Quand Novès parlait donc de la politique de recrutment, il ne parlait pas dans le vide.
Le Stade va donc devoir dépenser plus en recrutement, et faire des efforts financiers pour faire venir des références mondiales étrangères. Surtout que pour les Sudistes, aller jouer en Europe revient à faire une croix sur la sélection, et pour cela, il faut mettre le prix.
Doussaint est jeune, mais ce n'est pas à son poste qu'il y a un problème.
C'est au niveau physique et technique que le Stade Toulousain a perdu cette année, en gagnant un grand nombre de macths de peu (5 victoires avec 1 ou 2 points d'écart, et 2 en concédant le bonus défensif) et grâce à leur buteur.
Si celui-ci est dans un jour sans, comme en Coupe d'Europe, la défaite est au bout.
En demi-finale, c'est l'incapacité des Toulousains à faire parler leur fraîcheur physique et leur banc, qui étaient leurs forces ces trois dernières années, qui leur coûtent une saison blanche.
Moins que le recrutement, ce sont les méthodes de travail, et l'efficacité offensive qu'il faut améliorer.
Non mais le recrutement aussi parce que les Botha et Burgess on ne peut pas dire qu'ils ont cassé la barraque
et le Vermaak là ça me fait un peu peur aussi
Par contre Barraque il me tarde de le voir
Burgess n'est pas un flop, car il a fait de bons matchs. Mais il est loin d'avoir atteint le niveau qu'on attendait de lui, et a connu quelques matchs "difficiles".
Comme quoi, les bonnes pioches ne sont pas faciles.
Je regrette presque tous les jours le fait que Michalak ne soit pas resté au Stade Toulousain.
Michalak en 9 oui mais à l'époque il voulait jouer 10 et il n'était pas terrible en 10
Califop2
Posté le 29 mai 2013 à 15:36:23
Michalak en 9 oui mais à l'époque il voulait jouer 10 et il n'était pas terrible en 10
Moi j'aures formuler sa comme sa: "Michalak en 9 oui mais à l'époque il voulait jouer 10 alors qu'il n'est pas bon en 10
OMG Toulouse a refusé Masoe ! Ils sont fou !!!!!
Il est énorme !!!!!
Galan est bon mais il faut le laisser qu'il s'affute qu'il prenne de l'expérience !
C'est comme Maka il faut qu'il prenne de l'expérience il a du potentiel !!!
Non mais a mon avis l'hitoire de Masoe c'est du pipo hisotre de faire genre "on privilégie les Francais" mais tu fait pas une croix sur un mec comme Masoe.
Memem si Galan est bon il a pas le niveau de Masoe donc ils auraient prit Masoe, a talent egal du privilegie le Francais mais entre un mec aussi bon et un espoir tu fait la difference
c'est pas impossible, toulouse n'a pas la même politique que les autres clubs, ils recrutent surtout pour remplacer les départs, par pour gonfler encore plus l'effectif.
C'est pas totalement impossible mais quand tu peu avoir un mec aussi bon tu fait pas une croix dessu peu importe la politique
Et dire qu'il l'on refuser c'est un peu exagerer... Il gratter pas a la porte d'Ernest Vallon quand meme!
Osea Gear s'engage comme joker médical !
J'ai hâte de le voir évoluer sous le maillot toulousain !
il est bon ?
toujours pas de talonneur par contre parce que des ailiers on en avait déjà pas mal
Il serait intéressant de savoir pourquoi les négociations avec les deux talonneurs ont achoppé : question de salaire, de durée du contrat, de certitude concernant l'assurance d'être titulaire, l'envie de rester au pays ... ou peut-être caresser l'espoir de voir Toulon ou un autre club faire une meilleure offre ?
ils veulent reste en afrique du sud pour pouvoir être sélectionnable, enfin il me semble que c'est ça, car l'espoir d'être titulaire, y'avait de grande chance, le contrat à toulouse c'est souvent 3 ans (est-ce trop du coup ?).
le demi de mélée sud af c'est pareil, il à dit qu'il donnerait sa réponse que quand la liste des appelé chez les boks serait donné, s'il n'es pas dedans il pourrait donner une réponse favorable, s'il est dedans ça sera un grand non.
oui je crois que c'est ça
Enorme Hosea Gear au ST
ce mec c'est le type d'aillier puissant qu'il manque à Toulouse
maintenant il manque un demi de mêlée et un talonneur mais je fais confiance au staff pour trouver les bons joueurs
L'option Kockot sera peut être réactiver !
Je suis déçu de la saison du stade !certes ils finissent troisième ! Mais ils se sont pas qualifié pour les phases finales de H cup ! Le jeu produit n'est pas bon voir médiocre !
Cette année Toulouse était des individualités et non une équipe !
J'espère un rebond l'année prochaine !
Cela passe par le recrutement !
e doute que l'option soit re ouverte car les dirigent de Castre lui on dit "si tu tien vrément a partir on peut s'arranger mais alors c'est en Afrique sud, pas a Toulouse".
Et Castres vien d'etre champion, donc apres un titre souvent tu voit les joueurs qui hesite décider de rester, sa risque de le motiver a rester (si il hesite encore)
Seul hic pour Kockott : venant de gagner le Brennus, il aura sans doute du mal à gagner un autre titre ave Castres, et pourrait donc être tenté de profiter de sa réussite cette saison pour aller dans un club plus "huppé".
Et Castres pourrait en profiter pour bien monnayer son départ.
mauvaise nouvelle pour Toulouse
Ralepelle et Vermaak sont convoqués avec l'Afrique du Sud
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Avec-neuf-novices/375485