CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : massacre de licence

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Selvaris Selvaris
MP
Niveau 9
03 octobre 2014 à 23:27:03

Je crois qu'il est temps que je me casse définitivement.

Continuez à vous débattre dans la boue, je n'ai plus la patience.

KraTos4 KraTos4
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:27:30

Remonter la note ou pas, 20/20 pour un jeu très en retard graphiquement, pas innovant pour un sous et en plus de ça totalement déséquilbrer. Et j'y est malheureusement joué, plusieurs potes n'ayant que ça comme jeu en multi local.

Le tour par tour n'a rien a voir aves les FF. C'est pas un critère de base. Quant au scénario il a une direction sérieuse et sombre.

corbite corbite
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 23:29:07

@shaolan: c'est pas faut ce que tu dis mais perso j'aimerai un retour aux sources.
Quitte a refaire un 2d bien chiadé. Je sais je reve.
Je suis peut etre trop vieux aussi...
Bref moi je retourne jouer à Chronocross (je me le refait en ce moment, epic)

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:29:31

Il y a du changement à chaque épisode :rire:

FFVII :d) Univers 3D et détaillé.
FFVIII :d) Réalisme
FFXI :d) Retour au très fantasy
FFX :d) Full 3D + Linéarité + fin de la mappe monde
FFXII :d) Monde ouvert sans mappe monde + histoire purement politique + gameplay inédit pour la série
FFXIII :d) Ultra futuriste + gameplay totalement inédit + Linéarité
FFXV :d) Difficile à dire pour l'instant

J'ai beau avoir fait tous les épisodes, je ne vois pas de changement radical, dans quelque domaine que ce soit.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:29:41

"il était plus facile de faire des scénarios plus longs, plus riches et profonds, et au travers de dizaines de villes/lieux."

:d) C'était plus facile oui, mais ça n'est pas nécessairement pour ça que les anciens FF étaient forcément plus riches, profonds et longs.
Niveau durée de vie en ligne droite, on reste dans les même eaux qu'aujourd'hui.
Quand à la richesse des scénarios (puisque profondeur =/= richesse, on peut faire du profond avec une base ultra simpliste), elle n'a pas changée je trouve.
Le dépaysement est toujours là, on visite autant de choses, et es vieux FF sont finalement ceux dans lesquels le scénario est le moins présent. On a beaucoup plus de séquences scénarisées depuis FF VIII qu'auparavant (où il y en avait déjà beaucoup), et ça n'a pas été en s'amenuisant avec le temps.
Après on aime les scénarios en question où non, bien entendu, ça ça dépendra de chacun. Mais leur omniprésence dans le déroulement des jeux n'a fait que s'affirmer au fil du temps.

ColdDick ColdDick
MP
Niveau 3
03 octobre 2014 à 23:33:28

corbite Voir le profil de corbite
Posté le 3 octobre 2014 à 23:29:07 Avertir un administrateur
@shaolan: c'est pas faut ce que tu dis mais perso j'aimerai un retour aux sources.
Quitte a refaire un 2d bien chiadé. Je sais je reve.
Je suis peut etre trop vieux aussi...
Bref moi je retourne jouer à Chronocross (je me le refait en ce moment, epic)
Lien

Comment tu fais trop ton joueur vieux :rire:

Les gens qui ont besoin de dire qu'ils vont aller jouer à tel ou tel truc le font rarement jusqu'au bout :rire:

Tu donnes plus l'impression que tu découvres les jeu à 30 ans :rire:

Un vieux jouer si jose dire est réfléchi comme le modo du forum qui a des vrais arguments

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:34:25

Je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que le réalisme nous fait perdre toute la partie imagination que les pauvres graphismes de l'époque nous demandaient de mettre en éveil dès la manette en main. Cette profondeur-là, on l'a perdue avec l'arrivée de la 3D avec FFX.
Et niveau longueur, on a beaucoup moins de villes qu'avant. Mais en soit c'est pas un mauvais point non plus si c'est travaillé ^^

corbite :d) Un retour à la 2D, je ne serais pas contre, mais je pense qu'on peut égaler ce qu'on avait en 2D, en 3D.

MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:34:28

"c'est pas faut ce que tu dis mais perso j'aimerai un retour aux sources.
Quitte a refaire un 2d bien chiadé. Je sais je reve."

:d) Tu sais ça se fait encore à travers d'autres licences, qui sont excellentes et qui sont justement là pour ça.

Mais étonnamment ça ne plait pas tant que ça. Ces jeux trouvent leur public, mais pas forcément chez les plus vieux, loin de là.

C'est simplement que FF a toujours été une série en constante évolution, que c'est ce qui fait sa force (à l'inverse de Draque qui opte pour le stoïcisme et l'austérité), et que même quand ils gueulent, au final c'est ça que les gens veulent.

Tu proposes un FF à l'ancienne, avec world map sans échelle réelle, villes et villages aussi cloisonnés qu'avant, etc, tu peux être certain que le public, même de vieux fans, ne répondra pas aussi massivement présent que face aux opus qui innovent et expérimentent.

corbite corbite
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 23:36:59

Non mais au cas ou tu l'aurais pas compris. Je suis pas venu débattre 107 ans avec des enfants. Juste poser un thread car j'ai les boules de ce que je peux voir sur cette saga.
Je m'en tape la bite contre un parpaing d'avoir le dernier mot ou pas. Et encore heureux que le modo relève le débat car ça devient vite compliqué ici ;)
Allez ciao et bon jeu.

Kurotora Kurotora
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:37:50

L'auteur qui insulte les gens sur leur âge et qui parle de maturité à 32 ans c'est impressionnant.

Bref, pour en revenir au sujet, chaque FF a un gameplay différent (ce n'est plus du TpT depuis très longtemps par exemple et puis faire du TpT de nos jours c'est dur de l'admettre mais ça ne fait pas vendre). FFXV sera un "vrai" FF rien que parce qu'il en porte le nom puisque le propriétaire d'une oeuvre est le seul et unique décideur dans l'histoire. Ce n'est pas aux fans de dire si oui ou non le jeu est un FF.

Concernant cet "esprit FF" j'ai vraiment du mal à suivre les gens qui suivent cet argument car à chaque FF l'univers est complètement différent.
Et concernant le look des persos ils sont largement correct, surtout comparé à un certain Cloud (après là c'est une question de goût personnel et dénigré une personne pour ses goût c'est une forme de discrimination et la discrimination c'est mal).

Pour l'univers sombre que semble avoir ce jeu je dis pourquoi pas. Si le jeu tient toutes ses promesses scénaristiques on va droit vers le chef d'oeuvre je pense (mais là encore c'est une question de goût).
Après pour le gameplay on pourra le juger avec la démo en mars, pas avant. Toujours attendre de tester manette en main.

Et puis pour une fois qu'on a un vrai monde ouvert profitons-en non ?

Ah et pour l'argument des graphismes, c'est quand même agréable d'avoir un beau jeu, même si ça ne fait pas tout. Pour la mise en scène c'est toujours un plaisir et ça peut servie le scénar une bonne mise en scène. Et puis les graphismes ont toujours eu de l'importance, c'est juste que vous ne vous souvenez plus tant que ça de cette époque vous rendant si nostalgique. Celle des vieux jeux-vidéos que je n'ai pas eu la chance de connaître.

M'enfin, arrêtez de vous battre, soyez correct et civilisé, on est pas des barbares mais des êtres humains du XXIe siècle bon sang. Et stop stigmatiser les jeunes l'auteur. L'âge d'une personne ne justifie pas son comportement.

ColdDick ColdDick
MP
Niveau 3
03 octobre 2014 à 23:38:26

En attendant tu mérites un bon kick a cause de tous ses insultes :)

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 66
03 octobre 2014 à 23:38:36

"@shaolan: c'est pas faut ce que tu dis mais perso j'aimerai un retour aux sources.
Quitte a refaire un 2d bien chiadé. Je sais je reve. "

Ce serait dommage de faire ça quand meme :noel: Ils ont la possibilité de faire de meilleurs trucs now.

MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:39:24

"Cette profondeur-là, on l'a perdue avec l'arrivée de la 3D avec FFX."

:d) Je ne considère pas que l'imagination forcée soit une forme de profondeur (ni de superficialité d'ailleurs). :hap:

AU contraire, avec FF X on a gagné en densité en carnation, en authenticité, et donc en empathie envers les personnages. L'implication du joueur est plus facile, tout comme ça avait déjà été le cas quand on était passé de l'ère 16bit à 32bit et l'arrivée de cinématiques CGI, qui faisaient un pas dans ce sens là.

Après je ne remets pas en question les qualités que peut avoir le fait que laisser une grande place à l'imagination (par obligation due aux limitations techniques certes), mais n'empêche qu'on a plus gagné de choses qu'en en a perdu avec ce virage beaucoup plus cinématographique je trouve.
Et c'est vraiment ce à quoi la série aspirait depuis longtemps sans jamais y arriver complètement à cause des limitations.

Mais avant même FF X, on avait Vagrant Story qui partais déjà complètement dans cette direction au niveau de la mise en scène et de la structure scénaristique.

MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:40:27

"Non mais au cas ou tu l'aurais pas compris. Je suis pas venu débattre 107 ans avec des enfants. Juste poser un thread car j'ai les boules de ce que je peux voir sur cette saga.
Je m'en tape la bite contre un parpaing d'avoir le dernier mot ou pas. Et encore heureux que le modo relève le débat car ça devient vite compliqué ici ;)
Allez ciao et bon jeu."

:d) Putain... Le mec à vraiment 32 ans...? C'est pas possible d'en être encore à ce niveau à cet âge là franchement. :doute:

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:43:56

J'imagine Chrono Cross avec les graphismes de FFXV, je crois que tu serait dégouté a vie du jeu Corbite :noel:

En vérité le problème de certains vieux de la vieille vient de la, ils ont plus d'attachement au graphismes d'antan que récents, la raison est simple plus c'est realiste et détaillé moins l'imagination travaille, du coup le problème de cohérence se pose beaucoup plus quand tu vois par exemple Noctis envoyer un brasier X sur un Behemoth que quand Cloud la bouillie de pixel le fait.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:46:17

Shaolan m'a devancé :noel:

Ce puits de sagesse :cute:

Kurotora Kurotora
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:46:33

Il y a des vieux qui arrivent très bien à s'adapter aux nouveaux graphismes après. Il faut juste arrêter cette mode, ou plutôt cet état d'esprit carrément cliché du vieux joueur nostalgique aigri par la nouveauté.

MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:47:48

Au delà même de la cohérence des choses, c'est purement et simplement l'ambiance qui s'en dégage qui fait que les gens sont nostalgiques.

Mais bon, je trouve ça un peu absurde. J'ai beau être nostalgique des ambiances dégagées par les opus PS1, vu que j'ai commencé la saga avec eux, je n'ai en aucun cas envie de retourner à ce schéma là. Je veux que la série aille de lavant et c'est tout.
Retourner aux anciens schéma, OK, mais alors via des suites d'épisodes déjà existants, et non via un nouvel épisode numéroté. Et encore, même dans les suites j'adore quand ils osent innover, dans ce schéma là j'aime autant l'innovation que le stoïcisme en fait.

D'ailleurs pour en revenir aux FF PS1, malgré toute la nostalgie qu'ils dégagent à mes yeux, ce ne sont même pas nécessairement mes préférés.

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:48:48

Stop, c'est pas non plus la peine de continuer à s'en prendre à lui :(
C'est ça le problème, à la moindre occasion vous vous sautez à la gorge... Desserrez-vous le string un peu, et parlez du jeu quoi, le reste on s'en tape :o))
J'ai pas été d'accord avec l'auteur, pour autant est-ce que je lui ai manqué de respect comme certains ? Non, pas besoin.

Pour en revenir à l'imaginaire dont je parlais, je pourrais comparer ça à l'imagination d'un bon livre. Les persos de FFVII par exemple : visage grossier, ça permet de se faire son idée, on est pas par exemple, comme le monde d'aujourd'hui, influencé par la plastique du personnage (lui il est moche, je ne l'aime pas). Avant, la "bouillie" de pixels les mettaient sur un pied d'égalité à ce niveau-là. Leur histoire faisait le reste.

MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:49:46

"Il y a des vieux qui arrivent très bien à s'adapter aux nouveaux graphismes après. Il faut juste arrêter cette mode, ou plutôt cet état d'esprit carrément cliché du vieux joueur nostalgique aigri par la nouveauté."

:d) Surtout que les vieux joueurs sont pour la plupart les premiers à ne pas aimer qu'un leur resserve la même chose. :hap:

Ça râlait et ça grognait en masse pour avoir un nouveau Sonic the Hedgehog à l'ancienne, résultat quand le 4 est sorti les ventes ont été super décevantes, et les épisodes plus actuels se sont tous mieux vendus.

Les vieux râleurs n'étaient plus là... Ils jouaient aux autres, aussi peu intéressants soient-ils. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 19.99€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment