CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chroniques de l'Esprit

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TiP-Ex TiP-Ex
MP
Niveau 8
23 mai 2006 à 23:02:50

Voila lire des fan fics ca donne envie de s en faire une =P

Introduction

De tous les fléaux rencontrés par la race humaine, Soul Edge fut probablement le plus dévastateur, tant de manière directe qu´indirecte. Personne n’a jamais pu évaluer les dégâts causés par l’arme en question en raison de l’effet « boule de neige ». Cette dernière était, semblait-il, possédée par un esprit vil parvenant à manipuler aisément l’esprit humain pour parvenir à ses fins, restées longtemps obscures et que personne ne connaît, même maintenant, dans les moindres détails.
Toutefois, un homme entreprit, presque malgré lui, de retrouver l’origine de l’épée. Sa quête apporta de précieux renseignements sur l’»Arme Ultime « dont ses présumés objectifs. Le chemin de cet homme était-il déjà tout désigné par le Destin, ce qui reviendrait à dire que les mystères de l’Epée devaient être révélés au commun des mortels ? Ou bien la vie de cet homme est-elle la seule ayant échappé au sentier déjà tracé par nos gardiens ? Cette question restera, nous en avons la certitude, à jamais sans réponse.

Chapitre Un

Les cadavres jonchant le sol recouvraient désormais presque entièrement la clairière. L’assaut s’était avéré être un échec. Seule silhouette tenant sur ses pieds, un homme vêtu d’une armure étrange et dont l’un de ses deux bras n’avait rien d’humain brandissait son épée géante, pourvue d’un œil étrange, en signe de victoire.
Au milieu des corps, un individu était conscient, feignant la mort pour pouvoir vivre. Il ne pu s’empêcher d’observer ce spectacle répugnant tant le guerrier semblait puissant, mais surtout possédé par quelque chose de terrifiant.
Le guerrier maléfique ayant quitté les lieux depuis bientôt une heure, le survivant osa enfin se relever pour constater le massacre qui avait eu lieu autour de lui. Le nombre de morts devait avoisiner la centaine.
Une question lui vint brusquement à l’esprit : qui étaient ces hommes et le redoutable guerrier en armure bleue ? La panique le gagna quand une seconde question se forma : qui pouvait-il bien être, lui unique survivant de cette hécatombe ?

Snake-27 Snake-27
MP
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:07:51

Bravo, très bien construit ! :bravo:

Peut-être un peu court, mais bon après pas grand monde lit (ouah, jamais content... :o)) )

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:30:15

Un seul mot : RESPECT ! :ouch:
C´est très bien structuré, à part une oudeux faute de style. Il me semble pas qu´il y ait des fautes d´orthographes, ce qui est aussi un plus.

Le seul gros reproche est sans aucun doute possible sa petite longueur : c´est vraiment très court, mais au moins, et c´est également un point positif, ce premier chapitre nous ouvre l´appétit sans trop s´exposer au risque de briser le suspence.

Vraiment bravo, je ne peux que t´encourager à continuer. :oui:

Hunter-the-man Hunter-the-man
MP
Niveau 4
24 mai 2006 à 07:17:09

oui sa va je trouve ta fic! :ok: très bien construit bien qu´un peu court.Je sus pressé de voir la suite(mais essaie de faire un peu plus long stp^^)

TiP-Ex TiP-Ex
MP
Niveau 8
24 mai 2006 à 08:58:12

Oue la longueur j ai du abréger parce que je devais partir et aussi parce que l intro m a prit un peu de temps :P
Je ferai la suite (plus longue) bientot

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
24 mai 2006 à 11:17:45

Les autres ont tout dit je crois...
Super début de fic en tout cas.

TiP-Ex TiP-Ex
MP
Niveau 8
24 mai 2006 à 11:58:28

Ingrat que je suis j´ai failli oublier de vous remercier pour vos compliments :desole:

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

MP
Niveau 10
24 mai 2006 à 11:59:42

C´est pas le tout mais, maintenant, il va falloir écrire la suite. :oui:

TiP-Ex TiP-Ex
MP
Niveau 8
24 mai 2006 à 12:04:12

ah mais la suite je suis en train de l´écrire là :-)

TiP-Ex TiP-Ex
MP
Niveau 8
24 mai 2006 à 12:31:10

Chapitre Deux

Après un instant de réflexion agité et vain, l’homme repris son calme et raisonna clairement. La première chose à retenir était la centaine d’hommes formant la troupe décimée de laquelle il faisait probablement partie. Une telle force armée devait avoir été organisée au préalable et le nombre des effectifs suggérait que ce devait être la troupe qui avait engagé le combat. Néanmoins, aucuns des cadavres gisant à ses pieds ne portait la même armure que son voisin ; la troupe ne pouvait appartenir à l’armée et avait donc du être formée par quelque villageois des environs. Sa première option serait donc de se renseigner sur ces guerriers dans le village le plus proche.
Sa deuxième option était le guerrier à l’armure bleue et à l’épée quelque peu originale. Un combattant d’une telle puissance, au style si particulier et à la démence qu’il avait pu constater un peu plus tôt ne pouvait pas rester inconnu. De plus, la troupe devait l’avoir pour cible pour que ce dernier se retrouve encerclé dans une clairière. Une enquête sur le personnage devrait donc se révéler fructueuse.
Sa troisième et dernière option résidait dans sa propre apparence. Ses cheveux longs et blancs pendaient le long de ses épaules. Ses épaules en question, de même que ses bras étant recouverts de tatouages mystérieux qui n’évoquaient rien pour le survivant. Néanmoins, tous les tatouages du bras gauche avaient tous un point commun : tout en ne représentant rien de précis, ils avaient tous une apparence lugubre. Quant à ceux du bras droit, ils semblaient tous être en rapport avec une religion qui devait être proche du christianisme : crucifix et anges en robes de moine. Des bandages recouverts d’inscriptions incompréhensibles recouvraient ses avant-bras et ses mains, l’empêchant de voir si ses signes bizarres parsemaient également le reste de ses bras. Son maillot de combat blanc n’avait pour particularité que les taches de sang probablement dues à la bataille qui avait précédé. Son pantalon, lui, en lambeaux, laissait deviner comme motif un long dragon noir dénué de pattes et d’ailes parcourant les jambes et le bassin. Bizarrement, les pieds de l’homme étaient également enveloppés dans un bandage identique à celui de ses mains.
Saisissant un bouclier, il l’utilisa comme miroir pour contempler son visage. Celui-ci était fin, allongé et pale. Autour de ses yeux, semblables à ceux d’un serpent, étaient peints des motifs, ou plutôt l’ensemble de son globe oculaire était couvert de peinture noire pour venir s’allonger à la manière d’une flamme au niveau du coin extérieur de chaque œil. Partant de chaque œil descendait une fine pointe noire épousant la forme de son visage pour se terminer au centre de chaque joue.
Il fut étonné de ne porter aucune protection ni même d’arme : l’adversaire était redoutable et les organisateurs de ce qui avait du être une embuscade ne devaient pas l’ignorer, compte tenu de l’importance de la troupe. Arriver sans arme aurait été du suicide et, comble de l’ironie, il était le seul survivant.
Il entreprit d’ôter les bandages de ses mains pour pouvoir les examiner. A peine avait- il commencé sa tâche qu’un disque noir apparu sur le sol dont un dragon identique à celui représenté sur son pantalon de toile jailli.
L’homme bondit de côté pour éviter une éventuelle attaque du monstre et ainsi se placer en position de combat. Contre toute attente, le dragon glissa gracieusement mais rapidement dans les airs pour se tourner et regarder dans la même direction que l’homme. Intrigué, ce dernier baissa sa vigilance jusqu’à ce que la curiosité remplace son instinct de combat. A ce moment précis, le dragon replongea dans le sol de la même manière qu’il en était sorti. Inconsciemment, l’homme avait remis son bandage en place. Les réflexes qu’il venait de montrer, la position dans laquelle il s’était placé et l’apparition aussi soudaine que sa disparition du dragon firent jurer à l’homme que, désormais, plus rien ne l’étonnerait jamais. Sur ce point, il se trompait sur toute la ligne.

Il pénétra dans la forêt, espérant trouver un sentier qui le conduirait au village le plus proche.

luc78 luc78
MP
Niveau 7
24 mai 2006 à 13:22:43

Bravo !! !! C´est super ! :bravo: :bravo:

MP
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:15:04

Toujours aussi excellent. :ok:

Je ne vois pas quoi critiquer... :non:

luc78 luc78
MP
Niveau 7
24 mai 2006 à 16:11:23

A quand la suite ?? ? :) :) :)

TiP-Ex TiP-Ex
MP
Niveau 8
24 mai 2006 à 19:21:50

J´ecris la suite ce soir, peut etre meme deux chapitres si la motivation presiste :banzai:

TiP-Ex TiP-Ex
MP
Niveau 8
24 mai 2006 à 23:48:05

Chapitre 3

A peine eut-il quitté la clairière qu’un essaim de corbeaux vint se poser au milieu des cadavres.
« Charmant » pensa l’homme.
La forêt était sombre et glauque, envahie par le brouillard. Il parvint tout de même à distinguer un petit sentier se profilant à la limite de son champ de vision. Il le rejoignit et le suivit pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’un bruit n’attire son attention : un craquement de branche. Le survivant s’arrêta net et tendit l’oreille, tous les sens aux aguets. Il ne pouvait rien discerner dans le brouillard mais ‘sentait’ que quelqu’un ou quelque chose l’observait. Un frisson parcouru son échine quand il pensa au chevalier possédé à l’armure bleue. Quelques secondes lui semblant aussi longues que des heures s’écoulèrent dans la même atmosphère lourde et tendue. Un corbeau se posa au milieu du sentier.
« Sale bête » jura l’homme.
Ses muscles se détendirent, il poursuivit son chemin mais à peine eut-il fait un pas que surgit des arbres une fillette aux cheveux bleus et au regard déconcertant, vêtue d’un haut vert tombant en pièces et d’un pantalon d’allure semblable, armée d’un anneau étrange. Celle-ci disparu de l’autre coté du sentier après avoir infligé une légère blessure à la jambe de l’homme. Elle répéta l’opération à plusieurs reprises, mais ses tentatives furent vaines : le survivant avait assimilé le mouvement et pouvais désormais l’anticiper.
Ce dernier entreprit de riposter, misant tout sur son ouïe qui était le seul de ses sens pouvait le sortir de ce mauvais pas il ferma les yeux. Les bruits de l’environnement suffisaient pour que le décor se dessine dans son esprit, dénué de brouillard cette fois. Les bruits de pas et du frottement dans l’air lui permirent de localiser son assaillant. Il envoya s’écraser son talon sur la position présumée de la fillette. Le coup toucha la fillette au visage ; prise à son propre jeu elle avait perdu sa cible de vue.
D’après le bruit sec qu’il entendit, l’homme conclut qu’elle s’était réfugiée dans un arbre. Un bruissement d’ailes suivit de plusieurs autres troubla sa concentration : il perdit la position exacte de l’ennemi. La prochaine attaque serait sûrement plus délicate à contrer. Son ouïe lui sauva la mise une fois de plus quand il perçu un mouvement de frottement dans l’air. Il bondit de côté, l’anneau se planta dans le sol, l’homme lança immédiatement son pied la où aurait du se trouver le sternum de la fillette pour ne rencontrer que le vide. La vérité éclaira brusquement son esprit, il ouvrit les yeux et regarda le ciel juste à temps pour voir s’abattre vers lui les mains jointes de son assaillant. Profitant du déséquilibre occasionné par son coup pied donné au dessus de l’anneau, il pivota sur lui-même changea son pied d’appui et envoya son talon vers les cotes de la fillette. Cette dernière bloqua le coup avec son avant bras fut éjectée sur le côté mais profita de sa trajectoire pour saisir, au vol, son anneau.
« Tu as bien retenu les leçons de l’homme chouette, dit-elle. Une attaque ratée te permet d’en placer deux autres et ainsi de suite, comme un hydre auquel on couperait vainement les têtes. Je m’étonne tout de même que tu aies survécu aux assauts de mon maître. Tu m’amuses je ne vais pas te tuer tout de suite, tu étais déjà blessé. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »
« Je ne te laisserai pas partir », rétorqua l’homme, qui se devait d’interroger cette fillette qui semblait savoir quelque chose sur son identité.
« Je n’aurai pas besoin de ton approbation »
Sur ce elle courut vers l’homme qui, surpris, encaissa le coup de pied et la lame de l’anneau ayant profité de l’élan pour passer par-dessus la fille aux cheveux bleus se retrouva projeté par terre et ne pu empêcher la fillette de disparaître dans la forêt.

MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 00:46:37

Excellent, mais... J´AI TROUVE DES DEFAUTS !! ! :-d

En fait il manque des lignes à sauter, afin de déterminer différents paragraphes et ainsi faciliter la kecture par une simple aération du texte.

Sinon observons cette phrase : "Sur ce elle courut vers l’homme qui, surpris, encaissa le coup de pied et la lame de l’anneau ayant profité de l’élan pour passer par-dessus la fille aux cheveux bleus se retrouva projeté par terre et ne pu empêcher la fillette de disparaître dans la forêt."

Comme on peut aisément le constater, il n´y a presque pas de ponctuation ! La phrase devient inévitablement lourde à lire, bien que agréablement structurée.

Corrige-moi ça dès ton prochain chapitre et hop, ça devrait aller... :ok:

TiP-Ex TiP-Ex
MP
Niveau 8
25 mai 2006 à 09:37:22

Ouii pour les paragraphes je trouvais aussi que ca devenait dur a lire donc j ai mis un espace avant chaque debut de paragraphe mais ils apparaissaient pas :non2:

luc78 luc78
MP
Niveau 7
25 mai 2006 à 09:58:14

:bravo: toujours aussi bien !! ! Bon courage pour la suite :ok:

TiP-Ex TiP-Ex
MP
Niveau 8
25 mai 2006 à 12:30:00

Chapitre 4

La douleur de ses blessures commença à se réveiller. L’homme aux cheveux blancs décida de les inspecter. Celles occasionnées par son combat contre la fille à l’anneau étaient légères et superficielles : elles ne représentaient aucun danger dans l’immédiat. En revanche, sa tempe le faisait souffrir. Il dégagea ses cheveux pour tâter l’endroit où la douleur était la plus intense. Quand il retira sa main, il la retrouva ensanglantée. En effleurant de nouveau délicatement sa tempe gauche, il découvrit que la douleur qui le faisait tant souffrir provenait d’une longue et profonde coupure. Sa taille ne laissait aucun doute sur l’arme qui l avait occasionnée : l’épée géante du chevalier en armure bleue.

L’homme s’agenouilla au pied d’un arbre pour y récupérer la mousse. Puis il scruta les alentours pour finalement trouver ce qu’il cherchait : un buisson rempli de baies noires. Il en saisis une poignée et les écrasa dans sa main avec la mousse, broyant le tout pour obtenir un onguent glauque qu’il appliqua sur ses plaies.

Il n’avait aucune idée d’où il avait appris ce procédé, mais ce dernier eut vite fait d’être efficace et de calmer la douleur. Son maillot de combat avait été en partie déchiré pendant son combat contre la fillette. Au travers de l’entaille dans son vêtement, il pouvait distinguer, sur son torse, un autre tatouage. Il s’empressa d’enlever son maillot pour inspecter le symbole dans son intégralité. Celui-ci représentait une épée mystique de laquelle s’étendaient, du côté gauche une aile d’ange et du côté gauche une aile de démon. Ce signe lui était familier mais il n’arrivait pas à se souvenir où il l’avait déjà vu.

Tous ces mystères sur son passé le rendaient fou. La fillette n’avait fait que le désorienté davantage. Qui pouvait bien être l’homme chouette ? Cette désignation sortait de l’ordinaire, il n’aurait donc aucun mal à rassembler des informations sur cet individu qui semblait bien le connaître, et peut-être même le retrouver.

Après une bonne heure de marche, à la nuit tombée, il atteignit un petit village malhabilement fortifié au moyen de rondins de bois placé les uns à côté des autres à la verticale, attachés ensembles avec de grosses cordes. Deux vigiles grossièrement armés montaient la garde devant l’unique porte d’accès au village. Des torches éclairaient les visages des deux gardes : ils ne semblaient pas être de mauvais bougres.

« Qui va là, lança le plus grand des deux.

« Doucement, je suis tout seul et sans armes, dit le survivant en levant les bras.

-Sans armes et venant seul de la forêt, hein ? » Le second garde restait silencieux, prêt à engager le combat à tout moment. L’apparence du blessé ne jouait pas en sa faveur.

-Je suis le seul survivant de la troupe envoyée aux trousses du chevalier bleu. », autant tenter d’entrée de rassembler des informations.

« Haha ! Très amusant ! Comme si une personne censée allait monter une troupe pour terrasser le Chevalier Azure. La seule action tentée contre lui est de se cacher et d’attendre qu’il quitte la région, répondit le plus petit des deux gardes.

« Mais je vous assure, nous étions une centaine, ils nous a tous terrassés. J’ai été assommé dès le début de l’engagement, il m’a pris pour un cadavre comme les autres. » Le guerrier possédé se nommait donc le Chevalier Azure. Voilà une bonne chose à retenir. « Venez je vais vous montrer le lieu du massacre, une petite clairière à une heure d’ici en empruntant ce sentier. »

« Si une troupe avait été formée pour détruire le Chevalier Azure, la nouvelle aurait parcouru le pays si rapidement que même un ermite n’ayant plus vu la civilisation pendant près d’un siècle l’aurait apprise dans l’heure, répondit le grand. De plus, Northumb est un village très fréquenté par les voyageurs. Mais tu sembles sincère. Accompagne le jusqu’à la clairière, dit-il en s’adressant à son collègue.

-Jamais ! », répliqua celui-ci. « Seul avec un inconnu dans la forêt au milieu de la nuit, c’et du suicide.

« Très bien je viens avec. Je vais chercher Querox pour nous remplacer une demi heure. Oui en empruntant ce chemin-là, dit-il en désignant un autre sentier du doigt, on arrivera à la clairière en un quart d’heure. »

Arrivés à la clairière, les trois hommes la trouvèrent déserte.

« Tu nous as bien eu dit donc ! » vociféra le grand garde.

« Attend regarde, c’est sa marque, dit le petit en inspectant une parcelle d’herbe brûlée. La foudre n’a pu tomber de cette manière que par Sa volonté. »

- D’accord, le Chevalier Azure est passé par ici, mais qu’est-ce qui nous prouve qu’une troupe le traquait ?

- La troupe n’existe peut-être pas, mais Il est dans la région. Regarde l’entaille sur la tempe de l’inconnu. Il divague, il a probablement été attaqué par des brigands. Ramenons le il a besoin de soins.

Sur ce, ils prirent le chemin du retour. Le survivant n’avait pas écouté un mot de la conversation des deux gardes. La troupe avait disparue. Pire, elle n’avait, semblait-il, jamais existé.

luc78 luc78
MP
Niveau 7
25 mai 2006 à 12:50:06

C´est super !! !!! Un vrai plaisir à lire !! !! :bravo: :bravo:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment