Toute façon faut pas se leurré et ça a toujours été comme ça, une nouvelle génération ça vaut le coup que 2 ans après ça sortie.
Le problème s'est ici je me rappelle bien, les devs disaient pendant l'E3 dernier "on est près pour la next gen" tu parle... ils ne sont pas prêt du tout, la preuve en sortant majoritairement des jeux cross gen et des remakes
Et au passage Saso, tu te trompes, lors de la sortie de la PS3, y'avait pas mal de jeux qui étaient sur PS2 et PS3 en même dont un certain CoD 3
Habs ouai possible mais les 2 jeux pourraient se tiré dans les pattes a sortir en même temps, on en saura plus a l'E3 !
2 ans je pense pas, vu les jeux qu'on a pu avoir récemment sur PS3... mais la pour la 4, et malgré pas mal de gros projet, j'ai des doutes
Justement Dest', d'après ce que j'avais compris (et ce que j'ai pu entendre ici et là), la version PS360 serait une sorte de suite du 4 alors qu'Unity serait le jeu durant la Révolution.
En tout cas, ça se passerait dans 2 univers différents.
Je dis pas qu'on s'en fout des graphismes c'est pas mon discours, si Uncharted nous offre une claque visuelle comme ce sera le cas je pense je vais pas cracher dessus. Je maintiens juste qu'on ne peut pas faire all in là-dessus non plus sinon le JV va prendre le tournant de la course aux plus beaux effets en oubliant le reste et là ce sera sans moi.
Saso >> Il y avait une période où les jeux cross-gen étaient aussi présents au début de la gén' PS3 mais ça avait duré à peine 6 mois après c'était terminé. Le premier Fifa sur PS3 il me semble qu'il est sorti aussi sur PS2 et c'était 6 mois après la sortie de la console.
Là 1 an plus tard pour AC Unity il y aura encore des jeux PS3/360 mais le marché est encore viable c'est pas étonnant de voir ça. Faut aussi dire qu'il y a rien qui nous pousse à l'heure actuelle à acheter les nouvelles consoles, les jeux sont pas assez innovants par rapport à ce que nous offrait le bon en avant que représentait la HD à l'époque de la PS3.
Il y a quand même du potentiel avec un meilleur hardware : on peut davantage développer les environnements, les PNJ beaucoup plus évolués ainsi que l'IA mieux codée, les open-world aussi qui doivent évoluer un peu comme le promet The Witcher 3 (lui aussi repoussé comme par hasard) etc
Ca prendra du temps c'est tout, beaucoup plus que prévu j'ai l'impression. Si on fait la liste de tous les jeux repoussés alors que la console à un peu plus de 6 mois d'existence c'est impressionnant.
Habsfan51 Voir le profil de Habsfan51
Posté le 3 juin 2014 à 17:14:05 Avertir un administrateur
Justement Dest', d'après ce que j'avais compris (et ce que j'ai pu entendre ici et là), la version PS360 serait une sorte de suite du 4 alors qu'Unity serait le jeu durant la Révolution.
En tout cas, ça se passerait dans 2 univers différents.
Oui s'est ce que j'avais lu aussi !
C'est juste que je trouve ça osé de sortir 2 jeux principaux AC en même temps. On verra^^
Je pense que Sony et Microsoft n'ont pas aligné les biftons pour convaincre les éditeurs de sortir tous leurs triples A sur consoles next-gen uniquement. Du coup, les éditeurs, frileux, préfèrent s'assurer un succès commercial en sortant sur les 2 gens, au risque de faire un jeu moins beau sur PS4 et One.
Ouais je me suis peut être trompé pour le cross over même si il y avait un faussé entre fifa PS2 et fifa PS3 contrairement a fifa PS3 et fifa PS4 je trouve
Mais après on verra bien, je m'avance pour le moment, je prendrais surement la PS4, mais je trouve que la politique de vente, et la politique des nouvelles consoles se dégradent
Et puis déjà, il ne devrait pas y avoir deux consoles... c'est con mais pour rivaliser avec le PC, plus ou moins, vaut mieux avoir une seule et même cnosole et que tout le monde s'accorde dessus, ça permettrait d'aller plus loin
mais la je rêve
https://www.new.jeuxvideo.com/news/2014/00072427-crytek-presente-hunt-horrors-of-the-gilded-age.htm
Le concept du far-west avec plein de monstres différents dans des environnements aléatoires peut être pas mal, j'attends de voir
Saso is back ?
Bon sinon j'ai commencé The Americans et Rectify.
Putain Rectify ça a failli me faire chialer, ce pauvre mec me fait trop de la peine c'est abusé
_T5_ Voir le profil de _T5_
Posté le 3 juin 2014 à 17:23:54 Avertir un administrateur
Saso is back ?
j'étais parti ?
Ce qui sauve les consoles c'est que les gens en général flippent encore de jouer sur PC, il y a toujours la fausse légende comme quoi c'est plus compliqué alors que Steam est à la portée de tous aujourd'hui.
Un PC qui a des meilleures perfs que les PS4/ONE faut admettre c'est bien plus cher que leur prix de ventes, ça doit tabler dans les 600/700 minimum et ça aussi c'est un paramètre qui joue en défaveur du PC mais c'est clair que le nombre de jeux dispos sur cette machine c'est exceptionnel.
Non mais je pensais que tu venais une fois tous les 36 du mois, mais là ça va faire plusieurs jours que je te croise.
Ca va ? t'es toujours avec ta copine ?
Le meilleur exemple de jeu énorme avec graphismes de merde, la série Fallout que j'ai surkiffé.
Et qui t'as conseillé Rectify ? HEIN ? Dis pas merci surtout.
C'est vraiment une très bonne série, courte aussi comme toutes les séries Sundance dont on reconnait très vite la patte.
Récemment ils ont sorti The Red Road avec Khal Drogo mais c'est moins bon.
Léo, c'est ce que j'expliquais à Saso sur steam, j'ai moi-même un PC et j'adore jouer à des jeux style Total War ou Civilization mais quand je veux jouer à un Watch_Dogs, Battlefield, Assassin's Creed, Batman ou Bioshock, ça sera toujours sur consoles, même si la souris c'est mieux (coucou Saso ) pour un FPS, je jouerai jamais à un AC sur PC.
Après les consoles fonctionnent mieux avec des environnements moins puissant qu'un PC...
genre GTA5 sur PS3 il tourne alors que la console a 512 mo de ram je crois... ce qui est impossible sur PC
Après tu peux avoir un PC qui fait tourné Watch dogs à fond pour 600euros je pense, donc 200 de plus que la One sauf qu'en plus tu as internet et tout ce qu'à un PC... mais oui ya un investissement e base un peu plus élevé...
Pour autant je suis d'accord, beaucoup de gens pensent que sur PC c'estt galère, faut aller sur le net pour dl des patchs etc... alors qu'avec steam, origin and co, ça te fait tout direct à l’installe, ça prend 10 minutes et tout fonctionne niquel...
Enfin les consoles sont mortes, je m'emporte un peu, mais à mes yeux, et même si le public suit, elles n'ont plus grand chose d'attrayant à part quelques exclus, pour moi
Trausma > Ouais ça va, sinon ya qu'ici que je trouve des discussions intéressantes et des gens sympa sur jvc, donc je passe et oui toujours avec, bientôt 2ans
et toi la forme ?
Ouais dernièrement j'ai sorti la liste des séries que tu m'avais conseillé par MP, et je me les mate tous. The Americans je kiff l'ambiance, et c'est une période (année 80) qui risque de me plaire.