Moi j'ai pensé a Blake (pour toutes les preuves deja cité) mais j ai trouvé tres bizarre et mal fait ( pour moi la seule chose mal fais dans ce jeu) quand on voit shelby parce que avec manfred, c etait impossible qu il est eu le temps de le tuer et d appeller la police et tout car quand manfred part regarder ses dossiers, on a direct shelby ! je trouve ca louche mais sinon tout les autres trucs disant que c est lui le coupable etait coérants
je suis d'accord avec ratchet c'est vrai que c'est un truc qui colle pas en plus moi dans ma partie y avais Lauren avec moi dans le magasin donc elle aurait du voir ou entendre quelque chose
Le Dr Dupré (psychiatre d'Ethan).
Roman_LEG-XIII > non, refais la scène tu verras que pendant 10 secondes, il y a un plan sur Lauren, c'est à ce moment là que Scott tue Manfred.
Mais je te l'accorde, c'est vraiment tiré par les cheveux.
J'ai changé plusieurs fois d'avis durant le jeu :p
Au début je me disais que c'était peu être Ethan même si j'avais de gros doute, puis durant la plupart de l'histoire j'ai pensé que c'était Blake jusqu'à "adieu Scott" ... là j'ai été sur le cul c'était le dernier que j'aurais soupçonné surtout que je le voyais vraiment comme le gros ours protecteur dans ma manière de jouer avec lui et dans les choix ^^
j'ai soupsconne tout le monde, a un moment un peu Ethan, puis j'ai ecarte Madison et Norman. j'avais des gros doutes sur la mere, Blake puis Gordy pas trop car jme suis dit y a aucun interet si direct on sait que c'est lui, et surtout Blake. d'ailleurs Norman l'a coffre c'etait marrant
mais j'ai pas soupconne le fossoyeur et jamais je n'aurais soupconne Shelby
je l'aimais bien
J'avais soupçonne Ethan au début, mais je me disait que ça serait trop facile, et j'ai vite changé d'avis. Ensuite Gordi Kramer, mais je me disait que lui aussi ça serait trop facile à deviner donc bon.
Et finalement, le lieutenant Blake, surtout sur le coup de la montre en or.
Mais honnêtement, j'aurai jamais pensé que Scott Shelby serait le tueur aux origamis. Quand j'ai entendu prononcer son nom, ça m'a fait un choc.
Moi qui le voyait pourtant comme un bon gros nounours qui protège les victimes du tueur aux origamis et autrui.
Mais sinon, quand on refait le jeu, on voit bien que depuis le début, il colle bien avec le tueur. Mais par contre, lisez ses pensées, et faut dire que ça colle pas du tout avec son profil du tueur.
Bref, vous savez tout maintenant.
Ethan j'y ai pas cru une seule seconde, c'est vrai qu'après la mort de son premier fils, il aurait pu perdre la raison et risquer la vie du 2ème pour tester son amour, mais pourquoi aurait t-il tué les précédents gamins qui sont morts bien avant son premier fils? Sa tenais pas debout, moi j'ai d'abord pencé au mec du FBI qui voulais bacclé l'enquète (oublié son nom). Ensuite j'ai cru que le chef du FBI était de mèche avec lui (vu qu'il semblait approuver ses méthodes pas très morales).
Mais finalement après avoir vu le flash back avec les 2 frères j'ai compris qui c'était vraiment ^^'
Par contre qu'avez-vous pencé de la psycologie du tueur? C'est effrayant de voir qu'il se croit dans son droit et que même dans l'option ou Ethan parviens à complèter toutes les épreuves et qu'il lui reste juste à sortir son fils de l'eau (donc qu'il correspond au père parfait selon ses critères) il est encore près à le flinguer pour l'en empècher, ce mec n'a vraiment aucune cohérence.
Perso j'arrive même pas à le mépriser, contrairement à quelqu'un qui aurait fait ça par simple excitation.
moi je me suis dis c'est comme dans scooby doo c'est toujours celui que l'on soupçonne le moins donc le détective soit le flic
Pour moi c'était Carter Blake je l'ai soupçonne avec Norman manque de pots
Pour moi j'avais pensé a Shelby ou a Blake
Chaud ce qui pensent que c'etait Ethan, on le voyait venir gros comme un maison le truc
Ethan, mais je me disais que c'est bizarre.
Moi j'étais persuadée que c'était le psy d'Ethan, ou alors le père de Gordi Kramer.
moi je m' attendais à un perso inconnus ou Carteer Blake, j'était surpris de voir qu'en faite le vrai tueur était...
au début je pensais aux Kramers père et fils
à partir de Manfred j'avais des doutes sur Scott
C'etait Gordi pour moi!!!
Effectivement quand Manfred meurt c'est pas très bien fait, ni Shelby ni Lauren ne se disent "tiens mais où est passé le tueur au fait?" Shelby qui fait assez "pro" (il décide d'effacer les empreintes) ne se pose pas de questions à propos du tueur qui est très discret et un peu invisible. Et pareil pour recouper les noms sur la liste j'y ai pensé direct et je comprenais pas pourquoi Shelby y pensait pas ^^ Mais sinon j'aurai pas pensé que c'était lui...
Je me suis fait spoiler avant de l'acheter
Mais en y réfléchissant,je pense que j'aurais parié sur Ethan,avec ses sortes d'absences et le fait qu'il se retrouvait bizarrement avec un origami dans la main
D'ailleurs je suis pressé qu'un DLC sur Ethan sorte pour qu'on puisse découvrir la suite car pour l'instant c'est un peu un MacGuffin
casshan ca m'etone qu'il fasse unDLC sur ethan david cage a dit lui meme que c'etait un macGuffin mais bon qui sait?
mais sinon pour le tueur j'ais tout d'abord pensè que ce serait un type qui apparaitrait plus tard dans le jeu ensuite quand j'ais vu ethan j'ais un peu pensè a ethan (seulement une minute) mais j'ais su que c'etait pas lui par contre quarter (blake) lui je l'ais pas soupsonner du tout il etait trop c*n pour etre le tueur et en plus le tueur doit etre qqn de calme gordi kramer un peu mais pas vraimentj'avais des doutes sur scott que j'aurais pu confirmer si norman n'etait pas mortchez mad jak