< 10ansplustard >
metal gear solid n'est pas sortit en 2005 mais en 99, la flemme de lire les autres message si ca a deja été signalé
--------------------------------------------------
--------------------------------
Bravo Einstein, donc si je suis ton raisonnement, MGS 3 : Snake Eater est sorti en 1964.
Chronologie =/= date de sortie 10ansplustard
Merci beaucoup! J'avais oublié pas mal de trucs, et je n'ai jamais joué aux versions portables!
Sympa ce topic, j'ai une question : Pourquoi conseilles-tu de les faire dans l'ordre ?
La dernière fois que j'ai refais tous les MG(S), je les ai fait dans l'ordre chronologique (donc le 3 en premier) et je n'ai pas vu de soucis de compréhension par rapport à la fois où je les avais fait dans l'ordre de sortie. Je suis curieux de connaitre tes arguments pour le coup
Tu n'as vu aucun soucis parce que tu les as REfaits.
C'est vrai que c'est difficile de se mettre à la place d'un novice, pour nous ça semble normal mais pour eux.
Malgré tout si on prend le 3, il me semble qu'il n'y a aucune référence au 1 (logique dans un sens vu que c'est le passé) donc un novice n'a pas forcément besoin d'avoir des connaissances du scénario du 1 pour jouer au 3. Bon en revanche il pourrait être dérouté par le gameplay qui serait évolutif de la PS2 à la PSP en passant par la NES puis PS3, dans le désordre, surtout si tu passes de PW ou GZ à MG1
Si le jeux sont sorties dans cet ordre là ça n'est pas pour rien, il y a certaines choses qu'il est bon de savoir après. Et pour ce que tu dis, c'est tout à fait logique que tu ne sois pas embrouillé si tu les a refait étant donné que tu connais déjà toute l'histoire..
bof je commencerait avec celui la pas grave
Si tu veux apprécier le jeu au maximum fais tous les autres, ou au moins mgs3 et peace walker
j'ai plus les consoles pour faire les anciens
tant pis les resumés ce sera suffisant
ou des walktrough des cinematiques + codecs au pire
Ca peut le faire ou bien ?
Salut tout le monde,moi j'ai une question,c'est quoi cette histoire de rapprochement entre Kaz et Zéro ? Non parce que j'en n'ai jamais entendue parler,et pourtant dieux sais que j'ai fais MGS3-PW et GZ a fond,donc si quelqu'un pouvais me dire ce que c'est sa serais sympa
Salut a tous, choses promise, choses du!
Concernat l'histoire de PO, alors a part présenté la génese de certain protagoniste (Cambel et Grey Fox), il a franchement pas un scénario marquant pour la saga (et encore, je pense fortement que les incohérences de cette épisode concerneront Grey Fox)
Il est plus a prendre comme un episode 'Chronicle de Big Boss'
a retenir:
Positive:
Certain perso sont attachant (Cambel, Elisa)
un bon gameplay qui a encore des répercution sur le reste de la saga (capture de soldat, gestion d'équipe, développement des des objets/armement)
Negative:
Le MG Raxa est dégueu
Gene a effectivent le charisme d'un bulot anesthésié
les boss n'ont finalement pas forcement plus de charisme que les boss de PW (sauf peut etre Python, Null m'a surtout fait pensé a un foutu emo...)
C'est bizzare, il ne m'avait pas laissé une si mauvaise impression en 2008...
Alex Dans PW, si tu remplis certaines conditions (dont je me rappelle plus pour être honnête ), tu peux débloquer une cassette "secrète" dans laquelle on entend Kaz et Zero discuter (enfin, surtout Kaz). Tu peux trouver cette cassette sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=UMa5TgX624Q
Voilà !
Franchement je vais juste lire l'histoire du 3, avant de commencer celui ci, je suis fan de Splinter Cell, et enfaite MGS, j'aurais bien voulu faire la série mais je n'accrochais pas, la vue me dérangeait, il faut bouger le perso avec un stick bouger la caméra sur plan fixe avec l'autre stick, je suis désolé mais j'accroche pas, alors que dans Splinter Cell tu suis le personnage, c'est mieux au niveau gameplay, mais j'ai vu que ce MGS adopte ce gameplay la et comme il sort sur PC, je compte le prendre. Ce sera mon premier MGS.
Enfaite je viens de remarquer que le 3 avait aussi un système de caméra libre mais c'est présent que sur Subsistence et la version HD si je comprend bien ? Du coup, je pense que je vais le faire, je prendrais peu être mieux en main ce jeu.
Tu peux switcher entre les deux caméras comme tu le souhaites, oui
Oui parce que je me rappelle avoir essayer le 3 et je n'accrochais vraiment pas au système de caméra. Plus habitué à la caméra derrière le personnage et pouvoir regarder partout en tournant celle ci.
Du coup je pense que je vais l'essayer sur 360 et après j'entamerai le nouveau sur PC.
Je viens de relire. Ya un petit truc qui me dérange
"A la fin, on entend Ocelot parler au directeur de la CIA et lui dire qu’il a récuperer l’héritage des philosophe, on comprend donc que Ocelot travaillait pour la CIA depuis le debut. "
Dans cette conversation (end mgs3), ocelot dit bien que LA MOITIE de l'heritage a été récupéré
L'autre moitié est récupéré à la fin de Portable Ops...
Ça, c'est si on prend en compte PO, et ça n'a pas été le cas dans ce résumé.