CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : massacre de licence

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
corbite corbite
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 23:01:50

Putain ça fout les boules de voir ce qu'ils en ont fait de cette sublime licence.

Je vais faire mon "c'était mieux avant" mais quand t'as 30 passés et que t'as joué à FF6 à sa sortie, t'as vraiment les boules :(

De l'humour et des situations cocaces, il y en a toujours eu dans les FF mais quand je vois le look de mongols qu'ils ont osé faire sur celui là c'est a vomir.

Et tous les gosses de 12 ans qui s'en battent les couilles car les graphismes "sont troooooooopbeaux", flippant...

FF c'est une ambiance particuliere . C'est un peu dark mais ouvert à la base. C'était un rpg sérieux!!!! C'est le mot qui me vient à l'esprit.

Aujourd'hui c'est juste devenu un jeu ridicule.

C'est parti un peu en couille sur FF8 bien que ça reste un bon FF dans le fond. Le FF9 a bien rattrapé le coup. A partir du 10 c'est la débandade .

J espere qu un jour ils reviendront aux fondamentaux car la ça fait vraiment de la peine

valentin-do valentin-do
MP
Niveau 3
03 octobre 2014 à 23:03:15

non

rary59 rary59
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:06:31

c'est moi ou j'ai l'impression qu'il dit de la merde ?
Alors que je suis même pas fan de la saga et que les seuls que j'ai achété ces 13 et 13-2 et j'ai pas encore fini 13 (la flemme)

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
03 octobre 2014 à 23:07:21

Comparé un jeu de 2014 avec des jeux des jeux qui ont plus de 20ans voir presque :rire: .

Ce troll.

corbite corbite
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 23:10:57

Pourquoi Troll?

Justement faudrait peut etre se poser des questions. Y'a 20 ans les graphismes c'était secondaire. Les jeux etaient costaud au niveau de la narration et du gameplay.

De toute maniere j'etais juste venu partager un avis mais etant donné que la moyenne d'age ici est representative de la qualité des post qu'on peut y lire, je regrette déjà d'avoir fait ce post.

Bye

Selvaris Selvaris
MP
Niveau 9
03 octobre 2014 à 23:11:32

Tu n'as rien joué du tout, tu n'es rien d'autre qu'un ignorant qui ne sait de quoi il parle. Comme la majorité des faux-nostalgia fags.

Ceci est un Final Fantasy :d) https://www.noelshack.com/2014-40-1412370479-37-ff5updatethree38.png

Tout comme ceci :d) https://www.noelshack.com/2014-40-1412370567-1412347822-ff-7-01.png

Et que tu le veuilles ou non, tout comme le jeu sur l'image suivante :d) https://www.noelshack.com/2014-40-1412370624-final-fantasy-15-ps4.png

KraTos4 KraTos4
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:13:58

L'humour et les situations cocaces était plus simple a placer auparavant du fait des graphisme qui laissait place a la suggestion et l'imagination.

Les FF ne sont pas "Dark", certains ont cet aspect d'autre non.

Celui la semble plus sérieux que certains autre opus, le coté on va a la plage entre potes que tu vois dans le trailer se passe avant l'élément déclencheur du scénario.

Tout dépend de ce qui te déplait dans celui ci.

corbite corbite
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 23:15:01

Je jouais à FF que t'étais pas né crétin. Tu vas surement m'apprendre des choses haha. Il est ekorme ce forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:17:49

Heu justement FFXV son scénar risque d'être l'un des plus sombre de la saga

corbite corbite
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 23:18:33

@krato: le mot dark n'est pas approprié je te l'accorde. Bien que les ff du 1 au 7 sont assez sombres quand meme(surtout le 4-6-7)

Ce qui me deplait c'est surtout que ça casualise à mort. C'est pas serieux. Le combat tour par tour on en parle ou pas?

Ça se dégrade, c'est mon avis.

Selvaris Selvaris
MP
Niveau 9
03 octobre 2014 à 23:18:34

20/20 Modern Warfare 3 dans tes contributions.

Je viens de résumer le joueur puriste que tu es https://www.noelshack.com/2014-40-1412371103-1400205065559.gif

corbite corbite
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 23:20:09

@systete: t'es serieux quand tu ecris ça? T'as vu la tronche des persos? Ils peuvent tous te les faire mourrir, jamais je rentre ds le jeu avec une da aussi degueu lol

Selvaris Selvaris
MP
Niveau 9
03 octobre 2014 à 23:20:47

En gros tes propos n'ont aucune cohérence. Tu commences à parler de ton de jeu et de visuels pour ensuite te corriger et dire que ton scepticisme vient de la présumée casualisation du gameplay

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:21:14

Haha Selvaris avec le gif :rire:

forceful forceful
MP
Niveau 45
03 octobre 2014 à 23:21:44

Désolé mais tu ne peu pas dire ton avis sur ce forum sans te faire insulté dénigré. Ils ne savent pas débattre avec calme ni meme ouvert d'esprit...tout récemment une ancienne sur le forum c fait kicker car a bout elle a insulté un gugusse a bout que des qu'elle post elle en prenait plein la poire
malheureusement

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:21:45

25 ans, fan de la saga depuis la sortie française de FF VII, j'ai fais tout les épisodes un certain nombre de fois à différentes époques de ma vie, et portant je trouve que la licence est tout sauf massacrée. Au contraire c'est l'une des seules qui sait conserver son esprit tout en ne restant pas figée, en ne jouant pas la carte du stoïcisme stérile qui aurait de toutes façon rendu la licence obsolète depuis longtemps, en ayant les couilles de prendre des risques quitte à se mettre dans fans à dos, et ce depuis FF VII qui déjà à son époque avait sa ribambelle de haters.

J'aime cette saga, j'aime qu'elle bouge, qu'elle change, qu'elle mute, qu'elle expérimente, et que pourtant ça reste du FF. Parce que c'est l'essence même de la saga.

corbite corbite
MP
Niveau 7
03 octobre 2014 à 23:22:07

@selvaris: oui 20/20 pour remonter la note car des kikous de ton genre mettent 0 sans y avoir joué. T'es débile ou tu le fais expres?

Shaolan777 Shaolan777
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:24:31

J'ai bientôt 29 ans, je joue depuis mes 4/5 ans, j'ai fait tous les FF, et je n'ai absolument pas peur de ce FFXV. Bien au contraire même :hap:

Et j'ai déjà fait des pavés sur ça, mais : il y a 20 ans, la 2D était simple à faire, c'était fixe, ça bouffait rien en ressource.
Prend une ville d'un FF antérieur au X, imagine ça en full 3D et compare le temps de conception : la 3D est exponentiellement plus coûteuse, c'est autant de ressources consommées en plus, et plus tu veux enrichir le jeu, plus tu dois créer de villes, et plus ça coûte et prend un bras à faire. C'est plus difficile d'avoir la richesse d'antan, mais ça n'ira qu'en évoluant.
Le cap ça a été le passage à la 3D sur PS2, et donc FFX. On a gagné en réalisme, mais paradoxalement tant que la technologie ne sera pas encore meilleure, ce réaliste est trop faible et est sa propre faiblesse. Car plus quelque chose est réaliste, plus les petits défauts sautent au yeux. Avant FFX, il y avait tellement de détails grossiers qu'on n'y faisait pas gaffe. Ces détails-là sautent au yeux avec le réalisme mais ça ira de mieux en mieux.

Comme les graphismes coûtaient peu et prenaient beaucoup moins de temps qu'actuellement, il était plus facile de faire des scénarios plus longs, plus riches et profonds, et au travers de dizaines de villes/lieux.

FFXIV donne un parfait exemple du gigantisme que représente un vaste univers à développer.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 66
03 octobre 2014 à 23:25:39

"20/20 Modern Warfare 3 dans tes contributions.

Je viens de résumer le joueur puriste que tu es https://www.noelshack.com/2014-40-1412371103-1400205065559.gif "

C'est... Décevant ce genre de réactions. Obligé d'attaquer personnellement les gens qui ne sont pas leurs avis...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit l'auteur, mais il faut dire ce qui est, la série est énormément changé à partir du 8, après, il y en a aussi beaucoup qui trouve le changement radical à partir du 7.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:27:02

corbite
Posté le 3 octobre 2014 à 23:22:07
@selvaris: oui 20/20 pour remonter la note car des kikous de ton genre mettent 0 sans y avoir joué. T'es débile ou tu le fais expres?
Lien permanent

C'est pas pour te faire chier mais mètre un 20 car on veut remonter la moyenne à cause d'un zero.... Je trouve ça tout autant puérile

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 15.99€ PS4 19.98€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment