+1000 a la dernière phrase de Kyle
Sinon mes chers amis, si cela ne vous dérange pas, j'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de la synthèse de mon étude de science gestion que je rend demain et qui compte pour mon BAC de science gestion.
Attention c'est plutôt long
Conclusions rédigées de l'étude:
Introduction:
Afin d'améliorer sa performance financière, une organisation à la possibilité d'augmenter la valeur perçue de ses produits. Elle peut le faire par diverses procédés dont notamment le marketing. Le marketing est une science qui consiste à concevoir l'offre d'un produit en fonction de l'analyse des attentes des consommateurs. En quoi le marketing chez Subway permet-il d’augmenter la valeur perçue ? Tout d'abord en premier plan nous verrons comment le marketing permet d'augmenter la valeur perçue. Ensuite nous étudierons dans une deuxième partie que la notoriété et l'image de marque, les résultat du marketing sont instable. Puis nous finirons sur une conclusion.
I. Le marketing permet d'augmenter la valeur perçue:
A. Le contenue divertissant augmente la valeur perçue d'une marque:
Les consommateurs sont demandeurs de contenu ludique fourni par une marque et reconnaissent sa valeur. Ils seraient même plus disposés à vouloir en savoir plus sur elle. Un tiers des Américains par exemple, reconnaissent la valeur, dans la consommation, du contenu de divertissement fourni par une marque. Dont notamment les jeunes adultes qui representerait 52% de ce tiers. La raison s'explique par une histoire de confiance. En effet selon Isabelle Mathieu, consultante inbound marketing et réseaux sociaux, cette forme d'authenticité de la part de la marque, de transparence et d'honnêteté crée un climat de confiance rendant les consommateurs plus susceptibles d'acheter des produits de cette marque. Mais pour que cela fonctionne il faut que le contenu soit directement lié à la marque et qu'il soit revendiqué par environ la moitié des consommateurs qui pensent que la marque doit correspondre avec le divertissement en question.
B. Le cas chez Subway , un succès a base de marketing:
En 2010, Subway le 1er réseau mondial de restauration rapide sous franchise, lance sa première campagne télévisuelle en France. Les trois spots publicitaire diffusés sur: TF1, France Télévisions, NRJ12, W9, NT1 et Direct Star adoptent le registre de l'humour décalé. On y voit le slogan "c'est bon d'avoir le choix" avec qui Subway rappelle que, si dans la vie, les clients n'ont pas toujours le choix, dans ses restaurants, ce sont eux qui décident. Ils choisissent la taille du sandwich, le pain, les ingrédients, la sauce, et le tout est préparé en direct. Cette campagne vise notamment les jeunes et les jeunes adultes.
II. La notoriété et l'image de marque, résultat du marketing sont instable:
A. Le résultat de la campagne publicitaire de Subway:
Grâce a sa campagne télévisuelle de 2010 et de 2011 et grâce a des partenariats a forte notoriété avec des partenaires comme Coca-Cola, Danone, Lay’s ou Gustino , Subway passe en 2012 de 57% à 87% de notoriété globale soit 30 points de plus en 2 ans. L'enseigne gagne donc en notoriété dans un contexte concurrentiel globalement stable, elle bénéficie donc d'une visibilité nationale. Cette progression a representé un résultat encourageant pour leur équipe française, qui on était conforté dans leur sratégie de conquête des consommateurs français.
B. L'image de marque de Quick se retrouve entaché par un décés potentiellement liée à la franchise:
Le vendredi 21 janvier 2011, un adolescent de 14 ans décède a la suite d'un oedème après avoir manger au Quick d'Avignon la veille. Le décés est immédiatement affilié au dîner chez Quick et à une éventuelle intoxication alimentaire due à des problèmes sanitaires. Même si l'autopsie n'avait encore pas déterminé les causes de la mort, l'image de marque de Quick a était impacté négativement par cet incident. Mais Quick a su gérer la crise grâce a des points d'informations et un conférence de presse ayant était mis en place. Le 31 janvier 2011 soit 10 jours plus tard les résultats d'analyse discpulpent totalement Quick qui demande par la suite, la réouverture de son restaurant d'Avignon. Même si de nombreux clients n'ont pas présentés de signes d'inquiétude, certains ont néanmoins été troubler par cette affaire et leur jugement à l'égard de Quick est devenu négatif.
Conclusion:
Subway a su augmenter sa valeur perçue en utilisant le marketing notamment en créant un campagne de spots TV diffusée en France afin d'attirer les consommateurs français. Mais Subway ne doit pas considérer l'augmentation de la notoriété qu'il a obtenu comme acquis. En effet comme l'on a pu le voir avec le cas de Quick la notoriété et l'image de marque sont instable. On peut donc constater que dans le domaine de la restauration rapide, la concurrence est loin d'être inexistante malgrès qu'elle soit assez stable.
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire !
Pas mon rayon, moi mon domaine c'est branlomanie-végétative analphabète.
Chacun son truc
Ahahaha !
C'est une religion ?
Mieux, un idéal de vie
Connerie appart, si tu penses avoir tout donner dans ton écrit, alors tu ne peux que réussir et tu ne dois pas être déçus par le résultat.
Je commence à peine à lire et y'a déjà des fautes, corrige.
Désolé, j'ai pas lu, rien que les premières lignes m'ont hérissés les poils. Le thème tout ça...
Personnellement, je trouve que c'est bien écrit.
Mais je préféré mes documents techniques de STI2D. C'plus bien !
J'viens enfin de comprendre d'où viens le pseudo de Beecha
Et il vient d'où ?
Gundam.
Il remonte dans mon estime.
J'ai fais mon bac blanc d'histoire au son de hells bells, j'aime encore plus mon prof qu'avant
C'pas la meilleure je trouve.
Mais en plein milieu d'une journée de cours, avant un DS, entendre du AC-DC, ça fait toujours du bien, ça détends. Il devrait donner des cours de sophrologie
Fait chier, j'voulais me mettre à la série des Yakuza avec le 4 et Yakuza of the end mais c'est que des jeux en Vo et texte entièrement en anglais
Perso jm'en tape des voix, j'ai l'habitude avec les jeux nippons (ni mauvais ) d'avoir de la Vo ou de l'Anglais, mais bordel ne serait-ce que les menu et le texte...c'est pas la mer à boire quoi de le faire
Bon bah du coup ça sera juste Way of the Samuraï 4
Je risque de passer pour un immonde connard aux goûts musicaux inexistants si je dis que j'aime pas trop les groupes que vous avez mentionnés... Enfin. Bonsoir à tous.
Ouai t'es pas normal, retourne écouter du Booba
"les groupes que vous avez mentionnés"
Et c'est bien, tu sais compter, il a parlé que de Ac-Dc.
Et si tu me dis que tu pensais que Gundam était un groupe, j'te tue.
Booba ? Je sais que tu m'aimes pas mais de là à m' insulter... Tu sais très bien que j'aime pas le rap, non ?
Et puis le genre de musique mis à part, c'est absolument horrible à écouter...
Gundam je connais pas, vais -je subir tes foudres de puriste offusqué ?
Sérieusement, ta condescendance tu te la fou au cul.
A force tu fais chier.
J'vais t'ignorer en faite, ça réglera le problème.
On prend la mouche de plus en plus vite et pour des raisons de moins en moins compréhensibles ici, ça m'avait pas vraiment manqué...
Je crois que je vais arrêter d'essayer d'avoir des relations sociales ici, les personnes irl sont décidément bien plus intéressantes.
Quand on veut avoir une conversation on évite de faire preuve de condescendance.