CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La Flèche Blanche.

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273
Page suivanteFin
Astonvillapark Astonvillapark
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 22:20:38

Ah,tu es en S :noel:

Ca explique les références scientifiques de ta fic :noel:

[Skyjaker] [Skyjaker]
MP
Niveau 13
19 janvier 2014 à 00:45:34

Peil--> MP again

:noel:

vavaaa vavaaa
MP
Niveau 9
19 janvier 2014 à 09:49:47

Salut Peil, je viens tout juste de finir ta fic; je tiens tout d'abord à te féliciter pour la fin qui m'a particulièrement plus. J'aime surtout le fait qu'il y est des pertes des deux côtés, et que les "méchants" n'en soient pas non plus des vrais. J'aime aussi l'originalité dont tu as sus faire preuve sans pour autant sortir du lore des TES, donc là dessus ya du bon ! :ok:

Mais il y a deux trois trucs qui me chagrinent, je trouve surtout que tu "passes" à côté de tes héros, je m'explique. Nous n'en savons finalement que très peu de leur personnalité,il y a bien Fenrir qui balancent deux-trois vannes, Shuzug qui racontent des anecdotes de la Légion, et deux-trois scènes rigolotes, mais à part ça....

Ce côté placide ne ceint bien qu'à Anor, mais pour les autres, je trouves ça dommage de ne pas être aller un peu plus loin dans leur personnalité, quitte à sauter des passage d'aventure un peu inutile (je pense au passage chez Skazuum dans le dessert), pour ce contrer un peu plus sur les persos. Par exemple, je ne m'explique pas le revirement d'Adam, qui était un peu le diable incarné, mais qui finalement se range tout gentillement sans trop d'explications...

On pourrait dire la même chose quant aux relations que tes persos entretiennent entre eux, qui aurait également gagné à être approfondie.

Bref, ce que j'essaye de te dire, c'est que tes persos sont originaux, et que c'est dommage de ne pas avoir plus approfondie leur personnalité et les relations qu'ils entretiennent les uns par rapport aux autres ; et que du coup, même si ta fic est très bonne, elle aurait pu vraiment être excellente.

Peil Peil
MP
Niveau 57
19 janvier 2014 à 12:43:18

Yo les gens :noel:

Vous l'attendiez, vous la vouliez, et bien ma nouvelle fic vient d'arriver :noel:

Le lien : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1986888-1-0-1-0-fic-la-grande-marche.htm

Enjoy !

Peil Peil
MP
Niveau 57
19 janvier 2014 à 12:55:04

"Par exemple, je ne m'explique pas le revirement d'Adam, qui était un peu le diable incarné, mais qui finalement se range tout gentillement "

Le diable incarné ? Il ne me semble pas avoir présenté Adam comme ça, même à sa première apparition :noel:

Au contraire, il était présenté comme quelqu'un d'assez calme, d'assez détaché, voire d'assez blasé. Lui était le chef de la bande, mais il a été dit plusieurs fois que les vrais psychopathes c'étaient Mizoel et Edmond ( surtout Edmond ).

Adam, lui, n'était pas le genre à torturer et tuer gratuitement. Certes, c'était pas un enfant de cœur, mais c'était pas non plus un monstre comme Edmond.

D'ailleurs lui-même a dit, lorsque sa bande a été dissoute, que ça faisait longtemps qu'il en avait assez de sa vie de bandit et qu'il songeait à se ranger, à voyager, à vivre de nouvelles expériences.

Le fait donc qu'il se "range bien gentiment" était presque annoncé à sa première apparition. C'était au final le chemin le plus logique pour lui.

"Nous n'en savons finalement que très peu de leur personnalité"

De leur histoire, tu veux dire, non ? Parce que leur personnalité, ils l'ont quand même montrée pendant toute l'aventure, à travers leurs actes et leurs paroles. Quant à leur complicité, je pensais avoir pas mal insisté dessus pendant les scènes de "détente", notamment, chose assez rare que je n'ai pas forcément vu dans beaucoup de fic :hap:

Après, pour leur passé, oui, il est très flou pour chacun d'eux, mais saches que c'est un choix de ma part.

Je préfère créer un personnage, monter sa psychologie et lâcher deux-trois brides de son passé dans l'histoire, et ensuite laisser le lecteur imaginer son passé que de faire un énorme pavé pour raconter la vie de chaque personnage à son apparition.

Et puis, d'un point de vue logique, c'est plus vraisemblable comme ça, enfin je pense. Quand tu rencontres quelqu'un, il ne va pas te raconter toute sa vie, même si tu es son ami et s'il partage des choses avec toi.

Que ce soit Fenrir, Anor, Shuzug, Raizo, Zemir ou même Roderick dont, au final, on ne sait presque rien de son passé ( si, si, réfléchissez et vous vous rendrez compte que dans la fic, Roderick n'a presque rien lâché de son passé ), chacun a une part de mystère qu'il souhaite garder pour lui et qu'il ne va pas raconter au premier venue.

On sait de part les paroles de Shuzug qu'il a fait parti de la Légion, son histoire avec les Quatre, quelques unes de ses mission, mais ça s'arrête là. Le reste, personne dans la troupe ne lui a demandé et ne veut forcément le savoir. Idem pour Anor qui a un peu parlé de sa jeunesse à Roderick mais pas plus. Pareil pour Fenrir qui a raconté quelques unes de ses expériences et de son passé de voleur mais qui n'a pas étalé toute sa vie à ses compagnons.

Ca vient aussi du fait qu'on ne suit pas Roderick depuis son enfance mais directement au milieu de sa vie.
IRL, tu ne te dis pas dans ta tête à tout bout de champs ce que tu as fait dans ton passé, c'est quelque chose d'acquis. Ben pour les personnages c'est pareil, ils ne repensent pas sans cesse à leur passé et à leur vie, et le lecteur ne connait d'eux que ce que les personnages pensent, font ou disent dans le présent.

Je sais pas si je me fais clairement comprendre parceque mes explications sont pas mal floues :noel:

Zafeiri Zafeiri
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:06:30

Si je comprends :hap:

vavaaa vavaaa
MP
Niveau 9
19 janvier 2014 à 14:15:09

Moauis, si j'ai bonne mémoire, sa bande tuait et violait à tour de bras, bien qu'il n'y participait pas et que ça semblait légèrement le dérangeait, il a pas fait grand chose pour les en empêcher.

C'est bien que tu parles un peu de l'histoire des persos car je voulais venir dessus, mais force est de constater que tu m'as devancé. J'ai bien comprit le partie prit, personnellement je suis pas fan car j'arrive pas à m'attacher aux personnages, mais c'est bien fait et ça passe relativement bien.

mais non je parlais bien de leur personnalité. A part certains personnage, comme Anor, le Serpent et Fenrir, j'ai eut du mal à m'attacher au autres, (surtout Roderick, que je trouve assez plat), c'est vraiment difficile à expliquer, mais j'ai parfois eut l'impression qu'il n'avait pas énormément de caractère, sans avoir trop de sentiment.

Après, je me rends compte que ta fic est vraiment longue et qu'elle s'étant sur plus d'un an, il est fort probable que certaine chose m'échappe, et que je gagnerai à la relire pour mieux appuyer mes propos, mais ne te trompe pas, c'est un très bonne fic que tu nous as pondu :ok:

Peil Peil
MP
Niveau 57
19 janvier 2014 à 14:52:41

"bien qu'il n'y participait pas et que ça semblait légèrement le dérangeait, il a pas fait grand chose pour les en empêcher.
"

Ah mais il ne faisait même rien pour l'en empêcher hein. Comme je l'ai dit, Adam est quelqu'un d'assez désabusé et de blasé. Il laissait complètement ses hommes faire ce qu'ils voulaient, mais ils ne participait jamais au carnage.

Ce mec reste quand même un connard, à la base. C'est juste qu'il laissait la vie s'écouler et qu'il faisait ses petites affaires de son côté pendant que ses hommes "s'amusaient".

Maintenant, le fait qu'il se range était déjà annoncé à son apparition. Il en avait assez de sa vie de bandit et voulait passer à autre chose. Fonder une famille, par exemple.

" A part certains personnage, comme Anor, le Serpent et Fenrir, j'ai eut du mal à m'attacher au autres"

Ah, après ça peut être tes sentiments personnels, y'a forcément des persos avec qui tu vas t'attacher et d'autres que tu ne vas pas aimer.
Regarde, certains lecteurs trouvaient au contraire Anor trop plat et inintéressant contrairement à Shuzug ou Raizo, comme quoi les goûts et les couleurs :hap:

"(surtout Roderick, que je trouve assez plat), c'est vraiment difficile à expliquer, mais j'ai parfois eut l'impression qu'il n'avait pas énormément de caractère, sans avoir trop de sentiment.
"

Ca c'est un peu uns de ses traits de caractère. Roderick est quelqu'un d'assez froid et de dur envers ses proches comme envers lui-même. Plusieurs personnages lui en font souvent la réflexion d'ailleurs :oui:

Il est réservé et plutôt solitaire de nature, même s'il s'est un peu ouvert en voyageant aux côtés d'Anor, Shuzug, Raizo, Lynris, Fenrir ou Zemir, mais bon, il reste quand même ce qu'il est.

De base, c'est quelqu'un d'assez sombre, un peu arrogant même, qui peut même paraître antipathique, mais je l'avais pensé comme ça, dès les premiers chapitres.

Il n'a que très rarement montré ses sentiments au fil de la fic. La plupart du temps quand un de ses amis mourait d'ailleurs. Ca doit être les seuls moments ( avec les moments de "détente" de la troupe ) où Roderick s'est ouvert et a laissé tombé son rôle de guerrier.

SkyCraftGames SkyCraftGames
MP
Niveau 8
19 janvier 2014 à 18:13:41

Mes personnage préférée en ordre
1:Fenrir
2:Anor
3:Roderick

Environv :hap:

zorro85 zorro85
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 18:55:18

Voilà voilà, ma critique arrive aussi :hap:

Alors bon, je commencerais d'abord par te féliciter sur une chose, qui, je trouve, est la plus importante pour cette fic:
Le background.
Parce que même si tu as repris un univers déjà existant, tu as construis grâce à ton imagination plein de choses pour le ré-remplir, et ça, c'est génial.
Que ce soit le scénario de l'histoire maîtrisé à 99%, les personnages (surtout les Quatre!) ou même les organisations que tu as crée (comme les Biz khil ou ceux rejoint par Lynris dont je tairais le nom vu que je sais pas l'orthographier :noel: ) bah c'est super bien fait.
Contrairement à ce que certains disent, tu sais rendre tes personnages attachants, en plus de très très bien les incruster à l'histoire, tu n'en fais pas trop, tu es très juste.
Ton réaliste est génial aussi (quoi qu'un peu rageant parfois :hap: )
Je trouve également que tu écris merveilleusement bien, tu sais faire les descriptions qu'il faut sans rajouter un kilomètre de mot compliqué et qui servirait pas vraiment, c'est très juste.

Sinon, niveau défaut, il y en a peu, le plus gros étant que certains personnages sont un peu inutiles, je pense à Shuzug qui fut surtout un gros pétard mouillé pendant toute la fic, mais aussi les Libérateurs (je crois qu'ils s'appellent comme ça) tu commences un grand développement sur eux qui ne sert pas vraiment.

Certaines actions paraissent bizarre aussi, surtout pour Anor (qui oublie, par exemple, totalement le fait que s'il meurt Fenrir meurt et se sacrifie, ça ne va pas trop dans sa mentalité, je trouve) Mizoel qui sait qu'il va mourir et qui va quand même dans la grand salle :hap:
Adam qui sauve Shuzug, qui, lui, d'ailleurs, retrouve une soif de combat qu'il n'avait pas du tout contre le Rodeur.

Et surtout LE PLUS GROS DEFAUT: Avoir tuer Raizo mais pas Zemir.
Je hais Zemir.
Ce mec est une merde.
C'est juste un opportuniste chanceux, qui ne sauve même pas Raizo alors que le chat a fait tout le combat pour lui.

Et tu as tué Fenrir aussi, gros défaut, ce Dunmer est parfait, fallait pas le tuer, il est le seul à avoir poutrer un des quatre sans être supra blesser .

Fenrir > Raizo > All > Justin Bieber > Zemir.

Bref, pour finir, je te dirais juste merci, c'est, et de loin, la meilleure fic que j'ai lu et à mon avis, elle gardera longtemps ce titre.

Peil Peil
MP
Niveau 57
20 janvier 2014 à 19:00:20

"Certaines actions paraissent bizarre aussi, surtout pour Anor (qui oublie, par exemple, totalement le fait que s'il meurt Fenrir meurt et se sacrifie, ça ne va pas trop dans sa mentalité, je trouve)"

Anor ne s'est jamais sacrifié et n'a certainement pas oublié que sa vie était liée à celle de Fenrir. S'il a invoqué le démon, c'est uniquement pour tuer Androthi à coup sûr. C'est le démon qui a foutu n'importe quoi et qui a oublié qu'il était dans une enveloppe mortelle.
S'il n'avait pas le fifou, il aurait pu buter Androthi en cinq secondes sans recevoir la moindre égratignure.
Anor savait qu'il prenait des risques mais il n'imaginait pas que le démon allait se laisser toucher, presque intentionnellement, par l'ennemi. C'est ça le problème avec les démons, ils sont instables.

"Mizoel qui sait qu'il va mourir et qui va quand même dans la grand salle :hap: "

Attends, attends, Mizoel ne "savait pas qu'il allait mourir". Il a reçu un ordre d'Adam, qui était d'aller vérifier si la princesse était morte ou pas dans la grande salle. A partir de là, il n'a fait qu'obéir. Il était prêt à risquer sa vie, et à périr. C'est comme ça. Il ne pouvait absolument pas imaginer que quelqu'un comme le Rôdeur serait là. Tout ce qu'il a sentit, c'est une aura meurtrière comme jamais il n'en avait ressentit.

"Adam qui sauve Shuzug, qui, lui, d'ailleurs, retrouve une soif de combat qu'il n'avait pas du tout contre le Rodeur.
"

Ben Adam "sauve" Shuzug déjà parce que Lewyna le lui ordonne (il allait le laisser en plan hein) et ensuite Shuzug et lui ne sont pas spécialement ennemis. Ils se sont affrontés dans le passé mais Adam est pas spécialement rancunier et c'est lui qui avait cherché les embrouilles. Et dans un sens, la bande à Roderick lui a rendu service en décimant la sienne puisqu'il cherchait depuis longtemps un moyens d'arrêter le brigandage et de se "ranger".
Ensuite, Shuzug ne retrouve pas une soudaine soif de combat, il est en plein délire. Il ne sait même pas vraiment où il est et à qui il parle, il est juste à moitié mort dans un état moribond.

Pour le reste, merci beaucoup, ça fait plaisir, j'espère que tu suivras ma prochaine fic aussi :hap:

Digikid Digikid
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 21:15:23

vraiment très stylée cette fic

grdkk69 grdkk69
MP
Niveau 7
21 janvier 2014 à 10:53:45

SALUT c'était vraiment super du début à la fin!! et la fin franchement magnifique!! je sais que tu es un grand fan de games of thrones et franchement je trouve que tu as sus prendre le meilleur de ce chef d' oeuvres ( et surement d' autres super livres) de t'en inspiré avec beaucoup de finesse pour nous produire une fic vraiment superbe!!! merci a toi

SkyCraftGames SkyCraftGames
MP
Niveau 8
21 janvier 2014 à 12:58:33

J'ai commencé un perso Rôdeur :mort:

:hap:

Alvaro4071 Alvaro4071
MP
Niveau 9
24 janvier 2014 à 14:10:34

J'ai lu toute ta fic et je n'ais qu'une chose à dire: ENORME. :bave:

Elle est bien écrite, on as l'impréssion de vivre les comats tellements ils sont bien décrits, les personnages sont bien pensés et le sénario est originale.

Juste un truc qui m'as un peut énervé c'est le côté un peut machiste, je m'éxplique: déjas il y a trés peut de filles qui apparaissent dans la fic et celles qui apparaissent sont trés souvent juste bonnes à être protégéent (la princesse d'Elswere, la petite Kajiite, Lynris pendant les 3/4 de la fic ...) et quand elles sont "fortes" qui sont juste 3 dans la fic: le maitre de roderick, la maitrresse des 4 et surtout Lynris plus tard qui même si elle devien une Jikaris elle se fait buter comme une merde après avoir fait une erreur de débutant.
Je sais que le rodeur est super balaise mais je trouve quand même que c'était l'action la plus stupide de The elders scrols. Et tout les combats importants se font entre hommes comme si les femme n'occupaient qu'une seconde place dans ta fic (pour moi c'est ce que vois).

Mais mis à part ca, ta fic était juste géniale! :ok:

Moulin-Wesh Moulin-Wesh
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 22:21:30

Felisia v. Roderick, c'est un combat important aussi :ok:

Alvaro4071 Alvaro4071
MP
Niveau 9
26 janvier 2014 à 10:20:05

C'était le SEULE combat où une fille jouais un rôle.

NoelsonMandela NoelsonMandela
MP
Niveau 9
26 janvier 2014 à 12:40:20

Femen en vue, mon capitaine :noel:

Astonvillapark Astonvillapark
MP
Niveau 10
26 janvier 2014 à 12:57:25

ah ok ce féminisme :rire:

on aura tout vu...

Alvaro4071 Alvaro4071
MP
Niveau 9
26 janvier 2014 à 16:58:24

ERREUR !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis un mec!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix