beauxis à été bon la saison dernière, ensuite il à baissé en niveaux, mais il peut être un très bon 10, et mc allister est également un très bon 12, se qui fait qu'il est complémentaire.
bon après sur RC, j'avoue que ma ligne d'arrière de toulouse c'est burgess (meilleur stat que doussain), mcallister, poitrenaud (12), fritz (13), matanavou (11), clerc et medard, et je les éclates tous en face^^ (92-0 face au racing dans la diff la plus haute^^)
Faut que je machete Johna Lemu, j'ai RWC2011 qui n'est pas genial mais avec lequel j'ai passer (et je passe toujours) d'exelent moment entre potes.
J'avais pas vrément compris (et je n'est toujours pas compris) pourquois recruter Beauxis au ST?! Je me suis pauser la meme questio avec Huget! Puis avec Durand a Toulon...
beauxis pour remplacer le départ de skrela, et avoir un 10 pendant la coupe du monde, mcallister n'étant pas censé rejoindre le stade aussi vite.
huget pour remplacer le départ de caucaunibuca
beauxis et huget car se sont des joueurs à très gros potentiel, qu'il faut juste savoir exploiter.
Beauxis n'a rien à envier aux meilleurs 10 en terme de jeu au pied. Il n'est par contre par un 10 créateur, mais cela peut s'apprendre. Si Guy Novès l'a pris, c'est qu'il a le potentiel pour être excellent.
Mais entre ses blessures, et les années à jouer 15 au Stade Francais, il a eu du mal à vraiment montrer son talent en 10.
Skrela, en arrivant au Stade Toulousain, avait la même réputation de 10 avec seulement un pied. Deux saisons plus tard, il avait déjà bien assimilé les lecons de maitre Novès. Je garde donc espoir pour Beauxis, qui est plus jeune que Skrela.
Huget est un produit du centre de formation de Toulouse, parti pour avoir du temps de jeu, et qui revient pour compenser le départ de Caucau.
même burgess était un bon transfert, l'année dernière il à fait du bien. par contre cette année c'est une autre histoire, c'est sur...
Burgess est un bon demi de mêlée, mais il n'a pas assez d'impact dans le jeu, que ce soit au niveau de la roublardise, de la vitesse ou de la technique.
Il est certes bon, et a fait de très bons matchs l'année dernière, mais je le vois plus comme une solution de rechange.
Doussain doit être le 9 titulaire, pour le faire progresser, et améliorer son jeu avec soit Beauxis, soit McAllister.
Et on garde Burgess comme remplacant.
bah c'est se qui est en train de se faire justement^^
dire que contre trévise, il fait surement louper l'occasion du bonus offensif en jouant vite au lieu de prendre une mêlée.....
Quand je pense au parcours européen des deux dernières années, on sait tous l'importance de ces points de bonus.
Burgess a commis une vraie faute. Il faudra se rattraper lors des prochains matchs.
l'idéal serait le bonus off contre les ospreys sur les deux match, vu que se sont nos principaux concurent pour l'instant avec leurs bonus off.
Cela va être quand même bien difficile. Leicester et ospreys ont tous les deux 5 points.
Une victoire à la maison est indispensable, avec soit le bonus offensif (on peut le faire), et au moins priver les Ospreys du bonus défensif.
Bonne nouvelle pour le Stade Toulousain, Yann David sera de nouveau opérationnel pour le match de samedi contre le Stade Francais.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Yann-david-a-rejoue/321719
ah chouette. et ça en est où de beauxis ? car sur la video de l'oscar du midol je l'ai vu avec des béquille, et j'avoue ne pas avoir trop suivi cette affaire
Normalement, une telle blessure demande 4 semaines de repos, avant de pouvoir recommencer la course et les entrainements...
McAllister va devoir assurer le poste de 10. Heureusement que Doussain peut aussi jouer les remplacants, si besoin était.
Parenthèse sur les prolongations éventuelles des contrats de 6 joueurs-clé du Stade Toulousain, à savoir Jean Bouilhou, Vincent Clerc, Yannick Jauzion, Timoci Matanavou, Romain Millo-Chluski et Jean-Baptiste Poux, ainsi que de celle d'Ellissalde en tant qu'entraineur des lignes arrières.
Pour tous, cela devrait se faire sans trop de problème, seul le cas de Jauzion, qui a maintenant 32 ans, pourrait poser problème, si celui-ci ne suit pas la politique maison de n'offrir qu'un an de contrat.
J'espère vraiment que Yannick finira sa carrière avec le Stade, et qu'il pourra, à court terme, continuer l'aventure dans le staff.
Je viens de tomber sur cette interview de Jauzion, qui date de 2003. Ce serait marrant de la refaire aujourd'hui, pour voir comment le joueur et l'homme ont changé
http://www.ladepeche.fr/article/2003/06/05/197844-yannick-jauzion-taille-patron.html
j'espère comme toi duc, même s'il pourrait aussi mériter de finir sa carrière comme titulair, et non comme 4ème couteaux de par son grand age et de la concurrence rude. c'est vrai qu'une seule année de contrat peut paraitre peu, mais à 32 ans et avec ceux qui poussent derrière, faut pas se leurer, il fera pas 3 saisons de plus, je le voit en faire au maximum qu'une seule de plus en toute honneteté, sauf si un autre club le recycle en le mettant titulaire, mais un petit club du coup.
Par respect pour le joueur, j'espère que Toulouse lui offrira une dernière année. Mais voir ce joueur, absolument fantastique il y a encore 3 ans, faire le remplacant de luxe, est un petit crève-coeur.
Dilemme, entre être remplacant et jouer peu dans un grand club, ou jouer beaucoup dans un petit club...
c'est sur c'est dur, mais quand tu voit qu'à coté t'a fickou, fritz, david et même poitrenaud et mcallister qui se débrouille bien en 12, il y à de mois en moins de place pour la nostalgie. par contre en dehors des terrain je pense qu'il doit pas mal peser sur les jeunes, du moins je l'espère.
La concurrence en 12-13 est très forte, que ce soit en technique (McAllister-Poitrenaud), en physique (McAllister-Fritz-David), en vitesse (Fickou-Poitrenaud) ...
Et ce n'est pas dans le genre du Stade que de faire des sentiments : Garbajosa, Heymans, Michalak sont les exemples de la gestion professionnelle de l'effectif du Stade Toulousain, même si cela peut sembler manquer de reconnaissance pour les services rendus.
je pense pas que c'est un manque de reconnaissance, mais juste de la gestion d'un groupe. après justement, ils manqueraient de reconnaissance, ils insisterait pour faire signer de 3 ans à des joueurs sur le départ, pour etre sur deles garder. ils ont laissé partir heymans sans aucune vague, pareil pour skrela, y'a que pour michalak où ça a fait des vagues car il était encore sous contrat et que lui voulait partir avant la fin de la saison, et qu'à toulouse à la base un contrat est fait pour être respecté, sauf exception (comme vergallo).
mon avis est que jauzion mérite de finir en fanfare, et si pour ça il doit changer de club, ça serait certes un creve coeur pour les toulousain, mais ça serait quand meme mieux que de le voir finir sa carrière en tant que 24ème homme.