CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du R.C STRASBOURG

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 5000»
Page suivanteFin
charles_le_ouf charles_le_ouf
MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 13:27:03

24/7/2004
Drobny pourrait être prêté une saison à Aston Villa

psg-psg2 psg-psg2
MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 18:17:48

et Mouloungui ? ^^

MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 18:45:42

il ets tre bien mouloungi

fuck-tp fuck-tp
MP
Niveau 10
24 juillet 2004 à 18:47:19

Il est bléssé en ce moment et il a passé des examens...on attend les resultats

MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 10:23:16

´Alsace

Racing: Johansen dans la semaine ?

Le Racing et Pascal Johansen sont tombés d´accord pour organiser un retour de l´ancien international espoir en Alsace. Il reste désormais à convaincre l´OM de lâcher un milieu de terrain sur lequel il ne compte guère à peu de frais. S´il indiquait patienter encore un peu pour réclamer l´éventualité d´un renfort supplémentaire, Antoine Kombouaré n´a jamais avancé qu´il refuserait la présence d´un pion supplémentaire dans son effectif. Et à l´heure où le front offensif doit se passer des services de Mamadou Niang ( entorse du ligament interne du genou droit), le manque de quantité ne s´est jamais autant fait sentir au sein d´un groupe qui ne manque pas de qualité. La carte jeune a du bon. Elle peut se révéler d´autant plus efficace avec une once d´expérience supplémentaire. Et en même temps que Rudy Carlier, Yann Schneider, David Ulm, Gaetan Krebs et Ricardo Faty sont invités à rejoindre le groupe de CFA pour peaufiner leur forme avant d´attaquer leur saison, l´effectif pro du Racing peut se préparer à accueillir l´un des fils prodiges de son centre de formation en la personne de Pascal Johansen. Tombé en disgrâce du côté de la Canebière depuis l´intronisation de José Anigo au début de l´année 2004, le Colmarien de naissance, ayant dû se contenter de 17 matches de L1 la saison passée et surtout d´une préparation à l´écart du groupe pro ces dernières semaines, se cherche activement un club pour rebondir. Les candidats à l´accueil de celui qui présente tout de même un profil séduisant ne manquaient pas initialement. Du côté de l´Italie notamment, l´Atalanta Bergame a depuis une semaine affiché une volonté résolue de faire confiance l´ancien élément des SR Colmar, âgé de 25 ans. Mais l´intéressé privilégie une solution hexagonale qui aboutit dans son extrême-Est. Ainsi, les négociations entretenues depuis quelques jours ont d´ores et déjà abouti. « Nous sommes effectivement parvenus à un accord avec Pascal », a indiqué le président Egon Gindorf. « Il s´agit maintenant de discuter avec l´OM, ce que nous allons faire à partir de la semaine prochaine. Nous espérons trouver une solution avec les dirigeants marseillais assez rapidement, sous la forme d´un prêt ». Autant dire qu´entre l´homme aux 88 matches parmi l´élite ( dont 42 sous le maillot strasbourgeois, avec, en sus, 31 matches en L2) et son club formateur, tout porte à croire qu´un nouvel épisode d´une aventure commune est en passe de s´écrire.

DNA

Pascal Johansen va à nouveau revêtir le maillot du Racing. Il va être prêté dans les heures qui viennent par l´OM pour un an. Mercredi, il partira en stage à Ouistreham avec les hommes de Kombouaré.

A 25 ans, Pascal Johansen va regoûter l´air du pays, c´est aujourd´hui une certitude. «C´est fait, c´est bon, nous sommes tombés d´accord avec le joueur et Marseille», confiait Egon Gindorf hier soir, peu après 22 h.
En fait, les derniers détails, d´ordre financier évidemment, qui retardaient la signature du contrat ces derniers jours, ont été rapidement réglés. Le Racing voulait Johansen, Johansen voulait revenir au Racing et l´OM avait envie d´alléger son effectif. A partir de là....

Un vrai n°8

Comme quoi en foot rien n´est jamais figé puisque le 25 juin dernier, après un déjeuner avec Marc Keller et Antoine Kombouaré, l´idée même de ce retour s´était sensiblement refroidie pour ne pas dire éteinte. A l´époque, l´entraîneur strasbourgeois ne semblait en effet pas désireux d´enrôler un milieu de terrain relayeur. Visiblement, sa réflexion a évolué au fil des semaines et peut-être aussi au vu des matches amicaux. Tant mieux pour le Racing qui va récupérer un joueur dont le profil est pile-poil ce qu´il faut au club depuis le départ de Pontus Farnerud.
Soit un joueur au gros registre physique et donc capable d´évoluer en milieu récupérateur, mais aussi avec ce qu´il faut d´aisance technique pour se muer en relayeur, voire en meneur de jeu. Un vrai 8 à l´ancienne, comme il n´y en a plus beaucoup dans le foot moderne.
Sous l´ère Hasek, «Pasqui» avait même été placé en attaquant de soutien à plusieurs reprises. Plus polyvalent, «y a pas». Et puis, il connaît la maison comme personne et n´aura pas besoin de temps d´adaptation.

D´abord adulé

L´arrivée probable de Johansen va donc contribuer à équilibrer une équipe qui a déjà une bonne petite «gueule» sur le papier. D´autant qu´on sait ici le tempérament du bonhomme et qu´il est sacrément revanchard, ce qui ne comptera évidemment pas pour rien dans son rendement.
C´est que sa dernière saison à Marseille l´a frustré. Titulaire indiscutable lors de son arrivée en août 2003 ( pour 3 M €) avec 29 matches disputés sous le maillot phocéen, adulé par les supporters dans un premier temps, il a été victime autant du changement de tactique d´Alain Perrin que de la montée en puissance de Flamini ou de l´arrivée d´Anigo qui ne lui aura jamais vraiment donné sa chance. Il ne peut pas rester là-dessus.

Mobylette pétaradante

Reste qu´au cours de ces deux saisons passées dans le club le plus volcanique de l´hexagone, Pascal Johansen a engrangé une expérience énorme dont le Racing va inévitablement profiter. Aujourd´hui, il n´est plus la «mobylette» un peu fofolle qui pétaradait aux quatre coins du terrain. S´il a conservé son tempérament et sa densité physique, et s´il doit encore canaliser son énergie par moments, il a pris de la bouteille et du volume et a su dompter son jeu pour le rendre plus efficace.
A Marseille c´est sûr, il a découvert ce qu´était le très haut niveau français en pointant longtemps à la première place du championnat avant d´accrocher le podium. En participant activement aussi au début de campagne européenne de l´OM avec 5 matches joués en Ligue des champions, dont celui à Santiago-Bernabeu face au Real ou celui face à Porto, et un en coupe de l´UEFA. Ça non plus, ça ne comptera pas pour rien dans une équipe qui aura besoin de cette expérience

eh merde

psg-psg2 psg-psg2
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 11:10:52

Johansen sa seré bien kil revienne

gba_de_lidl gba_de_lidl
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 11:14:19

:oui:

fuck-tp fuck-tp
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 11:58:02

Hé merde....

MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 14:22:32

Pascal Johansen est prêté au Racing pour un an assorti d´une option d´acha

c officielil passera la visite medical 2main
j orai prefere mettre lacour ou camadini o millieu

fuck-tp fuck-tp
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 14:27:57

J´aurais préféré qu´il ne vienne pas...lui et son melon là

MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 19:53:25

je m´apel charles je suis tres con je pu dla bite meme si jen ai une tres ptite ! !! ma mere et une grosse pute et allez vive PSG strasbourg on sen ba la race oki enculer dvo mere !

MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 19:54:21

charles put1 pk ma mere ma apeler comme sa c un nom de gay vous trouvé pa ! !! ^^ put1 de mere de merde ! ! ma mere et trop une connasse

JackyKool JackyKool
MP
Niveau 7
25 juillet 2004 à 19:55:19

keskil te pren charles ? c rom1 t devnu mongol lol

Herzeleid Herzeleid
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 19:59:50

Tiens un vol de pseudo :sarcastic:

MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:49:29

non c moi pk kelk1 volerai mon pseudo jsui bourer poiin bar ducon

JackyKool JackyKool
MP
Niveau 7
25 juillet 2004 à 20:50:23

c bon reste poli mec !

MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:51:24

TG DUCON toi sa va t trankil mai c dla merde le foot le racing c d enculer dleur mere jsui gay et alors ! !!!!!! ma mere c un prosti

fuck-tp fuck-tp
MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 21:01:40

Ah hé bien qq´un a volé le pseudo de charles le ouf et de lotre coté c´est voleur le ducon :rire2: Allez dégage et ferme ta gueule, pollue pas le topic

MP
Niveau 10
25 juillet 2004 à 21:03:48

la c vraiment moi bouffon casse toi l utilise +
et jacki cool c celui ki m a carot mon psedo

JackyKool JackyKool
MP
Niveau 7
25 juillet 2004 à 22:52:28

moi ? ??? keske jai a faire la dedan jabite ptetre pres de chez toi jsui pa un trafikeure ^^

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 5000»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73915242-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment