CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide technique] Siegfried

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
samcore samcore
MP
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:43:38

mouais, FCGAME, necrid...
la prise en main est facile, tecnhiquement, il est très nettement diminué par rapport à soul2... sur le modèle de tekken5, les combos sont plus douloureux, les ring out plus faciles à avoir et de façon générale tout est plus risqué que dans soul2. pas besoin d´être un surdoué des jeux vidéo pour exploser les surdoués.
les nouveaux modes, ça occupe mais c´est pas spécialement intéressant.
graphiquement et sur le plan des modes, le jeu est plus poussé mais techniquement, il pue un peu par rapport au précédent.

mmmh le coup i4 de yoshi, c´est son flash.
ça fait zéro damage sauf si ça auto GI (avec une fenêtre d´action banale de 4 frames) de très près. donc si yoshi bourre avec des flash au pif, bah tu le punis les doigts dans le nez.
euh tu parles peut-être du 2b:A, je sais que c´est rapide mais je pense pas que ça parte qu´en quatre frames... neuf dans soul2. et ça pue aussi parce portée de merde, donne pas d´avantage, il me semble et unsafe. en tout cas, dans soul2 c´était ça et je doute que ça ait autant changé. maintenant si tu as une source d´info sûre, je veux bien voir ça.
pour le 236B de cass, ça part pas si vite. en punition, c´est ultime mais c´est pas plus rapide que des 2A, A voire B.

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:08:06

alors j´dois confondre avec 236B de Sophitia..

En fait non j´viens de tester,236B pour cassy ou sophitia ca part tjs aussi vite...maintenant j´me dis qu´on doit pas avoir la meme notion du mot "punition" lol..

Sinon ouais je parlais du 2bA,il part tjs en i8 ou i9.Si ton adv est au bord du ring ou contre un mur,tu le bourres avec ca..

samcore samcore
MP
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:52:51

bah 236B, ça punit à mort parce que plus de cinquante damages avec les JF, putain de portée, rapide... ça punit instantanément les coups dans le vide ou les coups pas totalement safes.
c´est la punition par excellence :o

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:22:55

J´avoue avoir une préférence...pour le 236B 4 de sophitia,en CH et JF c´est 70 de dégats avec possibilités de placer WS A+B derriere. Si on veut faire vraiment la p*te et que l´adv se releve sans tech roll,on fait WS A+B..WS A+B..WS A+B.
Généralement ca passe deux fois de suite,et la 3eme fois l´adv va rester au sol..et la,mind game..

Enfin bon je devies,c´est pas le guide de sophitia ici lol...

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
06 janvier 2006 à 22:35:16

Enfin j´voulais aussi dire que j´etais pas d´accord avec toi,pour moi SC2 avait sombré par rapport à SC1...j´ai trouvé SC2 bcp moins technique,bien trop buggé avec bug post GI super simple,bug pour rendre les step safe,c´etait la foire au bug,on avait beaucoup plus le droit à l´erreur,bcp plus permissif on va dire,des coups bien trop abusé que les noobs arretaient pas de faire pour se croire forts...enfin bref,SC2 c´est celui que j´ai le moins aimé et que j´ai trouvé le moins technique...et pour SC3 j´trouve qu´il revient à la technique,ce que SC2 avait un peu perdu..

samcore samcore
MP
Niveau 10
07 janvier 2006 à 18:15:41

je trouve surtout que c´est deux fois plus facile de péter la barre avec trois coups.
donc on a peut-être moins le droit à l´erreur en défense, mais c´est uniquement à cause du gros boostage offensif avec des techtraps honteusement bourrins, des CH combos trop puissants, des CH trop facile à obtenir etc etc... ça ressemble à tekken5 et on peut pas dire que t5 soit un jeu technique. il suffit de faire deux launchers pour gagner. soul3 n´en est pas là, mais par rapport à soul2, c´en est beaucoup plus proche. et ça pue totalement.

un bug qui rend les steps safes ? tu parles du stepG ? ça existe encore mais ça pue un peu parce on punit rien après. surtout que les recovery des verticaux ont été accélérés. de façon générale, les coups esquivés sont moins punissables que dans soul2 j´ai l´impression. donc l´aspect technique-mind game, anticipation esquive machin machin perd de sa valeur.

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:14:18

Ouais je parle du StepG,si ca y est encore ca pue trop...parce que dans l´absolue,ca sert pas à grand chose,par contre,pour un joueurs qui à beaucoup de skill et qui voit la frame va s´en donner à coeur joie. Il veut anticiper et step,si c´est un horizontal c´est en blok,si c´est vertical,il voit le coups et punit..bien sur c´est dur de réagir aussi rapidement,mais y a des joueurs pour qui c´est pas un problemes et j´en connais..donc pour moi,c´est toujours autant de la m*rde.

Pour le boostage offensif,je crois que ca vient du fait que c´est la barre de vie qui à diminué légérement...apres,c´est vrai qu´on sent la tekken touch by namco avec des okizeme bien méchant ,des tech trap de p*te (4K avec mitsu contre un mec qui se releve direct,on peut en enchainer 2 voir 3 avant que le mec comprenne..avec night et stesuka idem,vaut mieux pas rester au sol..).
Niveau juggle,c´est partagé car j´ai l´impression que dans SC3 les juggles sont meilleurs que dans SC2,mais faut dire aussi que le AC est bcp plus efficaces,donc tout les combo mytho servent à rien contre des bon joueurs...mais y a toujours des combo de porc garantie style 66B 66A+B 66B avec sophitia qui enleve 50% de la vie...légérement abusé.

Pour le mind game,la aussi j´suis partagé,car avec maxi que je joue,il a gagné en mixups donc t´as bien moyen d´affoler l´adv encore mieux qu´avant..

Et puis y a eu la suppresion/remaniement de quelques coups bien trop craké pour ivy,maxi,raph,et ca c´est tout bon..

Donc bon pour moi niveau technique,SC3 est quand meme au dessus de SC2...apres,à chacun de voir..

samcore samcore
MP
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:48:11

mmmh ne croit pas que 3B+K~B rendait rois tous les noobs qui savaient en faire la commande. la preuve, les deux seuls maxi crédibles à haut niveau, spyder aux US et alukard en france, boycotaient le coup.
on rend pas un jeu plus technique en supprimant le 2G et les lows invisibles... surtout que parallèlement à ça, les filles pitbull ont été méga boostés et les bons défenseurs qui savaient les mater hyper diminués...
de mon point de vue, soul2 c´était le bon temps.

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
10 janvier 2006 à 15:45:44

Non ca je sais que des joueurs n´utilisaient pas 3B+K pour Maxi...mais généralement c´est les grands grands joueurs qui savent assurer dérriere...mais 3B+K a quand meme aider certains noob à gagner..ce qui etait degeu face à des joueurs moyen mais qui n´en abusaient pas.

Moi de mon coté j´men foutait un peu du 3B+K,mon maxi etaient "correct" sans que j´ai besoin d´utiliser ça.
Comme tu dis,à haut niveau,alukard c´est pareil...mais j´suis content que ce coup ai disparu,comme ca tout les faux joueurs de maxi vont se faire laminer !!

La seule chose qui m´énerve c´est le bug de mitsu 88B G22.
A mon niveau (que je considere comme moyen) c´est deja bien lourd quand ton pote qui joues mitsu l´utilise...alors à haut niveau j´ose meme pas y penser,à priori ca devrait etre interdit des tournois...(par contre pour des tournois style micromania ou fnac...la ca va etre la "bug fiesta")

samcore samcore
MP
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:14:13

bah après, le 22B à part au pif, ça se place pas des masses. sauf après un step, à la limite. pis si tu techrolles pas, il y a pas de risque. pis pour l´instant tous les mitsu que je vois font 1B pour assurer des damages ou 22B en techtrap.
pis night avait 3B 2G, on l´a pas interdit en tournoi et on voyait des night se faire détruire quand même.
m´enfin sauf avec lizardman et son combo buggé à 90% de la vie dans soul2 mdr, je pense pas qu´il y ait de bug ou de coup qui place à eux seuls un persos totalement au-dessus des autres.

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
10 janvier 2006 à 18:46:06

Oula...tu peux placer des tas de choses apres 88B G22.
C´est completement abusé,si c´est dans la guard,t´es safe mais en plus t´as l´avantage !!
Si ca touche tu peux enchainer des trucs de malades.
Si l´adv veut placer un A pendant ton 88B tu l´annules direct avec G22.

Tu risques RIEN !!

Et puis derriere tu peux placer autre chose que 1B vu que ca se destunn pas.
Avec du skill tu peux placer 88B G22 88B G22...etc etc à l´infini.
Sinon apres un 88B G22 tu places facilement un launcher...et hop,juggle okizeme...ca te garantit une moitié de barre de vie avec 88B G22...qui se place tranquillement vu qu´on court aucun danger...le gars te bourres de 88B G22 jusqu´a ce que ca passe...la seule solution,le GI..

zack33h zack33h
MP
Niveau 7
11 janvier 2006 à 11:52:46

Vs utilisez quel coup de Siegfried pour tuer OLCADAN ?

C impossible !

:merci:

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
11 janvier 2006 à 12:06:48

lol je joue pas sieg,mais je sais que la seul chose à faire c´est de l´anti jeux,ne surtout pas essayer de mettre des GI,j´te conseille déviter les high,apres,essaye de trouver un coups qu´il se prend souvent,et tu le bourrines toujours avec ce meme coups...sans pitié contre le CPU !!

samcore samcore
MP
Niveau 10
11 janvier 2006 à 13:24:23

je sais pas pourquoi les gens ont autant de mal contre olcadan. je l´ai eu du troisième coup. et night terror du treizième :(

ce que je disais, shuyin, c´est que le 22B est pas un coup usuel. facile à stepper, pas spécialement rapide.
des propriétés démentielles et en somme un coup que personne n´utilisera, contrairement au 3B de night dans soul2 par exemple, parce rapide, esquive les highs, TC, safe.
au final le 22B a pas mal de points communs mais il y a aucune raison apparante de se le prendre et il faut du skill pour passer le VC à 100%.
donc en gros sans une maîtrise parfaite du VC, le coup sert à rien. donc comme les seuls VC que les gamers passent, c´est pendant les anims des chopes (bien plus facile), ben il y a pas de raison de l´interdire, à priori. mais c´est dans la mentalité française d´interdire des tas de trucs alors c´est pas grave^^

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
11 janvier 2006 à 13:54:06

Ah j´sais pas,perso j´ai aucun mal pour la manip,le gars qui joue mitsu avec moi idem....apres c´est sur,c´est pas utilisable par tout le monde,faut un minimum de skill,mais bon j´part du principe qu´un joueurs qui arrive à maitriser le bug post GI [G]225 qui demande beaucoup de reflexe arrivera sans probleme a faire le bug de mitsu.

Apres,c´est meme pas du vrai skill,c´est juste un reflexe à prendre,chaque fois que tu sors ton coups,hop VC.
Tu travailles ça quelques heures et puis apres ca sort tout seuls.
Pour le placer,c´est vrai que ca se place pas n´importe quand,mais contre des attaques de type B c´est mortel: Esquive coups VC combo !!

Apres bien sur,le bug est pas à la portée de tout le monde et heureusement,mais quand tu tombes contre un joueurs qui le maitrise,la par contre c´est vraiment l´horreure.

C´etait interdit en tournois dans SC2...mais bon pour le 3,j´pense qu´il faut soit interdire tout les bug,soit on interdit rien.
Surtout quand tu sais que sur la version US,y a pas besoin d´etre un BT pour faire une choppe VC,mais lol !! !
Apres,on peut se dire que c´est une technique de jeux comme une autre de se servir des bug,car il faut une certaine maitrise,mais bon,j´trouve quand meme que c´est trop abusé.

samcore samcore
MP
Niveau 10
11 janvier 2006 à 15:18:58

bah pour faire le VC, la manip est plus complexe, aussi sur la version US.

m´enfin dans soulca2, t´avais BT A+B de vervu BS +, juggle à mi-barre, safe même steppé, i16, sans aucun bug, traque sur les côtés, machin machin.
un des meilleurs coups du jeu, va. comme l´ancien 3[B] de night, et autres coups.
ça fait pas le perso, ni la victoire.

samcore samcore
MP
Niveau 10
11 janvier 2006 à 15:21:43

lol BT A+B de cervy*

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
11 janvier 2006 à 17:51:00

lol oui ça c´est sur,les pseudos joueurs qui ne comptent que sur leurs perso craké et les coups buggés pour gagné,généralement ils sont pas vraiment à craindre,à partir du moment ou on connait ce qui est craké ou pas..par contre ca pourrie quand meme le jeux,face à un mitsu qui te bourres de 88B G22 t´oses plus faire de coups en B et tu te contentes de faire des A 2A et compagnie....c´est bien lourd...le mieux c´est de jouer sans les bugs,points,parce que si le mec est pas fort mais matrise parfaitement les bug,ok,la t´as pas grand chose à craindre,suffit de capter son jeux,par contre,si c´est un tres bon joueurs,qui en + maitrise les bug,t´as beau etre aussi un tres bon joueurs,si tu connais pas les bugs t´es finies...voila pourquoi je trouve,qu´a niveau de jeux égale entre deux joueurs,si l´un se sert des bugs et pas l´autre,ca reflete pas du tout le niveau..

samcore samcore
MP
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:23:31

ouais mais de façon générale, les joueurs de haut niveau sont du même avis que toi. ceux qui jouent cheap cheap se font traiter de sac par les autres haha !
le plus souvent ils jouent aussi des persos mid tiers voire les déchets du jeu ou le même bonhomme depuis le premier jeu. il y a que les belges qui jouent xiang et les suisses qui jouent taki mdr...
c´est pour ça, qu´à mon avis on doit pouvoir compter sur le "fair play" des joueurs plutôt que de devoir interdire tout et n´importe quoi. enfin je sais pas, un tournoi de jeux vidéo, c´est pas du cyclisme, avec les contrôles de dopage, machin machin ou on interdit ceci celà parce que ça peut te faire gagner deux minutes sur le tour de france. c´est une des raisons pour lesquelles j´en n´ai jamais fait (de tournoi). j´aime pas trop les mentalités des organisateurs et de pas mal de joueurs aussi.

enfin j´attends impatiemment des vids du prochain gros tournoi^^

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:08:48

Ouais c´est clair,il faudrait que rien ne soit interdit,mais que ce soit les joueurs eux meme qui se l´interdisent en jouant.

Le but d´un tournois c´est de voir celui qui maitrise le mieux son perso,pas celui qui maitrise le mieux tout les bugs,sinon on va voir que des mitsu 88B G22,des zasa VC throw,les perso lent style night sieg asta ne seront plus joués car si ils tentent un GI,avec le bug post GI ,c´est direct choppe ou launcher derriere,donc on verra plus de GI lors des tournois,la grosse fete !! !

Les joueurs d´eux meme feront preuve de bonne foie et n´utiliseront pas les bugs c´est tout.

Apres,ce qui est dommage à cause des bugs en tournois,c´est que des joueurs moyen qui n´utilisent pas les bugs,face à des joueurs de niveau inferieure mais utilisant les bugs ,risquent de perdre,et vont se retrouvé mal classé,avec une place non révélatrice de leurs niveaux,tout ca car ils auront eu la malchance de tomber contre un sacs utilisant tout les bugs.

Parce que ok,en session,sur 10 match de 3 round,contre un mec qui joue pas super mais qui fait bug sur bug,tu vas te faire laminer le 2 ou 3 premier macth,et apres tu vas gagner facilement....mais le probleme en tournois,c´est que t´as seulement 2 ou 3 macth contre un joueurs,t´en as pas 10,donc si tu perds 6 round sur 9 t´es dans la m*rde.La seule solution,faut que tout l´monde connaisse les bug c´est tout.

Perso j´fait pas de tournois non plus,j´verrais pour cette année mais je sais que j´prefererai jouer contre un joueurs clean que contre un rois du bug...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment