CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment Liverpool peut gagner la PL

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Redknapp Redknapp
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:41:05

Bonsoir à tous.

Comme vous le savez tous, le Liverpool Football Club traverse une période charnière de son histoire depuis le mois d'octobre 2011 et l'arrivée de nouveaux investisseurs américains. Ces nouveaux investisseurs, connus sous le nom de FSG (Fenway Sport Group) dirigés par Tom Werner & John W Henry.
Ces nouveaux investisseurs ont promis aux fans que le club retrouverait son niveau d'antan, qu'ils referaient du club une place forte du football européen, et ce quel que soit le prix à investir. Dès leur arrivée au club, ils n'ont pas tardé à prendre des décisions capitales, en opérant une refonte quasi-totale de l'organigramme du club, aussi sur l'aspect commerciale et administratif, que sur le plan sportif, avec le renvoi de Hodgson et les arrivées de Kenny Dalglish & Steve Clarke au poste de managers de l'équipe première du club.

Près d'un an et demi plus tard, force est de constater que le succès tant espéré par les supporters, n'est toujours pas au rendez-vous. En effet, malgré une victoire importante en finale de Carling Cup, et une finale de FA Cup perdue à Wembley, le LFC a totalement foiré sa campagne en Premier League, se classant 8ème, soit un de ses plus mauvais résultat depuis plus de 20 ans. Suite à cette campagne désastreuses, de nombreuses têtes ont été coupées au club, à commencer par celle de Damien Comolli, jusqu'alors directeur sportif du Liverpool FC. Plus récemment, c'est Kenny Dalglish qui a quitté son poste de manager de l'équipe première, seulement un an et demi après son retour, et alors qu'il lui restait encore deux années de contrats.

Par le biais de ce topic, je vais essayer d'expliquer pourquoi et comment Liverpool a réalisé une saison délicate, mais aussi comment le club pourra redevenir compétitif et ce de manière extrêmement rapide, en donnant mes préférences au poste de manager, de directeur sportif et les choix qui me paraissent les plus évidents au niveau du recrutement pour que le club le plus mythique de l'histoire britannique puisse jouer un rôle prépondérant dans la course au titre de champion d'Angleterre qui lui échappe depuis 1990.

Pour commencer, je pense qu'il est important de faire une revue d'effectif totale de l'équipe, et de juger les performances individuelles de chacun, ce qui pourra vaguement donner une indication de l'état de forme des joueurs au cours de la saison. Je vais donc débuter par les fameuses recrues du mercato estival de la saison dernière: Stewart Downing, Jordan Henderson, Charlie Adam, Sebastian Coates, Jose Enrique, Doni & Craig Bellamy. Quoi que puisse en dire certaines personnes mal intentionnées, je tiens avant de commencer mon point à dire que dans la globalité, on ne peut pas être déçu du mercato de Liverpool: certes il y a eu des déceptions, mais il y a également eu de grosses satisfactions, et je pense qu'on a eu plus de satisfactions que de déceptions.

-Stewart Downing: une saison difficile pour l'ancien ailier de Middlesbrough, qui va terminer sa saison avec 0 but et 0 assist en Premier League. Pire que ça, il n'a pas su se stabiliser à un poste, passant un coup à gauche, un coup à droite, sans ne jamais convaincre de manière définitive à un poste. Paradoxalement, on ne peut pas lui reprocher un manque d'envie sur le terrain, ce qui s'est d'ailleurs traduit par de bonnes performances en FA Cup, puisqu'il a inscrit deux buts: un anecdotique contre Brighton (6-1), un autre, capital puisqu'il offre la victoire face à Stoke City en 1/4 de finale. Malgré un transfert estimé à plus de £20M, Downing n'a clairement pas donné la pleine mesure de son talent, qui fut immense à Villa, lors de sa première saison. On peut néanmoins supposer que sa nomination à l'Euro lui fera le plus grand bien, le joueur marchant énormément à l'affectif. Disposant encore de 4 années de contrat, il y a de très fortes chances pour qu'il reste au club la saison prochaine.

-Jordan Henderson: Là aussi, saison assez contrasté pour le grand espoir du football anglais. A l'image de Downing, ce milieu de terrain polyvalent n'a pas réussi à s'imposer à un poste dans l'entre-jeu de Liverpool, voguant tantôt à droite, tantôt dans l'axe, tantôt derrière l'attaquant. Malgré cela, les fans qui ont suivi son évolution au cours de la saison ont pu remarqué qu'il avait clairement trouvé ses marques dans l'axe, au côté d'un numéro 6 astreint aux tâches défensives, en fin de saison notamment qu'il a fini en trombe, puisque contre toute attente, il a été sélectionné dans la liste "stand-by" de Roy Hodgson, le nouveau manager de la sélection anglaise. De plus, de part son statut de capitaine de la sélection de l'équipe anglaise des U21, il devrait -sauf en cas de participation à l'Euro- mener l'équipe de Grande-Bretagne lors des Jeux Olympiques de Londres, ce qui ne peut que lui être bénéfique en vue de la saison de la prochaine au niveau de la confiance. Espérons qu'il prendra moins de temps à prendre ses marques et qu'il s'imposera immédiatement.

-Charlie Adam: Peu de choses à dire sur la saison de l'écossais, si ce n'est qu'il n'a pas été satisfaisant du tout dans ses performances, et ce malgré un début de saison plutôt correct. Lent, imprécis, souvent fautif, il a été un véritable boulet au milieu de terrain. Pour couronner le tout, il se blesse gravement au genou en fin de saison. C'est un joueur que j'apprécie énormément et qui est capable de faire beaucoup mieux, j'espère qu'il se reprendra la saison prochaine.

-Sebastian Coates: Une première saison satisfaisante pour le stoppeur uruguayen. Il a joué très peu de matchs, mais s'est montré rassurant et très propre dans ses interventions, se permettant même le luxe de museler Torres & Crouch lors de rencontres face à Chelsea (0-2) & Stoke City (0-0). Assurément une bonne surprise du mercato, et à terme une excellente solution de rechange pour combler le départ prochain de Carragher.

-José Enrique: Très bonne première saison à Liverpool pour le latéral gauche espagnol, malgré une baisse de régime à partir du mois de février de dernier. Très solide défensivement, capable d'apporter offensivement, dommage que ses efforts n'aient été récompensés d'un but ou d'une passe décisive. Malgré quelques sautes de concentrations de temps à autres, il est une valeur sûre de ce championnat au poste de latéral gauche. Espérons que les nouveaux responsables lui trouvent une doublure intéressante afin qu'il puisse souffler de temps à autres.

-Doni: Peu de matchs joués cette saison, et pour cause, il a été engagé en temps de doublure de Reina. Malgré une expulsion face à Blackburn, il s'est bien rattrapé lors des autres matchs qu'il a eu à disputer, contre Chelsea & surtout contre Swansea. Une bonne doublure en cas de pépins du portier titulaire. Espérons qu'il prolonge l'aventure à Liverpool, car le joueur se dit mécontent de son temps de jeu.

-Bellamy: LA grosse satisfaction du mercato de Liverpool. Un joueur plein d'envie et de qualité technique, qui a cruellement manqué les saisons précédentes. Bien qu'il ne puisse pas jouer tous les matchs, il nous a ébloui à chacune de ses apparitions. Espérons qu'il garde ce niveau de jeu pour la saison prochaine, car il fait clairement partie des meilleurs joueurs de cette Premier League.

Après avoir analysé la saison des "recrues", je vais passer à celle des cadres de l'effectif.

-Gerrard: Difficile de se prononcer sur la saison du Captain, tant il aura pu joué à cause de ses blessures aux adducteurs puis à la cheville. Sa présence a fait du bien sur le terrain, même si ses associations avec Henderson & Adam n'ont pas fonctionné. Il en a aussi gardé sous la semelle en vue de l'Euro 2012, qui sera probablement sa dernière compétition européenne.

-Carragher: C'est une des déception de la saison. Jamie a perdu sa place de titulaire, et n'a jamais été en mesure de la disputer à ses concurrents. Son âge particulièrement avancé pèse sur ses performances, et l'on se rend compte que Carragher n'est pas éternel. Il aura néanmoins signé quelques bons matchs, et reste une solution idéale sur le banc.

-Skrtel: Clairement notre meilleur joueur cette saison, il a pris une assurance folle qui a fait de lui le meilleur défenseur central de Premier League cette saison. Excellent dans les duels, très propre dans ses interventions, et nouveauté efficace dans la relance. Une véritable surprise, car il stagnait depuis son retour de blessure en 2009/2010. La grosse satisfaction de la saison, c'est bien lui !

-Agger: Comme pour son compère de la défense centrale, la présence du danois a été capitale cette saison. Peu souvent absent, il a apporté toute son assurance et sa classe en défense, si Liverpool a peu encaissé de buts cette saison, c'est grâce à son apport indéniable.

-Johnson: Il a signé un retour en forme à droite après une saison 2010/2011 compliquée. Redevenu utile offensivement, il progresse de plus en plus défensivement. Il est malheureusement trop souvent sujet aux blessures, ce qui a quelque peu freiné sa saison.

-Lucas: Il aurait pu remporter le titre de meilleur joueur du club pour la deuxième saison consécutive, il aurait pu être reconnu comme étant le meilleur milieu de terrain défensif du championnat, malheureusement une foutue blessure à Stamford Bridge en a décidé autrement, alors qu'il était au sommet de son art. C'est la véritable plaque tournante de l'équipe, celui qui récupère le ballon et qui amorce les offensives. Il nous a terriblement manqué, reviens vite Lucas !

-Kuyt: Saison décevante pour le hollandais volant, qui n'a inscrit que 2 petits buts en Premier League, soit son plus faible total depuis son arrivée en 2006. Il nous a malgré tout offert la Carling Cup, en inscrivant un but en prolongations, puis en transformant son tir au but. Grosse émotion aussi lors de son but face à MU en FA Cup (2-1). En manque de temps de jeu, il serait sur le départ.

-Maxi Rodriguez: L'incompréhension de la saison. Pourquoi un aussi bon joueur, souvent décisif lors de ses apparitions, joue aussi peu ? Efficace devant le but, il est toujours en mouvement, avec ou sans le ballon. Lui aussi réclame plus de temps de jeu sous peine de quitter le club.

-Fabio Aurelio: Je le considère comme un cadre au vue de son expérience, même si sur le terrain, la saison fut forcément difficile pour le latéral brésilien. Peu de matchs et peu d'occasions de se mettre en valeur, il va quitter le club dès le mois de juin, son contrat prenant fin à cette date.

-Reina: Saison difficile pour le portier espagnol, loin de son niveau habituel. Coupable de quelques erreurs, il n'a pas vraiment été rassurant, à l'image de son pétage de plomb inhabituel face à Newcastle United en avril dernier. Malgré ça, Reina nous gratifie toujours d'arrêts spectaculaires et décisifs, espérons plus de consistance dans ses performances pour la saison prochaine.

-Luis Suarez: Bonne saison pour l'attaquant uruguayen, toujours aussi important dans le dispositif de Liverpool. Il a vraiment tout pour lui: la technique, l'efficacité devant le but, la hargne, l'envie... Dommage qu'il n'ait pas su répondre plus intelligemment aux provocations de l'infâme Evra, ça restera son seul point noir au milieu d'une saison pleine d'un point de vue individuel.

Après avoir fait une revue des saisons des recrues et des cadres, je vais passer au jeunes, et ça va être assez rapide.

-Carroll: Bonne saison pour l'attaquant international anglais. Très utile dans le rôle de pivot qu'il a tenu en première partie de saison, il a par la suite eu la chance de jouer dans un rôle de buteur qu'il préfère largement. Il a su se libérer de la pression liée à son transfert et a fini très fort la saison, en inscrivant quelques buts et donnant quelques ballons de buts. Retenu logiquement pour l'Euro, il va gagner en confiance et en maturité.

-Spearing: Encore un peu tendre pour être titulaire à part entière à Liverpool, il a néanmoins bouclé une saison plutôt correcte. Il doit travailler son jeu de passe qui reste encore perfectible, et veiller à commettre moins d'erreurs dans ses relances. Outre ceci, il fait preuve d'abnégation et travaille énormément à la récupération, ce qui rend sa saison correcte, sans plus.

-Kelly: Elu meilleur jeune joueur de Liverpool cette saison, il confirme petit à petit son évolution au sein de cette effectif. Il est désormais bien plus qu'une solution de rechange et prend une nouvelle dimension avec sa première sélection en équipe d'Angleterre.

-Shelvey: Initialement prêté à Blackpool, il a fait son retour suite à la blessure de Lucas. Peu de matchs à son actif, mais une certitude: ce joueur à du talent et doit jouer de manière régulière pour progresser. Il a inscrit son premier but avec Liverpool face à Brighton en FA Cup (6-1), puis en Premier League face à Chelsea (4-1).

-Flanagan: A passé la grande partie de la saison sur le banc ou avec la réserve, mais a profité des quelques absences de Kelly & Johnson pour jouer quelques matchs. Il a montré qu'il pouvait apporter offensivement, mais il reste néanmoins fébrile défensivement.

-Sterling: 3 petits bouts de matchs qui auront montré que le futur grand espoir de Liverpool doit encore travailler pour espérer se faire une place au soleil dans cet effectif. Un prêt devrait être envisagé dès la saison prochaine, à moins que son départ pour Tottenham ne soit déjà acquis.

Voilà pour un bref résumé des performances individuelles des joueurs cette saison. Maintenant, qu'est-ce que ça a donné au niveau collectif ?
Et bien comme prévu, pas grand chose.
Ce groupe là vit sa première saison et forcément, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Néanmoins, là où j'ai été déçu, c'est dans la qualité du jeu produit: l'équipe jouait très bien en début, puis n'a jamais su se remettre de la blessure de Lucas, ce qui nous a donné droit à quelques purges sans fins. C'est relativement dommage qu'avec d'aussi bons joueurs, Dalglish n'ait jamais su trouver le schéma de jeu type idéal pour allier résultats et manière. Lui en a-t-on laissé le temps ? Pas vraiment. Car si l'on regarde attentivement la grosse satisfaction de cette saison, la défense, on remarque que les joueurs qui évoluent à ces postes là jouissent d'une énorme expérience, et évoluent ensemble depuis plusieurs saisons pour la plupart.
Outre ces errements dans le jeu, on a aussi remarqué que malgré un nombre de blessures peu important dans la saison, Liverpool n'a pas vraiment été verni, perdant Lucas pour la majeure partie de la saison & Gerrard pour la moitié de la saison, ce qui est regrettable compte tenu de l'apport de ces deux cadres du milieu de terrain.

Aussi, le manque d'efficacité devant le but qui aura été criant cette saison nous coûte probablement des résultats peu glorieux. Avec plus de 30 poteaux/barres frappés cette saison, les éléments offensifs de Liverpool (47 buts seulement) sont à la traîne, le meilleur buteur, Suarez, compte 11 buts, en 30 matchs seulement, suit Bellamy, avec moins de 10 unités au compteur. L'achat de renforts offensifs pour la saison prochaine sera crucial.

Enfin, il est important de noter l'incapacité chronique de l'équipe à s'imposer à Anfield, ce qui parait plutôt logique après avoir dit que l'équipe avait du mal à prendre le jeu à son compte. Cependant, avec seulement 6 victoires à Anfield, cette saison à domicile est indigne d'un club du statut de Liverpool.

Redknapp Redknapp
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:41:16

Passons maintenant à la seconde partie de mon topic, celle qui pour moi est la plus importante, car je pense détenir en moi les clefs du succès de Liverpool en vue de la saison prochaine :hap:

Cela n'aura échappé et personne, et je l'ai rappelé en début de topic, des postes sont à pourvoir à Liverpool: celui de manager de l'équipe première, ainsi que celui de directeur sportif.
Les premières rumeurs font echo d'un ticket AVB-Van Gaal qui personnellement, ne me laisse que gère optimiste compte tenu des résultats passés de ces deux personnages du football, ainsi que de leur attitude au sein de leurs clubs précédents.

AVB a un style de jeu très offensif, qui selon moi ne peut pas marcher dans un grand club et d'autant moins à Liverpool, car l'équipe manque encore trop de stabilité, et a tendance a avoir un jeu beaucoup trop débridé au cours des matchs. Aussi, Villas Boas a eu de nombreux soucis avec les cadres du vestiaire de Chelsea lors de son aventure londonienne de la saison dernière. Sa tendance à vouloir être la star de l'équipe risque de créer des tensions entre lui et certains joueurs, mais aussi avec les fans. Soyons francs, même si je n'ai rien contre l'homme, le fait qu'il ait managé Chelsea ne pose aucun souci, mais je pense qu'il n'est tout simplement pas le manager idéal pour le club.

Alors la question est la suivante: qui ferait un bon manager pour Liverpool la saison prochaine ? Malgré les différents noms ressortis par la presse, pour moi, un seul homme serait capable de redresser Liverpool dès la saison prochaine, et il s'agit de Joachim Löw, qui arrive en fin de contrat avec la sélection allemande la saison prochaine. Avec la Nationalmannschaft il a réussi à construire une des meilleurs formations les plus fortes de la planète, en s'appuyant sur un savant mélange de jeunes joueurs, et de membres plus expérimentés. Aussi, sa façon de tenir son vestiaire, sa classe et la "rigidité" à l'allemande ne peut faire que du bien à Liverpool. Certes, son manque d'expérience en tant que coach en club et son palmarès vierge peuvent constituer un élément d'interrogation, mais je ne doute absolument pas du fait que Löw soit un des meilleurs coachs de la planète.

Pour l'accompagner, plutôt qu'un directeur sportif comme Van Gaal, qui n'a rien prouvé à ce poste, je pense qu'un homme comme Peter Kenyon ferait largement plus l'affaire. La qualité de son travail n'est pas à prouvé, il a eu des résultats fantastiques avec Manchester United & Chelsea, tout en réussissant d'énormes coups sur le marché des transferts. Il connaît parfaitement le milieu du football et le championnat, je suis assez étonné de voir son nom aussi peu cité dans la presse.

Passons maintenant au recrutement que le club va devoir effectuer pour redevenir compétitif de la façon la plus rapide possible. Comme je l'ai déjà dit plus haut, des joueurs vont quitter le club, d'autres vont arriver, le but étant de former un amalgame idéal qui permettra au futur coach de disposer de la meilleure équipe possible. Bien sûr, je ne vais faire que donner mon opinion (je vous invite à en faire de même plus tard) afin de dessiner les contours de ce que pourrait être l'équipe de Liverpool la saison prochaine. Avant de quitter le club la semaine passée, Dalglish avait signifié qu'il n'y aurait qu'un seul départ la saison prochaine (Aurelio, qui arrive en fin de contrat) et qu'il travaillerait dans le but de renforcer l'équipe. Bien sûr, je n'ai pas cru à cette histoire du départ du seul Aurelio. De nombreux joueurs vont l'accompagner.

Donc pour moi, outre le départ de Aurelio, je pense que Kuyt, auteur d'une saison délicate et en manque de temps de jeu, s'envolera vers d'autres cieux. Autre joueur en manque de temps jeu, je vois bien Maxi Rodriguez rentrer en Argentine finir sa carrière. Ce seront d'après moi, les deux joueurs qui quitteront le club de façon définitive. Ensuite, de nombreux joueurs doivent être prêtés pour s'aguerrir et ce dès la saison prochaine. Si les Flanagan & Robinson doivent continuer leur carrière dans un club de Championship pour commencer, des joueurs Shelvey doit lui absolument être prêté en Premier League. Danny Wilson, prodige écossais doit lui privilégier un retour au pays pour avoir du temps de jeu. Il serait idiot de le vendre, sachant que l'on ne l'a pas encore vu suffisamment pour le juger. C'est pour le moment, tout ce que je vois au niveau des départs.

Pour ce qui est des arrivées, je pense que les postes à cibler sont les suivants: un attaquant polyvalent, un meneur de jeu, un milieu défensif, et une doublure au poste de latéral gauche. Le but étant de contraster avec les mercatos différents, je pense que l'ont peut réaliser de bonnes affaires et ce à moindre coût. Ainsi, j'ai ciblé quelques joueurs susceptibles de rejoindre le club:

-Nicolas Lodeiro: Pour moi c'est le joueur qu'il nous faut absolument, il est capable de jouer en pointe, sur les côtés, au poste de meneur de jeu... Il est surtout en fin de contrat avec l'Ajax, et son acclimatation pourrait être facilité par les présences de nombreux sud-américains dans l'effectif.

-Alberto Aquilani: On doit absolument donner une seconde chance à ce joueur. C'est un véritable artiste balle au pied, capable de distribuer des caviars, typiquement le genre de joueur qu'il nous a manqué la saison prochaine. Il n'a rien à perdre, le club non plus, alors pourquoi ne pas essayer ?

-Kevin Strootman: Je vois en lui notre milieu défensif, qui pourrait permettre de concurrencer/anticiper une baisse de forme de Lucas Leiva. C'est aussi un jeune joueur polyvalent, qui peut évoluer un peu partout au milieu de terrain, une option supplémentaire non-négligeable. Si jamais son transfert venait à être impossible, deux autres joueurs peuvent avoir leur place à Liverpool: L.Diarra (Real Madrid) & Bruno Soriano (Villareal), deux joueurs au profil défensif, capable également de couvrir d'autres postes.

-Stephen Warnock: Il ferait une doublure idéale à Enrique. Discret, travailleur, il connaît déjà bien la maison et mérite d'y revenir par la grande porte, à l'image de Craig Bellamy la saison passée. L'idée de disputer la coupe d'Europe pourrait l'enthousiasmer.

Aussi, la possibilité de pouvoir changer de dispositif en fonction de l'adversaire, à l'image de ce que fait Ferguson est clairement un plus, avec de nombreux joueurs pouvant être interchangés, mais aussi en permettant aux plus sensibles et notamment Gerrard d'évoluer à l'image d'un Scholes, en ayant un temps de jeu réduit, tout en assurant derrière la présence de joueurs de qualités et de profils différents du sien.

Je pense qu'avec ce recrutement là, le manager aura suffisamment de joueurs pour construire une équipe solide, et capable de d'être régulière sur l'ensemble de la saison, en se forgeant un banc conséquent en qualité et quantité, afin d'avoir de réels objectifs. Je signale aussi qu'un recrutement de ce type ne coûterait pas grand chose, j'ai chiffré à environ 30M€ de dépense, pour 7/8M€ de rentrées.

Maintenant, c'est à vous de me donner vos avis, de poser vos questions, et proposer vos formations/plans pour la saison prochaine.

You'll nerver walk alone :-)

BrasiL BrasiL
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:41:54

Je suis complètement d'accord Dieubeve.

LuisRego LuisRego
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:42:00

Et bah mon cochon :hap:

Sodexo Sodexo
MP
Niveau 6
23 mai 2012 à 23:42:26

C'est beau de rêver hein ?

SebastienEguren SebastienEguren
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:42:27

Que Dieu t'entendes.

Shokola_T Shokola_T
MP
Niveau 11
23 mai 2012 à 23:42:46

Looserpool. :rire2:

scruby scruby
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:42:47

Juste woua

ForzaRoma1927 ForzaRoma1927
MP
Niveau 6
23 mai 2012 à 23:42:55

MU rira moins quand Liverpool aura le double de leurs PL.

[BGP] [BGP]
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:42:59

Et si la réponse au topic était tout simplement "LOL" ?

jmcallejon jmcallejon
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:43:26

Qui osera lire et me faire un résumé? :-(

Anzhi Anzhi
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:43:40

Sujet : « Comment Liverpool peut gagner la PL »

... avec des joueurs si pourris :question:
... avec Carroll en pointe :question:
... en étant plus faible que la moitié des autres équipes :question:

tevezpato tevezpato
MP
Niveau 7
23 mai 2012 à 23:44:38

Dans 20 ans Liverpool aura pas gagné une seule PL, dommage qu'on puisse pas faire de pari sur qui gagnera ou non le championnat sur plusieurs années, je serais millionnaire

bottleof bottleof
MP
Niveau 9
23 mai 2012 à 23:44:57

ForzaRoma1927 Voir le profil de ForzaRoma1927
Posté via mobile le 23 mai 2012 à 23:42:55 Avertir un administrateur
MU rira moins quand Liverpool aura le double de leurs PL.

:d) Ce monde n'existe pas. :hap:

ProCyclingManag ProCyclingManag
MP
Niveau 13
23 mai 2012 à 23:45:46

On dit ça tout les ans et finalement, ils peinent à jouer le top 4 :(

CampdesLoges CampdesLoges
MP
Niveau 12
23 mai 2012 à 23:46:21

OMG ce pavé. :ouch:
Je lirai ça demain, quand je serai tranquille. :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 mai 2012 à 23:46:24

Sur le court terme liverpool peut revenir en Cl en 2-3 ans. Maintenant gagner la PL c'est autre chose, surtout avec les ogres financiers Chelsea et Man City. Il faudrait que quelqu'un arrive avec du fric pour investir un peu, acheter plus de top joueurs, et là liverpool visera le podium.

Guyllaume Guyllaume
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:47:48

Redknapp et son optimiste légendaire. :coeur:

MU champion gros ! :ok:

Cesc Cesc
MP
Niveau 7
23 mai 2012 à 23:48:25

Et quelle serait la tactique idéale pour Liverpool ?

Sinon je pense quand même que Kompany reste au-dessus de Skrtel, sans remettre en cause sa très bonne saison.

Bolatti Bolatti
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:50:08

je te trouve dur avec Henderson :(

Carragher c'est pas la premiere année qu'il est limite, avec moins de blessure Skrtel et Agger aurait pris les deux places en défense central depuis au moins un an.

La défense est bonne et il y a même de bons remplaçants.

Au milieu certains n'ont pas le niveau des ambitions de Liverpool.

Pour le recrutement il faudrait déjà savoir comment veut évoluer Liverpool, avec l'achat de Caroll et Suarez plus efficace dans l'axe que sur le coté un 4411 ou un 442 semble inéluctable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment