C'est bon c'était bien sa à marcher !
Bon voilà, je poste quelques trucs récupérés sur le net à propos des stats nécessaires à l'obtention de certains bts où il faut faire un nombre exact de degat et récupérer un certain nbre de hp avec Sarah.
J'en ai obtenu la plupart, il me manque plus que ceux de Bacchus (hormis le 1024), le 9999 avec Arumat, le 1234 avec Lymle et le 11.111 avec Reimi.
Sinon pour le reste j'ai vérifié et ça fonctionne bien, je les ai d'ailleurs eu assez rapidement, en à peine une dizaine d'essais pour la plupart ^^
Le plus dur étant de tomber sur le chiffre exact en se débrouillant via l'item creation. Si vous avez pas le chiffre exact je pense que c'est encore possible de tomber sur les bonnes valeurs si on est à plus ou moins 5 pts de stats (peut-être même 10 ou 20).
Je les met ici pour l'instant puis je reposterai ça dans les topics dédiés aux bts des persos en question, afin que ce soit plus lisible.
Trophées de Sarah récupérer exactement x pv
Récupérer 777 hp
Perso Sarah level 255 COUP A rang 20
Armure : 2x hp-30% (pierre d’élt de kokabiel), hp+3% (calice d’argent)
Collier : 2x hp-20% (pierre d’élt de kokabiel)
Bracelet : 2x hp +20 (peinture de soins)
Cela fait un total de 1933 hp, ensuite utilisez soin féérique au nv10
Récupérer 7777 hp
Perso Reimi level 255 COUP F rang 20
Arme : hp-50% (joyau de Spriggan)
Armure : hp +10%(graine de constitution), hp –300 (rubis)
Accessoire : hp-20%
Vous devez avoir 21934 hp ensuite utilisez soin féérique nv 10
Récupérer 77.777 hp
Perso Edge level 255 COUP A rang 20
Armure : hp +20%, hp-800 (rubis stellaire)
Accessoire : hp -500 (rubis stellaire)
Cela fait 95971 hp, ensuite utilisez mégasoin nv 10.
Dégâts exacts
Arumat 4444 pts de dégât, il faut avoir 2586 en attaque puis combattre un adephaga sur Aeos, lui faire une attaque éclair puis l’attaquer
Arumat 9999 pt de dégât, il faut avoir 5730 en attaque, combattre un arbre dans l’arene du colisée puis faire le rugissement du dragon
Arumat 44.444 pts de dégât, il faut avoir 6508 en attaque et ajouter l’élt terre à son arme, combattre un grand peryton dans la grotte des sept étoiles et utiliser le coup de la potence aérienne.
Pour 12.345 pts de dégât avec Lymle, avoir 3764 en int et utiliser le coup grenade cynoïde sur une horreur maudite du sanctuaire de EnII.
Pour 5555 pts de dégât avec Edge, avoir 2745 en attaque puis combattre un gerel sur Aeos, faire une attaque éclair puis attaquer
Pour 55.555 pts de dégât avec Edge, avoir 7182 en attaque puis utiliser coup furieux sur les grands perytons de la grotte aux sept étoiles.
Pour 77.777 pts de dégât avec Meracle avoir 9938 en attaque, puis faire le coup impact de comète sur les squelettes de la grotte aux sept étoiles.
Bacchus 1024 pts de degat, avoir 532 en attaque puis battre un syndonaiste alpha du purgatorium. Pas évident si on est trop haut level, sinon on peut toujours essayer de faire choc galvanique et ajuster son attaque en prenant un cimeterre de canaille.
Bacchus 4096 pts de dégât, avoir 1415 en attaque puis faire une attaque éclair sur un gerel de Aeos.
Bacchus 16348 pts de dégât, avoir 99.999 pts de vie et 1252 en attaque puis utiliser une bombe autodestruct sur un adephaga d’Aeos.
Bacchus 32.768 pts de degat, avoir 99.999 pts de vie et 2480 en attaque puis utiliser une bombe autodestruct sur un adephaga.
Bacchus 65.536 pts de degat, avoir 99.999 pts de vie et 4934 en attaque puis utiliser une bombe autodestruct sur un adephaga.
ça va être très utile
Tu m'a devancer dragonflox j'étais en train de le faire de mon cote aussi =).
Merci en tous cas ^^
Bah à la limite tu peux mettre aussi les stats que tu avais lorsque tu as réussi les trophées en question, comme ça si les gens ont plusieurs ça peut toujours être utile. Perso j'ai remis ce qui était marqué en première page sur xbox achievement pour le battle trophy walkthrough.
Après pour l'arbre du colisée avec Arumat je pense qu'on peut le faire aussi en équipe car j'ai battu que 20 ennemis avec lui en solo.
Sinon ya une formule aussi que je donnerai d'ici pas longtemps permettant de calculer l'attaque nécessaire pour faire un nbre de degat exact lorsqu'on frappe deux fois un ennemi une fois avec une arme peu puissante et une autre fois avec une arme plus puissante.
Il faut essayer d'ajuster son attaque et quand on est pas loin du compte on peut calculer ce qui nous faut exactement. Par contre j'ai jamais test cette méthode mais je fais confiance au gars. Ce que j'ai pas compris c'est d'où il a tiré sa formule.
Je me servais de se guide aussi, donc je peut juste confirmer que sa marche bien :p
Pour arumat (les 9999) j'ai varier mon ATK pour que mon dragon roar tape aux alentour de 9999 vu qu'il y a plusieurs combo j'ai réussi assez facilement par contre je me rappel plus de mon ATK et du mob
Pour les trophées de dégât exact cette formule de calcul de dégât pourra être utile, si vous ne voulez pas utiliser de valeurs prédéfinie, par exemple si vous n’arrivez pas à fabriquer des armes ayant exactement l’attaque requise ou si vous voulez choisir d’autres ennemis plus costauds.
Prenez deux armes avec votre personnage, une qui frappe plus fort et une autre qui frappe moins fort de façon à être pas loin de la valeur demandé.
Par exemple si vous voulez faire 55.555 avec edge vous pouvez prendre deux armes faisant 49.000 et 57.000 respectivement, ça ira.
Si vous savez vous servir d’exel, ça ira plus vite qu’avec une calculatrice de poche.
Entrez cette formule :
C7 = (C6 + (C2 * Q) – C1) / Q
où
Q = (C3-C1) / (C4-C2)
avec
C1 = les dégâts faits par l’arme faible
C2 = l’attaque que vous avez avec l’arme faible
C3 = les dégâts faits par l’arme forte
C4 = l’attaque que vous avez avec l’arme forte
C6 = le nombre de dégât exact que vous souhaitez retirer
C7 = l’attaque dont vous avez besoin pour faire C6 points de dégât
Ca n’a pas d’importance l’ennemi que vous choissez mais vous devez toujours choisir le même et utiliser la même attaque ou même talent spécial.
Vous pouvez aussi le faire avec des bombes autodestruct mais il faut savoir que la fluctuation est plus importante.
N’utilisez pas de facteurs « perte de pv » sur une arme et pas sur l’autre, si vous les utilisez pour taper plus fort mettez les sur votre arme de base.
N'utilisez pas de facteur élémentaire sur une arme et pas l'autre si vous le faites, faites en sorte que les deux armes possède ce facteur. Cela peut-être utile pour atteindre les 30.000 de dégât avec des coups normaux
Au delà de 15.000 il faut être assez patient car les fluctuations commencent à être importantes, cela dit je trouve qu’elle sont beaucoup moins importante que dans star ocean 3. Le 77.777 de dégât quelle plaie s’était dans celui-là !
Pour le 100eme BT de lym vous utilisez quoi comme carte?
Extinction+???
Vous avez une stategie? j'ai juste lu que quand sa barre de vitesse ne descend plus elle est bientôt morte, donc prendre lymle et jeter des cartes.
En gros croiser les doigt et avoir de la chance....!?
Je sais pas trop pour la stratégie car c'est délicat d'aller vite lorsqu'elle fiat ses supernova, sinon regarde la vidéo de ZeromusX dont j'ai mis le lien sur le topic "reine éthérée" (en dernière page), le gars l'a bat en moins de 10 mn avec Lymle si ça peut te donner des idées.
Tu as les cartes extinction et extinction + ainsi que vague divine et tu peux faire grenade cynoide c'est une attaque non élémentaire qui fait pas mal de dégat.
Ha je ne savais pas pour la grenade merci je vais tester avec sa + cartes, j'ai vu la vidéo j'ai essayer de faire pareil... mais juste essayer
On va retenter sa cet aprem
A mon avis c'est largement faisable, je l'ai eu hier avec Lymle en troisième forme en 23 min, en plus j'aurais pu en gagner 4 je pense car j'ai utilisé 4 potions de pamoisson à la fin.
Le truc c'est de bien faire gaffe lorsque sa jauge remonte et à ce moment utiliser des potions de pamoisson sur la personne qu'elle cible ensuite tu switch sur Lymle et tu la finis avec.
Je pense qu'en première forme sa doit pas être trop dur le truc étant de bien calculer les dégats qu'on lui fait pour savoir ou on s'en situe à peu près.
Elle possède 13 millions de hp en première forme en galaxy, 26 en 2ème et 39 en 3ème.
Ca doit être possible de la battre en moins de 10 min en 3ème forme puisque quelqu'un l'a eu en 6 m, par contre la finir avec Lymle c'est sacrément corsé donc vaut mieux avoir garder une save avant de l'avoir déjà battue. Le gros pb étant bien sur d'avoir à se refarcir tout le donjon avant de l'affronter.
En première forme la marge de manoeuvre est bien plus grande.
Elle possède donc 7.8 millions de pv avant sa transformation et 5.2 après.
Donc soir on compte le nbre de combo de vitesse avant et après ou soit juste après mais le pb c'est qu'elle peut commencer ses super nova qu'a partir du moment ou lui reste 3 millions de hp et non 5.2 millions.
Je pense qu'on peut lui faire 3-4 combos de vitesse avant et après 1 ou 2 maxi puis après passer le gars ciblé en pamoisson puis l'enchainer avec l'autre, arumat ou reimi qui doivent etre les meilleurs dps contre elle.
Puis après dès que sa jauge remonte (il faut avoir l'oeil constamment sur sa jauge) continuer à lui faire quelques degat avec notre perso et switcher sur Lymle avec tout le monde en manuel (sauf Sarah), le perso appât toujours étourdit (en prenant soin de le remettre en étourdissement dès qu'il ne l'est plus et lui remettre des hp) puis spammer les grenades cynoides en configurant 4 grenades cynoides sur les gachettes et lancer rapide. J'ai constaté que ça va plus vite que les cartes pour faire des degats.
Sinon à titre d'info le perso ciblé par la reine est celui qui lui fait le plus de degat donc dans une team arumat reimi, sarah, myuria ça peut être que arumat ou reimi à moins que ces deux là soient morts.
Et lorsqu'elle cible un perso elle continue de l'enchainer jusqu'à ce qu'il soit mort si elle ne commence pas par un supernova.
Le pb de c'est de cette technique c'est que ça serait mieux qu'elle cible arumat pour l'attaquer tranquillement de loin avec reimi. mais bon lorsqu'elle enchaine le gars qui est sous étourdissement il me semble qu'elle ne fait pas de supernova à part en premier.
moi mes persos ne meurent pas en en2 avec 1 pv contre l'éclaire de l'oiseau, donc cette technique ne marche pas
Bah si ça marche, je l'ai faite pour les trophées de rage avec Myuria, c'est peut-être car tu as la fureur d'activé avec un facteur ou alors que tu possèdes une résistance élémentaire en +20.
Faut faire attention à bien enlever ses équipements possédant des résistances élémentaires.
quand tu met les 4 pierres sur l'armure t'est insensible à l'éclair
Oui c'est vrai mais faut remettre d'autres pierres qui font baisser l'affinité face aux éclairs comme par exemple celle du crabe hadès qui fait descendre de 7 la résistance à la foudre (il me semble) ou d'autres.
Comme y a 16 slots tu peux mettre pas mal de truc en plus des 4 facteurs si tu utilises une armure laser.
Oui j'ai oublier de préciser pour les pierres qui donnais de la résiste élémentaire ( d'où mon post quand j'ai fait les test j'avais +20 def elem foudre)
Après comme le dis dragonflox tu peut utiliser des pierres moi j'ai fait synthétiser sur truc bidon sur synthèse de truc bidon, pour les baisser de moitier a chaque fois.
Je vais essayer ta technique pour la reine, j'ai repris une parti en terre, avec les équipements booster je 'pense' pouvoir la tuer en moin de 10 min même avec 6 ailes
tu sais son nb de pv en terre ? Merci pour les infos pas mal la technique des potions pas penser pour évite de mourir sur un gros enchainement
Ca risque d'être chaud tout en étant bien booster avec 6 ailes même en terre, son nombre de hp n'est réduit que de 0.7 ce qui change pas grand chose.
Donc 9 millions de pv en 2 ailes puis 18 et 27 pour les versions suivantes.
Sinon tu as combien de succès sur le jeu bibelo et quel est ton gt ?
Là je suis toujours à 850 il me manque le succès de tous les objets je vais voir ça cette aprem il m'en manque 4 mais je sais pas trop des quels il s'agit car je l'ai tous noté et en théorie j'aurai du les avoir. mais bon comme j'ai les 321 recettes je sais déjà que je peux rien louper ^^
Dragonflox, tu sais pas combien il a de pv Sataniel par hasard, merci
3.5 millions en galaxy
C'est marqué sur gamefaqs, je sais pas ils ont peut-être eus les stats dans un guide japonnais car ds le bradygames y a rien au sujet des boss en ????
Alors j'ai 790 41/50
pour les recettes il me manque que a cree le tri-embleme.
Sinon je sais grosomodo qu'il me manque course de connil finir le mode univer chaos j'ai toutes les fins
Par contre j'ai louper un coffres dans le jeux dans mes deux partie
Je consacre BT personnages par personnages pour sa que sa monte pas trop vite la je suis sur lym j'ai 88% j'espere que dans la soirée je serais a 70 avec deux BT en plus d'un coup contre la reine