SIEGFRIED
Un perso mmmmh voilà quoi, dira-t-on. Il a quelques bons coups, des combos nazes, il est pas safe mais il a une très bonne portée. Mid tiers +
1) Meilleurs coups dans les phases de camping
66A : anti step high longue portée qui esquive les highs
3A : anti step mid bonne portée safe grâce au push back
6B : très longue portée, mid mais steppable qui esquive les highs
2A : gratteur, chiant, portée honorable
1A : low un peu visible mais impunissable s´il est utilisé d´assez loin, on peut faire 1AA
66B : méga portée, impunissable, traque, steppe, GC en sc3 => méchant
22B : bonne portée, offre un oki, varier avec 22BB qui fait mal et repousse en block
BB : natural combo sympa, lâcher un troisième B de temps en temps pour launcher en CH
AAB : deux highs suivis d´un low, à utiliser avec parcimonie
agA : high anti step rapide très safe (placer un 3[B] après le blockstun)
6A : comme au dessus mais plus spontané, blockstun naze
WS [A] : mid bonne portée, léger pas en arrière à suivre
[A] : high anti step suivi d´un pas en arrière + stance (SH)
3[B] : portée potable... de près, il launche en hit et en block, un NBS K reste prioritaire sur les coups pas assez rapides
En SH, basez votre jeu sur le mixup B (auto GI + oki) / A (low qui vous donne l´avantage) avec possibilité de maintenir B ou A pour passer en RSH, ainsi que de faire SH A2A. SH peut couper priorité si WS [A] ou [A] sont bloqués.
En RSH => A+B (auto step) ou [G] pour revenir en garde, plus safe.
Donc si on veut rester sage, il vaut mieux limiter son jeu en stance.
2) Meilleurs coups et phases de pressing
4[A] : high rapide qui permet de rentrer dans l´adversaire pour enchaîner en stance
WS AA2 : longue portée, mixup avec WS AA, permet de se placer en FC
B2A : mid + low / B2A4 : mid + feinte de low + stance (CH)
B+K : passage en stance BH avec un auto GI au début
2_8B+K : passage en CH avec un auto step
6B+K : passage en RSH avec un pas en avant
En FC : mixup WS [B] / chope basse
En RSH : mixup B / K avec des combos à la clé
En CH : possibilité de CH [B] pour combo ou GC
En BH : BH B pour le combo, BH A+B avec possibilité de cancel de ce low très lent avec passage auto en RSH si le cancel est exécuté
Constante possibilité d´interagir entre les stances, que ce soit en maintenant certains coups ou en exécutant leur commande (B+K, 2_8B+K, 4B+K et 6B+K). Tout ça reste un peu abstrait alors je vous mets des phases mythos garanties anti-noobs et à utiliser avec une grande parcimonie contre les joueurs confirmés. Vous pouvez aussi maintenir G pour sortir de la stance et effectuer un mixup plus classique.
B2A4 (feinte) CH [B] (casse garde) 6B+K (dash RSH) RSH K
3[B] (hit) CH [A] (SH) SH B+K (BH) BH A+BG (RSH) RSH K
4[A] (RSH) RSH [K] (RSH) RSH 2B+K (CH) CH [B] + jeu casse garde
etc...
3) Post-GI et post-GC
Des GC : CH [B], sc3 44B, sc3 66B, sc3 BH B, sc3 B4
Des UB (imblocables) : sc3 CH [B], sc3 RSH A+B
Après les GC, 3[B] peut passer en CH, à mixer avec une chope ou des trucs plus marrants...
sc3 44[B] (casse garde) BH B (casse garde) 2B+K [G] + mixup
sc3 66B (casse garde) WS [B] (hit) CH [B] (casse garde) + mixup
etc...
Après un 4G : 1B
Après un 6G : 6A
Après un 3G ou un 1G : 3[B]
Si le mec reGI, des trucs sympas comme 44[B]B
4) Combos
3[B] ou WS [B] => CH KK (le deuxième est esquivable) ou [A]
CH 3[B] ou CH WS [B] => B
44[A] => A+B
B4 => 3[B]
RSH K => 3[B]
RSH [K] => A+B
RSH B => 66A+B
CH(la stance) A+B => 3A ou B6 + oki
CH(la stance) [B] => 3A ou B6 + oki
BH B => 44K
CH 6K ou CH SH K => 3[B] CH(la stance) B (on peut déstuner)
B4 ou 22B ou CH(la stance) B => tech roll adverse => 1B (sauf si TR à gauche) ou 22B
44B => tech roll adverse (normal ou arrière) => 44K
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-10524-27431-1-0-26-0-0.htm
lien vers autres guides, notations et jargon, FAQ
Des combos nazes ?
T´es sûr de ça ?
Parce que je le trouve fort quand même.
Tu pourrais pas créér "guide technique" et mettre tt dedans? Plutôt que les noms a chaque fois..
supernova => niveau puissance, il est dans la moyenne pour un perso mec. mais en comparaison avec cervy, asta ou nightmare, il vaut pas grand chose.
ayaros => je créerai un sommaire quand il y aura un peu plus de guides. les topics pour chaque persos finiront par couler.
il est quand meme fort...et puis je perd jamais avec lui contre mes potes
oui mais les potes sont rarement une référence.
^^mouais mais bon...c´est surtout xianghua qui est la plus chiante du jeu nan?
Vive Siegfried !
à quand le topic technique pour raphaêl?
pas très tard, il est assez peu changé par rapport à soul2, sauf qu´il est encore plus pourri en okizeme.
et le topic Zasalamel?
je vais le faire dans la soirée, je crois.
vive les GC !
mid tiers + quelle bonne blague !
Cervy, night et Asta = fort que lui ! j´ en entends des bonnes aujourd´hui
high tiers + oui !
Ouais, tous avec toi Red-Sword !! !........moi en tout cas ... Vive Sieg ! ( bon ok je fais pitié )
asta pète 80 damages minimum par combo, night a un mind en pressing de ouf et des techtrap qui font 3/4 de barre... cervy est pas top tiers +
ni asta car trop lent... mais siegfried, s´il veut faire mal, il doit sortir des coups de merde, genre 22B qui se punit avec un launcher en block ou jouer les stances qui sont unsafe à cause de la disparition du 2G... sieg est moins bon que nightmare, c´est une certitude. aussi fort qu´asta, je veux bien.
top tiers +, loin de là.
moi je le maitrise trop bien mais je comprend rien avec vos mid-tier machin truc vos truc 22B ... 2G... etc... franchement c pas la peine de dire quel perso et mieux que l´autre y sont tous aussi bien chaqun a son style et tous depens de la facon de jouer du joueur ce que vous oubliez tous pour la plus pars a critiqué certain perso
de toute facon je vous met la plus pars tous a l´amende avec !! !!
Depuis le temps que j ´ai comparé les dommages, cherché les meilleurs coups pour chaques personnages, ainsi que leur launchs, leurs choppes, leur combos, je peux vous dire que Night vole face a Sieg et que pour moi ce dernier merite largement detre dans le high tiers +
chef => si tu comprends rien, ça veut dire d´une part que tu ne sais pas cliquer sur les liens qu´on te donne mais aussi que tu n´as pas les éléments pour battre les joueurs expérimentés qui ont connaissance des notations et du fait que tous les persos ne sont pas aussi fort les uns les autres.
red => bah tu as comparé les frame data ? je me répète, presque tous les coups utiles à siegfried sont punissables si l´adversaire les bloque. tu as comparé les chopes ? bah il y a pas de différence majeure. tu as comparé les combos ?
WS B de night => NSS A+B 64 damages
WS B de sieg => SCH B une soixantaine aussi
CH WS B de night => NSS A+B 2A+B 92 damages
CH WS B de sieg => SCH B en gros 75
33B de night => 44BB 2A+B 120 damages
33[B] de sieg => SCH K 64 damages
CH 6K de night => 4KK GS KK => une soixantaine
CH 6K de sieg => rien de garanti
Sieg a plus de starters combos en stance mais ils sont tous très punissables et souvent lents. En stance, night a le NSS K qui passe en CH sans problème et garanti un 2A+B pis le NSS A+B en mid, presque safe.
Là où nightmare pète un tiers de barre, sieg en prend à peine un quart. Night a un jeu de pressing à la fois safe et rapide. Un jeu à mi distance jouable avec 22B, 3AA, 3A2A, A, A2AA etc... sieg a un bon jeu à mi distance, bien que son 3[B] soit devenu unsafe mais en pressing au corps à corps il vaut de la merde.
il y a qu´à compter les joueurs qui jouent nightmare à haut niveau et comparer à ceux qui jouent siegfried... j´ai vu qu´un seul sieg dans la vingtaine de vids que j´ai vues... des nightmare, j´ai perdu le compte.
Ah oui au fait, j´ai une question, lequel des 2 est le + rapide ( entre Night et Sieg )