Gardlozere aussi est en phase d'achat d'appartement
Darty Les attractions de ce genre ne sont malheureusement pas toujours au top (pas à jour scientifiquement et beaucoup de coquilles) Et il cherche où Gard ?
Dark Et tu auras le temps de tout finir ? Perso, j'ai encore des jeux PS3 sous blister tellement je ne joue plus
Rey Bon courage pour tes recherches. Surtout à ce prix. C'est vrai que c'est hallucinant la région parisienne. Quand tu trouveras, tu me diras, je passe dans le 94 chaque fois que je vais voir ma belle-famille, je te ferai coucou de loin
Depuis que j'ai arrêté Rocket League je fais beaucoup plus de jeux, bizarrement
Rien que l'année dernière, j'ai dû en tomber une bonne trentaine dont trois qui m'ont dépassé la centaine d'heures.
Oui ça avait l'air bien claqué.
Il cherche dans son bled dans le Gard.
Le 09 février 2022 à 16:07:45 :
Oui ça avait l'air bien claqué.Il cherche dans son bled dans le Gard .
Oué ca coûte un bras l'immobilier dans le 94
Held Ah oué carrément ! 12 ans qu'on se parle sans s'être jamais vu, c'est beau internet !
J'ai fait plein d'irl l'an dernier avec des gens qui passent sur les derniers forums jvc
Et Gard. Je m'arrête de temps en temps chez lui en allant au CFA de Périgueux pour ma formation et j'étais chez lui pour ses 30 ans
Hey les copains ! Y a quelqu'un ?
Ouais quoi kesstuveu ?
J'ai complété ma collection de versions Pokemon, avec boîtes, notices et tout
Ca m'a coûté un bras !
La mise en valeur de SoulSilver et HeartGold
C'est d'ailleurs ma version SS obtenue à l'époque
Félicitations Rey C'est toujours classe dans une collection !
(les meilleures versions )
Merci Hel
Oui, mes versions préférées, d'où une protection différente pour les mettre en valeurs
Lorsque j'aurai acheté mon appartement, je m'achèterai des vitrines pour pouvoir exposer tout ça !
Comment se passent tes vacances ?
Tu es passé par quoi pour les mettre ne boite ? Et si ce n'est pas indiscret, combien ça t'a écouté
ça m'intéresserai bien aussi
J'ai passé deux bons mois à regarder quotidiennement les annonces sur Leboncoin, Vinted et Ebay.
Toutefois, il faut faire attention, il y a énormément de boites de reproductions, des boites valant à peine 15€ et revendues dix à vingt fois plus cher. La différence n'est vraiment pas évidente quand on n'a pas l'habitude. Je pense par exemple à Pokemon version Jaune qui aujourd'hui peut être reproduite quasiment à l'identique. Je fais personnellement partie d'un groupe Facebook de collectionneurs de jeux Pkmn, et avant certains achats où je n'arrive pas à être sûr de l'authenticité de la boite, je fais analyser les photos par des personnes du groupe.
Les vraies boites coûtent assez chers (bien plus cher que les cartouches de jeu, et oui c'est devenu cher le carton en 2022 ), le facteur qui impacte le plus le prix c'est bien évidemment l'état. Chaque version a sa côte qui fluctue en fonction des semaines, des mois... Pour te donner une idée, il y a un mois, en complet et très bon état, un Pokemon version Cristal coûtait au moins 350€, un Pokemon version Rouge Feu à 200€ (si l'adaptateur pour échange/combat est présent) et un Pokemon version Bleu un bon 150€.
Il s'agit là des exemples de prix sur des jeux en très bon état et complet. Je ne parle bien évidemment pas des jeux neufs (encore sous blister d'origine) car là on atteindrait le ciel, Pokemon Cristal neuf sous blister a récemment été vendu à 10 000€ sur Ebay.
J'avais déjà une partie des jeux en complet (notice, boites, papier publicitaire, cale originale, cartouche), mais il m'en manquait tout de même énormément, notamment sur Game Boy et Game Boy Advance.
J'en ai eu pour pratiquement 3000€, oui ça pique
(Pokemon Stadium 2 m'a coûté 250€, Pokemon XD 120€...)
J'estime que les jeux que j'avais déjà représente à peu près 1000€, ce qui fait donc un total actuel pour l'ensemble de ma collection à environ 4000€.
Si cela t'intéresses, et que tu souhaites te lancer, je peux te donner quelques conseils pour te faire gagner du temps et peut être économiser un peu aussi.
La vache, sacré business aussi, comme les cartes... Pokémon c'est décidément un sacré marché
Bravo pour avoir complété ce que tu voulais. Même si c'est cher, quand on collectionne, on dépense toujours beaucoup.
J'ai encore quelques boites en bon état aussi, et quand j'ai vu ta version SoulSilver dans une protection boite plastique transparente, ça m'a donné envie aussi
Ha ouais t'as fait un gros investissement.
Je viens de passer 10 jours à sillonner les easy cash du nord est de la France et de la Belgique (de Besançon à Anvers en gros) avec un pote de jvc (marvel-deadpool si vous l'avez côtoyé, ce dont je doute), lui il est collectionneur-revendeur de vieux jeux, on a claqué facile 300€ en vieux jeux chacun.
Et dans un des magasins donc, on a trouvé un vert feuille neuf à 1500€
Le 28 août 2022 à 17:51:40 :
Je viens de passer 10 jours à sillonner les easy cash du nord est de la France
et tu n'es même pas passé me voir ?? pfff
Et dans vos achats, vous avez pu faire de belles affaires ?
J'ai complétement zappé
J'ai surtout acheté pour la collection moi, j'ai deux trois trucs destinés à la revente mais sur 100€ d'investis si j'arrive à en tirer 200€ c'est bien
Marvel a fait des achats bien plus intéressants lui, notamment une Saturn complète nickel à 60€ et une game and watch à 5€ qui en vaut potentiellement 140
Merci Hel
Il faudra que je vous fasse une photo de toute ma collection, mais ce ne sera pas avant que j'investisse dans une vitrine qui viendra après que j'achète mon appartement.
Ah oui Darty, tu vois ça d'un point de vue investissement !
Je fais ça d'un point de vue collectionneur
Pkmn Vert feuille neuf à 1500€ c'est effectivement le prix
C'est effectivement le prix qu'il dit C'est abusé, c'est 2/3 mois de loyer
Darty bah ça va chiner, c'est toujours aléatoire, et là, vous vous en sortiez quand même avec du benef et de belles occas', nickel
Rey t'as déjà regardé le prix des vitrines un peu pour voir ? (perso, j'ai prévu de m'en faire faire une sur-mesure dans la maison mais chaud quoi...)