CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pleurodire: Technique avancée et stuff.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Inventum Inventum
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 18:32:59

Bonjour/Bonsoir,

Un petit récapitulatif concernant la technique la plus optimisée pour tuer le pleurodire - 16 millions de PV - (5% de chance pour l'antidiamant et 25% de chance pour le lingot de platine en guise de rappel) en 2 états de choc ainsi qu'une liste de bons équipements à utiliser, elle ne se base ni sur la chance, ni sur l'utilisation de PT (point de technique), ni sur l'utilisation d'écran/fortifiant.

Basons nous sur les équipements suivants (équipements de base et optimisés ainsi que le catalyste pour la dernière évolution):

---------------FANG---------------
~Lance de nimrod (force 23 / magie 23 )
---> Lance de kain niv.100 (force 921 / magie 921)
-Catalyste: Antidiamant

~Poignet de force (force +20)
---> Poing de kaiser niv.11 (force +300)
-Catalyste: Matière obscure

-Gantelet royal (résistance phys' et magi' +5%)
---> Gantelet impérial niv.6 (résis' phys et magi + 20%)

~Gant genji (limite de dégâts montée à 999 999)

---------------LIGHTNING---------------
~Coeur de lion (force 8 / magie 8 )
---> Omega niv.100 (force 508 / magie 508)

~Marque de mage (magie +20)
---> Emblème magistère niv.11 (magie +300)

~Gant genji (limite de dégâts montée à 999 999)

---------------HOPE---------------
~Otshirvani (force 6 / magie 14 )
---> Nuë niv.100 (force 513 / magie 713)

~Bracelet de fer (PV+50)
---> Bracelet wurtzite niv.51 (PV+3000)

Inutile de dire qu'une fois tous les équipements uppés à fond, il faut vraiment y aller les yeux fermés pour y rester en combat...

---------------STRATEGIES---------------
Schéma Fang-Light-Hope dans l'ordre.

1)Assaut furieux (ATT-RAV-RAV)
2)Agression (ATT-ATT-RAV)
3)Exactitude (SAB-SAB-RAV)
4)Solidité (SAB-TAC-SOI)
5)Renouveau (DEF-SOI-SOI)
6)Fortification (DEF-DEF-DEF)

---------------DEROULEMENT DU COMBAT---------------

Stratégie initiale: Fortification

Principes et remarques valables tout le long du combat:
-Dès qu'il lève une de ses pattes, passez en Renouveau et repassez à la stratégie que vous utilisiez juste avant (des vagues de soin seront envoyées durant le changement).
-Quand il lance Séisme, Ultima ou Rugissement, passez en Fortification puis en Renouveau si les personnages sont dans le rouge avant de repasser à la stratégie que vous utilisiez avant.
-En cas de Rugissement, il se peut que certains persos subissent Stase, soignez cela avec un Liquide infect (100 gils l'unité)

-I-
Le pleuro lance dès le départ Séisme ou Ultima.
->S'il utilise Séisme, passez ensuite à la strat' 4°
->S'il utilise Ultima, passez à la strat' 5° puis la 4°

-II-
Objectif: patte avant gauche
En strat' 4°, lancez les debuff avec Fang (il faut Fragilité, Défaillance et Vulnérabilité sur la patte)
Ne vous préoccupez pas des buff de vos persos.
Passez à la strat' 1°, choisissez Attaque dans les compétences pour éviter la sélection automatique qui choisit Fauchage.
Une fois que la patte n'a plus que la moitié de sa vie, envoyez une Queue de dragon.

-III-
Objectif: patte avant droite
Repassez en strat' 4° pour que tous les personnages soient à fond niveau buff
Appliquez ensuite ce qui est écrit au point -II- mais sur la patte avant droite.

-IV-
Le pleurodire tombe, passez à la strat' 3°, choisissez Lenteur avant tout vu que Fang à tendance à vouloir balancer Malédiction en premier, continuez à debuffer jusqu'à ce que Lightning inflige Poison (c'est probablement le point le plus important!)
Repassez en strat' 1° jusqu'à atteindre le seuil des 850-900% et continuez avec la strat' 2° (Hope atteindra les 999% lors de son assaut suivant), une fois que la barre de choc arrive à sa fin, lancez la Queue de dragon.
Repassez à la strat' 1° et acharnez vous avant qu'il ne se relève (avec une bonne équipe, vous pourrez placer une seconde Queue de dragon si vous atteignez une nouvelle fois l'état de choc et ce, même s'il se relève)
Il devrait grosso-modo selon votre équipement lui rester entre 1/3 et 1/2 de ses PV.

-V-
Il ne vous reste plus qu'à réitérer les étapes sur chaque patte et sur la tête (de -II- à -IV-) et le pleurodire mourra au deuxième état de choc et ce même si les buff commencent à s'estomper (tel que Célérité par exemple), remercions le poison.

Dernière remarque:
Selon votre niveau, il faudra bien évidemment ajuster certains points, par exemple, la Queue de dragon ne devra peut-être pas être effectuée à 50% des PV mais à 30%, etc...

Note: Pour les téméraires ou les habitués, n'hésitez pas à mettre 3 Poings de kaiser à Fang (à la place du Gantelet impérial).

Pour les curieux, l'équipe à fond, full cristarium et équipements level max (dans cette technique) donne ceci:
Fang 24 000 PV - Force 3526
Light 20 000 PV - Force et Magie 2508
Hope 21 000 PV - Magie 3213

J'espère que çà aidera, certes, il y a d'autres tutos mais il faut hélas combiner plusieurs d'entre eux pour bien cerner la bonne technique, le poison est trop souvent oublié et on met trop la technique Mort en avant selon moi ^^
La liste des équipements de base et optimisés devraient également être pratique.

-xydibom -xydibom
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 18:43:29

Quel intérêt de prendre cœur de lion et otshirvani?

La pistolame sanctum et l'œil de faucon sont plus intéressants puisqu'une fois évoluées en arme ultime les armes perdent leurs compétences secondaires.

Inventum Inventum
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 18:50:43

L'intérêt de l'otshirvani réside dans la propriété spéciale Recharges améliorées qui remonte la jauge ATB quand il frappe un ennemi en état de choc, utile dans notre cas. L'oeil a de bons attributs mais n'offre rien.

Le pistolame sanctum n'offre aucune compétence par rapport à Coeur de lion qui donne Choc prématuré.

-xydibom -xydibom
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 18:55:12

Je connais ces armes hein, je les ai essayé avant de faire mon choix.

Le boost d'atb conféré par l'otshirvani est misérable, pas de quoi gaspiller 200 points de magie, et c'est encore pire avec célérité, tu ne gagnes absolument plus rien.

Pour coeur de lion c'est un peu pareil, cette compétence te fait gagner 10% de choc au maximum... 2 attaques de ravageur quoi. Et tu perds 100 de chaque stat pour ça?

Inventum Inventum
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 19:02:37

Écoute, 200 pour une arme, 100 pour l'autre, çà ne permet en aucun cas de réduire la durée du combat qui dure 2 états de choc alors pourquoi se priver de petits plus tel que choc prématuré?

De plus, il faut voir plus loin que le pleurodire, si tu t'attaques aux 64 missions en 5 étoiles, ces attributs spéciaux combinés à des sandales d'hermès et autres accessoires augmentant la rapidité font la différence.

darkderoncq darkderoncq
MP
Niveau 18
05 avril 2010 à 19:04:26

200 et 100 .... A 3000 de force on est plus à ça près ...

Trip Trip
MP
Niveau 49
05 avril 2010 à 19:07:15

Superbe topic ! :ok:

Trip Trip
MP
Niveau 49
05 avril 2010 à 19:07:59

Sinon au lieu de mettre 2 gants de force, l'un des accessoires pour augmenter les PV maximum est conseillé ?

-xydibom -xydibom
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 19:09:42

Je parle justement pour les combats en général, moi 200 de magie je suis très loin de cracher dessus, même 100 en fait, surtout qu'en l'occurrence c'est gratuit.

Enfin bon chacun fait son choix comme il veut, mais je n'arrive pas à comprendre le tien.

Inventum Inventum
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 19:14:25

Merci Trip.

J'en ai mis un sur Hope mais pour les deux autres non, même pour Vercingetorix, je n'en ai pas eu besoin, d'ailleurs Hope avait ses 18000 pv contre lui... En gros c'est plus un luxe qu'autre chose.

Trip Trip
MP
Niveau 49
05 avril 2010 à 19:27:50

Ok :p)

Et faut combien de temps pour que tout ce petit monde atteigne ce niveau là ? :o))

Inventum Inventum
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 19:37:12

xydibom, en étant à un faible niveau, bien sur que çà a un impacte entre 800 de force et 1000 mais à haut niveau, cristarium plein, armes bien développées et de même pour les accessoires, la différence est vraiment très minime...

Pour être honnête, je faisais çà avant (j'en parle pour Fang dans mon post ou çà reste une possibilité), plusieurs essais concluants bien que le gain se situe tout au plus à une attaque économisée sur tout le combat, alors pourquoi se priver de compétences dérivées on ne peut plus utiles pour les missions en 5 étoiles ou sur un long combat.

Maintenant, +200 par ci, choc prématuré par là, défenses prolongées dans un autre cas, tu peux toujours trouver un avantage à chaque arme selon le combat, ton avis est bon :ok:

Inventum Inventum
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 19:42:55

Trip -> Je conseillerais avant tout de monter les crista des persos un maximum, il y a plein d'astuces sur le forum selon le niveau.
Ensuite, tu peux déjà upper armes et accessoires jusqu'à l'avant dernier stade via l'adamankhelone pour les lingots.

Après il te manquera Matière obscure (cryptodire) et Antidiamant ou pour ma part je conseille le pleurodire avec ses 5% de chance, j'ai gaspillé 15 heures sur l'adamankhelone pour au final obtenir un antidiamant à mon premier pleurodire :gni:

Après repasser aux adamankhelone pour les lingots et upper les armes :o))

Leleprechaun Leleprechaun
MP
Niveau 5
05 avril 2010 à 20:51:12

oui mais il faut une equipe ainsi pour la technique????

Inventum Inventum
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:04:15

Non non ^^

Quand je suis passé à çà, j'avais des armes en deuxième évolution, je n'avais pas d'objet PV+ pour Hope, pas de gantelet etc, j'avais rempli avec des accessoires resist' phys et resist' magi mais en objets différents et çà fonctionnait.

Avec le temps, les lingots, pépites d'or, matière obscure et antidiamant, j'en suis arrivé à l'équipement dont je parle dans le premier message.

Mais une chose, j'avais quand même bien uppé mes crista avant, il faut le dire :p)

gackt_desu gackt_desu
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:17:58

pas mal l'astuce mais faut t'il encore avoir 3 armes ultimes aux level 100...

Inventum Inventum
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:28:45

Non gackt, j'y réponds juste au dessus de ton message ^^

gackt_desu gackt_desu
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:33:10

autant pour moi !

doubt666 doubt666
MP
Niveau 7
05 avril 2010 à 21:38:44

J'aimerais savoir si le gants sont vraiment indispensables pour Lightning?Pour Hope je le met quand même vu qu'il a "que" 18 000 pv.

Cependant pour Fang je l'ai pas mit car je préfère taper plus et je trouve ses PV très corrects.

J'utilise la même technique de ce topic depuis quelques jours et j'avoue que je me pose la question.

Inventum Inventum
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:46:45

Tu parles du gantelet impérial je suppose.

A part pour Hope, çà ne l'est pas forcément mais à la longue (et j'en ai tué beaucoup crois moi ^^), j'ai toujours eu l'impression que Light prenait vraiment très cher les attaques genre Ultima, j'ai donc fini par lui mettre.

Maintenant, selon l'équipe et le niveau de témérité, on peut très bien varier ce genre de détails.

D'une manière générale pour l'ensemble des accessoires défensifs, si on préfère mettre un access' purement centré sur la défense physique, etc... on peut, il suffit de bien gérer l'ensemble.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.89€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment