5e à Up
Liverpool sera bientot relégué arret ede revé
Parce qu'avec les arrivées souhaitées, ça ferait beaucoup de joueur au milieu de terrain (Spearing, Gerrard, Lucas, Aquilani, Strootman, Henderson, Adam) pour au final deux, voire trois, postes.
Cesc
Posté le 23 mai 2012 à 23:50:44
Parce qu'avec les arrivées souhaitées, ça ferait beaucoup de joueur au milieu de terrain (Spearing, Gerrard, Lucas, Aquilani, Strootman, Henderson, Adam) pour au final deux, voire trois, postes.
Justement, ça peut permettre au futur coach de construire une équipe en fonction de la façon de joueur de l'adversaire, comme le fait si bien Ferguson, qui compte de nombreux éléments dans l'entre-jeu.
Je ne suis pas dur avec Hendo, il a connu une saison assez étrange, mais c'est un bon joueur, il s'est d'ailleurs imposé dans l'axe en fin de saison.
Je vois en lui le remplaçant parfait de Gerrard.
T'as retourné ta veste sur Snodgrass et Hooper?
effectivement il a le même genre de profil
Tu vois l'équipe jouer en 442 l'an prochain ?
Nan mais serieux tu crois auon va tout lire ?
Mais respect quand meme
Brazil qui n'a même pas lu.
Gros coup de chapeau pour ce gros pavé. Vraiment du travail et on y voit que tu connais Liverpool et le football en général.
Il y avait des rumeurs comme quoi les Reds suivaient Dejan Lovren, dis-moi qu'elles sont fausses ?
c'est uniquement en cas de départ de Skrtel ou Agger
Ils peuvent gagner la bpl en gagnant des matchs.
TheScouser
Posté le 23 mai 2012 à 23:55:01
T'as retourné ta veste sur Snodgrass et Hooper?
J'ai "réfléchi"
En fait, Hooper, Snodgrass & même Creswell auraient été des cibles idéales pour Dalglish qui voulait construire une équipe sur la durée. Mais visiblement FSG veut des résultat sur du court terme, donc forcément, les priorités changent.
K_Benzema09
Posté via mobile le 23 mai 2012 à 23:58:38
Gros coup de chapeau pour ce gros pavé. Vraiment du travail et on y voit que tu connais Liverpool et le football en général.
Il y avait des rumeurs comme quoi les Reds suivaient Dejan Lovren, dis-moi qu'elles sont fausses ?
Merci beaucoup KB09.
Effectivement, le rumeurs concernant Lovren sont fausses, il y a déjà suffisamment de défenseurs centraux sous contrat à Liverpool: Skrtel, Agger, Carragher, Coates, Wilson, ainsi que des jeunes comme Wisdom & Coady.
Bolatti
Posté le 23 mai 2012 à 23:55:49
effectivement il a le même genre de profil
Tu vois l'équipe jouer en 442 l'an prochain ?
Je ne vois pas de schéma fixe, à l'image de ce que fait Ferguson avec United.
Après, j'ai clairement ma préférence pour un système à deux attaquant, avec un meneur de jeu derrière.
Bon et intéressant travail Debeve
Juste une question concernant Lôw, t'aimerais qu'il vienne cette année ou au terme de son contrat avec la Mannschaft ?
S'il devait venir l'année prochaine, qui aimerais tu avoir pour cette saison ?
Comme tu l'as dit le problème reste l'animation offensive. Et je pense pas que multiplier les schémas permettra de stabiliser l'attaque.
Tu vas me dire si je me trompe mais les fois où Suarez et Caroll ont été alignés dans un 4-4-2 ça avait pas trop mal fonctionné non ?
Je pense ça reste la solution la plus envisageable, parce que dans le système à une pointe soit on se prive de Caroll, soit on met Suarez sur un côté et on se prive de ses qualités au centre (même s'il est bon quand il repique aussi) tout en se privant également d'un vrai joueur de couloir (d'ailleurs, en parlant de vrai joueur de couloir, je reste réticent sur Henderson à droite).
Mais après si le système est en 4-4-2, ça veut dire qu'il n'y aura que deux places au milieu, donc Gerrard + Lucas si les deux sont en forme. Avec pourquoi pas, la possibilité de repasser en 4-2-3-1 ou 4-3-3 au cours d'un match si le milieu prend l'eau en mettant Adam/Aquilani/Henderson selon les recrues souhaitées.
Le contrat de Löw prend fin juste après l'Euro, donc il peut s'engager dès cette saison, et prendre en main l'équipe une fois l'Euro bouclée^^
Même si Ferguson modifie de temps en temps son schéma (c'est face à City je crois qu'il avait rajouté Park au milieu), il reste fidèle à son 4-4-2 avec Scholes et Carrick au milieu. Le turn-over se fait surtout au niveau des ailiers.
Galactico
Posté le 24 mai 2012 à 00:06:21
Comme tu l'as dit le problème reste l'animation offensive. Et je pense pas que multiplier les schémas permettra de stabiliser l'attaque.
Tu vas me dire si je me trompe mais les fois où Suarez et Caroll ont été alignés dans un 4-4-2 ça avait pas trop mal fonctionné non ?
Je pense ça reste la solution la plus envisageable, parce que dans le système à une pointe soit on se prive de Caroll, soit on met Suarez sur un côté et on se prive de ses qualités au centre (même s'il est bon quand il repique aussi) tout en se privant également d'un vrai joueur de couloir (d'ailleurs, en parlant de vrai joueur de couloir, je reste réticent sur Henderson à droite).
Mais après si le système est en 4-4-2, ça veut dire qu'il n'y aura que deux places au milieu, donc Gerrard + Lucas si les deux sont en forme. Avec pourquoi pas, la possibilité de repasser en 4-2-3-1 ou 4-3-3 au cours d'un match si le milieu prend l'eau en mettant Adam/Aquilani/Henderson selon les recrues souhaitées.
On peut multiplier les schémas sans pour autant tout modifier à chaque fois. Je pense que ce qui doit primé, c'est avant tout de dominer l'adversaire au milieu de terrain. En attaque, il y a peu de joueurs: deux attaquants, un joueur polyvalent, deux joueurs de côtés, et de jeunes. C'est suffisant pour faire une saison.
Là où on a pris l'eau cette saison, c'est clairement au milieu de terrain, qui a été incapable de fournir les "créateurs" Downing & Bellamy. Avec cette idée de recrutement, je pense que cela ne posera plus de soucis.
Pour répondre à ta question, ou l'association Suarez-Carroll a très bien marché, notamment en fin de saison, et oui je pense que c'est la meilleure solution possible. Maintenant, il faut revoir l'organisation derrière ces joueurs, et en ayant un choix multiple, ça ne peut qu'être favorable, sachant que tous nos joueurs ne seront pas disponibles tout au long de la saison. Sinon, je suis d'accord, Suarez (qui n'a d'ailleurs jamais joué à ce poste) et Hendo n'ont rien à foutre sur les côtés. D'où la proposition de Lodeiro.
Pour moi, au milieu, les joueurs doivent être interchangeables. Donc tu auras des joueurs comme Adam, capable de jouer 6 comme 10, Strootman (si jamais il signe) capable de jouer partout, Aquilani en meneur de jeu, Lucas en 6, Henderson en 6 mais plutôt organisateur, un rôle à semblable à celui de Gerrard, qui doit désormais souffler au maximum si on veut le garder encore un moment.
il s'agit de Joachim Löw, qui arrive en fin de contrat avec la sélection allemande la saison prochaine.