tu vas upper tout les topics de clubs ayant peu de messages?
Non.
el depor a segunda otra vez .... tocate o carallo ! lo que mas me jode es que el Celta sube a primera ....
Je vais reprendre ce topic étant grand fan de ce club, même si je vais me sentir seul, ça me permettra de voir le file de la saison à ma manière.
Actuellement le R.C. Deportivo la Corogne est descendu en deuxième division. Il n'y est resté qu'une saison suite à des résultats médiocres, notamment en début de saison. Trois entraîneurs n'ont pu sauver le Depor, même si le troisième, Fernando Vasquez, l'a presque sauvé ayant enchaîné 4 victoires de suite en complétant une bonne fin de saison. Le dernier match contre la Real Sociedad était décisif, de plus que l'équipe basque devait gagner afin de se qualifier pour la phase de qualification pour la CL. Le Depor n'a pas pu, 0-1 à Riazor.
http://www.youtube.com/watch?v=cwrssApZSSU
Nouveau départ. Sous une dette absolument énorme d'environ 150'000'000 d'euros, la LFP menace le Deportivo de descendre en deuxième division B (3ème D.). Les joueurs qui n'étaient pas payés, le risque était réellement présent. Coup de chance, un accord a été conclu une heure avant le time out, et l'équipe jouera tout de même en deuxième division. Cela dit, tous les transferts seront supervisés par des administrateurs qui prendront en charge -dans un sens- le Depor. Aujourd'hui, l'équipe ne contera plus sur Aranzubia (Atl. Madrid), Valeron (U.D. Las Palmas), A. Aguilar (Hercules), Riki (Granada), et d'autres joueurs comme Pizzi, Nelson Oliveira, Silvio, etc. qui retourneront dans leurs clubs.
Quelques négociations sont en cours, notamment l'échange avec le Sporting de Lisbonne entre Bruno Gama qui joue depuis deux saisons au Depor en propriété et Salomao, en prêt depuis deux saisons également.
Les arrivées sont pour le moment: Culio (Gltsray), Wilk (W. Cracovie), Fabricio (Betis), Arizmendi (Majorque), Rudy (C. Bruges), Borja Baston (Atl. Madrid B), Luisinho (Benfica). Le club attend l'arrivée de Geijo, procédant de l'Udinese.
Journée 1
Pour sa première journée, l'équipe, qui ne compte pas encore sur tous ses transferts et qui prévoit l'ultime match de Bruno Gama, joue contre la U.D. Las Palmas. Match spécial puisque Juan Carlos Valeron, qui a joué durant 13 saisons sous le maillot du Depor, s'affronte face à son ancien club.
Match très typique d'une première rencontre lors d'une saison. Assez peu rythmé, pas forcément un grand jeu. Le Depor ne commence pas très bien, et la U.D. domine très légèrement la rencontre. Un très bon gardien freine le Depor lors de la fin de première période. Nette amélioration des bleus et blancs au file du match
Au commencement de la deuxième, à la 50ème, sur un corner qui est douteux, Culio tire, sortie hasardeuse du gardien, et c'est le jeune central Insua qui la place au fond des filets.
SCORE FINAL: U.D. Las Palmas 0-1 R.C. Deportivo
A noté l'expulsion polémique de Culio suite à un second carton jaune à la 62ème. La U.D. s'est également retrouvée à 10, suite à l'expulsion de Castillo à la 84ème. L'arbitre a beaucoup sifflé, sur un match pas franchement rythmé.
Notes:
Lux: 8
Laure: 6
Kaka: 6
Insua: 7
Manual Pablo: 6
Alex B.: 4
Juan D.: 7
Bruno G.: 6
Culio: 5
Arizmendi: 6
Luis F.: 6
Rudy: 6
Juan Carlos: /
Bicho: /
bien pour le dépor. J'espère qu'ils remonteront vite
Résumé U.D. Las Palmas 0-1 R.C. Deportivo
http://www.dailymotion.com/video/x139igq_avance-2%C2%AA-division-2013-2014-01%C2%AA-jornada-ud-las-palmas-vs-rc-deportivo-0-1_sport
Bruno Gama s'en va à Dnipro. Le club ukrainien paiera 1'500'000 normalement. Grande perte pour le Depor.
Allez leur place est en Liga
Journée 2
Deuxième journée dans la Liga Adelante. Le match n'ayant pas été retransmit, impossible de juger la qualité de jeu. 25'000 spectateurs pour le premier match à Riazor.
Selon les spectateurs, l'équipe n'a pas fait un grand match. Le nouveau milieu de terrain polonais, Wilk, était perdu. Culio n'était pas disponible, et le seul attaquant à disposition, le jeune joueur de la fabrique Luis Fernandez, n'a pas réussi à engendré beaucoup de problèmes à la défense adverse. Une première occasion pour le Cordoba dès les premiers instants met en garde les bleus et blancs. L'action est signée Xisco, ancien du Depor. En deuxième mi temps, le Depor était plus actif en attaque, notamment grâce au portugais Rudy. Il fût l'auteur de la plus grosse occasion par une magnifique passe de Luis à l'intérieur des 16.
A la 67ème, Lopez Silva marque l'unique but, 0-1, qui met en froid le Depor durant les dernières minutes.
SCORE FINAL: R.C. Deportivo 0-1 Cordoba
A noté un carton jaune de chaque côté: un pour Insua, l'autre pour Lopez Silva -l'auteur du but-.
Notes:
Faute de droits télévisés, aucune note.
Actuellement en jeu: Sabadell 0-1 R.C. Deportivo
Gol de Borja Baston pour son premier match. Résumé à la fin.
Résumé R.C. Deportivo 0-1 Cordoba
http://www.youtube.com/watch?v=Jf3gaRRPlqo
Journée 3
Troisième journée, et deuxième match à l'extérieur, cette fois ci face au Sabadell Catalan. Le Depor a de nouveau eu une semaine mouvementée. Les départs de Pablo Assunçao, Ze Castro et Aythami -suite aux demandes du C.A.- rendent possible des futures incorporations. Deux d'entre elles ont été confirmées, celle de Borja Baston et Luisinho.
Début discret et principalement imprécis du Depor. Le Sabadell domine le ballon, et surprend ses adversaires avec une grosse occasion durant les 25 premières minutes qui fût sauvée en deux reprises par Lux. Le Depor, petit à petit, se créé quelques occasions, notamment grâce à sa nouvelle idole Rudy, qui est extrêmement actif.
Il faut attendre la 47ème pour voir le premier gol. Erreur défensive qui permet à Borja Baston de battre le dernier défenseur et tiré à l'arrivée des 16 mètres: imparable. Dès là, le Depor domine très largement le match et se créé quelques grosses occasions. 74ème minute, 2-0, Borja Baston encore sur passe de Laure qui fait également un super match.
Entrée en jeu de Juan Carlos qui remplace l'ailier Culio, qui avait un carton jaune. Arizmendi cède sa place à Juan Carlos et devient ailier. Bon choix, puisqu'à la 78ème, Arizmendi marque le 3ème et dernier but sur une belle action individuelle. Rudy quelques instants plus tard créé la dernière occasion de jeu mais, dommage, le ballon tape contre le poto.
SCORE FINAL: Sabadell 0-3 R.C. Deportivo
A noté les cartons jaunes de Longás, Llorente et Ruper pour le Sabadell, Culio y Luisinho pour le Depor.
Entrée moyenne (7.000), joli déplacement des supporters du Depor.
Notes
Lux: 7
Laure: 8
Kaká: 5
Insua: 6
Luisinho: 7
Álex Bergantiños: 7
Juan Domínguez: 7
Arizmendi: 6
Culio: 5
Rudy: 8
Borja Baston: 9
Juan Carlos: 6
Luis Fernandez: /
Bicho: /
Informations du Club
Trois départs par demandes des administrateurs: Ze castro, Aythami et Pablo Assunçao.
Deux arrivées:
Borja Baston, attaquant de 21 ans qui a de l'expérience en deuxième division où il a joué avec le Huesca, mettant 9 buts en 31 match. Il est à priori prêté par l'Atletico Madrid durant les deux prochaines années.
Luisinho, latéral gauche de 28 ans procédant du Benfica. Il est à priori acheté pour 2/3 ans.
En vue:
Marchena (DC), Alex Geijo (AT) et Salomao (MG).
Prochainement
- Vidéo résumé de Sabadell vs R.C. Deportivo
- Dimanche 08.09.13 à 12h00: R.C. Deportivo vs Murcia
- Informations sur les arrivées et éventuellement les arrivées
ils ont pomé le trophé Teresa Herrera
l'année dernière au Riazor c'était mieux
Vidéo résumé Sabadell vs R.C. Deportivo
http://www.youtube.com/watch?v=bfg0y8ZptLA
Informations sur les départs et arrivées
Départs: Rochela > Buriram United (THAI)
Ayoze > ?
Arrivée: Marchena, DC (Libre)
Prochain match dimanche à 12h00 contre Murcia à Riazor.
la classe de faire vivre ce topic avec de bons résumés
Journée 4
Quatrième journée, et malheureusement, deuxième défaite à la maison pour le Depor contre Murcia et, étonnamment, de la même manière que contre Cordoba: 0-1 sur coup de pied arrêté. Score extrêmement injuste.
Cette fois, il est bien clair que le R.C. Deportivo a dominé et très largement. Le ballon appartenait aux bleus et blancs, et les occasions de même. La défense, toujours plus jeune avec la titularisation de Uxio suite aux blessures de Kaka, était en place et les extrêmes, très actifs, engendraient du danger grâce aux superbes interceptions de Alex Bergantiños et aux très bon travail -surtout en deuxième mi-temps- de Juan Dominguez. Borja Baston, pour son deuxième match, faisait ce qu'il pouvait avec les ballons qu'il recevait.
On pensait tous que le but du Depor n'allait pas tarder. Sauf que non, à la 23ème minute, sur un coup de pied arrêté dans l'angle près des 16 mètres, la frappe de Dorca s'est logé à la gauche de Lux dans les petits filets, super but: 0-1. La réaction du Depor est immédiate. Interception de Bergantiños et superbe frappe à 25/30 mètres de Borja que le portier Casto, qui a fait un magnifique match, a repoussé en corner. Première très grosse occasion du Depor. La grosse polémique du match est le péno non sifflé sur Culio un peu après le gol. La deuxième grosse occasion vient en fin de première mi-temps. Centre de Culio sur coup franc que vient toucher de la tête Bergantiños et, à nouveau, incroyable arrêt du gardien des rouges. 0-1 aux premières 45 minutes.
En deuxième mi-temps, le Depor est sorti avec une grande intensité, jouant coup pour coup et menant beaucoup de contre attaques. Rudy, Culio et Arizmendi se sont tout de même montrés peu convaincants. Le portugais (Rudy) et l'argentin (Culio) tentent les gestes, mais cela a plutôt tendance a énervé le public pressé de voir les siens égaliser. La grosse occasion du Depor en deuxième mi-temps est signée Insua qui n'a su placer le ballon au fond des filets en but quasi libre sur un très bon centre de Arizmendi. L'entrée de Juan Carlos -un peu perdu- n'a en rien arrangé les choses. Celles de Bicho et Luis successivement étaient bien trop tardives pour espérer quelque chose. La remontée ne fût pas possible, et le résultat a été bien trop injuste. On y retiendra alors le bon jeu du Depor et, particulièrement, le plaisir de retrouver ce fameux milieux de terrain faits maison!
SCORE FINAL: R.C. Deportivo 0-1 Real Murcia
A noté les cartons jaunes de Eddy, Molinero, Acciari y Saúl du côté de Murcia, et à Culio, Álex Bergantiños et Uxío pour le Depor.
Très bonne entrée à Riazor: ~ 27'000.
Notes
Lux: 5
Laure: 5
Uxío: 7
Insua: 6
Luisinho: 6
Álex Bergantiños: 7
Juan Domínguez: 8
Arizmendi: 5
Culio: 5
Rudy: 4
Borja Bastón: 6
Juan Carlos: 5
Bicho: /
Luis Fernandez: /
Prochainement
- Vidéo résumé de R.C. Deportivo vs Murcia
- Mercredi 11.09.13: Cordoba vs R.C. Deportivo (32ème Coupe)
Quelle équipe à l'époque quand même.
Molina Mauro Silva Naybet Valeron Djalminha Diego Tristan Makaay
Cordoba vs R.C. Deportivo (Coupe)
Premier tour pour les équipes de deuxième division. Le Depor affronte le Cordoba à l'extérieur, et sans match retour. La composition initiale formée de très jeunes joueurs de l'équipe B: la moyenne d'âge étant de 23 ans seulement!
La première mi temps n'a pas été d'un grand jeu de la part des bleus et blancs. Beaucoup de passes imprécises, manque de collectivité et beaucoup de déceptions au niveau offensif. Un premier missile de Caballero à la 22ème ouvre la marque. Le compteur n'aurait pas du grimpé car une grave faute pendant l'occasion a été commise sur Uxio qui s'est fracturé le nez et qui sera blessé durant quelques semaines, opération comprise.
En deuxième mi temps, le Depor est sorti avec une bien plus grande intensité. Luis Fernandes entre dans les 16 et subit une faute claire, pénalti. Juan Carlos est chargé de le tirer, mais manque de chance, il le loupe. Seoane, qui a fait un excellent match, marque de la tête à la 49ème sur un excellent coup de pied arrêté du milieu de terrain portugais Teles. 10 minutes après, sur une belle action individuelle, Luis Fernandez marque le 1-2. A la 73ème minute, Abel qui venait de rentrer, égalise pour le Cordoba.
Prolongations donc. La fatigue commence à venir, le jeu se fait de plus en plus ennuyeux. Seul Seoane du côté du Depor a encore du jus, et le latéral se montre très mobile. La fatigue ne permettra qu'une chose: la séance de tirs au but.
La séance a été très longue, et les gardiens n'ont pas joué un grand rôle durant:
Seoane, gol. Abel Gómez, loupé. 1-0. Juan Carlos, gol. Caballero, gol. 2-1. Wilk, gol. López Silva, gol. 3-2. Luis Fernández, gol. Strahman, gol. 4-3. Dani Iglesias, loupé. Uli Dávila, gol. 4-4. Bergantiños, gol. Pedro, gol. 5-5. Manuel Pablo, gol. Samuel, gol. 6-6. Quique Fornos, gol. Fran Cruz, gol. 7-7. Teles, gol. Bernardo, gol. 8-8. Fabricio, gol. Juan Carlos, gol. 9-9. Seoane, gol. López Silva, gol. 10-10. Juan Carlos, gol. Caballero, gol. 11-11. Wilk, gol. Strahman, gol. 12-12. Luis, gol. Uli Dávila, loupé. 12-13.
SCORE FINALE: Cordoba 2 (12)- 2 (13) R.C. Deportivo
A noté les cartons jaunes de Wilk pour le Depor, Samuel y López pour le Cordoba, et le carton rouge pour double jaunes pour Deak, le central qui a remplacé Uxio.
~ 9.783 spectateurs
Joueurs notables
Fabricio
Seoane
Teles
Luis Fernandes
Vidéo résumé: http://www.youtube.com/watch?v=FoUR4E-C830
Prochainement
- Résumé Sporting de Gijon 2-0 R.C. Deportivo + vidéo
- Aujourd'hui 18h15: R.C. Deportivo vs Alcorcon
Journée 5
Cinquième journée, 3ème à l'extérieur contre le Sporting de Gijon, l'un des prétendants aux postes d'accès à la première division. Le Depor se déplace, avec pas moins de 3'000 supporters.
Mini dérbi contre l'équipe Asturienne. Cette année, le Sporting compte bien remonter en première. Le Depor commence bien planté dans sa zone, ne prenant pas trop de risques et jouant la contre. Une première occasion de Borja Baston met en garde la défense rouge. Rudy, actif mais ultra imprécis, engendre la seconde occasion en centrant pour Borja de nouveau, mais sans souci pour le portier. Le Sporting riposte avec des grosses occasions. La première à la 20ème, signée Scepovic qui frôle le poto de la tête sur un bon centre d'Isma Lopez. La seconde, c'est Isma Lopez même qui sur une excellente action collective se retrouve seul face au but libre mais qui tente la passe en retrait: c'est manqué.
En deuxième mi temps, encore une fois, Borja Baston sur centre de Culio manque une occasion de la tête. C'est là que vient le pénalti fantôme de Luisinho sur Isma Lopez. Scepovic est chargé de la transformer: 1-0, et ce n'est pas mérité. A la 69ème, le Depor étant détruit par la décision arbitrale médiocre, Álex Barrera marque le 2-0 sur un centre du très bon Scepovic. Les bleus et blancs n'ont rien pu faire, même après l'occasion manquée de Luis Fernandes en toute fin de jeu, rasant le poto gauche de Cuéllar.
SCORE FINAL: Sporting de Gijon 2-0 R.C. Deportivo
A noté les cartons jaunes à Bustos et Mandi pour le Sporting de Gijon et Rudy plus Lusinho pour le Deportivo.
Bonne entrée au Molinon, avec quelques 3'000 supporters du Depor.
Notes
Lux: 6
Laure: 4
Álex Bergantiños: 6
Insua: 5
Luisinho: 5
Wilk: 5
Juan Domínguez: 5
Arizmendi: 4
Culio: 3
Rudy: 3
Borja Bastón: 5
M.Pablo: 5
Luis: 5
Juan Carlos: /
Prochainement
- Résumé R.C. Deportivo vs Alcorcon (en jeu: 1-0)
Journée 6
Retour à Riazor! L'équipe de Fernando Vázquez reçoit un des petits budgets qui fait peur: le fameux AD Alcorcón. Cette équipe originaire de la capitale avait éliminé en 2009 l'autre équipe de la capitale bien plus grande, le Real Madrid et ce, par un score écrasant de 4 à 0. Le Depor lui n'a pas le droit à l'erreur, le publique attend une première victoire à la maison.
Le soleil brille aujourd'hui sur le stade. Assorti à la couleur des visiteurs, Riazor sera toutefois bel et bien bleu et blanc grâce au public qui a de nouveau montré son soutient malgré le début plutôt moyen de son équipe. Le nouveau BabyDepor a la balle lors des premiers instants. On presse et on tente de mettre au plus vite un premier but. Une tentative lointaine de Culio met en garde les adversaires plutôt repliés qui avaient tout de même fait le premier tir sans danger et non cadré en début de jeu.
Le but vient tôt. Juan Domínguez, le milieu offensif extrêmement prometteur et truffé de qualités, combine avec Juan Carlos, l'autre deuxième attaquant qui promet de grandes soirées de football à La Corogne. Domínguez frappe entre les 16 et les 5 mètres, le ballon est dévié, 1-0.
Aux derniers instants de la première mi-temps, c'est du déjà vu. Le Depor se contente de l'unique but, mais c'est une erreur. Habitués de souffrir dans sa Alcorcón qui n'a encore rien montré non plus. La défense galicienne est très attentive, grâce notamment à la charnière centrale formée du jeune Insua et du tout terrain Álex Bergantiños, tous deux formés au club.
La deuxième mi-temps est sans histoire. Nul. Le Depor est replié, et les jaunes ne créent aucun problème. Wilk coupe quelques ballons, même s'il a du mal à distribuer. Manuel Pablo, avec un très bon niveau de jeu en deuxième période notamment, coupe les offensives avec son compagnon Laure. On retiendra tout de même un point: Les hommes de Vásquez ne savent pas contre attaquer. Ni Culio, ni Arizmendi n'ont gagné de duel avec les défenseurs adverses et tous les deux se montrent de plus en plus décevants, limitant grandement les offensives. L'entrée en fin de jeu de Marchena -qui revient de blessure- n'as pas permis l'égalisation grâce au système à 5 défenseurs lors des 10 dernières minutes.
SCORE FINAL: R.C. Deportivo 1-0 AD Alcorcón
A noté les cartons jaunes de: Nagore (AD Alcorcón) et Borja Bastón, Wilk et Pablo Insua (R.C. Deportivo)
Très bonne entrée à Riazor: ~ 27'000.
Notes
Lux: 6
Laure: 6
A.Bergantiños: 7
Insua: 6
M.Pablo: 7
Wilk: 5
Juan Domínguez: 8
Arizmendi: 3
Culio: 3
Juan Carlos: 6
Borja Bastón: 4
L. Fernandez: 5
Bicho: 5
Marchena: /
Vidéo résumé: http://www.youtube.com/watch?v=cjkFv642Msc
Nouvel ordi, je continue.
Le Depor est actuellement en première position de la deuxième division espagnole et c'est mérité. L'équipe joue mieux et, enfin, Fernando Vazquez, l'entraîneur, a trouvé un système et un onze continu, même si hier, lors de la victoire de un à zéro à Riazor face au Deportivo Alaves, le coach a opté pour un 4-4-2, alors qu'il enchaînait les bons résultats en 4-2-3-1.
Le Recreativo vient de perdre pour la seconde fois sa première place ; le Depor la veut. À lui maintenant de la garder pour accéder directement l'année qui vient à la première division. Pour l'instant, c'est plutôt bien parti, notamment grâce à Culio, Lux, Marchena ou encore Luisihno et Alex Bergantiños, qui assurent un niveau supérieur à bien des équipes de la catégorie d'argent. 33 points (deux points d'avance sur la seconde et surtout cinq par rapport au troisième, le Sporting), 18 buts marqués mais surtout 9 buts encaissés : tels sont les chiffres du Depor. Quatrième plus mauvaise attaque, certes, mais largement la meilleure défense du championnat.
Voici le résumé du match de hier
http://www.crtvg.es/informativos/o-deportivo-con-novo-sistema-e-o-lider-en-solitario-712232
Prochain match Dimanche 15 décembre face au Eibar à l'extérieur.