Qu´est ce tu racontes toi ? En Hongrie Alonso est premier quand il abandonne suite à un problème technique, et Schumacher même en ne terminant pas la course finit 8 ème après ... un déclassement de Kubica. Si ça c´est pas de la chance ... Avec des si, sur ce grand prix Alonso prend 10 points et Schumacher aucun.
En Italie Alonso est derrière Schumacher et alors ? Sans la casse il prend 6 points. Donc Schumacher en profite oui.
Pour avoir un réel équilibre il faudrait même que Schumacher casse à Interlagos.
et toi tu racontes quoi?
Tu me parle de l´abandon d´Alonso en Hongrie, et que donc il perd des points. Mais tu me parles pas des points que Schumi perd en Hongrie? (si ferrari avait bien joué le coup il en prenait 6.
Mais je crois que tu m´as mal compris. Je dis juste que quand schumi a abandonné aujourd´hui, alonso en a profité pour prendre 2 pts suplementaire.
Alors que quand alonso a abandonné a monza schumi n´a pas pris de pts en + puisqu´alonso était derriere.
Et quand vous me parler de chance, vous oubliez quelque peu la voiture de sécurité en Turquie.
Tu me parle de l´abandon d´Alonso en Hongrie, et que donc il perd des points. Mais tu me parles pas des points que Schumi perd en Hongrie? (si ferrari avait bien joué le coup il en prenait 6.
Et alors ? Il les perd pas sur incident mécanique à ce que je sache. Si Schumacher n´accepte pas de se faire dépasser sans tenter d´arponner l´autre c´est pas de ma faute si quelque fois ça lui retombe dessus.
Je dis juste que quand schumi a abandonné aujourd´hui, alonso en a profité pour prendre 2 pts suplementaire.
Alors que quand alonso a abandonné a monza schumi n´a pas pris de pts en + puisqu´alonso était derriere.
Oui j´ai bien compris et je redis : et alors ? Au final ça fait des points que l´un ou l´autre n´a au classement général pour cause de fautes mécaniques (donc indépendantes du pilote contrairement à Schumacher en Hongrie). Que l´un soit devant ou derrière on s´en fout. D´ailleurs en Turquie l´erreur vient de Ferrari aussi pas d´un problème mécanique.
F1 - GP du Japon : L´analyse de Patrick Tambay
Patrick Tambay revient sur la victoire miraculeuse de Fernando Alonso au Japon et l´abandon de Michael Schumacher alors qu´il était en tête. «Sans cet abandon, Alonso ne pouvait pas gagner, estime notre consultant. Michael Schumacher était dans une situation de maîtrise totale.» «Ce sont les aléas des sports mécaniques, on est toujours à merci de ce genre d´incident, même si c´est dur pour un pilote car il ne s´attend jamais à ça», précise l´ancien pilote Renault et Ferrari.
«Patrick Tambay, qu´a-t-il pu se passer sur la Ferrari de Schumacher, une monoplace qui avait acquis une réputation d´invulnérabilité ?
Felipe Massa avait déjà cassé un moteur cette saison. Statistiquement, ces choses peuvent arriver. Quand on a une grande réussite pendant aussi longtemps, la probablité que cela arrive augmente fatalement. Fernando Alonso a aussi connu son lôt de soucis, à Monza, en Hongrie. Ce sont les aléas des sports mécaniques, on est toujours à merci de ce genre d´incident, même si c´est dur pour un pilote car il ne s´attend jamais à ça. Ca m´est arrivé dans le dernier tour d´une course de F2, à Pau en 1977, alors que j´étais en tête...
La réaction assez sereine, au moins souriante, de Michael Schumacher peut surprendre. Le championnat est-il joué comme il le pense ?
Les pourcentages sont en faveur d´Alonso même si mathématiquement, rien n´est fait. Quand à la réaction de Schumacher, c´est le mental, le raisonnement, qui prend le dessus sur le comportement instinctif. Il sait que ce n´est pas de sa faute, que ce n´est pas faute de l´équipe non plus. Sentant la déception de tous, il a voulu rassurer les membres de l´écurie, d´autant qu´il a signé une saison exceptionnelle quoi qu´il en soit. Il a pris sur lui de façon importante même si la déception doit être immense. Immense !
S´il n´avait pas abandonné, pensez-vous que Fernando Alonso aurait peu le rejoindre et lui disputer la victoire ?
Non, Alonso ne pouvait pas gagner. Michael Schumacher était dans une situation de maîtrise totale, même si tous les deux étaient à la limite. Cet abandon est d´autant plus surprenant qu´il contrôle à ce moment là. Sans la casse moteur, il l´aurait emporté au bout.
L´autre surprise, c´est la bonne performance en course des Renault alors que Ferrari et Bridgestone avait dominé les qualifications.
Les Bridgestone étaient les meilleurs sur un tour et en début de course mais en fin de relais, les Michelin devenaient plus performants grâce à leur constance.
Renault va devoir jouer la fiabilité plus que la performance au Brésil. N´est-ce pas la meilleure façon de connaître l´échec ?
Il existe deux approches, l´une prudente, l´autre qui consiste à faire comme si de rien n´était. Mais il faut dans tous les cas travailler sur la fiabilité. Fernando Alonso aura un moteur neuf. Quand à Schumacher, avec lui aussi un nouveau moteur, il devra jouer l´attaque à outrance en espérant qu´Alonso ne gagne pas.
A ce propos, le jeune Michael Schumacher n´hésitait pas à forcer le destin en "aidant" ses adversaires à ne pas terminer la course. Celui d´aujourd´hui peut-il prendre ce risque ?
Je ne veux pas y penser. Il faut dire que lui aussi doit terminer la course. J´espère que les vieux démons ne resurgiront pas. D´abord, Alonso n´ira pas à la baston. Il peut très bien rester troisième dans le sillage des Ferrari en les marquant à la culotte. Je pense qu´il ne tombera pas dans le piège qu´on pourrait lui tendre.»
Propos recueillis par Xavier COLOMBANI
Faut que Schumi le pousse à aller dans les graviers comme il sait bien le faire comme un champion, tu peux le faire !
D´la balle, Alonso et Renault devant Schumacher et Ferrari.
en turquie quand tu me dis que l´erreur vient de ferrari, tu veut donc dire que massa aurait du laisser passer schumi! A chaque fois qu´il l´ont fait tout le monde leur est tombé dessus et quant ils le font pas c´est de leur faute...
En Hongrie l´erreur ne vient pas de schumi. L´erreur vient de ferrari qui ne lui a pas changer ses pneus qui étaient vraiment pourrit a la fin, ya qu´a voir massa qui claquait meilleur temps sur meilleur temps, et schumi qui se prenait 3 secondes au tour. Alors oui il serait repartit 5-6eme mais ils serait sans aucun doute revenu a la 3eme place car il restait une bonne quinzaine de tour
Bah dans les deux cas l´erreur est humaine pas mécanique. Schumacher n´aurait pas du rentrer en Turquie il s´en serait peut-être mieux sorti.
Quand à l´excuse de la Hongrie ça ne tient pas debout Schumacher abandonne alors qu´il est 3-4 ème suite à une erreur personelle, faut pas aller chercher plus loin.
Osef des débats, Alonso a gagné point.
Et Schumi va le faire abandonné à la prochaine course, et terminera premier.
Alonso a besoin d´un point et que Fisichella ait d´autres points pour que Renault et Alonso gagne.
Dark005 Posté le 08 octobre 2006 à 12:45:28 Et Schumi va le faire abandonné à la prochaine course, et terminera premier.
Et dans ce cas là ça terminera comme en 97. En fait ça me plairait pas mal comme scénario.
Je veux que la France gagne donc allez Renault, aller Alonso.
C´est à dire ?
* Posté le 08 octobre 2006 à 12:43:16 avertir modérateur
* Bah dans les deux cas l´erreur est humaine pas mécanique. Schumacher n´aurait pas du rentrer en Turquie il s´en serait peut-être mieux sorti.
Quand à l´excuse de la Hongrie ça ne tient pas debout Schumacher abandonne alors qu´il est 3-4 ème suite à une erreur personelle, faut pas aller chercher plus loin.
Mais si justement cherchons plus loin.
Massa avec les pneus aprepriés claque a chauqe tout le meilleur temps. Schumi qui est le seul a ne pas avoir changer de pneus parmis la tete de la course se prend faicl 3 sec au tour! Et d´apres s´il perd la course c´est a cause de sa touchette avec Heidfeld?
Dark005 Posté le 08 octobre 2006 à 12:52:11 C´est à dire ?
T´as le cerveau à l´envers ?
trop deg pour Schumi et Ferrari
A 7 ans je suivais pas la F1.
Il a surement été "discalifié"
Pourtant Senna a déjà fait le coup à Prost pour être champion, et vice versa, eux ils ont rien eu.
Bizarre
Vive Alonso & Renault.
Schumi bien fait ^^
Ralala, j´ai tout relu depuis mon dernier message... bande de rageux que vous êtes
En Hongrie, Alonso part 15ème et se retrouve 1er en vingt tours, puis 25 secondes d´avance en 10 tours supplémentaires... avant de tout perdre à cause d´une erreur de fixation du pneu. Pendant ce temps, Schumacher s´amusait à s´accrocher d´abord avec Fisichella, ensuite avec De la Rosa et pour finir avec Heidfeld... et (lol !) prend tout de même un point à la fin grâce à une disqualification !
En Italie, Alonso est pénalisé pour une chose qu´il n´a pas commise, accusé par... Massa (équipier de Schumacher, tiens donc) puis il fait une course exceptionnelle (la plus belle de sa carrière je pense) avant de tout paumer sur panne moteur...
En Chine, Alonso perd la course au profit de Schumacher suite à une nouvelle erreur de fixation du pneu (quel boulet ce mécano)...
ET MAINTENANT on ose dire qu´Alonso a été chanceux aujourd´hui ? non non non Alonso était le meilleur pilote cette année, et de loin (alors que l´an dernier Raikkonen était meilleur, là OKAY Alonso avait été chanceux), et s´il est champion du monde ce sera tout à fait NORMAL.
Point barre.
non non non Alonso était le meilleur pilote cette année, et de loin
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Bogoss, dans les perles direct