Pourquoi Giroud ? Il y a déja Carroll qui est le meilleur pivot du monde, et meilleur que Giroud à son poste
Je pense qu'on a pas besoin d'un buteur comme Giroud, plus d'un attaquant complet comme Lodeiro, ou Ramirez, capable d'évoluer un peu partout.
Tout d'abord je ne peux que te dire beau boulot.
On va commencer par les joueurs, je trouve que tu manques un peu d'objectivité sur certains joueurs mais sa ce n'est pas très grave. Mais y'a certains moments qui m'ont vraiment plus attardés sur le sujet que d'autres. Le passage ou tu dis que Suarez est efficace devant le but alors que c'est totalement faux de même pour Caroll. A chaque match ou nous manquons de réalisme c'est à dire assez souvent cette saison nous perdons le match, dernier exemple en date le match contre WBA ou on les accules pendant 89 minutes mais sur une minutes d'innatention nous arrivons à prendre ce fameux but qui fait que nous repartions bredouille. Ensuite je trouve José Enrique un peu tendre pour lutter face à de tels cadors que les deux Manchester. Le point ou je suis le plus d'accord sur tout ce que tu as écris reste quand même ta description de Lucas, ce joueur a vraiment manqué tout au long de la saison et c'est vraiment (pour moi) le successeur de Gerrard à l'avenir, c'est en quelque sorte une future passation de flambeau mais d'abord l'élève doit jouer avec le maitre. Concernant Reina il a vraiment était en dessous de son niveau habituel cette saison et je me fais pas mal de soucis pour le poste de gardien même si je sais que l'Espagnol aura a coeur de rebondir. Pour la défense on a pas vraiment à ce plaindre, on possède la meilleur de défense de PL appart Enrique qui me reste comme un chat en travers de la gorge. Concernant les manageurs sportif, je doute que Joachim Low arrive du côté de la Mersey même si ce ne ferait pas de mal et pourquoi pas ammener une touche Allemande. De mon côté j'aimerais bien un retour de Rafa Benitez qui connait bien la maison et qui c'est comment gagner avec ce club (LDC2005), il saura aussi gérer des joueurs comme Gerrard et autres ancien de la maison, ces derniers l'écouteront tels un chef-d'orchestre. Rafa aura aussi une revanche a prendre sur ses qualités d'entraineur, beaucoup lui on craché dessus après son passage raté de l'Inter.
Voila j'espère avoir répondu assez clairement et YNWA.
Lodeiro free ?
J'espère que Suarez va lui toucher quelques mots.
Très joli pavé sinon, pas grand chose à ajouter si ce n'est que je trouve que l'équipe a du mal à se motiver contre les équipes du bas de tableau, je pense plus particulièrement aux matchs contre Bolton ( une honte ) et la défaite inadmissible contre QPR alors que Liverpool avait le match en main.
Suarez termine la saison avec 11 buts, en 30 matchs de PL (2 fois remplaçants) et a frappé 8 fois les montants. Dire qu'il manque d'adresse devant le but est un peu gros sachant que sur ses barres/poteaux il y a des frappes de 20mètres, des lobs et quelques ratés seulement. Carroll lui a un rôle de pivot durant la majeure partie de la saison, difficile de le tenir responsable du manque de but et dire qu'il a manqué de lucidité devant le but.
Globalement, tous les joueurs n'ont pas été suffisamment adroits devant le but, certains plus que d'autres néanmoins.
Tu es très dur avec Enrique qui a pourtant réalisé une saison énorme. Surtout qu'il n'a pas de remplaçant et qu'il a du multiplier les matchs cette saison.
Enfin, le retour de Benitez, je catégoriquement contre. Les gens se fient à son image et à sa réussite à Liverpool, c'est un coach qui à l'image de Dalglish n'aura pas de droit à l'erreur auprès de la direction si il est mené, et ça peut être source de conflits avec les fans. Aussi, il y a eu des déclarations lors de son départ en 2010, qui font que Benitez n'est pas apprécié par tout le groupe.
Oui il y a eu un problème de motivation, mais dans les deux matchs que citent, je n'irai pas jusqu'à excuser l'équipe, mais il y a des circonstances atténuantes:
-Après Bolton, tu enchaînes City & United dans la semaine qui suit.
-Contre QPR, tu ne jouais déjà plus rien, même si les conditions sont dures à accepter.
RedBoz Voir le profil de RedBoz
Posté le 24 mai 2012 à 00:39:16 Avertir un administrateur
Pourquoi Giroud ? Il y a déja Carroll qui est le meilleur pivot du monde, et meilleur que Giroud à son poste
beau troll merci
Je ne donne que mon avis. A une heure si tardive c'est rare que je le donne d'ailleurs.
Sinon beau travail mais sur le FF tu ne pourras jamais débattre sérieusement à part avec quelque personnes.
YNWA.
Pour le mercato je pense qu'il faudrait effectivement un arrière gauche pour remplacer Aurelio, un milieu défensif (voire relayeur), un numéro 10, un buteur et un ailier polyvalent (pouvant jouer à droite ou à gauche).
- Pour ce qui est de l'arrière gauche, un joueur pas cher, si possible jeune et surtout qui puisse mettre en concurrence José Enrique qui semble avoir du mal à tenir une saison pleine à son plus haut niveau - ce qui sera nécessaire si Liverpool souhaite remporter la Premier League. J'ai retenu les noms de Nicolai Boilesen (19 ans, Ajax Amsterdam) qui constitue une très bonne surprise du côté des bataves et qui possède l'avantage d'être en fin de contrat en juin 2013 (d'où une indemnité de transfert moins élevée). Sinon je pense à Neil Taylor (22 ans), l'international gallois de Swansea qui ne coutera pas plus de 5 millions d'euros, Martin Olsson (23 ans) de Blackburn qui vient tout juste de descendre (pisté par Chelsea également), Ryan Taylor de Newcastle qui a malheureusement pour lui été relayé sur le banc des remplaçants par Davide Santon en cette fin de saison mais aussi Maynor Figueroa, l'excellent défenseur de Wigan qui a l'avantage de pouvoir évoluer dans l'axe - du moins dans le système à 3 défenseurs de Martinez.
- Un milieu défensif, là aussi il s'agit de ne pas faire de folies puisque celui-ci aura pour rôle de suppléer l'excellent Lucas Leiva. Selon moi Borja Valero pourrait faire une très bonne cible puisqu'il connaît la Premier League et possède l'avantage de pouvoir évoluer plus haut, cependant il faudra faire face à la concurrence de Malaga sur ce dossier. Sinon Tom Huddlestone pourrait être amené à quitter Tottenham pour trouver un temps de jeu plus conséquent - si un jour il se remet de ses blessures, tout comme Manuel Schmiedebach qui aura peut-être envie d'un nouveau challenge après Hanovre. Tout dépend du rôle que l'on souhaite utiliser pour ces joueurs en question mais s'il est à vocation plus offensive Barry Bannan d'Aston Villa (comparé à Scholes, Xavi, Iniesta) pourrait faire une excellente recrue pour le long-terme, tout comme Ciaran Clark qui a l'avantage de pouvoir évoluer en défense centrale et qui pourrait amener une touche technique au milieu des Reds (enfin ce sont des coups de coeur personnels). Alejandro Faurlin qui fait office de révélation aux Queens Park Rangers pourrait également faire une très bonne recrue (bonne qualité de passe), tout comme Nigel De Jong, dont le contrat à Manchester City expire prochainement (juin 2013).
- Le poste de numéro 10, surement le plus important car il aura clairement la tâche de succéder à Steven Gerrard (je parle dans son rôle de meneur de jeu) vu que celui-ci occupera surement un rôle à la Xabi Alonso dorénavant. Après tout dépend des moyens mis à disposition mais sachant que cette recrue sera déterminante pour le futur du club, il ne faut pas hésiter à sortir les sous et donc à viser un joueur tel que Christian Eriksen. Certes c'est ambitieux, voire utopique, mais les bénéfices n'en seront que plus beaux sachant que c'est un diamant brute qui n'attend que d'exploser dans un grand championnat maintenant qu'il a quasiment fait le tour de l'Euredivisie. Pour ce qui est des autres solutions, je pense également à James McCarthy de Wigan qui a l'avantage de ne pas couter très cher (dans les 8M£), Ander Herrera la pépite de Bilbao (si le futur entraineur évolue en 4-3-3 également) qui nous sort une superbe saison (bien qu'il joue sous infiltration) et qui frappera prochainement à la porte de la sélection nationale (d'autant plus qu'il a remporté l'Euro des U21 l'année dernière); ou encore Gaston Ramirez, le cr*ck uruguayen de Bologne dont le nom court depuis quelques temps et qui dispose de l'avantage d'être polyvalent. Stéphane Sessegnon (ne riez pas s'il vous plait) réalise une très bonne saison mais je pense que Sunderland n'est pas disposé à le laisser partir vu qu'ils demandent 20 millions d'euros. Et le meilleur pour la fin, Gylfi Sigurdsson, actuellement prêté à Swansea qui a crevé l'écran ces 5 derniers mois et qui apporterait un peu de fraicheur, de vitesse et d'explosivité à ce milieu de terrain des scousers. De plus c'est un joueur adroit devant les buts (ses statistiques le prouvent), ce qui ne serait pas de refus compte tenu du réalisme devant les buts cette saison.
- Pour ce qui est du buteur, ce n'est que mon avis personnel mais ce n'est pas en laissant le seul Andy Carroll pour toute une saison et en jouant sur 4 tableaux que Liverpool retrouvera les sommets. Non pas qu'il soit mauvais, mais pour l'instant rien ne prouve qu'il conservera son niveau de fin de saison sur toute l'année prochaine et qu'il ne sera pas épargné par les blessures. Disposer d'un autre avant-centre serait aussi intéressant dans l'optique où il pourrait suppléer l'anglais si celui-ci accuse le coup physiquement ou subit une grosse baisse de régime. Ainsi, pour moi il n'y a qu'une poignée de joueurs qui pourraient remplir ce rôle, à savoir l'excellent Gary Hooper du Celtic Glasgow, Danny Graham de Swansea, Jordan Rhodes qui vient de planter 40 buts en division 3 (à Huddersfield Town) mais qui est international écossais, Luc Castaignos qui est parti se morfondre avec la réserve de l'Inter Milan ou encore Luuk de Jong et Daniel Sturridge - son avenir étant incertain à Chelsea. Je sais que certains fans de Liverpool seront horrifiés d'entendre ça, mais Dimitar Berbatov pourrait aussi faire du bien à cette équipe, lui qui arrive en fin de contrat et qui est aguerri de la Premier League.
- Enfin, un ailier polyvalent qui ne serait personne d'autre qu'Adam Johnson, qui a déclaré la semaine dernière vouloir quitter Manchester City, lui qui s'est senti trahi de ne pas faire parti des 23 pour l'Euro (surtout quand on sait que Walcott ou Oxlade-Chamberlain ont été appelés..). David Hoilett de Blackburn pourrait être une alternative plus réaliste, tout comme Matt Jarvis de Wolverampton, les deux ayant un bon de sortie puisque leurs clubs sont relégués en championship (en plus le canadien est en fin de contrat). J'aime bien également Luciano Narsingh, le tout nouvel international néerlandais de Heerenveen, ainsi que Nico Gaitan si notre bon vieux John Henry sort le chéquier ( )
Sinon petite précision Redknapp mais Joachim Löw a prolongé jusqu'en 2014 avec la Mannschaft.
Putain ce pavé Debeve
Bon, je lis.
J'ai pas lu; mais je m'attendais à ce que quelqu'un poste le gif avec 50cent
Belle analyse du club.
En ce qui me concerne, je pense que les plus gros problemes de Liverpool sont le milieu, Lucas a terriblement manqué, mais reussira t-il a retrouver son meilleur niveau en etant ecarté aussi longtemps du terrain? Captain G qui vieillit malheureusement.
Le reste n'a franchement pas donné satisfaction, Spearing a trop de dechets dans son jeu malgres une bonne grinta, Adam n'a pas été bon, Hendo est encore trop tendre meme si on sent qu'il a énormement de potentiel, et Shelvey contrairement a beaucoup je l'ai trouvé très mauvais, il s'enflamme beaucoup trop sur les frappes et a une qualité de passe disons très approximative.
Il faut clairement recruter au milieu.
En attaque et sur les ailes, Suarez a été monstrueux mais a eu de gros problèmes de finitions (le nombre incroyables de barres l'atteste), on voit que c'est un joueur qui n'est pas fait pour etre seul en pointe.
Caroll a vraiment fait une fin de saison excellente, mais comme Suarez, il peche dans la finition, sauf qu'en plus il n'est pas tres adroit balle au pied.
Ils peuvent tous les 2 etre excellents dans un role de pivots, mais ont besoin d'un tueur devant les cages.
Il faut leur donner plus de temps de jeu ensemble, ou les utiliser alternativement selon l'équipe en face, Caroll pour son impact physique, Suarez pour sa qualité a effacer toute une défense, mais il faut un buteur.
Pour Caroll on a également eu beaucoup de mal a exploiter son point fort, c'est a dire, le jeu de tête, on manque cruellement de bons centreurs a part Gerrard, il s'est souvent retrouvé esseulé balle au pied face aux défenseurs adverses.
Downing sur la droite peut difficilement centrer de son mauvais pied, et sur la gauche il n'a pas vraiment donné satisfaction, Bellamy a été le meilleur sur ce couloir.
Sur les coups de pieds arrêtes également, il y a un problème non négligeable, il suffit de voir le nombre de penaltys ratés ou de CF ratés, et quand Stevie n'est pas la, c'est la panique.
C'est pourquoi il faut aussi songer a trouver un bon centreur/tireur de CPA.
La défense en revanche rien a dire, je suis très satisfait.
Bon pour Bolton je suis d'accord mais le match contre QPR m'est tout de même resté en travers de la gorge, même si celui si n'avait pas d'importance je pense que l'équipe aurait dû tout faire pour finir la saison dignement.
Je pense qu'il faut pas rêver pour Joachim Low.
Même s'il est vrai que ça serait énorme (sans aucun doutes).
Sinon, je pense aussi que Strootman serait une excellente recrue devant. Ce joueur est vraiment très bon, pareil pour Lodeiro (que je n'ai pas beaucoup vu, mais assez pour me faire une idée).
Pour le milieu, je sais que Defour était courtisé par Liverpool y a un peu plus d'un an. ça serait bien s'il venait
Et Van Gaal est actuellement libre, donc pourquoi pas..
Pas vu que Figueroa sera libre en fin de saison, pas mal, même si je préfère Warnock personnellement.
Je ne savais pas que Löw avait prolongé avec l'Allemagne. Du coup, j'espère qu'ils feront une Euro de merde
Je répondrai à vos messages DragonWales & hackju plus en détail demain ou vendredi
Pas de souci.
Avec Figueroa & Hoilett qui sont libres c'est déjà un bon début.
Qu'est-ce que... Comment ça, Mohamed Diamé est aussi en fin de contrat ?
Heskey & Danny Murphy aussi
faut etre srieux deux minutes la jai lu vite fait vos pavée mais liverpool qui gagne la pl faut pas rever l'equipe est en fin de vie