Ah bah bravo...
"# Mackovich Voir le profil de Mackovich
Les années prochaines serront encore pire au niveau de tt ce qu'il faudra connaitre
Les profs disent souvent que avec ce qu'on doit faire maintenant et ce qu'on devra faire à l'unif. la rhéto c'est de la gnognote
Player_On_Pc
Posté le 25 janvier 2009 à 14:15:25
la rhéto c'est de la gnognote
Inculte
La rhétorique, mon cher rod'n'roll.
Autrment dit, les figures de styles.
Le truc super chiant en Français (et aussi dans les autres langues) qui nous oblige à sortir de nos esprits cartésiens (scientifique, si tu préfères) pour voir un sens caché derrière le premier ses des mots ou phrases et pouvoir étudier le beau de l'écriture.
en langage d'jeuns on dit la rhéto.............
Merci de m'apprendre un mot à ne surtout pas utilisé en société
Mackovich
Posté le 25 janvier 2009 à 20:05:22
La rhétorique, mon cher rod'n'roll.
"Autrement dit, les figures de styles."
Non rien à voir
Les figures de styles sont un outil pour traduire une pensée
La rhétorique c'est l'art, d'imposer son opinion par la parole.
Go lire "Gorgias" de Platon bande de d'jeuns incultes, nourris à la culture fast food d'une bande de prof blasés et incapable.
Owned les NOOB
Non mais je te demande pardon ?
La rhétorique et les figures de style sont intimement lié.
Et quand tu dis que la "rhétorique c'est l'art, d'imposer son opinion par la parole", eh bien le rigolo, tu fais comment pour appliquer cet art et cette imposition ?
EN UTILISANT LES FIGURES DE STYLE PADI !!
Non mais trop lol.
Owned par toi-même tu veux dire.
Tiens donc j'ai trouvé un mot qu'aucun de vous deux ne connaissez
C'est un mot belge
Le mot rhéto n'a rien avoir avec les rhétoriques (quoique...). En Belgique la rhéto c'est la dernière année dans le secondaire
Au lieu de dire la 6ème (la 1ère pour les français), on dit la rhéto
Ah bon d'accord.
Eh bien même si j'ai des bons amis Belges ici que j'apprécie beaucoup, sâche que nous autres Français (et Suisse ) nous ne connaissons pas toutes vos expressions.
Merci de faire un effort !
Mackovich
Posté le 25 janvier 2009 à 20:55:26
Non mais je te demande pardon ?
"La rhétorique et les figures de style sont intimement lié"
Le langage en général est lié aux figure de style
La rhétorique n'est qu'une utilisation particulière de la langue, il y en a plein d'autre
Les figures de style ne sont qu'un instrument du langage.
C'est comme si tu disais que les écrous et les fixations sont intimement liés. Sauf que l'on peut fixer sans écrou et les écrous ne servent pas qu'à fixer.
OWNED au 1er degré
OWNED au 2èm degré (utilisation de figure de style)
OWNED au 3èm degré (court de rhétorique pour les nul)
Player_On_Pc
Posté le 25 janvier 2009 à 21:12:34
"C'est un mot belge "
Cheateur
"Le mot rhéto n'a rien avoir avec les rhétoriques (quoique...). En Belgique la rhéto c'est la dernière année dans le secondaire
Au lieu de dire la 6ème (la 1ère pour les français), on dit la rhéto "
La dernière année du secondaire c'est la terminal chez nous ^^
Vous finissez plus tôt
Mais comme j'ai pleinement apprécié mes nombreuses term, je ne suis pas jaloux
Tu as redoublé la terminale combien de fois ?
Sinon, m'obligerais-tu à me faire sortir de mon propre topic pour la première fois ?
"Gorgias" tu liras
et la lumière trouveras
Yop Macko:
La rhétorique (du grec ancien
ῥητορικὴ
[τέχνη] / rhêtorikề [tékhnê], « technique/art oratoire »), désignant au sens propre « l'art de bien parler », est l'art ou la technique de persuader, généralement au moyen du langage. La rhétorique est à la fois la science (au sens d'étude structurée) et l'art (au sens de pratique reposant sur un savoir éprouvé) qui se rapporte à l'action du discours sur les esprits. À ses débuts, la rhétorique s'occupait du discours politique oral avant de s'intéresser de manière plus générale aux textes écrits et surtout aux textes. Les termes « rhétorique » ou « sophistique » sont souvent utilisés avec un sens péjoratif, quand on souhaite opposer les paroles creuses de l'action, ou séparer l'information de la désinformation, de la propagande, ou encore pour qualifier des formes douteuses de discours pseudo-argumentatif.
source wiki
"Tu as redoublé la terminale combien de fois ? "
juste assez pour que ta question soit bien formuler
Tu as gagné.
et je reviens !!!
De Boston
WOT WOT
Non j'ai dû sortir a cause de rod qui m'a cassé sur la rhétorique ! ^^
WOT WOT