Ok mais tous ceux qui n'aime pas le jeux vous êtes vraiment bizzar.....ok mais c comme juste trop et surtout la 2e guerre mondiale vraiment tout changer vous ne trouver pas sa vraiment cool. Si vous n'aimer pas sa, aller le vendre au vidéo si tou, vous l'avez acheter 80$ a pe près ben au vidéo il von vous le prendre pour 36$ et moin alors a les s'y quesque vous attendez bande d'inculte. Allez jouez a Viva Pignata
Je l'ai sur PC et franchement ce jeu est très agréable.
Graphiquement ça tient la route, faut arrèter 2mn et ouvrir les yeux, y'en a marre des noobs blasés et leur "2 ans de retard".
Et jerry très fort de la honte que les PCistes se mettent a tout comparer avec la référence en carton pate qu'est Crysis.
Je l'ai fait sur PC j'ai été énormément déçus. J'ai noter ce qui ne me plaisait pas par ordre d'importance le plus important étant bien évidemment le 1er.
Difficulté inexistante, outre le fait que l'on aie rien à craindre de l'ennemi, ces derniers meurent en un seul coup tandis que l'on peut prendre quelque balle et une grenade sans trop de soucis en oubliant pas d'être comme neuf quelque secondes plus tard, je ne parlerais même pas des pouvoirs qui nous font oublier l'existence même des adversaire. Le jeu n'oublie pas de nous prendre bien par la main en nous disant tout ce qu'il faut faire, allez utilise ce pouvoir, tire sur ce truc, ici tu peut utilisé ton pouvoir pour traversé le mur . Les armes disposent d'une précision dantesque même debout en courant. Ultime affront il ont osé foutre une aide à la visé sur PC.
L'intelligence artificielle est réellement nulle à chier même en difficulté maximale, sans oublier qu'elle ne sait absolument pas visé, on a tout le temps d'aligner les ennemis sans se faire touché.
Le jeu est tout ce qu'il y a de plus linéaire, la ville ouverte n'est là que pour nous faire croire le contraire parce que bon c'est bien c'est ouvert mais ça sert à quoi réellement étant donné que l'on ne peut rien y faire.
Les multiples incohérence, le héros qui a 20 000L de sang et peut transporté une bonne dizaine d'arme dont plusieurs lourdes, on peut se remmettre à tiré durant le rechargement (tant qu'il reste des munition dans le chargeur), la salle où personne ne doit pénétré protéger uniquement par des boucliers dont le bouton est à la vue de tous limite avec un grand panneau dessus, à noter que le dit bouton désactive TOUS les bouclier de la base ce qui finira par provoquer indirectement sa destruction .
Le scénario tout simplement inexistant.
La durée de vie est absolument ridicule et les trésors à trouver ne sont là que pour augmenter artificiellement la durée de vie. Les améliorations des armes ne servant pas à grand chose ont est déjà bien assez puissant comme ça. Pour moi le jeu s'est résumer à on avance on tue, pas d'exploration pas de recherche...
La bande sonore ne m'a absolument pas marqué, j'ai déjà oublier les musiques.
Les graphismes sont tout juste correct et encore on aperçois un amas de pixels dès que l'on s'approche, sans compter que les décors sont vraiment vide de polygones, les pierres ressemble à du carton pâte fin bref un jeu techniquement très moyen. (Pour ceux qui vont me dire "wouai mais il faut une bonne config ololol", je joue tout en élever @80FPS)
Que ce jeu soit bon par rapport au standard console je veux bien mais par rapport au standard PC ce jeu ne vaut pas grand chose.
Pour ma part, j'ai bien apprécié le solo sur ce jeu. Plus que Batman, qui n'a strictement rien à voir mais que j'ai acheté en même temps.
En effet, l'envie de retourner dessus était plus grande que de poursuivre l'aventure sur Batman (noté partout au dessus de 18/20).
Au moins sur Wolf pas de prise de tête, du fun direct, reste le prix exhorbitant !!!
Et bien finalement, je préfère mettre 50€ dans ce jeu avec un multi que dans Bitemolle, où une fois que tu l'as fini, tu l'as dans l'os pour la modique somme de 70€.
Pour comparer aux autres FPS, Wolf a un vrai solo... Plus long que celui de COD4 par exemple.
Le trip ésotérique, les boss, l'ambiance, permettent à Wolf de tirer son épingle du jeu.
Oui les graphs ne sont pas top mais au moins il a le mérite de tourner plus que correctement et ça c'est une putain de qualité aujourd'hui. De pouvoir profiter pleinement de son jeu, sans avoir de réglages à faire ou de concessions sur les graphs pour que le jeu tourne...
Ils devraient faire une démo, histoire que tout le monde puisse ce faire un avis.
"Que ce jeu soit bon par rapport au standard console je veux bien mais par rapport au standard PC ce jeu ne vaut pas grand chose."
=> Standards PC ??? crysis, Half life et consors ? Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Utilisation de pouvoirs, armes originales, éxécutions sanglantes des soldats ennemis, OPTIMISATION, bref que du bon !
Reste le prix => A 20€, à ht les yeux fermés !
Excuse moi, mais ou peut on le trouver a 20 € ?
J ai connu l' époque de "Doom" , la révolution à l arrivée de notre ami " Duke Nuken", les premiers COD , les terribles Quake, la deferlente "Unreal", les premiers Multi et le fabuleux BF 1942, alors je pense que ma petite experience sur le FPS ( et pour en avoir pratiqué plus d'un comme certain d enter vous ) semble deja avancée pour me faire une idée de la qualité de cet opus ....
C est loin d être moche, c est mieux que certaines bouzes que l on a essayé de nous refiler mais c est sur , ce ne sera pas la référence des FPS ( encore si référence il existe .. ! )
Le test de JV ne peut pas être un argument de choix pour un jeu ( posez la question sur le forum de "Socom : confrontation" sur PS3 et demandez leur si le 9/20 est mérité ... !)
Le prix est suremment excessif pour vivre l expérience de ce jeu ( 70E alors que des "gros Hits" se présentent à nos portes ...)
Conclusion :
J ai acheté, j ai joué, j' ai aimé, j ai pas de regret et j ai revendu ...
Fin de ma vie
J'y ai joué quelques heures, il est sympa, mais sans plus.
Il n'arrive clairement pas à égaler un Return to Castle of Wolfenstein.
C'est clairement pas une bouse, mais c'est pas non plus un excellent jeu ou la tuerie vidéoludique que certains essayent de nous faire avaler.
Bref, jeu sympa, à acheter en occasion (parce que neuf à plein pot, c'est quand même douloureux...).
Par contre, clairement le multi est anecdotique et très moyen : peu de maps, peu d'armes, peu de variété dans les modes de jeu, et surtout un lag omniprésent qui pourri vraiment les parties :/.
Perso je l'ai torché en 7 heures d'affilées toute la nuit donc j'ai peut être pas eu le temps de l'apprécier :p
arreter de pourrire ce jeux il est pas mal du tout je viens de l'avoir et je ne suis pas decu!
il vaut une note du style 14-15/20 quand meme pas un 12...
C'est vrai que ce jeu est exellent !
(parcontre sur les consoles, c'est prouvés, la jouabilité des FPS est beaucoup moins bien qu'une souris et un clavier) Et n'essayé pas de contredire ca. Par exemple : mais sur la mannette, il y a la gachette de feu.
NON ARGUMMENT EN PEAU DE MORSAY ! UNE MANNETTE NE VAUX PAS UN CLAVIER ET UNE SOURIS !
La difficulté du jeu c'est le problème de notre siècle, pourquoi car quand un jeu a la NG2 est trop difficile on se plaint et on le revend, quand c'est facile on se plant de le finir en moins de 2.
Aujourd'hui les créateur de jeux vidéo préfère (je pense) miser sur la facilité d'un jeu que la difficulté.
perso j'ai aussi été agréablement surpris par wolfenstein il est totalement dans l'esprit du premier wolfenstein de 1992 dont j'ai passé des heures et sur les test j'ai vu des testeurs qui se plaignait qu'il n'y avait pas de sauvegarde manuel et bien c'est ce qu'on appelle UN JEU un VRAI JEU VIDEO sans assistana comme maintenant malheureusement on connaitun peu trop...vous auriez été triste il y a 15 ans avec pour seul sauvegarde des "code niveau" (ce ne sont pas des cheat ces codes etait donné a chaque fin de niveau pour pouvoir poursuivre plus tard)
pour ceux qui ont connu le premier wolfenstein3d franchement je le conseil le plaisir est a nouveau la
Etant fan de wolfenstein du premier du nom autant que doom a lepoque en 92 ou 91 la bonne epoque , je trouve se wolfenstein bien reussis malgres que les pouvoirs avec le voile peux paraitre bizare mes c le contexte de wolenstein d'aujourd'hui alors OUI c un bon jeux et je le conseille a tout le monde ont en redemande , le test ? Super bacler qu'ils revois le jeux avant de juger car je le trouve mal noté et ont notes pas un jeux sur un coup de tete quand ont na 4 tests a faire derriere et qu'ont debauche a 17h ont prend le temps de le decortiqué bref je le conseille a tous et je regrete pas mon achat .
oUI il est trop bien ce 12 n'est pas du tout mérité ...
Ce jeu est agréable en solo (pas le multi) c'est du Wolfenstein tout simplement il faut le prendre comme il est.
Il suit les précédents tout simplement.
Biensur que les ennemis sont stupides, que notre heros porte 8 armes à la fois et qu'il est invincible mais personne n'a acheté ce jeu pour le comparer counter strike ou r6v2. Enfin je ne pense pas.
Quant a le jouabilité avec les manettes (suis sur ps3)moins anciens joueurs de FPS sur pc ben... on s'y fait et Wolfenstein, cod, far cry 2 etc... sont trés jouables.
C est toujours aussi navrant de voir les mêmes gueguerres PC vs consoles avec des arguments personnels plus ou moins valables/discutables et bien-sûr,
toujours aussi bien garnies en français plus ou moins lisible & intélligible!
Je ferme cette paranthèse.
Pour ma part, je suis ne plus tout jeune question jeux video,
et juste pour la catégorie FPS, ca va, j ai soudé et pas uniquement sur PC , en passant par stalker, deus ex, far cry 1, duke nukem 3D, les half life's, house of dead etc etc...
Ce dernier Wolfenstein reste dans les standards des FPS actuels questions graphismes, gameplay etc certes, il ne révolutionne rien ok, le scénar est très "Wolfensteinien" c est sûr,
mais il reste on ne peut plus agréable à jouer; quoi de plus normal, il a été conçu à cette fin!
Moi aussi je pense qu il ne fera pas le top 10 de cette décennie mais de là à cracher dessus avec ou pas d arguments,
Si c est intélligent comme comportement, c est à moi qu elle en fait défaut alors.
Pourquoi une nouveauté devrait elle à chaques fois révolutionner un domaine ou un autre pour pouvoir séduire le consommateur?
Parce qu elle est nouveauté?
Selon moi pas forcement; je prend sûrement pas le meilleur exemple mais:
Pour la nourriture, combien de personnes bouffent souvent (pour ne pas dire "toujours") les même conneries sans réellement se plaindre de cette monotonie ainsi créée?
Combien d entres nous cherchent vraiment des plâts novateurs afin d y rémédier de cette monotonie?
Surtout que nombres d entres nous, sommes des "insatisfaits" de tout et de rien;
il nous faut toujours plus, toujours mieux, toujours ceci, toujours cela etc...
Se contenter de choses simples n est pas systématiquement synonyme d ennui.
Après il y a ceux qui au lieu de se faire une véritable opinion objective de leurs propres expériences à base de libre arbitre (naissant voir inexistant d après moi),
sont largement influencés par le test de JV qui ont eus certainement des réactions plus ou moins conscientes comme:
-"C est vrai que tel truc n est pas terrible, et ça non, c est trop laid" etc etc...
Et en derniers, les gros golgot avec pour seules critiques:
-"jeu daubé, ni joué pa c 2 la merde lol² "
Bref, essayons-nous à l ouverture d esprit et l humilité les gars, ca ne peut que nous faire du bien!
Voilà tout est dit par the-Sash-one.
Perso j'y joue sur PC, je le trouve bien sauf en effet trop dirigiste. Les graphismes sont dans la moyenne acceptable dès lors que l'on à la configuration requise.
Une console et un pc ne sont pas trop comparable. Et oui, les jeux sont "encodés" ou programmés différemment, au final on à la même choses (ou presque), mais l'architecture interne entre une XBOX360 diffère de la PS3 qui diffère d'un PC gaming ou autre...
Chacun à le droit et le devoir de donner un avis, qui reste personnel et l'on doit pouvoir se faire son propre avis... sans que celui-ci se fasse au travers de personnes qui voudraient influencé la communauté du jeu vidéo.
On aime, on aime pas, chacun y vas de son commentaire, mais respectons le fait qu'il y ai des joueurs qui apprécient le jeu et d'autres pas... ou moins ...
Dommage que les jeux PC niveles par le bas pour etre compatible console.
Ben bien déçut de ce jeux pour ma part.
Graphiquement pas au top (bou!! les textures!!!). Heureusement que les effets sont réussi eux. Sur certaines map, c'est un vrai plaisir. Malheuresusement, on passe la moitier de son temps dans la ville qui elle, est lamentablement ratée.
L'ambiance wolf est... une ambiance wolf. Rien à dire de ce côté là. C'est basique, mais efficace.
En revanche, puisque d'ambiance il est question, en ce qui concerne les sons, c'est pathétique : des doublages mauvais... non mais c'est quoi ces allemands qui parlent français maintenant???, et le son des armes... j'en parle même pas. Des armes en chocolats. Un poupoupouf de bisounours tout ça. Dommage.
La grosse déception vient du multi, sans contenu, hormis des bugs et du lag à gogo. pas de différence entre les camps, un avantage de tueur à l'équipe qui défend, et des cartes males pensées.
Un solo sympa, mais sans plus, et un multi à vomir... rien à voir avec la tuerie à laquelle je m'attendais, étant fan de wolf depuis ses remarquables débuts...
Allez hop, encore 9 mois d'attente avant Brink
Moi aussi je le trouve très bien ce Wolfenstein !