moi je pensait a Carter il aviat un bon profil
Perso, j'ai été vraiment surpris de l'identité du tueur... parce que en y réfléchissant bien : a la fin, on sait pas pourquoi Ethan avait ses absences et se retrouvait au beau milieu de la rue avec un origami chien (le préféré du tueur) dans la main... et puis quand Manfred se fait tuer dans son bureau, il se semble bien qu'on a le contrôle de Shelby pendant tout ce temps...
J'étais persuadé que c'était Blake.
Au départ, j'ai juste pensé au psy mais je me suis vite dis que c'était tout à fait ridicule. Si le psy tuait les gosses de ses patients, c'est moyen pour pas être vite fait identifié. (remarquez que si il passait entre les mailles du filet de la police, il conserverait peut-être ses patients un peu plus longtemps que prévu )
Bon et après je me suis dis "Boah j'verrais".
Shelby était quand même prévisible:
-"Je comprends", qu'il dit à la prostituée je me rappelle plus du nom Il comprends le fait de perdre un être cher. Au début je pensais que c'était le père d'un des gosses mais quand on voit le flashback, quand il meurt, on a des doutes....
-La machine à écrire avec la lettre tapée à la machine
-Et enfin quand le type de l'épicerie lui donne la boite, Scott n'essaie même pas d'en ouvrir un
Enfin je dis ça mais je ne l'ai jamais soupsonné
-"Je comprends", qu'il dit à la prostituée je me rappelle plus du nom Il comprends le fait de perdre un être cher. Au début je pensais que c'était le père d'un des gosses mais quand on voit le flashback, quand il meurt, on a des doutes....
-La machine à écrire avec la lettre tapée à la machine
-Et enfin quand le type de l'épicerie lui donne la boite, Scott n'essaie même pas d'en ouvrir un
Enfin je dis ça mais je ne l'ai jamais soupsonné
Quand j'ai eu fini le jeu, je l'ai recommencé et effectivement, ta premiere phrase et ta derniere mon sauté au yeux
pour moi ca a étais le psy d'etahn.
pour moi ethan mais j'ai eu un doute avec carter
pour moi j'hesitait entre kramer et blake
Ethan ! mais maintenant que je l'ai fini j'ai hâte de voir les DLC (si yen a un ) !
ethan jai jamais cru que cétait lui mais carter il était bien posicioné il pouvait détourner lenquete et arriver a un faux coupable(ethan) bizarrement a la moitié du jeu jai eut une éspéce de sensation que cétait scott
J'avais pensé au Dr Dupré, le psychiatre.
En réalité, je pensais qu'il contrôlait l'esprit d'Ethan (par une sorte d'hypnose + des drogues, ce qui ne laissait aucun souvenir à E. Mars).
Ça avait le mérite d'expliquer pourquoi Ethan rêvait d'origami.
Mais en fait non, David Cage l'a expliqué depuis : Ethan rêve d'origami, mais il n'y a aucune explication à ça.
Moi je voyai bien Blake allez savoir pourquoi
J'ai fais 2 foi le jeux de 2 façon a peut près diffèrent et les 2 foi j'ai u Schelby fin qui je trouve ne colle pas du tout. Et puis la secance je brule les preuve, même celle que le joueur na pas trouvé ...
Dans toute les fins ce sera Shelby le tueur, encore heureux ! Ce qui change c'est pas ça, c'est qui survivra, qui decouvrira le tueur, comment, etc etc...Et si tu refléchis bien Shelby ça colle parfaitement, et quelle intelligence de faire son "enquete" afin de récupérer toute les preuves ! Il cherhce enfaite juste un père qui fera tout pour sauver son fils, ce que son propre père n'as pas su faire !
On pouvait tout de suite avoir un doute sur Scott au chapitre après Manfred (Les oeufs) lorsqu'il questionne Lauren sur le calepin et qu'il n'approuve pas directement.
moi j'ai su que c'était shelby au moment de manfred aussi la manière d'effacer les indices sembler pour lui pas inconnu et la sa a fait tilt
Moi j'ai direct soupçonné Ethan, mais ensuite je me suis penché sur Scott, je trouvais ça bizarre qu'il allait à chaque fois PILE vers les familles des victimes...
Moi j'avais été spoiler
Donc je savais depuis le début qui était le tueur
Il y a quelques indices qui mettent la puce à l'oreille en ce qui concerne la culpabilité de Shelby...
Déjà il dit au début à Lauren que les familles des victimes l'ont engagés, mais bizarrement au bout de quelques chapitres on se rend compte qu'il fait le tour des familles des victimes et ces derniers ne semblaient pas le connaitre...
Ensuite en revenant de chez Manfred, Lauren était très engagé pour trouver le nom du tueur dans les listes trouvées chez Manfred, et bizarrement Scott n'était pas du tout emballé et l'a même limite empêchée d'aller trop loin... Et ça on le ressent aussi au cimetière, Scott ne voulait pas du tout y aller et ça s'est ressenti dans sa façon de réagir. En gros, plus Lauren se rapprochait de la vérité et moins Scott ne le voulait...
Autre chose qui m'a terriblement alerté lorsque Scott récupère le portable chez la mère de Jérémy Bowles, une fois qu'il a récupéré le portable il l'a regardé avec un regard sadique mais sûr de lui, bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment une grosse preuve mais moi cela m'a interpellé...
Voilà ce que j'en pense.