Final
Déjà en vacances ? Quand je pense que je passe mon bac dans 15 jours
Sinon c'est vrai que sans vos clash quotidien on s'ennuie, à quand le prochain ?
Oh oui une dispute
Ah victoire de 0,5 pts, decidement lol
Bonne nuit FFC^^
Tu joues avec la règle du komi?
Un handicap quelquonque ?
D'après ce que j'ai lu dans HnG, c'est un très légèrement froissant une défaite à si peu de point d'écart
Bon, moi je vais regarder un épisode de Mushishi en attendant.
Komi évidement, sinon je risquerai pas de faire 0,5 d'écart^^ (le demi point existe pas lol)
Handicap j'aime pas trop, je préfère jouer avec des gens de mon niveau (ça m'arrive seulement quand c'est obligatoire en tournoi)
Je voulais mettre un point d'exclamation,je sais que le demi point n'existe pas excepte avec la règle du komi bien sûr
Alors ça va :p
Je sais que mon niveau en go est faible mais quand même
Qu'est ce que tu appelles faible^^ ?
Tu as déjà essayé de jouer sur un serveur ?
Oui j'ai déjà essayé
Mais ça ne fait que 6 mois que je m'y suis mis,mais je pense qu'il y'a certaines règles que je n'ai pas encore bien assimilés ^^
Enfin bon,je vais essayer de m'entraîner
Sais-tu que le go contrairement aux échecs est un jeu ou les programme informatiques n'arrivent pas à rivaliser avec les meilleurs joueurs
C'est assez dingue,tout ça pour dire les nombreuses possibilités tactiques dont dispose ce jeu
Très constructif pour l'esprit selon moi
Quand je pense que le célèbre joueur russe d'échec russe a perdu contre un l'ordinateur ( tu me diras avec 1000 tactiques enregistrées mais bon,enfin il faut dire que les échecs ce ne sont que des maths quasiment )
Le Go c'est bien plus profond
J'espère qu'un jour je pourrais bien maîtriser ce jeu
Un programme de Go a battu un joueur professionel y'a pas tres longtemps (avec handicap evidement, mais c'est un début^^)
Sinon en 6 mois tu as le temps de progresser quand même^^, tu joues sur quel serveur ?
Ah mais je n'ai pas de serveur particulier vois-tu,j'ai juste simplement déjà essayé,sinon j'ai acheté un goban pas trop cher( pas en bois de cerisier donc )
Sinon je joue avec des amis qui se sont mis au go aussi, un des effets d'hikaru no go sur eux
Je ne savais pas pour le programme de Go qui a battu un joueur pro( de quelle nationalité ? )
Il a battu Zhou Junxun (9ème Dan Pro quand même^^)
Un handicap de combien,tu sais ?
7 pierres, c'est quand même beaucoup^^
Ah et le joueur viens de Taiwan
Alors ils ont enfin réussit à faire un programme digne d'affrontement contre des pros
Oui Mogo^^, d'ailleur il a aussi battu un 1er dan avec 6 pierres de handicap et un 10eme dan sans handicap mais sur du 9x9
Si tu t'intéresses à l'informatique voila la machine qui le fait tourner xD :
Huygens est un supercalculateur néerlandais conçu par IBM : Power 575 Hydro-Cluster. Doté de 104 noeuds de 32 coeurs = 3328 processeurs POWER6 cadencés à 4,7 GHz et de près de 15 To de mémoire vive, la machine est capable d'atteindre 60 000 milliards d'opérations à virgule flottante par seconde (60 TéraFLOPS)
Et pour sa victoire seuls 9 TéraFlops étaient disponibles mais je sais pas ce que c'est^^'