Autant pour moi concernant le discours d'Eva.
Cependant, il ne veut pas tuer BB. Preuve en est qu'il le maintient en vie tout du long dans MGS 4.
Bravo pour ce topic épinglé, néanmoins j'ai deux petites remarques. ^^
"""Ce topic s'adresse à tous ceux qui veulent savoir si ils peuvent comprendre la saga Metal Gear Solid en commançant par MGS V: The Phantom Pain.
La réponse est : NON."""
Je suis un peu d'accord avec le "Non" mais Hideo Kojima a signalé qu'il a essayé de penser ce MGS de telle sorte qu'il soit compréhensible aussi pour les néophytes de la série. Certes il y aura surement des zones d'ombre pour ces joueurs là mais rien qui puisse leur empêcher d'apprécier ce jeu scénaristiquement parlant et leur empêcher d'avoir envie de faire les autres opus après.
Voici la citation de Kojima en question : "J’essaie aussi de créer un jeu pour les joueurs dont c’est le premier MGS afin qu’ils puissent avoir une compréhension de l'histoire et un niveau de motivation similaire à ceux qui ont joué à Peace Walker."
Source : http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-vous-pourrez-construire-votre-zoo-dans-mgsv-1617.html
""" La première édition est la HD Collection, disponible sur PS3 et Xbox 360, qui regroupe
- Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
- Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
- Metal Gear Solid : Peace Walker"""
Sauf erreur de ma part, cette édition contient aussi Metal Gear 1 et Metal Gear 2 : Solid Snake (inclus dans Snake Eater). La Legacy contient uniquement MGS1 (en téléchargement) et MGS4 en plus.
Voilà, cela fera sans doute office à une V2 de ce topic.
Y'a aussi les Digital Novels dans la Legacy, mais c'pas important
Et Kojima, il a aussi dit que MGS 4 serait accessible pour les néophytes
Ground Zeroes déborde sur 1975 non ?
Salut a tous
Je viens a l'instant de finir le 3. Et j'ai vus 2-3 truc sur lesquels je souhaite revenir (après vérif sur le walktrough, c'est concernant la chronologie donné a la fin pour ceux qui veulent pas refaire tout le jeu...)
- C'est en 70 que 0 dissous Fox, qu'est ces que cet unité fout encore en 74-75 (pour rappel, on voit l'écusson sur l'épaule droite des soldat MSF, et a vérifier pour les DD) dans PW et GZ?
- c'est en 71 que BB fonde pour la 1ère fois FH, pourquoi on en entend pas parler dans PW, est que FH a un rapport avec XOF selon vous?
-l'Hollendois-> pourquoi enfin un résumé sans PO? Dsl si je suis relou avec ça, mais il s'inscrit ds la chronologie de la saga. En plus la chrologie a la fin du 3 montre qu'en 70, les US "amassent ce qu'il reste de l'héritage" et les philosophes US deviennent les patriotes, PO se déroule en 69-70, et a la fin, ocelot récupère ce qu'il reste de l'héritage. Il était membre des patriotes et devient membre des patriotes, ou le fait que PO soit dans la timeline gêne t'il autant certains d'entre nous?
Oups erreur
Ocelot était membre des philosophes, et devient membre des patriotes*
[Link_cartoon] C'est surtout que GZ se déroule en 75 ouais
swallow501
L'unité Fox est bien dissoute mais Big Boss garde l’écusson en hommage.
De plus, il me semble qu'au US, les soldats ont sur leur épaule gauche l'écusson de leur unité de formation, et sur l'épaule droite leur unité actuelle (info à vérifier).
Et pour FoxHoud, pour résumé, à la base Big Boss crée cette unité car il s'est fait capturé et retenu prisonnier par les membre de l'unité FOX. il réussi a s'échapper et c'est là qu'il crée FoxHound (littéralement chasseur de Fox) pour traquer ceux qui l'ont capturer.
Mais après le projet "Les Enfants Terribles", Big Boss quitte FoxHound et créer "Militaires Sans Frontières".
Voila pourquoi on en parle pas dans Peace Walker.
Merci pour l'info sur l'emblème Commandante.
Par contre ce que tu dis sur la création de FH, c'est bien ce qui est relaté dans PO, on peut donc dire sans aucun doute que PO raconte avant tout la genèse de FH?
Si c'est pas un événement important dans la timeline ça !
D'autant plus que c'est le seul qui parle de la création de FH, du premier combat avec Gray Fox.
Aussi, pourquoi Kojima aurait inséré dans MGS 4 des séquences de flash-back de Portable Ops.
Mais d'un autre coté, juste avant la sortie de PW, Kojima a déclaré (à propos de PW) :
"Comme il sortira sur PSP, je ne lui ai pas adjoint de chiffre, mais le game design, l'histoire, le nombre de personnes travaillant sur le projet et le budget... oui, vous pouvez dire qu'il s'agit d'un vrai gros jeu qui aurait pu s'appeler Metal Gear Solid 5. Ce n'est pas une histoire parallèle, ni un spin-off. Cela n'a rien à voir avec Metal Gear Portable Ops ou Metal Gear Acid. Moi et mes équipes sommes totalement investis dans le projet. Je le considère comme le nouveau Metal Gear."
En fait, et connaissant l'égo de Kojima San, on peut penser qu'il maintient ce flou car il n'est pas directement relié à Portable Ops, il n'y a pas écrit "A Hideo Kojima game" sur la jaquette.
c'était à l'époque, depuis il est revenu sur ces déclarations,
mais oui, je pense que c'est une question d'égo, car non seulement il a pas créé, mais en plus, j'ai lu dans le forum qu'apparemment, c'est le seul que son fils kiffe (les boules quand on créer une serie quand même)
mais j'attend de voir les incohérences de celui ci (je l'attaque prochainement pou refaire l'histoire, je vous ferait un retour)
Si je lis les résumé je n'ai pas besoin de faire les opus pour comprendre TPP ?
< SamFisher11 >
Posté le 11 juillet 2014
Si je lis les résumé je n'ai pas besoin de faire les opus pour comprendre TPP ?
--------------------------------------------------
---
Franchement, ne pas faire les jeux et te servir des résumés te ferait louper un incroyable univers, trois très bon jeux.
Alors la réponse est oui, les résumés sont le minimum à savoir pour commencer The Phantom Pain, mais je te conseils vraiment (et je ne suis pas le seul) de faire les jeux.
Bonjour,
Super résumé pour ma part, apres j'ai quelques questions :
Miller est l'allié de Big Boss mais pourtant c'est "lui" qui guide Solid Snake dans MGS1, pourquoi ? Est ce un ennemi dans MG2 ?
Ensuite je sais qu'il y a eu plusieurs FOX et FOXHound mais je voulais savoir est ce que FOX est une unité qui appartient aux USA car Big Boss ne fait plus partie de la CIA dans Peace Walker mais Solid Snake est dans le meme camp que Big Boss dans MG1 et Solid Snake fait partie de la CIA comment cela se fait que Big Boss soit revenu aux States ?!
Azaa95, y'a plusieurs questions:
Miller est l'allié de Big Boss mais pourtant c'est "lui" qui guide Solid Snake dans MGS1, pourquoi ?
C'est justement ce qu'on va apprendre dans The Phantom Pain. Déjà dans Peace Walker, Paz disait qu'il y avait des tensions entre Kaz et Big Boss, et que parfois ils en arrivaient a se battre, mais à chaque fois ils se "réconciliaient".
Aussi dans Peace Walker, à la toute fin, il y a un appel entre Kaz et Zero, et on comprend qu'ils font du "business" ensemble, et ça Big Boss ne le sait pas, donc peut-être qu'il va l'apprendre.
Voila la cassette (active les sous-titres si tu ne comprend pas)
https://www.youtube.com/watch?v=HmE83Qw82qY
Ensuite je sais qu'il y a eu plusieurs FOX et FOXHound mais je voulais savoir est ce que FOX est une unité qui appartient aux USA car Big Boss ne fait plus partie de la CIA dans Peace Walker mais Solid Snake est dans le meme camp que Big Boss dans MG1 et Solid Snake fait partie de la CIA comment cela se fait que Big Boss soit revenu aux States ?!
Il n'y a qu'une seule unité Fox et qu'une seule unité FoxHound.
Pour faire bref, à la base Fox est une unité de la CIA et c'est Zero qui dirige en 1964.
Après l'opération Snake Eater, Big Boss quitte Fox.
Dans les années 1970, Fox (qui ne bosse plus pour la CIA, capture Big Boss et le fait prisonnier sur la péninsule de San Hieronymo. Big Boss s'échappe et c'est là qu'il crée FoxHound (chasseur de Fox) pour se venger et tuer les membres Fox.
A cette époque la, Big Boss est encore avec Zero, mais il vont se brouiller et Big Boss va quitter les Etats-Unis et en même temps FoxHound. Il crée Militaire Sans Frontières.
Et c'est dans les années 90 que Big Boss va reprendre la tête de FoxHound. Et encore une fois, c'est The Phantom Pain qui va nous montrer tout ça.
Merci Commandante, t'es un génie de MGS =)
Pour la premiere question j'ai bien compris mais pour la deuxieme dans ce lien il est expliqué toute les unités ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Fox_Hound
Et j'ai bien compris t'as deuxieme réponse aussi merci =)
Par contre j'ai fait pas mal de MGS mais pas le Peace Walker, j'ai donc regardé un Walkthrough (pas passionant mais bon ^^) et j'ai jamais entendu cette partie la de l'histoire de ton résumé :
Snake et Miller invitèrent Huey et le dr Strangelove sur la Mother Base pour y développer Metal Gear ZEKE, une arme bipède équipée d'une tête nucléaire, transformant aisin leur unité en puissance nucléaire.
Dans le même temps, la Mother Base accueillait Paz, déjà orpheline, et désormais privée de son bienfaiteur du KGB après la résolution de crise.
Cependant, tout ceci avait été préparé par une agence de renseignement sous le nom de Cipher. (alias Zero)
Suivant les ordres de Cipher, Paz se montra sympathique, tout en cherchant à s'emparer de ZEKE. Son objectif était d'utiliser le métal gear comme monnaie d'échange afin d'obliger Snake à devenir le bras armé de Cipher.
La tentative de Paz échoua lorsque Snake vainquit ZEKE et qu'elle fut précipité e dans les eaux de la mer des Caraïbes.
Ce n'est qu'a ce moment la qu'il découvrit que Chico était amoureux de Paz.
Un journal qu'elle conservait sur la base fut découvert plusieurs jours plus tard. Il révélait les tourments d'une jeune femme prit entre sa loyauté envers Cipher et les élans de son coeur.
Paz ayant sans doute révélé l'existence de l'arme nucléaire de Snake à Cipher, l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique (l'AIEA) prit contact avec la Mother Base pour venir faire une inspection. Si l'agence confirmait cette information, de sévères critiques fuseraient de par le monde. Malgré le fait que Snake dit à Huey de refuser l'inspetion, ce dernier accepta finalement l'inspection de l'AIEA.
Il pensait que tant qu'ils parviendraient à cacher ZEKE aux inspecteurs, il pourraient prouver auprès de la communauté internationale qu'ils n'étaient pas une menace.
Paz avait survécu. Pensant qu'elle l'avait trahi, Cipher l'avait capturé et l'interrogeait dans une base américaine au sud de Cuba. Chico l'apprit et décida d'aller la sauver seul. Il ne fallut pas longtemps avant qu'un message radio atteigne la Mother Base, disant qu'il avait été capturé.
Ayant une idée de la véritable identité de Cipher, Snake ne pouvait pas laisser les informations détenues par Paz et Chico tomber entre ses mains. De plus, s'il parvenait à sauver Paz, celle-ci pourrait peut-être lui donner des informations qui l'aiderait à riposter contre Cipher.
La veille de l'inspection de l'AIEA, Snake décide de partir pour Cuba.
ATTENTION AUX SPOILS :
Je n'ai pas encore fait Ground Zero mais la fin de ton résumé ne le spoil que légerement donc ca va =) mais pas plus stp ^^
Donc quand tu dis :
Et c'est dans les années 90 que Big Boss va reprendre la tête de FoxHound. Et encore une fois, c'est The Phantom Pain qui va nous montrer tout ça.
Ca veut dire que Big Boss va re-rejoindre la CIA mais on ne sait pas encore pourquoi ?
Car dans Solid Snake fait bien partie de la CIA dans MG1, c'est ca ? Et il est sous les ordres de Big Boss.
Pour moi Peace Walker se termine au "suicide" de The Boss.
Enfin comme montré dans ce Walkthrough : http://youtu.be/0-lme7tUM7tUMGE?list=PL79AC73E7EEB92B64
C'est juste que j'ai pas du tout le temps de les faire en ce moment j'ai plein plein de choses à faire ^^
metal gear solid n'est pas sortit en 2005 mais en 99, la flemme de lire les autres message si ca a deja été signalé