormant profondément. Tout le long du trajet, Pavel leur parlait des divers habitants de Val, de Vlad, ce qui fit tiquer Salamandar, au souvenir des mouflets qu'il avait écrasé avec « l'aide » de Phoenixia, de Garet, le meilleur ami de Vlad, de Thélos, le plus sage des habitants de Val depuis sa création et surtout, de Lina, sa sœur.

Il n'arrêtait pas. Il parlait d'elle avec un respect incroyable, une admiration honorable et surtout avec une crainte non feinte. La crainte de la perdre. Il semblait d'ores et déjà avoir eu un sentiment de protection très fort envers ses proches. Tant mieux, il n'en sera que plus utile. Le tout était de lui faire comprendre pourquoi les phares DEVAIENT être allumés et surtout, de lui apprendre rapidement l'escrime car un devoir de protection n'est rien si nous ne sommes pas assez fort pour assumer cette même protection.

« Très bien Pavel, suis moi, Intima Salamandar.
-Euh, très bien, répondait toujours celui là, pas très rassuré.
-Détends toi, lui conseilla Alex, serein. Il ne mords pas, il veux juste t'apprendre à combattre à l'épée pour t'aider et qu'en retour, tu puisses aussi nous aider. »

Ce dernier se laissait faire. Obéissant docilement aux intimations de son maître, il enchainait les tailles, les estocs et les feintes. Toutes furent parées avec une déconcertante facilité. Pavel avait beau donner tout ce qu'il avait, Salamandar s'amusait à le rendre ridicule à combattre de sa main faible uniquement. Mais en même temps, il prenait son rôle à cœur et glissait des conseils en parant tels que : « Attention, tu as une magnifique ouverture à droite » ou alors « Plus vite, tu ne dois pas me laisser une chance de me ressaisir et de contre attaquer! Attaque moi, harcèle moi et ne me laisse aucune marge de manœuvre! » Ce que son disciple répondait d'un signe de tête avant d'essayer de corriger ce que Salamandar lui indiquait, pas toujours avec succès mais il s'appliquait, c'était mieux que rien.

« Ahan.. Ahan.. Haleta Pavel cette fois là.
-Bon, ce n'est pas encore du grand art mais au moins, tu connais les bases. Si on te laissait seul sur le continent d'Angara, ça ira, tu pourrais te débrouiller. Mais fais TRES attention à ton jeux de jambes, compris? Le sermonna son entraineur, en pleine forme encore. Un adversaire comme l'un de nous trois n'aurait aucun mal à te faire trébucher et t'embrocher.
-Oui... Merci Salamandar... » Répondit Pavel, entre deux inspirations.

Dix minutes plus tard, on indiqua la terre en face et que Prox était en vue. Content, les quatre Mystiques descendirent, chacun des trois principaux portant un évanoui sur son épaule.

« Ah, ça fait quand même une bonne année que nous n'avions revus notre terre natale, n'est-ce pas Salamandar? Sourit Phoenixia
-Ouais. Ils seront cependant pas surpris, j'avais envoyé un message indiquant notre arrivée et qu'on avait des invités qu'il faudra traiter avec révérence. »

En effet, les villageois accueillirent les voyageurs comme de nobles seigneurs. Agatio n'avait pas assisté à l'accueil car il haïssait cordialement son confrère qui le lui rendait bien. Par contre Karstine sauta au cou de sa soeur et du bleuté, ravie de les revoir. Les présentations furent faites, les chambres distribuées et chacun s'intégra totalement à la communauté du village du nord.

« Satisfait, Pavel? Demanda Salamandar.
-Oui... J'imagine. Les habitants de votre village sont très chaleureux, leurs lits sont confortables, ils cuisinent très bien et leurs pouvoirs sont grands pour tenir contre le froids. Mais tout cela, allumer les phares élémentaires... C'est dangereux non?
-Oui, il est vrai que c'est dangereux. Comme il est aussi vrai que la passivité l'est tout autant. Les phares sont l'essence de notre monde, notre nourriture. Éteints, nous économisons de la psynergie. Comme un ours qui hiberne. Mais nous ne pouvons nous rationner indéfiniment, bientôt nous consommerons trop et en ce cas, c'est la mort qui nous attends. »

Même si Pavel ne pipa nulle remarque, il était bouleversé. Le monde mourrait et personne n'était au courant? Dans ce cas, il n'y avait plus à hésiter.

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 19:39:59

Interessant :)

Je compte sur toi pour demain :ok:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
15 février 2011 à 22:58:20

Ok, j'essairai de les poster demain, au mieux ce soir, quand j'aurai accès à l'ordi quoi :ok:

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 13:10:12

Tu parles à Ao la ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2011 à 13:33:52

Je pense que oui. Bon, comme je suis en ce moment même ici, je poste mon chapitre 6

« Ce vieillard continue à refuser nos visites. Cela ne peux durer...
-Je t'avais dit qu'il serait méfiant si on lui parlait de ce qu'on a vu, il est intelligent. Signala le bleuté. »

Cela faisait un moment qu'ils étaient revenus à Val à quatre. Pavel avait commencé à s'installer sous le nom du guerrier au masque émeraude. Une longue chevelure, une leste à la lame surprenante (bien qu'elle ne valut rien face à celle de ses trois complices) et une prestance incomparable. Alex, lui, était retourné au mont Alpha de son côté, laissant les deux amis d'enfance encore une fois seuls tout les deux.

« On a plus le choix, on dirait que s'il continue, nous devrons... Commença Phoenixia.
-Atchaa!! »

Les deux firent volte face. Au coin d'une colline, il y avait trois espions. Salamandar sourit, il reconnut les deux marmots qu'il avait écrasé deux ans auparavant. Et eux deux le reconnurent aussi. Instinctivement, ils posèrent leurs mains sur le manche de leur arme.

« Encore vous! S'exclama Vlad (que le Proxien avait identifié grâce à la description de Pavel).
-C'est plutôt à moi de dire ça, jeune homme. On dirait que votre sale manie de jouer les espions n'est pas effaçable d'un bon coup sur la caboche. Ricanna le bleu
-Je t'avais dit que nous aurions du les tuer. Aujourd'hui, ils vont encore nous poser d'autres soucis. Soupira Phoenixia.
-Vlad, Garet... Seraient-ils... Les deux guerriers qui vous avaient vaincu à plat de couture?
-Oui Lina, c'est eux, grogna le roux »

A ce nom, les deux nordistes tiquèrent. Alors c'était elle, la soeur de Pavel? Ils avaient beau ne pas se ressembler vraiment, il y avait pourtant comme un air, c'est vrai.

« Lina... Est-ce que ton frère... S'appelle Pavel? Demanda Salamandar.
-Euh, eh bien oui. Comment le savez vous? S'étonna la rousse.
-Thélos, bien sûr, répondit Salamandar d'une belle galipette pour qu'ils puissent se servir de cette fraternité le moment voulu. Je suis désolé pour ce qui lui est arrivé, par ailleurs, quel drame cela a du être.
-Fermes là, Infecte cafard! Maugréa Garet en grinçant les dents. Un être comme toi ne peux rien comprendre à la compassion.
-Oh, quel gamin amusant que ce Garet. Nous connais-tu autant que tu le prétends? Non, alors avant de l'ouvrir, tu devrais défendre mieux tes arrières et parler de ce que tu sais. Nargua le bleu.
-Nous n'avons plus le temps, nous avons un rendez vous avec Thélos assez pressant, si vous voulez bien nous laisser passer... Demanda Vlad assez poliment, ce qui surprit les deux guerriers.
-Un rendez vous? Avec Thélos? Et, ce rendez vous, est-il... Suffisamment important pour nous congédier? Demanda le Proxien avec l'ébauche d'un sourire.
-Euh... Je ne sais pas. Pour nous, c'est important mais il aurait pu quand même vous accueillir, je ne sais pas, c'est pour nos études sur l'alchimie...
-Ah, les études. C'est important d'étudier, bien plus que le problème qui nous amène alors passez, je vous en prie. » S'écarta le bleu en révérence.

Surpris, tout les autres se demandèrent ce qu'il avait en tête mais les trois étudiants passèrent, restant cependant sur leur gardes. Phoenixia, une fois qu'ils se soient bien éloignés, demanda à Salamandar.

« Tu es idiot? On s'en fout de leurs étude, on a besoin des étoiles, leurs travaux sur l'alchimie n'est...
-Sur l'alchimie, Phoenixia, le coupa son ami. Réfléchis un peu. Thélos a parlé de ces cours et il a dit qu'il allait aller sur le terrain. Le temple de sol, majestueux, se tenant au pied du mon alpha, berceau de l'alchimie et des étoiles élémentaires.
-Berceau de... mais de quoi tu...? Ah, j'ai compris. Tu veux les laisser faire la sale besogne, n'est ce pas?
-Exactement. Je savais que j'avais bien fait de les laisser vivre, aujourd'hui ils nous serons utiles. »

Alors qu'ils s'échangèrent un sourire très entendu, les deux complices rirent d'un puissant rire dément. Le reste de la matinée, ils attendirent l'ascension des trois jeunes et du sage, postés au temple de Sol, prêt à écarter tout danger les arrêtant. Alex était resté en arrière, il avait encore deux trois bricoles à faire mais promit d'arriver à temps pour récupérer les étoiles élémentaires.

Au moment où le portail s'ouvrit, ils attendirent un peu de l'autre côté, vérifiant de temps à autre où ils en étaient dans la chasse des étoiles et ils apparurent, comme si de rien n'était, aux côtés de Thélos et Lina, les deux jeunes hommes étant partis prendre les petits cristaux. La vue était tout simplement sublime. Une gigantesque étendue d'eau calme scintillante reposait au fond et laissait parfois dépasser des colonnes de pierre, indiquant le chemin jusqu'aux pierres. Pourtant, une remarque les tira de sa torpeur.

« Encore et toujours vous! Grinça Garet des dents. Vous nous avez traqué!
-Les étoiles, vous ne convoitiez que cela depuis le début! Compris soudain le vieil homme, pris au piège. Et maintenant, vous allez tous nous tuer, c'est ça?
-Du calme, nous vous ferons aucun mal. C'était ce qui était convenu, n'est-ce pas Salamandar? Répondit Pavel derrière son masque d'émeraude.
-Ça ne dépends que d'eux, tu sais. S'ils se montrent coopératifs, nous ne leur ferons rien. Dans le cas contraire, Couic, répondit le bleu avant de hausser la voix pour parler aux deux autres. Vous avez entendu? Donnez nous les étoiles et tout se passera bien. Refusez et vous êtes tous officiellement morts!
-Et quelle est votre garantie que nous vivrons après vous avoir donné les étoiles?
-Une garantie... Ah oui, ce sera lui. Annonça le Proxien en montrant Pavel du doigt. Mais pour ça, il te faudra enlever ton masque. Nous n'avons pas le choix, retire ton masque, Pavel. »

Si chacun des habitants de Val en présence écarquilla les yeux, chacun ayant une raison pour eux (Pavel voulait pas montrer si tôt qui il était et les quatre autres n'en croyaient pas leurs oreille, le brun était mort sous leur yeux), tout le monde laissa l'homme au masque d'émeraude se dévoiler et prouver les dires de Salamandar, ce qu'il fit avec réticence mais le fit tout de même. Les réactions de chacun furent diverses. Lina éclata en sanglots, Thélos marmonna comme une prière et Vlad et Garet étaient muets de surprise. Tapant des mains une fois pour se faire remarquer, la blonde renchérit.

« Laissons de côté ces touchantes retrouvailles pour redevenir sérieux. Vous deux, vous avez compris. Amenez nous les étoiles, maintenant! »

Alors que le roux retourna vers le centre de la place, un être se tint en lévitation entre lui et ses amis. Le guerrier le regarda un peu, surpris, contemplant sans le savoir sa longue chevelure bleutée.

« Il est inutile que tu ailles plus loin, jeune homme. Je te demande de me les remettre, s'il te plais.
-Alex, à la traine! Hurla Salamandar, amusé. Tu devais arriver 5 minutes avant, toi qui vantes ta ponctualité extrême, t'es en retard!
-Des complications avec un de mes clients mais maintenant, je suis ici, c'est ça ce qui importe. »

Avec une très mauvaise grâce, Garet tendit la bourse avec les étoiles élémentaires, au nombre de trois. Il manquait celle de Mars apparemment.

« Il y a un petit soucis dans notre arrangement, jeunes gens, il manque une étoile. Allez la chercher et nous libérerons vos amis et Pavel, s'il le désire. Même si j'ai des doutes le concernant, » prévint Alex d'un ton tout à fait doux et avenant.

Maugréant, Garet et Vlad sautèrent de pilier en pilier pour atteindre la dernière étoile, celle de mars quand Salamandar leva un cil, tâta un temps le sol avant de frissonner de dégout. Il y avait un puissant afflux psynergique sous leurs pieds qui lui faisait froids dans le dos. Ce n'était pas humain, c'était autre chose. Vu la puissance des ondes et le malaise qu'il ressentais, cela ne pouvait être que « ça », ce qui fut confirmé quand les deux avortons prirent la dernière étoile. La salle se désagrégea, s'effrita et l'eau s'évapora d'un seul coup.

« Eh merde, encore un piège! Pas cette fois pourtant! Pas si proche du but! Grogna le bleuté.
-On dirait un Volcan, analysa le mystique de Saturne, bien qu'ils purent se passer de ce constat.
-Les gars, on a un problème... Déglutit Phoenixia à ce qu'il y avait devant eux.
-Oh-Oh... Pour une fois, j'aurai aimé m'être trompé sur le ressentis psynergique! » Pâlit Salamandar.

L'être en face d'eux n'était pas d'un physique terrifiant, pourtant. Non, il était étrange mais pas effrayant. Il s'agissait d'un gros rocher parfaitement sphérique et en lévitation. Il avait un oeil en son centre. Tout les plus anciens purent identifier cela comme étant le gardien du mont Alpha, le mainteneur de la cohésion du monde, L'Inéxorable.

« Eh merde, ça craint! On a aucune chance contre lui pour l'instant, on doit fuir...
-Non! Rugit la blonde. Il nous faut l'étoile, on est si proches du but!
-Phoenixia, soit raisonnable! S'énerva le Proxien. Si contre « lui » on avait réussit à fusionner, qui dit que nous aurions le temps de bouger le petit doigt contre l'Inéxorable? Et si on les emmène avec nous, ces deux là vont nous poursuivre, avec l'étoile de mars! »

Baissant la tête très légèrement, en guise de signe qu'elle avait compris, ils firent sortir leur deux otages puis Pavel. Salamandar tourna un peu la tête pour regarder de nouveau avant de passer le portail. Alex apparut peu après. Mais peu importait, il fallait courir pour sauver leur peau. Mais plus ils courraient, plus Thélos ralentissait, tout comme Lina.

« Tch, ils nous font perdre notre temps! Grogna « Mandy ». Alex, Occupes toi de Lina, je prends le vieux en charge! »

Si Alex fit preuve d'un savoir vivre impressionnant en soulevant la jeune femme comme une princesse, Salamandar saisit le deuxième et le jeta avec assez peu de soins sur son épaule avant de recommencer à courir à toutes jambes. A ce moment, un morceau du plafond se décrocha, menaçant de réduire les six coursiers à l'état de crêpe quand une violente déflagration le détruisit, envoyant une pluie de gravats aussi rapides que des projectiles sur le groupe. Si Alex parvint à repousser tout les éclats grâce à une sphère de protection Psynergique, un griffa le bleuté à l'épaule et un autre se planta dans son bras droit, lui faisant un joli trou.

« Mph... Geignit le Proxien. La prochaine fois, Phoenixia, annihile totalement la roche au lieux de l'exposer comme ça!
-Oh, tu veux dire qu'un petit bobo comme ça te fais peur? Bouuh! » Ricana Phoenixia en tirant la langue.

Étrangement, la pierre lui faisait mal, vraiment mal. Pourtant, il était un guerrier, pas le temps d'arracher cet éclat! Alors il redoubla d'ardeur, malgré cette fatigue le taraudant, il parvenait à rester au rythme normal. Une fois sortit, Alex vida toutes ses forces psynergiques pour les téléporter tout six au bateau, où ils allaient devoir prendre un long repos. Accostant un peu plus au sud dans la soirée, tous aidèrent à établir un campement de base, même Lina et Thélos.

« Pourquoi... Pourquoi vous occuper de nous? Demanda le plus âgé, ne comprenant pas vraiment ce qu'il faisait là.
-Vous pouvez nous apporter beaucoup, tout les deux, annonça Phoenixia. Thélos, votre expérience en l'alchimie sait peut être où sont les phares élémentaires et toi, Lina, tu nous permettra d'obtenir la dernière étoile. Pas vrai, Salamandar?
-...Nnnngh... » Soupira ce dernier avant de s'étaler mollement par terre, à bout.

Prenant d'abord ça pour une plaisanterie, la blonde écarquilla les yeux d'horreur en voyant le regard de son ami se vider. Et le sol se teinta de pourpre, soudain. Alex, alarmé, sortit une dague, taillada l'épaule blessé de son ami pour en extraire le petit bout de caillou ayant pénétré son épaules. Il l'examina, fit de gros yeux ronds avant de briser l'éclat de pierre en serrant le poing et en poussant un puissant juron, signe que ce n'était pas bon mais alors pas du tout.

« Putain! Si j'avais su que le temple du sol en serait fait, j'aurai fait plus attention...
-Alex? Demanda Phoenixia, visiblement troublée.
-J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer... Ce qui composait le morceau de plafond qui nous est tomber dessus n'était pas de l'argile ou de la pierre psynergie... C'était de L'Achéronite! Une substance maudite! Si on le laisse ainsi, il va mourir et vu son état, on a guère plus de 3 heures pour le sauver! »

Tout le monde, hormis Alex, vit son teint baisser d'un cran. Et le village minier qui pourrait les aider le plus proche était à 5 heures de bateau. Personne d'autre ne possédait la connaissance nécessaire pour contrer l'Achéronite. Il s'agissait d'une dangereuse course contre la montre.

Le prochain chapitre sera un chapitre spécial sur Ivan, parlant de son enfance. Par contre il contient une ou deux scènes qui pourront "choquer" (pas dans le sens du Q, non, juste une relation qu'on pourrait très grossièrement nommé comme étant pédophile, m'enfin...)

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 14:22:53

Ok. Je lirais la suite demain.
L'achéronite, c'est une pure invention, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2011 à 15:17:37

Je me suis basé sur l'arme maudite de Garet de GS1 : La Hache d'Achéron mais sinon oui.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
16 février 2011 à 20:14:43

Ouaip, je parlais à Ao-indigo :ok:

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 20:21:01

:d) Ao, je me disais aussi :rire:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 44
17 février 2011 à 00:11:16

Voilà une partie > http://www.megaupload.com/?d=DSY508BB

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 18:52:48

J'attends le chapitre :hap:

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 20:47:10

Bon chapitre, je te l'accorde. Je lirais le chapitre suivant demain :ok:

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 19:42:02

J'attends la suite si t'es la :cool:

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 21:32:22

Fini de lire.
A demain :rire:

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
19 février 2011 à 20:23:25

J'attends la suite :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment