Le depor' va jouer au couteau son droit de rester en liga car ils sont 15 ème à 2 pts du premier relégable Huelva,par ailleurs ce club que j'aime bien avec Coloccin( ),a perdu ce week end contre Ossasuna.
Tout le monde sans fou de ce club qui avant était glorieux ?
Nan je l'aimais beaucoup avant.
Moi genre le Depor' pour moi c'est ce que Majorqua est pour toi.
Le Depor' mène 2-0 sur la pelouse du Racing Santander ,but de Xisco et Coloccini .
Le Depor' revient en force ne Liga !
Superbe deuxième partie de saison pour le Deportivo La Corunã.
C'est plus le beau Depor qui jouait la LDC avec les Tristan Valeron Victor Andrade Manuel Pablo
Ouep,mais ça reste quand même une belle équipe avec Fabricio Coloccini,Xisco,De Guzman,Aouate,etc ...
Aie aie aie le 0-3 à domicile contre Gijon
Depor'
Petit moment de nostalgie
Mais quel équipe...Valeron jamais reconnu a sa juste valeur.
Ils font un bon début de saison.
Depor 1-0 Villareal
Getafe 0-2 Deportivo
Deportivo est à 9, après les expulsions de Riki et Sergio.
Deportivo passe à 19 points s'ils gagnent, à égalité avec Séville.
Très bon début de saison pour un petit-grand club.
Allez le club de la ville où je suis né !
Courage !
Almeria 1-1 Deportivo
Un bon point pris à l'extérieur. Mais on tombe à la 6ème place car Mallorca a gagné. On a seulement deux points de retard sur le podium.
Vivement le prochain match : Deportivo - Valencia
Il faudra gagner si on veut prendre une place européenne cette année.
Mais ya plus personnes dans ce topic + up pour le fait revivre.
Pablo Alvarez
Guardado
Je fais vite fait une petite MAJ sur ce topic, qui me paraît être le topic le plus 'officiel' concernant le Deportivo.
Histoire
Le Deportivo est un club Galicien, fondé en 1906. Il est considéré comme le club n°1 de la Galice, région située au nord de l'Espagne.
Le Depor a connu son passé très glorieux. Depuis 2000 ~ , le Deportivo est qualifié en LDC. Sa meilleure compagne européenne s'est passée lors de la saison 2003-2004, où le club est allé jusqu'aux 1/2 finales. Il perdit face au Porto.
Le Depor a tout de même un palmarès
Championnat d'Espagne (1)
Champion en 2000.
Vice-champion en 1950, 1994, 1995, 2001 et 2002.
Coupe d'Espagne (2)
Vainqueur en 1995 et 2002.
Supercoupe d'Espagne (3)
Vainqueur en 1995, 2000 et 2002.
Actuellement
Le Depor n'est actuellement qu'une équipe estimée moyenne dans la Liga. Sa dernière participation en Europe remonte à 2008. Actuellement, le club vit un moment très compliqué puisque il est à 5 points de la relégation, à seulement 6 matches de la fin.
Le club est entraîné par Miguel Angel Lotina depuis 4 saisons.
La liste des joueurs
Gardiens Aranzubia, Manu;
Défenseurs M.Pablo, Laure, Colotto, Lopo, Ze Castro, Rochela, Aythami, Morel, Seoane;
Milieux de Terrain A.Tomas, Juan Rodriguez, Ruben Perez, Juan Dominguez, Juca,
Milieux de Terrain offensifs Valéron, Guardado, Desmarets, P.Alvarez, Javito, Saul, Michel;
Attaquants Riki, Adrian, Lassad, Xisco, Sand, Dioni.
Liga BBVA
Poste 13ème.
Points 38 points.
Buts marqués 27 (pire attaque du championnat)
Buts encaissés 40 (7ème meilleure défense du championnat)
Buteurs
Adrian 5 buts;
Lassad 5 buts;
Et pour ceux qui auraient raté le but du gardien Aranzubia pour l'égalisation du Depor à la dernière minute
http://www.youtube.com/watch?v=jP9P9A6dxfs
Stade : Rico Perez
Ptin ce club
J'imagine que c'que tu veux dire par là, c'est qu'on a bien coulé... Pas facile mais bon, faut partir de l'avant.
Je mets à jour.
Le Depor a perdu 1-0 contre le Hercules la semaine passée, but de Thiago. Défaite d'une importance puisque, je le rappelle, le Depor se bat pour rester l'an qui vient en première division.
Aujourd'dui, à 22h00, le Depor jouait contre l'At.Madrid, classé 7ème de la Liga. Actuellement le club est classé 5ème puisqu'il a pris les 3 points, but d'Agüero à la 80ème.
Le Deportivo est à 3 points de la relégation alors qu'il reste 4 matchs dont : Sporting Gijon, At. Bilbao, Barcelone et le Valence.
Mathématiquement, le club doit gagner 1 match et faire un match nul pour être sûr d'être sauvé.