Le 27 août 2016 à 18:01:03 Pseudo supprimé a écrit :
Up des enfers !Anciennement Nightmare_Edge, c'est plutôt drôle de revoir le forum des années plus tard. Bon forcément il est totalement désert, le jeu est sorti... Il y a déjà 8 ans de ça !
Si un jour des anciens habitués repassent, ils verront ce message ~
KOUKOU
Je fréquentais le forum dès sa création et jusqu'en 2009 environ, et je fus un membre très actif du forum SoulCalibur III (je dois d'ailleurs mon pseudo à ce jeu) en 2007 et 2008, je passais également sur le forum SoulCalibur II, même si moins fréquemment car il était bien moins fréquenté.
Ça doit bien faire 10 ans que je n'ai plus posté ici, mais étant donné que j'ai enfin ce jeu en ma possession, je tiens à marquer le coup.
12 ans d'attente enfin comblés.
Et ça y est, je viens d'y jouer pour la première fois.
Une bonne première partie de 3h30 pour prendre un peu le jeu en main.
J'en ressors très satisfait (c'est un SoulCalibur en même temps ), même si, faute de mieux les connaître, je pense garder une préférence pour le II et le III.
Je compte désormais 8 heures passées devant SoulCalibur IV. J'ai voulu réserver cette soirée à progresser dans le jeu (notamment le mode Histoire de chaque personnage), et je dois dire qu'elle est très vite passée.
J'ai hâte de poursuivre l'aventure, mais j'ai envie de revenir « aux sources », à savoir les deux opus précédents, ceux qui m'ont fait aimer cette saga, sans oublier Soul Blade bien entendu. D'ailleurs, autant je m'étais également fait une soirée Soul Blade l'an dernier (et la pénultième partie remonte à 2013 si je ne me trompe pas), autant je n'ai pas touché à SoulCalibur II et SoulCalibur III depuis plus de 10 ans !
Toutefois, j'ai tellement joué à ces deux jeux, et ce quatrième opus découle tellement de ses prédécesseurs, que je ne pense pas forcément que ce sera une redécouverte. Il s'agira juste d'une énième partie pour m'approcher encore plus de la fin de ces opus (je ne crois en tout cas pas les avoir fini), mais 10 ans après la dernière quoi.
Bon ben voilà, je suis retourné aux sources comme prévu.
Comme attendu, je n'ai pas vraiment redécouvert le deuxième et le troisième volet, du moins dans les grandes lignes, mais c'était assez émouvant de s'y remettre.
Retour à SoulCalibur IV. J'approche des 10 heures de jeu, mais je n'ai encore pas terminé le mode Histoire de chaque perso. La prochaine fois, ce sera fait.
J'en suis maintenant à 11h35, et il me reste encore la dernière ligne du tableau de sélection des persos (je fais en suivant ) + les persos bonus et ceux à créer.
Je pensais pas que Rock était nul à ce point par contre. Autant c'était un de mes préférés dans Soul Blade, autant là, c'est peut-être le moins fun à jouer, honnêtement. Je sais que depuis l'apparition d'Astaroth, ce perso n'est plus que l'ombre de lui-même, mais là, c'est presque inquiétant.
Trois heures de jeu supplémentaires, et la dernière ligne a enfin été complétée.
Autre bémol que j'ajouterais, au-delà du fait que la montée de niveau et de compétences des persos est une superbe idée mais mal foutue, c'est que dans la Tour des Âmes, y a des étages où, si on s'en sort dans la pratique, l'échec est assuré sur le papier. Je veux dire, du 2 contre 6 voire 7 ? Surtout quand ceux-ci sont blindés de compétences ?
17h25 de jeu passés désormais, après une très courte partie le mois dernier, j'ai passé une petite heure et demie à déjà me remettre un peu plus dans le bain et essayer de progresser dans la Tour des Âmes, customisant mes persos pour cela.
Certains ne ressemblent vraiment plus à leur modèle de base (une des choses qui me fait penser que le système de montée de niveau est mal conçu), mais si ça peut me permettre d'enfin atteindre le sommet de cette tour, qu'à cela ne tienne.
Un petit coucou à toi forumer déterminé aha
Hâte de SC7 !
On doit maintenant être au delà de 20 heures de jeu, et j'ai surtout enfin pu gravir d'autres étages, une première en plus de deux ans, je crois en être au 31ème maintenant, et bordel, si je croyais avoir tout vu avec les combats en 2 contre 6 ou 3 contre 7, j'étais loin de me douter qu'ils avaient poussé jusqu'à du 1 contre 11, dont Zasalamel avec deux fois plus de vie que la normale, heureusement que je me suis customisé un Yoshimitsu surpuissant et quasi invincible. Ils auraient quand même pu laisser le choix de 2 personnages histoire que ce soit à peine plus équitable sur le papier.
Par contre, je découvre le mode Arcade, dont la restriction des effets d'armes ou de compétences ne me semble avoir aucun intérêt (premier mode Arcade de la série avec de telles contraintes, il n'a en conséquence aucune excuse pour exister tel qu'il est), hormis de faire chier le joueur, avec ses combats en 2 rounds de merde tah Mortal Kombat et sa difficulté progressive, qui serait justifiée et équitable sans les contraintes exposées vu comme les sous-boss (dont cet Apprenti de merde) et Algol sont intenables (alors qu'il n'en mène pas large dans le mode Histoire malgré deux barres de vie, allez comprendre la logique).
J'en suis maintenant à environ 28h30, et j'ai fait mon premier mode Histoire avec un perso bonus, en l'occurrence Scheherazade (qui me semble avoir été bâclée, entre un style pompé sur Raphael et Amy, et une projection qui donne l'impression de ne pas avoir été finie), et j'ai pu grimper jusqu'à l'étage 42 de la tour.
J'ai l'impression que gravir les étages est de plus en plus dur. Je suis un pur casu, mais je persiste à penser qu'ils auraient pu laisser un peu plus de marge (il y a une série d'étages avec un temps imparti, quasi impossible sans ring out tellement l'IA passe son temps à parer les coups en fait, et des combats à 2 contre 9, je maintiens que ce n'est pas équitable, surtout quand les adversaires sont de plus en plus forts, personne n'a visiblement pensé à en laisser 3 à disposition, au moins pour la logique d'être trois fois moins nombreux).
La trentaine d'heures de jeu a été dépassée pour ma première partie depuis mon dernier post, et rien de bien notable hormis que je crois être venu à bout du mode Arcade pour la première fois depuis longtemps avec Yoshimitsu (qui était imbattable pour l'étage 31, mais arrivé au 42ème, c'est autre chose ), écrasant mon précédent temps de 10'27"51 (d'avec je ne sais plus qui) avec un 6'05"80.
Pour la Tour des Âmes Perdues, je pense que j'ai encore trop de personnages qui n'ont pas atteint le niveau maximum, difficile en conséquence de les équiper de manière à les rendre efficaces pour des étages de moins en moins faciles.
Cela incluerait de se refaire le mode Histoire encore un bon nombre de fois, mais s'il reste bien sûr intéressant, il n'a quand même rien de l'epicness des Légendes des Âmes du III.