24/7/2004
Drobny pourrait être prêté une saison à Aston Villa
et Mouloungui ? ^^
il ets tre bien mouloungi
Il est bléssé en ce moment et il a passé des examens...on attend les resultats
´Alsace
Racing: Johansen dans la semaine ?
Le Racing et Pascal Johansen sont tombés d´accord pour organiser un retour de l´ancien international espoir en Alsace. Il reste désormais à convaincre l´OM de lâcher un milieu de terrain sur lequel il ne compte guère à peu de frais. S´il indiquait patienter encore un peu pour réclamer l´éventualité d´un renfort supplémentaire, Antoine Kombouaré n´a jamais avancé qu´il refuserait la présence d´un pion supplémentaire dans son effectif. Et à l´heure où le front offensif doit se passer des services de Mamadou Niang ( entorse du ligament interne du genou droit), le manque de quantité ne s´est jamais autant fait sentir au sein d´un groupe qui ne manque pas de qualité. La carte jeune a du bon. Elle peut se révéler d´autant plus efficace avec une once d´expérience supplémentaire. Et en même temps que Rudy Carlier, Yann Schneider, David Ulm, Gaetan Krebs et Ricardo Faty sont invités à rejoindre le groupe de CFA pour peaufiner leur forme avant d´attaquer leur saison, l´effectif pro du Racing peut se préparer à accueillir l´un des fils prodiges de son centre de formation en la personne de Pascal Johansen. Tombé en disgrâce du côté de la Canebière depuis l´intronisation de José Anigo au début de l´année 2004, le Colmarien de naissance, ayant dû se contenter de 17 matches de L1 la saison passée et surtout d´une préparation à l´écart du groupe pro ces dernières semaines, se cherche activement un club pour rebondir. Les candidats à l´accueil de celui qui présente tout de même un profil séduisant ne manquaient pas initialement. Du côté de l´Italie notamment, l´Atalanta Bergame a depuis une semaine affiché une volonté résolue de faire confiance l´ancien élément des SR Colmar, âgé de 25 ans. Mais l´intéressé privilégie une solution hexagonale qui aboutit dans son extrême-Est. Ainsi, les négociations entretenues depuis quelques jours ont d´ores et déjà abouti. « Nous sommes effectivement parvenus à un accord avec Pascal », a indiqué le président Egon Gindorf. « Il s´agit maintenant de discuter avec l´OM, ce que nous allons faire à partir de la semaine prochaine. Nous espérons trouver une solution avec les dirigeants marseillais assez rapidement, sous la forme d´un prêt ». Autant dire qu´entre l´homme aux 88 matches parmi l´élite ( dont 42 sous le maillot strasbourgeois, avec, en sus, 31 matches en L2) et son club formateur, tout porte à croire qu´un nouvel épisode d´une aventure commune est en passe de s´écrire.
DNA
Pascal Johansen va à nouveau revêtir le maillot du Racing. Il va être prêté dans les heures qui viennent par l´OM pour un an. Mercredi, il partira en stage à Ouistreham avec les hommes de Kombouaré.
A 25 ans, Pascal Johansen va regoûter l´air du pays, c´est aujourd´hui une certitude. «C´est fait, c´est bon, nous sommes tombés d´accord avec le joueur et Marseille», confiait Egon Gindorf hier soir, peu après 22 h.
En fait, les derniers détails, d´ordre financier évidemment, qui retardaient la signature du contrat ces derniers jours, ont été rapidement réglés. Le Racing voulait Johansen, Johansen voulait revenir au Racing et l´OM avait envie d´alléger son effectif. A partir de là....
Un vrai n°8
Comme quoi en foot rien n´est jamais figé puisque le 25 juin dernier, après un déjeuner avec Marc Keller et Antoine Kombouaré, l´idée même de ce retour s´était sensiblement refroidie pour ne pas dire éteinte. A l´époque, l´entraîneur strasbourgeois ne semblait en effet pas désireux d´enrôler un milieu de terrain relayeur. Visiblement, sa réflexion a évolué au fil des semaines et peut-être aussi au vu des matches amicaux. Tant mieux pour le Racing qui va récupérer un joueur dont le profil est pile-poil ce qu´il faut au club depuis le départ de Pontus Farnerud.
Soit un joueur au gros registre physique et donc capable d´évoluer en milieu récupérateur, mais aussi avec ce qu´il faut d´aisance technique pour se muer en relayeur, voire en meneur de jeu. Un vrai 8 à l´ancienne, comme il n´y en a plus beaucoup dans le foot moderne.
Sous l´ère Hasek, «Pasqui» avait même été placé en attaquant de soutien à plusieurs reprises. Plus polyvalent, «y a pas». Et puis, il connaît la maison comme personne et n´aura pas besoin de temps d´adaptation.
D´abord adulé
L´arrivée probable de Johansen va donc contribuer à équilibrer une équipe qui a déjà une bonne petite «gueule» sur le papier. D´autant qu´on sait ici le tempérament du bonhomme et qu´il est sacrément revanchard, ce qui ne comptera évidemment pas pour rien dans son rendement.
C´est que sa dernière saison à Marseille l´a frustré. Titulaire indiscutable lors de son arrivée en août 2003 ( pour 3 M €) avec 29 matches disputés sous le maillot phocéen, adulé par les supporters dans un premier temps, il a été victime autant du changement de tactique d´Alain Perrin que de la montée en puissance de Flamini ou de l´arrivée d´Anigo qui ne lui aura jamais vraiment donné sa chance. Il ne peut pas rester là-dessus.
Mobylette pétaradante
Reste qu´au cours de ces deux saisons passées dans le club le plus volcanique de l´hexagone, Pascal Johansen a engrangé une expérience énorme dont le Racing va inévitablement profiter. Aujourd´hui, il n´est plus la «mobylette» un peu fofolle qui pétaradait aux quatre coins du terrain. S´il a conservé son tempérament et sa densité physique, et s´il doit encore canaliser son énergie par moments, il a pris de la bouteille et du volume et a su dompter son jeu pour le rendre plus efficace.
A Marseille c´est sûr, il a découvert ce qu´était le très haut niveau français en pointant longtemps à la première place du championnat avant d´accrocher le podium. En participant activement aussi au début de campagne européenne de l´OM avec 5 matches joués en Ligue des champions, dont celui à Santiago-Bernabeu face au Real ou celui face à Porto, et un en coupe de l´UEFA. Ça non plus, ça ne comptera pas pour rien dans une équipe qui aura besoin de cette expérience
eh merde
Johansen sa seré bien kil revienne
Hé merde....
Pascal Johansen est prêté au Racing pour un an assorti d´une option d´acha
c officielil passera la visite medical 2main
j orai prefere mettre lacour ou camadini o millieu
J´aurais préféré qu´il ne vienne pas...lui et son melon là
je m´apel charles je suis tres con je pu dla bite meme si jen ai une tres ptite ! !! ma mere et une grosse pute et allez vive PSG strasbourg on sen ba la race oki enculer dvo mere !
charles put1 pk ma mere ma apeler comme sa c un nom de gay vous trouvé pa ! !! ^^ put1 de mere de merde ! ! ma mere et trop une connasse
keskil te pren charles ? c rom1 t devnu mongol lol
Tiens un vol de pseudo
non c moi pk kelk1 volerai mon pseudo jsui bourer poiin bar ducon
c bon reste poli mec !
TG DUCON toi sa va t trankil mai c dla merde le foot le racing c d enculer dleur mere jsui gay et alors ! !!!!!! ma mere c un prosti
Ah hé bien qq´un a volé le pseudo de charles le ouf et de lotre coté c´est voleur le ducon Allez dégage et ferme ta gueule, pollue pas le topic
la c vraiment moi bouffon casse toi l utilise +
et jacki cool c celui ki m a carot mon psedo
moi ? ??? keske jai a faire la dedan jabite ptetre pres de chez toi jsui pa un trafikeure ^^